Le monde internet, bonne chose ou pas vraiment ?

Salam tous le monde,

je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon,

le monde internet vous en pensez quoi ? le fait de pouvoir tout avoir, tout savoir, en un clic le monde extérieur se déplace vers toi, tu veut une information elle se présente devant toi, tu veut partir loin ? utilise google earth et tu peut voir de ton écran le monde entier et ses paysages, etc...

une chose est sur, et c'est certains il ya des bons coté avec cet outil qui est hyper utilisé de nos jours, MAIS quelque part, cet bonne chose ne cache t-il pas quelque chose de mauvais aussi ? le fait de tout savoir, tout avoir etc est-ce que cela quelque part ne nous empêche pas de découvrir la vrai vie extérieur, revivre à l'ancienne, partager les moments simple et fort entre nous, entre amie ou la famille, mais aussi mieux percevoir une certaine vérité? car sur internet il y'a aussi beaucoup trop d'informations et cela quelque part ça tue l'information et son authenticité

de nos jours internet est partout, pc portable, téléphone etc et donc des fois on se parle plus vraiment dehors, tous le monde est sur son phone car il est sur facebook, application à télécharger, vidéo, actualité etc...

enfin je veut dire par là que le monde internet nous a peut-être rendu dépendant de lui, sans parler des conséquence qu'on peut retrouver dans la rue et dans le monde entier déclencher par un réseau social, car facebook et le printemps arabe ont un lien (sans vouloir faire de jeu de mot)

donc juste de l'outil internet on s'est retrouvé avec des révolutions arabe...juste pour dire toute la force que internet peut avoir, mais aussi sa dangerosité

enfin je sais pas ce que vous en pensez ??
moi perso je pense que sans internet on vivrai beaucoup mieux malgré tout ces bons coté qu'on peut trouver...
 
un câble peut relier deux connections, mais il peut aussi servir à étrangler.

il y a l objet d un côté, il y a la finalité de l autre.
Ok je voit ce que tu veut dire,

mais comme dans presque chaque chose il y'a toujours son coté positif et son mauvais, cela dépend de l'utilisation du consommateur etc...mais au niveau générale et par rapport aux différentes répercussions que cet outil peut avoir dans le monde actuel, est-ce que dans le fond tu pense que c'est une bonne chose ?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Ok je voit ce que tu veut dire,

mais comme dans presque chaque chose il y'a toujours son coté positif et son mauvais, cela dépend de l'utilisation du consommateur etc...mais au niveau générale et par rapport aux différentes répercussions que cet outil peut avoir dans le monde actuel, est-ce que dans le fond tu pense que c'est une bonne chose ?
On pourrait passer des heures à réfléchir sur ce qu'est une bonne chose.
Je pense surtout que dans l'ensemble les évolutions sont assujettis à un équilibre bénéfice/contrainte et que des influences plus ou moins naturelles y jouent les chefs d'orchestre.
 
Salam tous le monde,

je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon,

le monde internet vous en pensez quoi ? le fait de pouvoir tout avoir, tout savoir, en un clic le monde extérieur se déplace vers toi, tu veut une information elle se présente devant toi, tu veut partir loin ? utilise google earth et tu peut voir de ton écran le monde entier et ses paysages, etc...

une chose est sur, et c'est certains il ya des bons coté avec cet outil qui est hyper utilisé de nos jours, MAIS quelque part, cet bonne chose ne cache t-il pas quelque chose de mauvais aussi ? le fait de tout savoir, tout avoir etc est-ce que cela quelque part ne nous empêche pas de découvrir la vrai vie extérieur, revivre à l'ancienne, partager les moments simple et fort entre nous, entre amie ou la famille, mais aussi mieux percevoir une certaine vérité? car sur internet il y'a aussi beaucoup trop d'informations et cela quelque part ça tue l'information et son authenticité

de nos jours internet est partout, pc portable, téléphone etc et donc des fois on se parle plus vraiment dehors, tous le monde est sur son phone car il est sur facebook, application à télécharger, vidéo, actualité etc...

enfin je veut dire par là que le monde internet nous a peut-être rendu dépendant de lui, sans parler des conséquence qu'on peut retrouver dans la rue et dans le monde entier déclencher par un réseau social, car facebook et le printemps arabe ont un lien (sans vouloir faire de jeu de mot)

donc juste de l'outil internet on s'est retrouvé avec des révolutions arabe...juste pour dire toute la force que internet peut avoir, mais aussi sa dangerosité

enfin je sais pas ce que vous en pensez ??
moi perso je pense que sans internet on vivrai beaucoup mieux malgré tout ces bons coté qu'on peut trouver...


je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'internet c'est pas une bonne chose.

il n'y a plus de communication, meme en vacance, j'ai remarqué quand on est entre cousins cousines, on va passer la soirée devant le pc, a regarder des photos, ou regarder des videos.

Meme si on regarde un film, pendant la pub, on va sur le tel, dans les transports, on est sur les applis, les jeux, donc tu peux etre à coté d'une copine, mais il n'y a pas vraiment de discussion,chacune est sour son tel....

Bref, je dis ça, mais moi la premiere je suis comme ça...

Donc quand je veux vraiment accorder du temps à une personne, je laisse mon tel chez moi, ou je le met dans mon sac et je le regarde pas.

Mais je regrette le temps ou j'etais étudiante, et dans les début j'avais pas de télé, pas de teléphone avec internet,pas d'ordinateur et je passais mes soirées avec des copines à discutter à rigoler et/ou danser , tout simplement....
 
Quand il n'y avait pas internet nous vivions trés bien...aujourd'hui on devient presque dépendant de cet outil..c'est vrai que c'est bien pour certaines choses comme la recherche d'un travail, les achats, les mails...mais ça peut etre aussi dangereux pour les personnes qui s'en servent mal donc c'est bien mais à consommer avec modération !!!
 
Tout dépend comment on s'en sert et à qu'elle fréquence !

Quand je vois ces ados (ou meme adulte) devant l'écran non stop, sur facebook, Wow... Jme dis : mais quelle invention de m**de !

Mais en même temps, quand je cherche quelque chose, je demande à mon ami google et là je me dis "comment j'orais fais sans lui ?" ! Je me serais surement débrouillé, comme on faisait quand y'avais pas internet, mais bon, les nouvelles technologies rendent fainéants.

Et autant que je me souvienne, quand internet n'était pas ce qu'il était aujourd'hui, on disait du mal de la tv (trop devant l'écran, les enfants ne sortent plus, plus d'imagination...).

Bref, comme toutes inventions : à utiliser avec modération :D
 

nounaw

life goes on :)
VIB
un couteau c'est bien ou pas ?



si c'est pour égorger un mouton c'est bien si c'est pour couper une pomme en deux c'est bien si c'est pour épulcher une pomme de terre c'est bien c'est pour mettre fin à un conflit c'est bien ou peut être pas :D

ba lma3ti wa ta fine ghbarti :D
 
Quand il n'y avait pas internet nous vivions trés bien...aujourd'hui on devient presque dépendant de cet outil..c'est vrai que c'est bien pour certaines choses comme la recherche d'un travail, les achats, les mails...mais ça peut etre aussi dangereux pour les personnes qui s'en servent mal donc c'est bien mais à consommer avec modération !!!

En effet, il faut savoir qu'avant nos parents n'avait que le travail pour se distraire et donner un sens à leurs vies, aujourd'hui la profusion de loisir et notamment de loisir numérique à souvent tendance à nous faire perdre la valeur du travail.
 
En effet, il faut savoir qu'avant nos parents n'avait que le travail pour se distraire et donner un sens à leurs vies, aujourd'hui la profusion de loisir et notamment de loisir numérique à souvent tendance à nous faire perdre la valeur du travail.

Tout à fait !
Et internet nous a rendu insociable, les gens discutent, tchatent sur le net et dans la rue c'est chacun pour soi, même plus de salam ou bonjour...
 
Tout à fait !
Et internet nous a rendu insociable, les gens discutent, tchatent sur le net et dans la rue c'est chacun pour soi, même plus de salam ou bonjour...

Je pense pas que ce soit liée à internet, bien que cela à du y contribué, je pense que c'est surtout les repères et pilier moraux détruit par une société hédoniste et individualiste. Je crois que la société à simplement perdue espoir en la vie.

J'espère me tromper.
 
Je pense pas que ce soit liée à internet, bien que cela à du y contribué, je pense que c'est surtout les repères et pilier moraux détruit par une société hédoniste et individualiste. Je crois que la société à simplement perdue espoir en la vie.

J'espère me tromper.

Tu dois avoir en partie raison, ça doit être un mélange de plusieurs choses : internet, individualiste, changement de mentalité...j'espere qu'un jour ça évolura dans l'autre sens
 
Haut