Mon futur mari est pauvre

A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum,

Oui j'ai écris que c'est l'élément principale mais pas le seul

Wa 3laykoum a7ssan Ssalam a ssi Ruh75 ! :D

Oui, la perception des gens est également pertinente car on doit également la connaitre pour mieux gérer certaines choses dans la vie commune. Il est toutefois indispensable de connaitre la personne d'une façon assez "proche" (je ne parle pas de sexualité) afin de cerner certains aspects de sa personnalité, c'est une chose qui ne sera jamais découverte en peu de temps. ;)
 
si tu as des sentiments et que vous vous entendez bien il n y a pas de raison de le quitter, un homme sans boulot t'es pas la première à qui ça arrive c'est même très fréquent. Maintenant si cette situation s'éternise c'est sûr que c'est malsain même lui se sentira mal je pense
 
Oui je sais qu'il m'a menti je luk ai dit que ca m'a fait mal vu que javais confiance en lui. Il m'a dit qu'il ne se voyait pas me dire ca des le depart et que c'est difficile pour lui. Il m'a laissé le choix d'arreter la relation mais voila les sentiments sont laet pour lui aussi. Je pense attendre de voir si il reussira a remonter la pente. Mais c'est sur que son mensonge m'a blessé tout allait bien
 
Oui je sais qu'il m'a menti je luk ai dit que ca m'a fait mal vu que javais confiance en lui. Il m'a dit qu'il ne se voyait pas me dire ca des le depart et que c'est difficile pour lui. Il m'a laissé le choix d'arreter la relation mais voila les sentiments sont laet pour lui aussi. Je pense attendre de voir si il reussira a remonter la pente. Mais c'est sur que son mensonge m'a blessé tout allait bien

Tu attends qu'il se débrouille seul comme un grand et toi dans ton coin ? Ca fait longtemps qu'il est au chômage ?
 
la societe est telle qu'ujourd'hui il faut d'abord montrer patte blanche pour pouvoir appater

Rencontrer une personne au cours d'une période difficile peut être une belle opportunité: la personne est avec toi, pour ce que tu es en dépit de ta situation; cela laisse supposer qu'en cas de coups durs, tu sais comment elle va être avec toi et réagir. Il est difficile de connaître la valeur de la personne quand tout est rose, quand tu as de l'argent, un travail, la santé, quand tu es beau, jeune etc.
 
Ça veut dire qu'on veut mettre la personne sous notre merci.
Pourquoi ne pas penser que le fait que la femme reste à la maison part d'une entente entre le couple?
Pourquoi ne pas dire que la femme à la maison s'occupe mieux des enfants que quand elle bosse?
Pourquoi ne pas dire que si la femme ne veut pas bosser c'est que par exemple elle n'ai pas diplomé et qu'elle ne pas pas espérer trouver un job comme il se doit?
Pourquoi ne pas dire....etc

C'est un peu facile d'arriver à un raisonnement pareil,pourquoi ne pas penser que c'est un choix de la femme elle même tout court?
 

Pipounet

Sober
VIB
Salut à tous,
alors voila j'ai rencontré un homme genial avec qui tout va bien hamdoulilah il me kiff et moi pareil. Au debut de notre rencontre il s'est fait passé pour un homme qui gagne bien sa vie. Avec le temps il m'a avoué que non mais qu'il avait peur de me dire la verité. Il m'a dit qu'il comprendrais si je le quittai. Mais voila j'ai des sentiments et je ne peux pas le quitter que pour une histoire d'argent. Je lui ai dit par contre qu'il aurait du etre honnete dès le départ. Je ne doute pas de lui mais j'ai peur de ce que cela peut donner financierement si on vit ensemble. Moi je travaille et lui cherche un boulot et comme il n'a pas fait d'etude il galere un peu. Sa situation me fait peur en fait. Qu'en pensez-vous??

Les meufs et le fric ... :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi ne pas penser que le fait que la femme reste à la maison part d'une entente entre le couple?

Ce type d'entente est souvent appelé "protectorat", comme ce qu'on a signé en 1912.

Pourquoi ne pas dire que la femme à la maison s'occupe mieux des enfants que quand elle bosse?

Je ne le dis pas parce que c'est faux.

Pourquoi ne pas dire que si la femme ne veut pas bosser c'est que par exemple elle n'ai pas diplomé et qu'elle ne pas pas espérer trouver un job comme il se doit?

Ben dans ce cas, c'est une loser, elle ne peut même pas se prendre en charge.

Pourquoi ne pas dire....etc

C'est un peu facile d'arriver à un raisonnement pareil,pourquoi ne pas penser que c'est un choix de la femme elle même tout court?

Je ne dis pas qu'il n'y a personne qui choisit ce type de prostitution totalement acceptée dans la société, je dis que ces femmes qui le choisissent le font souvent par paresse ou par peur (elles ont peur de rater le petit mari).

Aucune femme au foyer de ma famille (du côté du paternel et de la madre) ne diront à leur filles de rester à la maison, elles nous encouragent toutes à étudier et bosser parce qu'elles savent très bien que la vie au foyer c'est de la *****.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce type d'entente est souvent appelé "protectorat", comme ce qu'on a signé en 1912.



Je ne le dis pas parce que c'est faux.



Ben dans ce cas, c'est une loser, elle ne peut même pas se prendre en charge.



Je ne dis pas qu'il n'y a personne qui choisit ce type de prostitution totalement acceptée dans la société, je dis que ces femmes qui le choisissent le font souvent par paresse ou par peur (elles ont peur de rater le petit mari).

Aucune femme au foyer de ma famille (du côté du paternel et de la madre) ne diront à leur filles de rester à la maison, elles nous encouragent toutes à étudier et bosser parce qu'elles savent très bien que la vie au foyer c'est de la *****.

Salam misszara
Je te rejoins , je me bas avec des amis afin que la femme travaille

Pour connaitre la société se ressourcer avec ses amies au boulot de ses droits et surtout prétendre à la retraite
si ça déborde à la maison la femme de ménage existe pour quelque heures
le restaurant temps en temps le soir
les vacances au ski et les musés comme les bibliothèques

la vie de famille comme toute les familles dont les femmes travaillent


Surtout pas être a l’écoute de son mari qui rixe de vivre comme un pacha et elle comme esclave parfois !
le compte et l’héritage à son non

Suffit que le jour de sa retraite il divorce pour se marié avec une jeune fille au pays et sa femme qui était au foyer se trouve sur le trottoir son aucun droit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam misszara
Je te rejoins , je me bas avec des amis afin que la femme travaille

Pour connaitre la société se ressourcer avec ses amies au boulot de ses droits et surtout prétendre à la retraite
si ça déborde à la maison la femme de ménage existe pour quelque heures
le restaurant temps en temps le soir
les vacances au ski et les musés comme les bibliothèques

la vie de famille comme toute les familles dont les femmes travaillent


Surtout pas être a l’écoute de son mari qui rixe de vivre comme un pacha et elle comme esclave parfois !
le compte et l’héritage à son non

Suffit que le jour de sa retraite il divorce pour se marié avec une jeune fille au pays et sa femme qui était au foyer se trouve sur le trottoir son aucun droit.

Exact et il suffit de voir combien de femmes divorcées et veuves souffrent à cause de cette mentalité.
 
Salut à tous,
alors voila j'ai rencontré un homme genial avec qui tout va bien hamdoulilah il me kiff et moi pareil. Au debut de notre rencontre il s'est fait passé pour un homme qui gagne bien sa vie. Avec le temps il m'a avoué que non mais qu'il avait peur de me dire la verité. Il m'a dit qu'il comprendrais si je le quittai. Mais voila j'ai des sentiments et je ne peux pas le quitter que pour une histoire d'argent. Je lui ai dit par contre qu'il aurait du etre honnete dès le départ. Je ne doute pas de lui mais j'ai peur de ce que cela peut donner financierement si on vit ensemble. Moi je travaille et lui cherche un boulot et comme il n'a pas fait d'etude il galere un peu. Sa situation me fait peur en fait. Qu'en pensez-vous??

HANPOURKOITUJUGEYAKEDIEUKIPEULEAIRETUMANGELACHAIRDETONFRERELATUTEPRENDSPOURDIEUOUKOI

ne me jugeay pas
 
Salam misszara
Je te rejoins , je me bas avec des amis afin que la femme travaille

Pour connaitre la société se ressourcer avec ses amies au boulot de ses droits et surtout prétendre à la retraite
si ça déborde à la maison la femme de ménage existe pour quelque heures
le restaurant temps en temps le soir
les vacances au ski et les musés comme les bibliothèques

la vie de famille comme toute les familles dont les femmes travaillent


Surtout pas être a l’écoute de son mari qui rixe de vivre comme un pacha et elle comme esclave parfois !
le compte et l’héritage à son non

Suffit que le jour de sa retraite il divorce pour se marié avec une jeune fille au pays et sa femme qui était au foyer se trouve sur le trottoir son aucun droit.

Il faut éviter de prendre les cas qu'on connait pour des généralités. Il y a des couples qui fonctionnent sur le respect et qui décident à deux du meilleur pour leur famille, des femmes qui sont mères au foyer tout en ayant des activités et qui gèrent leurs enfants et foyer, au moins quand ils sont petits. Mais ça suppose effectivement un couple où les deux prennent des décisions et où la femme n'est pas juste dévouée à être la servante de l'époux.

Dans tous les cas, cesser une activité ne peut se faire que de manière temporaire, il y a des risques dans la vie tels que le décès ou le divorce, et il n'est pas bon de dépendre d'une personne et se retrouver à la rue si ce risque survenait.

Et il peut être envisagé que ce soit l'homme qui cesse son activité et non la femme, on voit de plus en plus de couples où la femme a des revenus supérieurs à l'homme et des hommes qui aiment s'occuper de leurs enfants.

Maintenant, les couples que tu décries sont légions dans certaines familles et malheureusement, la femme au lieu d'avoir eu les moyens d'accéder à une autonomie seule, n'est élevée que pour être une future mère et épouse. C'est aux parents de faire en sorte d'élever leur fille pour qu'elle puisse dans un premier temps exister seule en tant qu'individu avant de s'accomplir dans son rôle familial. Je trouve abominable qu'un homme puisse ainsi jeter la mère de ses enfants après une vie dévouée à ses proches pour en épouser une plus jeune.
 
Je ne le dis pas parce que c'est faux.

Pour toi une femme qui ne voit ses enfants que le matin et une fois le soir en rentrant du boulot va mieux s'occuper d'eux qu'une femme qui décide de pas bosser? je ne savais pas qu'on avait des superwomans, si malheureusement je ne voyais pas les exemples de mes propres yeux tous les jours j'aurais peut être été d'accord avec toi.


Ben dans ce cas, c'est une loser, elle ne peut même pas se prendre en charge.

Ne croit surtout pas que tout le monde a eu la chance d'aller à l'école, et celles qui sont allé à l'école, de ne pas pouvoir continuer les études...etc traiter celles qui n'ont d'autres choix que d'être au foyer de looser je trouve ça très déplacé à mon goût.

Je ne dis pas qu'il n'y a personne qui choisit ce type de prostitution totalement acceptée dans la société, je dis que ces femmes qui le choisissent le font souvent par paresse ou par peur (elles ont peur de rater le petit mari).
réponse plus haut.

Aucune femme au foyer de ma famille (du côté du paternel et de la madre) ne diront à leur filles de rester à la maison, elles nous encouragent toutes à étudier et bosser parce qu'elles savent très bien que la vie au foyer c'est de la *****.

Rester à la maison n'est pas synonyme de "*** sur le sedari toute la journée" c'est très réducteur comme vision malheureusement; y a bien des femmes au foyer bcp plus actives que celles qui pensent être active en allant à un bureau, faire des photocopies(entre autres) le *** sur la chaise toute la journée.
 
Haut