Monde arabe: le temps des révoltes est-il venu?

Bonjour à tous,

En moins d'un mois, on a vu ce qui semblait être impossible.

En Tunisie, la population défie les forces obscures ce qui était imaginable jusqu'ici.
En Algérie, la population a entravée les lois en cours, à savoir, l'interdiction d'être plus de deux dans la rue. Une grande première que je salue.

Ces deux révoltes surviennent dans deux pays qui sont les plus contrôlés.

Alors ma question : Pensez-vous que ces deux révoltes trouveront écho dans les pays voisins et puis de proche en proche dans tous les pays arabes?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Bin non si les autres peuples veulent se révolter, ils n'ont pas besoin du feu vert de l'Algérie

ou de la Tunisie, ils l'auraient fait.
 
Bonjour à tous,

En moins d'un mois, on a vu ce qui semblait être impossible.

En Tunisie, la population défie les forces obscures ce qui était imaginable jusqu'ici.
En Algérie, la population a entravée les lois en cours, à savoir, l'interdiction d'être plus de deux dans la rue. Une grande première que je salue.

Ces deux révoltes surviennent dans deux pays qui sont les plus contrôlés.

Alors ma question : Pensez-vous que ces deux révoltes trouveront écho dans les pays voisins et puis de proche en proche dans tous les pays arabes?

Je viens de lire qu'en Arabie Saoudite il commence a y avoir des manifestations des chômeurs ces 2 derniers jours
 
Bonjour à tous,

En moins d'un mois, on a vu ce qui semblait être impossible.

En Tunisie, la population défie les forces obscures ce qui était imaginable jusqu'ici.
En Algérie, la population a entravée les lois en cours, à savoir, l'interdiction d'être plus de deux dans la rue. Une grande première que je salue.

Ces deux révoltes surviennent dans deux pays qui sont les plus contrôlés.

Alors ma question : Pensez-vous que ces deux révoltes trouveront écho dans les pays voisins et puis de proche en proche dans tous les pays arabes?


Le Maroc a eu son lot de revolte de la faim et du chomage :

Sidi Ifni , El hoceima dernierement , Beni melal , Sefrou
 
Bonjour à tous,

En moins d'un mois, on a vu ce qui semblait être impossible.

En Tunisie, la population défie les forces obscures ce qui était imaginable jusqu'ici.
En Algérie, la population a entravée les lois en cours, à savoir, l'interdiction d'être plus de deux dans la rue. Une grande première que je salue.

Ces deux révoltes surviennent dans deux pays qui sont les plus contrôlés.

Alors ma question : Pensez-vous que ces deux révoltes trouveront écho dans les pays voisins et puis de proche en proche dans tous les pays arabes?


La revolution est comme une epidemie , ca se transmet vite géographiquement.

Ce n' est une coincidence que en moins d 'une semaine , Tunisie + Algerie sont

contaminees pas le vent revolutionnaire .

Je suis presque sur qu 'au Maroc et la libye , les autorites sont en alerte générale !
 
Environ 300 personnes d'origines tunisiennes et Algériennes se sont rassemblées dimanche après-midi à Marseille, sur La Canebière, pour réclamer l'arrêt de la répression au Maghreb après les violentes émeutes qui ont secoué la Tunisie et l'Algérie ces derniers jours.

A défaut d'une autorisation de la préfecture pour défiler sur la voie publique, ces maghrébins,...
.....................
http://elwatan.com/une/des-tunisien...oncer-la-repression-10-01-2011-106617_108.php

Comment peuvent-ils réclamer l'arrêt de la répression s'ils ne réclament pas simultanément l'arrêt des violences, la fin des émeutes??????

Pensent-ils qu'il existe un pays au monde qui laisse se dérouler librement des émeutes dans leurs villes?

Laisser les émeutiers détruire et incendier sans réagir?

Dans quel pays??????????????????????????
 
Haut