La monarchie des mosquées...

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
(...) Il paraît qu’au pays du "commandeur des croyants", le souci de l’au-delà prime sur celui du confort des habitants d’ici bas. Chaque fois que des enfants crèvent de froid et de misère dans les villages de l’Atlas, que des habitants manifestent pour revendiquer des droits, des routes, des infrastructures de base, les autorités leur construisent des mosquées. De "belles" et grandes mosquées pour corrompre leurs âmes meurtries par la dictature et le besoin, et leur permettre de fuir la misère provoquée ici bas par des décennies de pillage des richesses du pays par la monarchie. Le contraste est saisissant entre "l’anarchitecture" de ces mosquées avec leurs énormes minarets, modernes et intimidants et les modestes maisons des villages qui ne comptent aucune infrastructure digne de ce nom (...)

Lire la suite

Infra-mosquée 1.jpg

Infra-mosquée 2.jpg

Infra-mosquée 3.jpg
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
"la multiplication des mosquées au Maroc trouve aussi sa raison d’être dans :

1 - Les richissimes marocains construisent aussi des mosquées parce que cela leur permet d’échapper au fisc et aux impôts pendant toute la durée de la construction. Autrement dit des années !.

2 - Les associations caritatives qui pilulent partout et qui servent de couverture au salafisme et au wahabisme rampants et ses terroristes construisent aussi à coups de bras.

3 - Les trafiquants de drogue s’y mettent aussi pour blanchir l’argent sale et faire bonne figure auprès des populations...

Ce cercle vicieux politico-narco-fisco-idéologique est impliqué dans le Moyen Age où on veut maintenir le peuple à tout prix, afin que tout ce beau monde continue à piller le pays..."
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Si ce sont les contribuables qui l'ont payé et pas son publique qui a acheté des billets pour la voire/entendre, donc au diable avec Shakira aussi...!

La mosquée ne sert pas les femmes pour accoucher, les malades pour se soigner, les enfants pour étudier...etc...
C'est la charrette avant les boeufs...

Les millions de dollars pour construire les hopitaux, les crèches, les écoles ...etc...le régime arabo-islamiste raciste les a envoyé à leur frères au moyen orient... Tu as oublié de mentionner cette argent volé aux enfants des contribuables Amazighs.

.Bethléhem - La police au service des citoyens.jpg

La police au service d'allah...oui!
Bethléhem - La police au service d'allah....jpg

Bethléhem - Faire semblant de prier pour blocquer la rue aux touristes. Prière sans tapis, avec chaussures et sans ablutions.
Qu'ils aillent en enfer...ceux qui font semblant de prier et leurs gourous!

Bethléhem - Faire semblant de prier pour blocquer la aux touristes.jpg
 
Dernière édition:
Si ce sont les contribuables qui l'ont payé et pas son publique qui a acheté des billets pour la voire/entendre, donc au diable avec Shakira aussi...!

Voilà et y a plein d'artistes qui viennent au Maroc et qui se font blindé d'argent c'était pareille avec Lionel Messi lorsqu'il avait joué contre Raja à Tanger. C'est ce genre de choses qu'il faut dénoncé !!

J'avais entendu dire que les mosquées c'était les gens du dchar qui la construisait ???

La mosquée ne sert pas les femmes pour accoucher, les malades pour se soigner, les enfants pour étudier...etc...
C'est la charrette avant les boeufs...

Pareille pour les discothèques ! Dommage que tu ne le cites pas !

Les millions de dollars pour construire les hopitaux, les crèches, les écoles ...etc...le régime arabo-islamiste raciste les a envoyé à leur frères au moyen orient... Tu as oublié de mentionner cette argent volé aux enfants des contribuables Amazighs.

Allez Allez arrête... Tout le monde sait que le gouvernement marocain à fermer les yeux lorsque des soldats marocains juifs sont parti tuer des civils à Gaza, Israel est reconnaissante du Maroc !

Ensuite tu mélanges tout depuis quand le Fatah est un mouvement islamique ??? Se sont des laïques, et des vendus remplis de frics !!! Ils ont même pas bougé leur petit pouce pour être solidaire avec Al Qods !
Ils ont réprimé toute manifestation en soutien à Al Aqsa !

Les seuls pays qui ont vraiment aidé les palestiniens c'est l'Egypte de moubarak et morsi, liban, syrie, iran, soudan, turquie, qatar !
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Le drapeau est palestinien. Je ne veux pas savoir qui est qui, et qui aide qui...ou qui est vendu ou pas!
Pour moi, ils sont tous des arabes à majorité "musulmane" (si je compte ceux qui font semblant de prier dans les rues pour blocquer le passage aux touristes visiteurs de l'église de la nativité). À trois metres du poste de police.

Le rôle de leurs frères du Golf dans tout ca n'est un secret pour personne.

- Les villageois ne construisent pas de mosquées, depuis longtemps. Le makhzen ne pouvaient pas les controller.
Aujourd'hui même les prêches (Khotba l'Joumou3a) par ex. vient écrite du "Diwan l'malaki" plus des policiers en civile qui font semblant de prier, eux aussi bien sûr...!

- Tu penses que les discothèques aussi sont financées par l'argent des contribuables...?
 
Le drapeau est palestinien. Je ne veux pas savoir qui est qui, et qui aide qui...ou qui est vendu ou pas!
Pour moi, ils sont tous des arabes à majorité "musulmane" (si je compte ceux qui font semblant de prier dans les rues pour blocquer le passage aux touristes visiteurs de l'église de la nativité). À trois metres du poste de police.

Le rôle de leurs frères du Golf dans tout ca n'est un secret pour personne.

- Les villageois ne construisent pas de mosquées, depuis longtemps. Le makhzen ne pouvaient pas les controller.
Aujourd'hui même les prêches (Khotba l'Joumou3a) par ex. vient écrite du "Diwan l'malaki" plus des policiers en civile qui font semblant de prier, eux aussi bien sûr...!

- Tu penses que les discothèques aussi sont financées par l'argent des contribuables...?

toi tu es catholique suédois à voir ta façon de parler...

le sujet c est "monarchie des mosquées" et ça parle de béthleem...kezako????y a même pas d 'état...

moi j'aime le Maroc, j'aime voir la belle église de l'air espagnol encore debout au centre de Tetouan dans la paix et la sérénité...
eglise-tetouan.jpg
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
toi tu es catholique suédois à voir ta façon de parler...
Tu es clairvoyant, toi...!

Nous parlions de l'argent des contribuables qui va pour construire des mosquées à la place des hopitaux et des écoles dans des villages qui manquent de tout. et de l'argent qui va en palestine chez les frères arabo-(pseudo) -musulmans.
Bethléhem, était une sorte d'exemple. Si tu veux d'autres photos de différents coins en palestine je te les posterai.
Je parlais de "faire semblant de prier" pour répondre mon ami Tidawit qui me disait que j'attaquais l'islam.
En une phrase: Je ne veux pas que l'argent des miens aille en palestine.
moi j'aime le Maroc, j'aime voir la belle église de l'air espagnol encore debout au centre de Tetouan dans la paix et la sérénité...

Merveilleux...! Mazl tov!

Ps. Nous parlions de mosquées, pas de l'église de Tétouan...et la sérénité de plaza primo (si ma mémoire est bonne). Mais si ca ta fait plaisir...!
Ps 2. Ce que je pense de "toutes" les croyances, je ne peux pas te le dire ici. Il y'a des femmes sur le forum...!
Ps 3 Des suèdois "croyants" ca éxiste encore...?
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
(...) Il paraît qu’au pays du "commandeur des croyants", le souci de l’au-delà prime sur celui du confort des habitants d’ici bas. Chaque fois que des enfants crèvent de froid et de misère dans les villages de l’Atlas, que des habitants manifestent pour revendiquer des droits, des routes, des infrastructures de base, les autorités leur construisent des mosquées. De "belles" et grandes mosquées pour corrompre leurs âmes meurtries par la dictature et le besoin, et leur permettre de fuir la misère provoquée ici bas par des décennies de pillage des richesses du pays par la monarchie. Le contraste est saisissant entre "l’anarchitecture" de ces mosquées avec leurs énormes minarets, modernes et intimidants et les modestes maisons des villages qui ne comptent aucune infrastructure digne de ce nom (...)

Lire la suite

Regarde la pièce jointe 76565

Regarde la pièce jointe 76566

Regarde la pièce jointe 76567

La 2ème et la 3ème photo c'est pas le Maroc...

Stop les mensonges, les marocains ne font pas ces types de minarets.

Et puis tes attaques incessantes envers l'Islam est franchement nulle, quand une chose ne va pas c'est à cause de l'Islam... Cesse tes préjugés bidons et regarde plus loin.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
La 2ème et la 3ème photo c'est pas le Maroc...

Stop les mensonges, les marocains ne font pas ces types de minarets.

Et puis tes attaques incessantes envers l'Islam est franchement nulle, quand une chose ne va pas c'est à cause de l'Islam... Cesse tes préjugés bidons et regarde plus loin.

Je parle de l'islam politique. La croyance en elle même est dans la tête des croyants. Un hopital, une école et des pistes rendront plus service aux "croyants" qu'une mosquée, église ou sinagogue.

Pendant que je regarde au loin, regardes autour de toi, et au moyen orient...!

Ps. Ca ne me viendrait jamais à l'ésprit d'indire à ceux qui sont encore musulmans dans ma famille de plier leurs genoux en direction de l'arabie...! pour ne pas être accusé "d'attaquer l'islam"...Pffff!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
La même politique arabo-islamiste raciste en alagérie aussi...!
Tout est pour la "vie dans l'au-delà" et rien pour ici-bas...!

Pour l'au-delà....jpg
 
Le drapeau est palestinien. Je ne veux pas savoir qui est qui, et qui aide qui...ou qui est vendu ou pas!
Pour moi, ils sont tous des arabes à majorité "musulmane" (si je compte ceux qui font semblant de prier dans les rues pour blocquer le passage aux touristes visiteurs de l'église de la nativité). À trois metres du poste de police.

Tu ne veux pas savoir qui aide qui mais tu te permets de donner des accusations gratuitement ??? L'argent des palestiniens vient du Qatar et la Turquie qui les aident beaucoup ! Le gouvernement marocain s'en fou complètement des palestiniens.

Et dit moi qu'on fait les amazigh(MCA) ??? A part sucer les israéliens ????

Tu penses que les discothèques aussi sont financées par l'argent des contribuables...?

Momo6 a plein de discothèques au Maroc c'est bien connu !
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
5 000 000 dollars est allée chez les palestiniens il y'a quelques mois pour aider hamas à réparer les tunels de rats...!

Momo a plein de Marjane aussi bourrés d'alcohol avec des employées hijabées. Et personne n'ose les détruire...!

Tu suces les arabes, le MCA suce les israeliens. Les deux sont circoncis " Al-hamdu li-llah"
Où est le problème?
 
Dernière édition:
5 000 000 dollars est allée chez les palestiniens il y'a quelques mois pour aider hamas à réparer les tunels de rats...!

Mdr !!! Ce n'est que de la pub !!! Mohamed 6 et sa femme sont très content de voir des marocains israéliens tués des gazaouis !!! BenKiran a voulu créer une loi qui enlève la nationalité marocaine à ces juifs marocains parti épaulé l'armée israélienne, je trouve ça courageux de sa part ! Qu'on fait les amazigh ??? Rien du tout !!!

Momo a plein de Marjane aussi bourrés d'alcohol avec des employées hijabées. Et personne n'ose les détruire...!

Tu as raison !!! Mais ça m'étonne pas même El Khattabi adorait l'alcool !!! Regard 2 bouteilles devant lui !!!
1431132899.JPG


Tu suces les arabes, le MCA suce les israeliens. Les deux sont circoncis " Al-hamdu li-llah"
Où est le problème?

Je ne suce pas moi j'ai une certaine tenu !!! Je suis rif et fière de l'être !!! Ce n'est pas le cas de Mohamed El Khattabi qui prétendait aux égytiens que ça famille remontrait à Omar Ibn El Khattab !!! Et qui créa un mouvement arabe !!! C'est lui le succeur !!

1947%20-%20Abdelkrim,%20Marshal%20Aziz%20El-Masri.jpg
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Mdr !!! Ce n'est que de la pub !!! Mohamed 6 et sa femme sont très content de voir des marocains israéliens tués des gazaouis !!! BenKiran a voulu créer une loi qui enlève la nationalité marocaine à ces juifs marocains parti épaulé l'armée israélienne, je trouve ça courageux de sa part ! Qu'on fait les amazigh ??? Rien du tout !!!

Imazighen ne doivent pas se mêler des affaires des "deux frères arabes et Israëliens"
les problèmes de Imazighen résident chez eux, en (afrique du nord), pas au moyen orient...!

"Mdr !!! Ce n'est que de la pub"

- 2007 - Le Maroc donne 5 millions de dollars pour la Palestine
- 2014 - Gaza : le maroc débloque une aide d'urgence
 
Dernière édition:
Imazighen ne doivent pas se mêler des affaires des "deux frères arabes et Israëliens"
les problèmes de Imazighen résident chez eux, en (afrique du nord), pas au moyen orient...!

"Mdr !!! Ce n'est que de la pub"

- 2007 - Le Maroc donne 5 millions de dollars pour la Palestine
- 2014 - Gaza : le maroc débloque une aide d'urgence

Cet argent ne va pas pour la population palestinienne mais pour les autorités palestiniennes qui collaborent avec Israel ! On connait la position du Maroc elle est à 100% avec Israel !!!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je m'en fous de qui encaisse l'argent volé aux petits amazighs des montagnes du maroc. Les palestiniens et leurs dirigeants, c'est la même racaille arabe. Tu es arabe, toi?! Depuis quand tu t'es inventé cette identité nouvelle? Tu n'aimerais pas que cet argent aille à boudinar, ait Ourichek, ben teyeb...etc... au lieu de partir dans les poches des frères de ceux qui t'ont volé et volent toujours tes terres, et obligé tes parents à plier bagags pour partir en Belgique...? Quelle relation as-tu avec les palestiniens? Qu'est ce qu'ils ont fait pour toi? Tu leur dois quoi?

Chez les palestiniens, Amazigh = Sioniste dans "Le Maghreb Arabe"

Palestinien.jpg
 
Dernière édition:
Je m'en fous de qui encaisse l'argent volé aux petits amazighs des montagnes du maroc. Les palestiniens et leurs dirigeants, c'est la même racaille arabe. Tu es arabe, toi?! Depuis quand tu t'es inventé cette identité nouvelle? Tu n'aimerais pas que cet argent aille à boudinar, ait Ourichek, ben teyeb...etc... au lieu de partir dans les poches des frères de ceux qui t'ont volé tes terres est obligé tes parents à plier bagags pour partir en Belgique...? Quelle relation as-tu avec les palestiniens? Qu'est ce qu'ils ont fait pour toi? Tu leur dois quoi?

Chez les palestiniens, Amazigh = Sioniste dans "Le Maghreb Arabe"

Regarde la pièce jointe 76949

Cet article que tu montres est vrai ! Et les palestiniens ont raison de critiqué les amazigh ! Les israéliens financent les mouvements amazigh qui va le nier ???! Le MCA et Israel sont ensemble depuis le début et ils ont un objectif c'est coupé le monde islamique, lorsque j'ai lu des articles sur des sites juives en solidarité avec les amazigh je me suis remis en question !!!

Nous les rifs on ne veut ni l'argent des juives ni leurs nouvelles langues à deux balles et leurs tifinagh inventé de toute pièce, elle est d'ailleurs même pas adapter à notre parlé et tu le sais mieux que Amsawad ! Et aussi, nous ne voulons pas l'argent des pays du Golf nous devons être libre et dépendre de personne !
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
En quoi ca regarde ce palestinien? Je n'ai rien en commun avec lui. Qu'il écrive sur son patelin!

Si je dois choisir entre faire confiance en un arabe ou un Israëlien, mon choix est vite fait.

Bonne chance dans le "Maghreb arabe"

Ps. Évites les "nous" les rifans ci, nous les rifains ca. Parles pour toi seulement!
 
Je m'en fous de qui encaisse l'argent volé aux petits amazighs des montagnes du maroc. Les palestiniens et leurs dirigeants, c'est la même racaille arabe. Tu es arabe, toi?! Depuis quand tu t'es inventé cette identité nouvelle? Tu n'aimerais pas que cet argent aille à boudinar, ait Ourichek, ben teyeb...etc... au lieu de partir dans les poches des frères de ceux qui t'ont volé et volent toujours tes terres, et obligé tes parents à plier bagags pour partir en Belgique...? Quelle relation as-tu avec les palestiniens? Qu'est ce qu'ils ont fait pour toi? Tu leur dois quoi?

Chez les palestiniens, Amazigh = Sioniste dans "Le Maghreb Arabe"

Regarde la pièce jointe 76949



>>>>>Depuis quand tu t'es inventé cette identité nouvelle?


C'est toi qui t'invente une identité que tu n' a pas,

c'est toi qui prétend utiliser tifinagh ( jamais o grand jamais utilisé par le maroc)

c'est toi et tout tes amis extrémistes qui faitent une crise d'identité
 
Si je dois choisir entre faire confiance en un arabe ou un Israëlien, mon choix est vite fait.

Win inn-ec tiq win negh tin ??? Sxess mlih min ghac innigh !!! I'3raban zanzzan falestin aam El Khattabi izzenza Arrif, imja7dan negh !!! Meskin yawar !!! Ifetac ten3accin, wah !!!
Aqqat di tayzirth n Reunion ak rwaccun ness ! Mlih idja !!! Dh wonni dh amej7ad ???? !!!!

Axeza Abdelkrim itposa di r'tawa di r'xada ness ! Isiwar ak ij colonel...

1926%20-%20Abdel-Krim%20and%20His%20Children%20aboard%20the%20SS%20Abda.jpg


Zi senni yuya di massra rebda ak r'waccun ness ! Aqqac r'tawa !
Manni tdja 3assakriyin n frança ???? Wa cctin 7ad za3ma ???? Marra aw7an ??? Taaazzz !
Ixarriqqan n Beni Ouriaghar !!! ;)

1947%20-%20Emir%20Abdelkrim%20in%20Aden.jpg


Dinni immon ak ixwan al moslimin ! Amzwarru itmon ak ispanolyan r'crrab, r'bnat ruxxa idwar dh amesram.
1947%20-%20Abdekrim%20and%20Hassan%20El-Banna.jpg


1431132899.JPG


Ps. Évites les "nous" les rifans ci, nous les rifains ca. Parles pour toi seulement!

Les rifains LOL ??? Neccin neqqan les rifs !!! Wa dji bo les rifains kenniw wa sinnigh manni t3lamam tafrançisst ???!!! :bizarre: 3amass zrigh ijen innayi les rifains ??? Manni t3iccam ???

Bonne chance dans le "Maghreb arabe"

Minzi z-gha teggigh ??? Dinn cca n swarrad cca n wined negh laa ???
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je n'ai rien compris! Mais alors rien...!
Ah si! Les photos sont en noir et blanc ...!

Moi je te parle du colonialisme arabe en afrique du nord et ses pillages culturels et materiels au nom de sa croyance aujourd'hui, et toi tu veux que je gaspille mon énergie à regarder les photos de El kattabi...?
 
Dernière édition:
Je n'ai rien compris! Mais alors rien...!
Ah si! Les photos sont en noir et blanc ...!

Moi je te parle du colonialisme arabe en afrique du nord et ses pillages culturels et materiels au nom de sa croyance aujourd'hui, et toi tu veux que je gaspille mon énergie à regarder les photos de El kattabi...?

En gros on ne peut faire confiance à personne ! Regard comment à fini Abdelkrim il s'est rangé à côté des espagnoles, puis des rifs, puis des français puis des arabes ! :cool:

Désolé si tu n'as pas compris, je ne sais pas encore parlé le thamazight standard ! :rolleyes:
 
Dernière édition:
Haut