Monde du travail

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La suggestion de @misszara88 est très bonne. J'ai déjà eu des problèmes avec un superviseur, et le simple fait de lui dire que dans notre intérêt commun j'aimerais améliorer la communication entre nous, et que cela me permettrait d'avancer dans mon travail, a eu une très bonne influence.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La suggestion de @misszara88 est très bonne. J'ai déjà eu des problèmes avec un superviseur, et le simple fait de lui dire que dans notre intérêt commun j'aimerais améliorer la communication entre nous, et que cela me permettrait d'avancer dans mon travail, a eu une très bonne influence.

Oui parce qu'il a eu une preuve concrète que tu es attentive non seulement à tes contraintes académiques mais également soucieuse de son sentiment. Comment une personne professionnelle pourra être négative avec une personne qui a fait ta démarche? Ben... elle ne peut pas, c'est aussi simple que ça... :cool:

C'est un secret de polichinelle: tout le monde veut qu'on l'écoute , qu'on soit attentif à ses non-dits (attitudes, regards,etc) et qu'on le prouve en agissant, en donnant la preuve ultime de notre implication: le changement .
 
En fait j'ai jamais vraiment accepté les critiques puisque je suis déjà très exigeante avec moi même(genre minutieuse), mais là je pense avoir rencontrer un phénomène, elle me dit "non ne discute pas c'est comme ça et puis c'est tout " et j'en passe bref parfois on était à la limite du respect. C'est qu'elle abuse de ses droits.
Oui au début j'ai eu du mal à m'orienter en voiture (trouver des raccourcis, parfois embouteillages) je me plaignais pas mais je me trouvais des excuses et elle m'a sorti :" ba c'est ça le monde du travail, à la limite tu laisse ta place aux autres" parfois j'me dis c'est quoi le problème c'est faux de dire qu'elle est raciste;
Plus d'une fois j'ai voulu arrêter mais j'ai trop d'amour propre, comme s'il suffisait qu'on se moque de moi pour que je me taille.
Bref c'est long et compliqué par contre je veux pas mentir et je voulais pas dire en quoi consiste ce stage mais c'est pas en entreprise c'est lié à l’enseignement j'apprend le métier de prof bref sur le net vous saurez ce que c'est ....


Hello, c'est ta superviseuse, donc c'est normal qu'elle te dise quoi faire ou ne pas faire. Elle, elle a un job a garder + un stagiaire pas motivé qu'il faut coacher sans perdre de temps sur ses tâches principales, et elle a la responsabilité de tes erreurs.... Après, si c'est une question de caractères incompatibles, dis-toi que ce n'est qu'un stage ;)



Hum assure-toi au moins de souhaiter "Bonjour/au revoir" à tous tes collègues, même ceux que tu détestes, si ce n'est pas déjà le cas.



Quand tu dis "chacun pr soi, arrête de te plaindre", est-ce que ça veut dire que tu t'es plaint de la façon dont on te traite ? A qui t'es tu plainte, de quoi et comment ?
Pour les critiques, c'est habituel, quel que soit l'endroit où tu travailleras ; n'y fais pas attention à moins que ça ne vienne de quelqu'un plus élevé que toi dans la hiérarchie et qui pourrait vraiment te mettre des bâtons dans les roues.

Savoir parler avec ses collègues sans en dire de trop est tout un art :D Ca fait environ 3 ans que je travaille, et c'est seulement maintenant que je considère me débrouiller... Courage... Avec le temps ça ira mieux, ou peut-être que tu es tombée dans un sale environnement mais c'est dur à dire sans plus de détails.
 
Si tout le monde dit qu'elle se plaint, c'est qu'elle utilise, d'une façon inconsciente (ou pas...), un vocabulaire très négatif.

Il faut que ça change... je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai repris mes études, j'aurai la semaine prochaine un stage décisif pour mon master et je compte bosser très dur cette semaine pour m'armer d'outils académiques et relationnels pour réussir ce stage.

Moi perso, je me fiche de tomber dans un nid de vipères, il faut réussir ce foutu stage, il n'y a pas d'autres alternatives! @Caelun , ce n'est pas un "stage comme un autre", c'est une épreuve personnelle que tu dois réussir.

Les stages seront toujours là mais si tu n'évolues pas, tu risques de répéter les mêmes erreurs ailleurs.... il se peut que l'environnement sois hostile mais imagine comment tu seras traitée "ailleurs" quand tu auras fait tes preuves maintenant parce que tu auras commencé avec des nouvelles personnes qui n'ont aucune idée de ce qui s'est passé avant et ils seront surpris de voir ton dynamisme et ta créativité! :cool:
Un vocabulaire négatif ? non je ne parle presque pas et surtout pas de moi c'est ça qu'elle ne supporte j'ai l'impression mais pour le reste je suis d'accord avec toi ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
En fait j'ai jamais vraiment accepté les critiques puisque je suis déjà très exigeante avec moi même(genre minutieuse), mais là je pense avoir rencontrer un phénomène, elle me dit "non ne discute pas c'est comme ça et puis c'est tout " et j'en passe bref parfois on était à la limite du respect. C'est qu'elle abuse de ses droits.
Oui au début j'ai eu du mal à m'orienter en voiture (trouver des raccourcis, parfois embouteillages) je me plaignais pas mais je me trouvais des excuses et elle m'a sorti :" ba c'est ça le monde du travail, à la limite tu laisse ta place aux autres" parfois j'me dis c'est quoi le problème c'est faux de dire qu'elle est raciste;
Plus d'une fois j'ai voulu arrêter mais j'ai trop d'amour propre, comme s'il suffisait qu'on se moque de moi pour que je me taille.
Bref c'est long et compliqué par contre je veux pas mentir et je voulais pas dire en quoi consiste ce stage mais c'est pas en entreprise c'est lié à l’enseignement j'apprend le métier de prof bref sur le net vous saurez ce que c'est ....

essaie de te remettre légèrement en question
ou tu joues un rôle (pour ton avenir) comme un acteur
ça peut marcher
le principal est d'être bien noté par son maitre de stage pour l'instant

mam
 
@misszara88

je vois que la réaction est Rapide
Bravo
En même temps je suis pas très précise ...
essaie de te remettre légèrement en question
ou tu joues un rôle (pour ton avenir) comme un acteur
ça peut marcher
le principal est d'être bien noté par son maitre de stage pour l'instant

mam
Bon l'essentiel c'est que maintenant que je leur ai fait comprendre qu j'allais changé d'attitude (j'ai déjà commencé) et ça va mieux à part le dernier collègue..., bref vous m'avez convaincu la solution c'est de leur prêter attention, d'être motivé, sber...
Merci pour vos post, ba je crois que le sujet est clos tu penses pas @mam80?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'espère que ta confiance en toi ne s'en est pas trouvée ébranlée
en effet
post à fermer
le sujet est clos

mam
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut