mon moniteur me demande d'enlever mon voile avant de passer mon permis!

peut-être que je t'ai parfois mal compris, oui... mais en l'occurence rien de la sorte. oui certains vêtements peuvent être gênants, je me suis vite rendue compte par exemple que les talons hauts n'étaient pas très pratique pour accéder aux pédales...
et le voile suivant comment il est porté peut aussi gêner, par exemple s'il vient trop loin sur les côtés et limite la vue. typiquement dans ce cas-là, il est normal de faire une remarque. car il en va de la sécurité routière.

Ce n'est pas grave, chez moi l'on dit "que c'est en parlant que les personnes arrivent a s'entendre -se comprendre- "

Tu vois bien alors que les conseils du moniteur, n'étaient pas forcément "mauvais" ou je ne sais quoi encore ! :D Je ne porte pas de talons hauts, mais je t'assure que conduire après une séance de plage avec des tongs... c'est pas génial non plus pour la sécurité.

lol t'es probablement de loin pas le seul à qui c'est arrivé ! et on parle de ça, mais le nombre d'autres choses qui peuvent distraire... c'est si vite arrivé !
Tout à fait... un téléphone, une cigarette, un cd que l'on veut changer, et que sais-je... tout conducteur a des anecdotes de ce type !

là encore la comparaison n'a pas lieu d'être, tous les lieux saints ont des codes qu'il faut respecter. en plus dans la mosquée il y a de la moquette alors que pas dans l'église.

:D Il y a des églises avec tapis également.. mais bon... je te parlais de la notion de "respect" que peut avoir une personne croyante en une chose que l'autre personne ne croit pas.

J'ai vu des touristes en bermuda et short moulant visiter et prendre des photos dans des églises, pas très respectueux, a mon avis, même si l'on n'est pas croyant, mais pour autant je ne les ai pas dénoncé au commissariat du coin !

par rapport au contexte, oui, malheureusement... :(

Et donc c'est cela qu'il faut mettre au crédit du moniteur, qui n'est pas forcément de mauvais conseil... de par son objectif : que son élève réussisse son examen.
 
je vais me baigner au cap d'agde surtt...
et il n'y a pas de tradition, mais qd tu passe devant une serviette, c'est comme les vaches qui regardent passé les trains :D

MDR :D Il fallait le dire... tout de suite !

C'est vrai qu'un bikini dans ces lieux est assez... choquant !

Mais tu sais là ou j'ai prise la photo, dans la ville de Tanger au Maroc, les terrasses de cafés pleines de "vaches qui regardent passer les trains" même si la femme est en djellahbah voilée... sont la norme !
 

missarah

Si vous saviez
MDR :D Il fallait le dire... tout de suite !

C'est vrai qu'un bikini dans ces lieux est assez... choquant !

Mais tu sais là ou j'ai prise la photo, dans la ville de Tanger au Maroc, les terrasses de cafés pleines de "vaches qui regardent passer les trains" même si la femme est en djellahbah voilée... sont la norme !

j'ai jms dit que je me baigner ds des lieux où c'est assez choquant ;)

p-t que c'est moi qui fait une fixette sur les gens qui me regarde ou c'est que je suis trop belle :D (ça doit être la 1ere proposition...)

mais perso je prefere qu'elle se baigne comme cela au lieu de rester sur sa serviette a avoir envie de s'y jeter (ds l'eau...)
 
j'ai jms dit que je me baigner ds des lieux où c'est assez choquant ;)

p-t que c'est moi qui fait une fixette sur les gens qui me regarde ou c'est que je suis trop belle :D (ça doit être la 1ere proposition...)

mais perso je prefere qu'elle se baigne comme cela au lieu de rester sur sa serviette a avoir envie de s'y jeter (ds l'eau...)

Tu as raison et j'abonde dans ton sens dans ce cas !

PS : tu dois être ... trop :rouge:
 
:D Il y a des églises avec tapis également.. mais bon... je te parlais de la notion de "respect" que peut avoir une personne croyante en une chose que l'autre personne ne croit pas.

J'ai vu des touristes en bermuda et short moulant visiter et prendre des photos dans des églises, pas très respectueux, a mon avis, même si l'on n'est pas croyant, mais pour autant je ne les ai pas dénoncé au commissariat du coin !



Et donc c'est cela qu'il faut mettre au crédit du moniteur, qui n'est pas forcément de mauvais conseil... de par son objectif : que son élève réussisse son examen.

oui la notion de respect est toute relative, mais j'incluerais pas forcément les lieux saints car ils ont tous des codes clairs.

oui mais plutôt que de parler de respect il aurait pu lui dire que ça éviterait la discrimination, augmenterait ses chances de réussite, que sais-je... en présentant la chose de la sorte, il cautionnait un éventuel comportement discriminatoire de l'examinateur. après c'est vrai qu'on est pas toujours très fins quand on parle... :D
 
Mais dans quel monde on vit ??

je te conseille de porter plainte pour atteinte a la vie privée à la ligue des droits de l'homme
c'est inadmissible

ww.ldh-france.org/
 
Mais dans quel monde on vit ??

je te conseille de porter plainte pour atteinte a la vie privée à la ligue des droits de l'homme
c'est inadmissible

ww.ldh-france.org/

mmmmmh là je me demande si ce n'est pas un peu disproportionné... on lui aurait refusé son permis pour cette raison, ça pourrait passer à la rigueur, mais là il lui a juste dit qu'elle ferait mieux de l'enlever, il ne l'a pas obligée, et elle a passé son permis avec son voile. faut pas non plus faire tout le temps du bruit pour rien, ça va pas desservir notre cause...
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
mmmmmh là je me demande si ce n'est pas un peu disproportionné... on lui aurait refusé son permis pour cette raison, ça pourrait passer à la rigueur, mais là il lui a juste dit qu'elle ferait mieux de l'enlever, il ne l'a pas obligée, et elle a passé son permis avec son voile. faut pas non plus faire tout le temps du bruit pour rien, ça va pas desservir notre cause...

Exactement ca c'est un truc qui pourrait faire naitre une nouvelle loi interdisant pour de vrai le voile lors du permis! voilà ce qu'on semera...

Felicitaion pour la réussite en tout cas, une de plus au volant tbarakallah 3lina! lol :D
 
Tu oublies que la France est historiquement un pays de tradition chrétienne..même si officiellement sa constitution est laïque..?

Et tu peux me dire que vient faire la Mère de Jésus dans l'histoire qui nous occupe ?

Aurait-elle aussi essayé de passer son permis de conduire ?

Comment vous faire comprendre une fois pour toutes que l'habillement que portaient juives, chrétiennes ou autres polythéistes ou athées dans ces siècles reculés était culturel, climatique, usuel, et qu'il n'a strictement rien a voir avec une prescription divine ?

Mais bien avec des prescriptions patriarcales voulant préserver leurs filles et leurs femmes de la concupiscence des autres patriarches des tribus voisines ?

A ce train là pourquoi ne pas revenir aux voyages a dos de mulet, au port exclusif de sandales, et surtout ne pas regarder la télé pour se rendre compte que les chinois vont commencer leur conquête de la Lune alors que vous en êtes a la regarder pour savoir quand le jeune doit être arrêté ?

Ne venez pas me parler d'islamophobie, car il n'y en a aucune dans mes propos, et si un chrétien quelconque venait me dire qu'il ne faut pas accepter une transfusion de sang, si un Pape me dit d'oublier qu'il y a une marque de préservatifs pas chère mais sûre, et un juif qu'il ne boit que cacher car c'est "écrit" je lui dirais la même chose.

On vit plus au temps de Moïse, ni de Jésus, ni de Mahomet. (Mouhammad "sws" pour les resquilleurs en tout genre) :D
J'ai vu un magicien commencer son numéro en faisant apparaitre une colombe blanche.C'était une façon de capter l'attention. Chaque spectateur avait les yeux rivés sur l'oiseau en se concentrait sur ce que disait le magicien. Lui seul et ses différents tours captivaient le public.

Il est important de parvenir à retenir ainsi l'attention d'autrui. Le magicien tenait la colombe de la main droite,le bras levé très haut.Il venait juste de la faire apparaitre hors d'un verre d'eau. Il la regardait lui faisait battre des ailes et en parlait. Les yeux de l'auditoire était rivés sur la main droite de prestidigitateur. Personne ne remarqua sa main gauche qui sortie de sa poche un....:D

PS:eek:ccupe toi de ta culture et laisse celle des autre vivre en paix.. ! J'en ai rien à foutre que tu sois islamophobe ou... ! :D

Bonne continuation l'ami !
 
J'ai vu un magicien commencer son numéro en faisant apparaitre une colombe blanche.C'était une façon de capter l'attention. Chaque spectateur avait les yeux rivés sur l'oiseau en se concentrait sur ce que disait le magicien. Lui seul et ses différents tours captivaient le public.

Il est important de parvenir à retenir ainsi l'attention d'autrui. Le magicien tenait la colombe de la main droite,le bras levé très haut.Il venait juste de la faire apparaitre hors d'un verre d'eau. Il la regardait lui faisait battre des ailes et en parlait. Les yeux de l'auditoire était rivés sur la main droite de prestidigitateur. Personne ne remarqua sa main gauche qui sortie de sa poche un....:D

PS:eek:ccupe toi de ta culture et laisse celle des autre vivre en paix.. ! J'en ai rien à foutre que tu sois islamophobe ou... ! :D

Bonne continuation l'ami !

Bonne continuation a toi.... aussi :rolleyes: (pas compris grand chose a ta tirade.. mais bon... )
 
Haut