mon employeur me demande de démissioner

Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.

bin voyons..................
si tu ne lui conviens pas ,.............qu'il te vire.............;)
 
Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.

dans quel pays on trouve un job dans 3 jours, je veux bien le savoir :eek:
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
il est en effet possible depuis qques semaines
de trouver " un accord a l 'amiable" pour rompre
un contrat c peut etre cela dont il est question
et non de démission...du moins en france.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.

demande lui de te virer pour incompatibilité d'humeur ou alors de te faire sa demande de remise de démission par écrit...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
En France

si tu démissionnes tu as des chances de ne rien toucher sauf s'il y a un arrangement ou accord avec des indemnités

S'il veut mettre fin au contrat il y a une procédure a suivre et il doit t'en avertir

Pour les congés il peut les poser a ta place que dans quelques cas qui sont de mémoire :

Fermeture pour conges de l'entreprise (la date avait été fixée)
Decision de l'entreprise au court d'un CE exceptionnel pour raison economique
ou a cause d'une catastrophe dans l'entreprise

En tout les cas avec toutes les nouvelles lois sarkosy je te conseille d'aller voir un conseillé du salarié dans une Union Départementale ou U locale ou de voir un representant du personnel s'il existe dans ta boite...

Même si tu acceptes et decide de quitter l'entreprise....

a part un peu de temps, il est bien de faire un point avant de prendre une décision ;)
 
Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.

je ne sais pas trop comment ça se passe en France, mais au Maroc, si t'as un CDI, impossible de t'obliger de démissionner .... il peut te virer mais il y a une procédure à suivre, le cas échéant au Maorc tu auras 3 mois de salaire.

j'ai vu certains cas, l'indéminité est trop bien élevée ....
 
Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.

tu fais tu es ds la m..... , soit il te vire soit rien du tout , tu démissionne , tu a le droit à rien
 
non tant qu'il y a démission tu a le droit à rien , tu lui demnde de te virer et tu renonce à tes indemnités de licencienment par écrit c ça un accord à l'amiable

Salam,

Effectivement,
La demission entraine la perte de tout tes droits à l'assurance chomage. S'il ne veut plus que tu reste son employée alors qu'il rompt lui même le contrat de travail.

enfin , c'est à toi de voir...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Qu'est exactement un accord à l'amiable?

C'est une fumisterie !!!!!!

Ou as tu vu un accord amiable comme si tu etais au niveau du patron pour discuter ?

C'est une invention du patronat et de son chef de fil sarkozy....

un divorce a l'amiable comme ils disent...pffffff

tu es toujours le subordonné, c'est toujours ton chef, il a toujours toutes les cartes en mains....

Pourquoi les prudhommes existent t'ils ???

Pensent tu vraiment que dans son bureau au moment de la présentation de ce contrat ,yu es a égalité de traitement ?

Voois deja ce qu'il essaye de faire en TE disant gentiment :Démissionnes, c'est bien pour toi comme pour moi!!
 
non tant qu'il y a démission tu a le droit à rien , tu lui demnde de te virer et tu renonce à tes indemnités de licencienment par écrit c ça un accord à l'amiable

..........surtout pas il n'y a pas d'"amiable" qui tienne !!!! s'il la licencie .........qu'il assume !!! une perte d'emploi ,c'est pas rien.....même si elle a "ses indemnités chomage" après !
 
..........surtout pas il n'y a pas d'"amiable" qui tienne !!!! s'il la licencie .........qu'il assume !!! une perte d'emploi ,c'est pas rien.....même si elle a "ses indemnités chomage" après !

non ça je sais bien mais si elle veut vraiment partir faut faire ça et non pas démissionner


ps : moi je suis elle , je rest jusqu'au bout pour le faire c.., il n'aura pas d'autre que de la licencier
 
Qu'est exactement un accord à l'amiable?

S'il me demande par écrit de démissionner, est-ce que j'aurai les assedic?

Merci pour vos réponses.

En cas de démission, tu ne pourras toucher tes Assedic qu'au bout de 4 mois et tu n'auras aucune indemnité.
Donc surtout ne démissionne pas!

S"il veut vraiment se séparer de toi, soit il te licencie , soit tu essaies de négocier avec lui ce nouveau système qui existe depuis le 25 juin 2008, la rupture conventionnelle du contrat de travail.

http://www.travail-solidarite.gouv....pture-conventionnelle-du-contrat-travail.html

Tu perçois des indemnités de licenciement et tu as droit immédiatement aux allocations chômage.

Bon courage à toi, et ne te laisse pas impressionner!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.

DEMISSION = PAS D'ASSEDIC

LICENCIEMENT = INDEMNITE DE LICENCIEMENT + ASSEDIC

Fais attention et réfléchis bien avant de faire quoique ce soit.

D'autre part, tu dois faire ton préavis et dans ce préavis tu peux prendre un certains nombre d'heure pour chercher du travail. Donc ce n'est pas un cadeau de ton employeur mais une obligation de sa part ...

Bon courage.
 
Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.

mais ça va pas la tete. c'est quoi cette employeur?

ne démissione pas, s'il ne ve plus de toi c licenciement ( tu auras le droit au choumage alors qu'avec une démission non.


il n'a pas le droit de te les imposer sauf fermeture d'entreprise (et encore je me demande si ce ne st pas des rtt) stipulé ds ton contrat.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
les Congés payés .. il a le droit de te les accorder !;; mais pour te reposer d'un travail ... aller au bord de la mer .. etc ...
dans ces condition il est souhaitable de négocier une sortie de crise avec lui...
S'il refuse .. il n'a qu'à te licencier ..;
s'il refait sa demande de démission qu'il la fasse par écrit ... quand incompatibilité d'humeur il y a c'est à l"'employeur d'en assumer les conséquence et licencier ... avec indemnité et assedic pour le salarié

IL n'A PAS LE DROIT DE TE DEMANDER CELA ..
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.

Incompatibilité d'humour, je vois de quelle catégorie il fait partie!

Bon, on va faire mieux: Demande lui de trouver un emploi dans les trois jours, ça devrait aller plus vite :cool:

Conard!
 
Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.

tu es serieuse la??

t'abuse quand meem y a des choses a savoir quand on travail

il n'a pas le droit de faire cela

alors tu va lui dire clairement si vous voulez me viré faites le mais je ne demissionerais pas!

et si il veut te licensier tu demande un licensiement a l'amiable(donc tu demande 6 mois de salaire ) tout depend ca fait combien de temps tu es ds la boite

si il refuse tu l'attaque au prudhom

il na pas a te poser des conges sans te demande avant donc garde cela pour les prud'hom
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.
N'accepte surtout pas une démission, parce que dans ce cas tu n'auras pas droit au chômage.

C'est justement ce qu'il cherche : il veut que tu démissione pour ne pas avoir à assumer sa responsabilité.

Un conseil que je te donne : ne démissione surtout pas, conserve des trace de ses demandes de démissions, et en cas de harcélement de sa part (ce qu'il ne manquera certainement pas de faire... un employeur c'est un employeur), alors file directement déposé une plainte au prudom.
 

a9choute

en vacances enfin!
Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.

Il n'a pas le droit. A ta place je lui ferai la misère jusqu'à ce qu'il me licencie. Mais faut éviter la faute grave. Pas de pitié. Ou tu porte plainte pour harcèlement. Inverse la tendance!
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
il veut pas te payés les indemnités donc il te prend pour une idiote on te demandant de démissionner ;)

ne fait rien, et si il veut te virer ALORS IL PAYE
 
Bonjour,

Mon employeur me demande de démissionner pour ''incompatibilité d'humeur''. Il veut m'obliger la démission et me demande une date précise pour mon remplacement. Comment faire pour avoir les assedic?

De plus, il m'a posé 3 jours de congés payés du 20 au 23 pour pouvoir trouver un nouvel emploi. As-t-il le droit de me les imposer?

Merci de votre aide.

Olala ça ne sent pas bon du tout du tout du tout :eek:

Ne démissionne surtout pas à sa demande, s'il en a marre de toi et qu'il n'a pas d'excuses pour te licencier c'est son problème reste ou tu es, fait ton boulot refuse la proposition qu'il t'a faite.

La nouvelle loi en droit du travail prévoit une rupture du contrat de travail à l'"amiable", ça aussi c'est une loi typique sarko, défavorisant encore plus les salariés en les empêchant d'entamer des procédures lorsque le licenciement est abusif.

Alors même s'il ta propose ce type d'accord il ne faut pas accepter, s'il te vire pour incompatibilité d'"humeur", il devra prouver que le motif était légitime et sérieux, pour prouver cette incompatibilité d'humeur, je lui souhaite bon courage...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
un petit film


Nina claque la porte du bureau de son patron : marre d’être exploitée, elle part changer d’air à Marseille. Au cours de ce voyage, elle rencontre des salariés de divers secteurs d’activité engagés dans l’action syndicale.
Elle prend conscience de l’importance de revendiquer ses droits et décide de rentrer en Lorraine rencontrer un conseiller prud’homal.


Une fiction produite par la CGT

http://www.cgt.fr/spip.php?article35190
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
un petit film


Nina claque la porte du bureau de son patron : marre d’être exploitée, elle part changer d’air à Marseille. Au cours de ce voyage, elle rencontre des salariés de divers secteurs d’activité engagés dans l’action syndicale.
Elle prend conscience de l’importance de revendiquer ses droits et décide de rentrer en Lorraine rencontrer un conseiller prud’homal.


Une fiction produite par la CGT

http://www.cgt.fr/spip.php?article35190

Quelle drôle d'idée de venir s'enquiquiner dans une région sinistrée :eek:

:D
 
Haut