À quel moment le musulman profite de la vie

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
fait ce que tu as envie de faire, c'est le plus important !
il y a pleins d’expériences a faire dans la vie, il n'y a pas d'interdits, dis toi que la chance ne se représentera peut etre pas !
la vie est belle, il ne faut pas la gâcher en se privant de tous ce qui peut la rendre plus belle
Il n'y a pas de liberté sans lois. La loi c'est entre-autres des interdits. S'il n' y a pas de loi c'est l'anarchie.
Après tu choisis si tu préfères les lois de Dieu ou les lois humaines....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il n'y a pas de liberté sans lois. La loi c'est entre-autres des interdits. S'il n' y a pas de loi c'est l'anarchie.
Après tu choisis si tu préfères les lois de Dieu ou les lois humaines....
Salam

Est ce que, les lois humaines sont incompatibles avec celles de Dieu ?
 
Tu peux donner des exemples, de lois plus restrictive et de sévérité stp
je vais aller au plus simple ! lois au niveau europeen !
interdits alimentaires inexistant au niveau lois humaine !
homosexualité pas répréhensible niveau lois humaine !
choix de croire ou pas, pas répréhensible niveau lois humaine !
et il y en a beaucoup d'autres !
au niveau de lois humaines il y a le principe du "pas vu pas pris" qui est tres important ;)
 
Le cheval est aussi un animal de compagnie , pourtant on vend de sa viande
pas vraiment, il y a encore peu c'etait un animal domestique de travail, il a perdu l'utilité de travail (quoique ça revient)
c'est vrai que ça devient un animal de compagnie et que ça explique la baisse des consommateurs de viandes de cheval !
 
Salam

À quel moment le musulman profite de la vie.

A chaque instant. Adorer Allah c' est aussi profiter de la vie et ensuite tu as le plaisir de voyager, découvrir le monde qui nous entoure, rencontrer des personnes d' autres cultures, aller au cinéma,au resto,faire du shopping,sortir avec ses enfants,aller à la bibliothèque avec eux, boire un verre avec des copines,aller chez le coiffeur pour se faire un soin ou aller dans les centres esthétique se faire une pédicure, ou un spa j' aime bcp, aux musees, parc d' attractions etc...Donc on profite de la vie non?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A chaque instant. Adorer Allah c' est aussi profiter de la vie et ensuite tu as le plaisir de voyager, découvrir le monde qui nous entoure, rencontrer des personnes d' autres cultures, aller au cinéma,au resto,faire du shopping,sortir avec ses enfants,aller à la bibliothèque avec eux, boire un verre avec des copines,aller chez le coiffeur pour se faire un soin ou aller dans les centres esthétique se faire une pédicure, ou un spa j' aime bcp, aux musees, parc d' attractions etc...Donc on profite de la vie non?
salam

J'ai pas dit le contraire !
 
@Cammix, je parle de la vie sur terre,

Si pour toi profiter c'est :

1) picoler : c'est dangereux et très court terme ou à long terme tu risques d'avoir de sacrés pépins

2) ne pas construire de relation de couple durable : à terme tu risque de le regretter

3) voler les autres : tu risque de le regretter et de le payer cher


après je ne voit pas ce que tu veut dire par profiter de la vie

les musulmans profitent bien de cette vie ne t'inquiète pas pour eux
 

Ruh75

VIB
Salam

À quel moment le musulman profite de la vie.
Alaykoum salam,

Profiter veut dire qu'après la mort il y a pas la vie, donc cette notion de profiter ne s'applique pas pour les musulman.
Si tu parles d'amusement et de moment de joie oui bien sur et même le plus possible, mais le musulman ne s'amuse pas au dépend des autres au même de son propre corps.
Le prophète Muhammed sws nous a expliqué qu'il y a 3 niveau de respect pour le croyant, le respect de Dieu, des autres et de soi même
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam

À quel moment le musulman profite de la vie.

A mes quelques jours sur terre
Sans avoir fait le tour de la sphère
J’ai bien senti les feux de Sa colère
Et j’ai choisi de fuir cette galère
J’ai trouvé les clés de l’Amour d’une mère
J’ai compris la beauté de l’Homme qui espère
Et je suis resté prés de mes chers...

A mes quelques jours sur terre
Un si petit moment d’éphémère
Pour remplir mon cœur de bonheur
D’avoir su oublier l’amer
Pour conjurer l’horreur
De ceux qui prennent cette terre
Comme l’ultime de leur saveur


A mes quelques jours sur terre
Baignant de son mystère,
Rencontrant la vipère,
Je l’oublierai sans détour
Sans vouloir son retour
Ces quelques jours sur terre
Me suffisent pour me taire
Mon âme, loin de cette atmosphère
Navigue dés lors en prière
C’est l’éternité qui me gère

A mes quelques jours sur terre, j’ai vu et je n’y planterai pas mes affaires ! :D

Hassan
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

On profite de la vie à chaque instant, comme tout le monde...Sauf que chacun à sa propre façon d'en profiter..

Tu nous prends pour qui ??? des gens qui savent pas vivre ??:prudent::prudent:
Salam ordinaire

De quel vie nous parle tu ?

Je suppose que tu nous parle d'un vie or dit nerf ou simplement ordinaire

Je suis comme vous, or dis nez hair
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
D'après certains, il faut d'abord mourir pour vivre, mais pour mourir il faut avoir vécu !
Alors devant ce dilemme on passe le temps à être des mort-vivants, les pieds sur terre, la tête au ciel ...
D'après le coran, les gens sont mort, ils on du mâle à vivre
 
Haut