Le monde de demain

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dans 2000 ans? on arrive pas à prévoir ce qu'on fera ce soir...on va peut-être se prendre une météorite en plein tronche....un centrale nucléaire risque de sauter...des cyclones, raz de marées, typhons nous visitent régulièrement sans que l'on puisse les prévoir...on est empoisonné à petits feux...épidémies...réchauffement de la planète...m'enfin on va pas se faire de noeuds au cerveau...vivre l'instant présent c'est déjà une bonne chose...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless,

Tu as pas confiance en l intelligence et l instinct de survie

L. Homme a beaucoup appris de ses erreurs non ?
Non, je ne pense pas qu'il ait appris de ses erreurs... Il a peut-être commencé à être conscient des erreurs qu'il fait, mais plutôt que de les éviter, il en fait de plus sophistiquées, ce qui ne change rien... :D

Je suis peut-être un peu trop pessismiste de nature, mais sincèrement, au rythme où on va actuellement, j'ai du mal à faire une projection dans un horizon de 2000 ans où nous serions encore là... Tant mieux si je me trompe.
 
Dans 2000 ans ça sera pareil: les croyances ne changent pas, il y aura toujours des bons et des mauvais, des pieux et des égarés, etc. Seulement le mode vie, le côté matériel, et la géographie changent.
 
Haut