Les monarchies du golf : Vers un Royaume Uni

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le roi saoudien Abdallah a appelé les monarchies du golf de passer d'une simple coopération à une fusion totale des 6 pays en une seule entité.

De la simple coopération entre pays à une véritable union régionale : voilà le souhait qu’a formulé le roi saoudien Abdallah à l'occasion du sommet du Conseil de coopération du Golfe à Ryad, ce mardi 20 décembre. Représentant un tiers de la production mondiale de pétrole, les six monarchies veulent s’associer pour véritablement peser dans la région. Une initiative qui pourrait aussi entraîner une ouverture démocratique dans ces pays.

www.rfi.fr/moyen-orient/20111220-six-monarchies-golfe-veulent-creer-une-entite-unique
 

Pièces jointes

  • 2011-12-19T175406Z_1301754067_GM1E7CK05EE01_RTRMADP_3_SAUDI-ARABIA-GCC_0.JPG
    2011-12-19T175406Z_1301754067_GM1E7CK05EE01_RTRMADP_3_SAUDI-ARABIA-GCC_0.JPG
    22.6 KB · Affichages: 86
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un projet intéressant, affaire à suivre faut voit ce que ça va donner.

Mais je comprend pas, ils voient le truc comme une union façon Europe ou une la création d'une union fédérale façon USA ?
 

Nakame

VIB
Jusque là, j'essayais de rester distant avec toute cette théorie, mais j'avoue que j'y crois de plus en plus ...

D'ailleurs petit HS désolé : http://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM&feature=youtu.be

Ca vous apprendra peut-être rien mais bon ... Je crois que c'est un documentaire important à faire tourner.

Je vais regarder. Sinon pour le NWO c'est très sérieux, les politiques en parlent de plus en plus souvent. Sinon Jacques Attali en France est le maître en la matière, il l'appelle de ses voeux:

Jacques Attali - Le NWO bientôt 1/2 - YouTube
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est un projet intéressant, affaire à suivre faut voit ce que ça va donner.

Mais je comprend pas, ils voient le truc comme une union façon Europe ou une la création d'une union fédérale façon USA ?
Ni l'une ni l'autre, ça sera un Royaume Arabe Uni suivant l'exemple du Royaume Uni de l'Irlande du Nord et de la Grand Bretagne qui regroupe 4 pays. ;)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les monarchies arabes membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont décidé de créer une union des Etats arabes du Golfe, a annoncé mardi le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud al-Fayçal.

Le 32e sommet annuel des pays membres du CCG a débuté lundi à Riyad. Le roi d'Arabie saoudite, Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, a invité les souverains des Etats voisins à "passer de la coopération à l'unification, à la mise en place d'une structure commune".

"Les leaders des pays du CCG ont salué la proposition du Gardien des deux saintes mosquées (titre officiel du roi saoudien, ndlr). Il s'agit de passer de la coopération à l'union. Une commission comprenant trois représentants de chaque pays sera prochainement créée à cet effet", a déclaré le chef de la diplomatie saoudien à l'issue du sommet.

Le CCG regroupe six monarchies riveraines du Golfe persique: l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Royaume de Bahreïn, le Sultanat d'Oman, le Koweït et le Qatar. En mai 2011, le Maroc et la Jordanie ont également annoncé leur intention d'intégrer cette organisation régionale influente.


http://fr.rian.ru/world/20111220/192797546.html
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
A moins de leur offrir le trône, je doute que moustache et banana soient partant.
Je pense aussi, mais je crois que vu les événements qui frappent la région la Banana et son mari n'accepteront pas de s'isoler alors que toutes les monarchies de leur club s'unissent, s'ils assurent leur statut autant que famille princière dans ce nouveau royaume uni et leurs intérêts aussi ils vont surement intégrer le club.
 
Je pense aussi, mais je crois que vu les événements qui frappent la région la Banana et son mari n'accepteront pas de s'isoler alors que toutes les monarchies de leur club s'unissent, s'ils assurent leur statut autant que famille princière dans ce nouveau royaume uni et leurs intérêts aussi ils vont surement intégrer le club.


je comprend mieux alors pourquoi ils n'ont pas accepter le Maroc et la Jordanie.....ils avaient un autre projet en tête...
 

R.Chakib

Artist
Un royaume uni ? lol

il me font marrer, l'union fait la force oui, mais cette force sera surement contre leur peuple au cas de révolutions, le Maroc et la Jordanie sont invités pour leur force au demaone de l'information, au contraires de ceux qui se sont habitués à rien faire sauf acheter et manger du chameau, l'usa se fera une joix en les dressant encore plus les années à venir et deja je ne crois pas qu'elle acceptera une telle union malgré le grand interet de ses pays.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je pense aussi, mais je crois que vu les événements qui frappent la région la Banana et son mari n'accepteront pas de s'isoler alors que toutes les monarchies de leur club s'unissent, s'ils assurent leur statut autant que famille princière dans ce nouveau royaume uni et leurs intérêts aussi ils vont surement intégrer le club.
.
Je te rappelle tout de même qu'on parle d'un type qui n'a pas hésité à virer son père pour poser son derrière sur le trône.
Quant la fifa les avaient choisi pour l'organisation de la cdm, elle avait également recommander à ce que des matches puissent avoir lieu dans les pays limitrophes et le Qatar avait opposé une fin de non recevoir.

Ces gens-là rêveraient plutôt de devenir le 51ème état américain tout en gardant un statut à la Monaco.

De plus, mêmes s'ils n'ont pas encore osé en parler, chacun sait que les séouds et leurs clics de roi nonagénaires pensent légitimement que le pouvoir leur revient.
Ces arabes-là ont été conçus pour ne pas s'unir. Le seul état qui verrait ce royaume uni d'un bonne oeil est le bahrein vu que de leur côté , il y a la nécessité de noyer la majorité chiite.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
.
Je te rappelle tout de même qu'on parle d'un type qui n'a pas hésité à virer son père pour poser son derrière sur le trône.
Quant la fifa les avaient choisi pour l'organisation de la cdm, elle avait également recommander à ce que des matches puissent avoir lieu dans les pays limitrophes et le Qatar avait opposé une fin de non recevoir.

Ces gens-là rêveraient plutôt de devenir le 51ème état américain tout en gardant un statut à la Monaco.

De plus, mêmes s'ils n'ont pas encore osé en parler, chacun sait que les séouds et leurs clics de roi nonagénaires pensent légitimement que le pouvoir leur revient.
Ces arabes-là ont été conçus pour ne pas s'unir. Le seul état qui verrait ce royaume uni d'un bonne oeil est le bahrein vu que de leur côté , il y a la nécessité de noyer la majorité chiite.
Pour ce qui est du dabdoub qatari et d'ailleurs son père aussi, c'est vrai qu'ils ont tout fait pour ne pas s'unir aux états voisins, ils ont refusé de rejoindre les EAU, ils ont refusé de fusionner avec l'Arabie Saoudite et les faits que tu as cité sont valables aussi, mais la il s'agit d'une nouvelle situation régionale avec un printemps arabe qui a fait tomber trois trônes et qui risque d'en faire tomber d'autres, je pense que les qataris vont changer de stratégie s'ils assurent leurs intérêts plutôt que subir un isolement régional ou les monarchies de leur club vont s'unir en une seule entité.

Si jamais je pense aussi que le premier état qui va fusionner avec l'Arabie Saoudite serait le Bahreïn avec peu être le Koweït aussi vu la problématique chiite la bas.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les monarchies arabes du Golfe décident de s'unir

Le 32e sommet annuel des pays membres du CCGLes monarchies arabes membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont décidé de créer une union des Etats arabes du Golfe, a annoncé mardi le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud al-Fayçal.

Le 32e sommet annuel des pays membres du CCG a débuté lundi à Riyad. Le roi d'Arabie saoudite, Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, a invité les souverains des Etats voisins à "passer de la coopération à l'unification, à la mise en place d'une structure commune".

"Les leaders des pays du CCG ont salué la proposition du Gardien des deux saintes mosquées (titre officiel du roi saoudien, ndlr). Il s'agit de passer de la coopération à l'union. Une commission comprenant trois représentants de chaque pays sera prochainement créée à cet effet", a déclaré le chef de la diplomatie saoudien à l'issue du sommet.

Le CCG regroupe six monarchies riveraines du Golfe persique: l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Royaume de Bahreïn, le Sultanat d'Oman, le Koweït et le Qatar. En mai 2011, le Maroc et la Jordanie ont également annoncé leur intention d'intégrer cette organisation régionale influente.

http://www.alterinfo.net/notes/Les-monarchies-arabes-du-Golfe-decident-de-s-unir_b3571341.html
 

Pièces jointes

  • photo_4dc9bacd909c3Conseil-golfe.jpg
    photo_4dc9bacd909c3Conseil-golfe.jpg
    61.4 KB · Affichages: 36

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Au vu des changements régionaux et des événements actuels (Cf contestations au Bahrein, Arabie Saoudite) Je pense qu'il est temps que ces royaumes/émirats de cette péninsule arabe de s'unir en un Royaume Uni comme la Grande Bretagne et passer leurs trônes au roi Hachémite de la Jordanie.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

Les monarchies du Golfe envisagent une union politique


Les dirigeants des six monarchies du Golfe, réunies lundi 14 mai en sommet consultatif à Ryad, examinent un projet d'union politique qui pourrait regrouper dans un premier temps l'Arabie saoudite et le Bahreïn.

Les participants vont discuter d'une étude sur "un passage de la phase de coopération à une phase d'union" entre les membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui réunit également les Emirats arabes unis, Oman, le Koweït et le Qatar, a déclaré le secrétaire général du groupe, Abdellatif Zayani. L'idée d'une union, lancée en décembre par le roi Abdallah d'Arabie saoudite, intervient dans un contexte de crispation des relations avec l'Iran, accusé par ses voisins arabes d'ingérence dans leurs affaires internes.

"L'option de l'union est une urgence" dans la conjoncture actuelle, a déclaré dimanche le premier ministre du Bahreïn, le prince Khalifa Ben Salmane Al-Khalifa, dont le pays fait face depuis plus d'un à un mouvement de contestation populaire animé par l'opposition chiite. Il a ajouté que les pays du CCG devraient "renforcer leur coordination dans les domaines sécuritaire et militaire en se dotant d'une structure unifiée pour assure leur défense".

Les spéculations vont néanmoins bon train sur les détails du projet, car trente et un ans après sa création le CCG n'a toujours pas réussi à instaurer une intégration économique entre ses membres. Il peine à réaliser une union douanière, entrée en vigueur symboliquement en 2003 et dont la concrétisation est désormais renvoyée à 2015, alors que le projet d'une monnaie unique, annoncé initialement pour 2010, semble en panne.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...agent-a-une-union-politique_1701012_3218.html

Intéressant l'éventuel projet de rattachement du Bahreïn à l'Arabie dans un 1er temps, ce ilot est trop petit pour être un état.
 
Le roi saoudien Abdallah a appelé les monarchies du golf de passer d'une simple coopération à une fusion totale des 6 pays en une seule entité.

De la simple coopération entre pays à une véritable union régionale : voilà le souhait qu’a formulé le roi saoudien Abdallah à l'occasion du sommet du Conseil de coopération du Golfe à Ryad, ce mardi 20 décembre. Représentant un tiers de la production mondiale de pétrole, les six monarchies veulent s’associer pour véritablement peser dans la région. Une initiative qui pourrait aussi entraîner une ouverture démocratique dans ces pays.

www.rfi.fr/moyen-orient/20111220-six-monarchies-golfe-veulent-creer-une-entite-unique

Il en ferait quoi de tout les roi , reines , prince princesse et autre vampires ??
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
eux s'unissent contrairement a nous : (
Le jour viendra ne tkt pas mon frère, le Grand Maghreb verra le jour incha'allah. ;-)


Pour eux c'est facile, car ils ont la même culture et la même histoire, chez nous ce n'est pas pareil du tout!!

l'union au maghreb, ne se fera jamais!!
Désolé de te décevoir mais nous sommes plus liée historiquement, géographiquement, ethniquement et culturellement qu'eux. ;)

On était un seul peuple, une seule nation, un seul état et la carte politique des Européens nous a devisé pour qu'ils règnent mieux.

Il en ferait quoi de tout les roi , reines , prince princesse et autre vampires ??
Le saoudite est le seul roi, les autres sont tous des émirs. . ils vont surement s'arranger pour garder leurs intérêts.

En tout cas j'aime bien l'initiative même si ça restera toujours une dictature, un état d'Arabie est beaucoup plus mieux que 6. ;)
 
Haut