Tout le monde se fait de la pub gratuite sur le dos de l'Islam

FPP75

VIB
- Les sarkozystes
- Les extrêmistes religieux américains
- Les extrêmistes suisses
- Une certaine presse
........................


Si "la rue" musulmane condamne fermement les extrêmistes musulmans, alors qu'ils sont au pire tolérés (sur ce forum, beaucoup les soutiennent), je ne suis pas sûr qu'on soit le défouloir de tout le monde !!!
 
On a pas à se justifier à chaque fois que des groupes extrémistes voient le jour quelque part dans le monde !

Des extrémismes, il y en a PARTOUT, dans toutes les idéologies, bref partout où l'Homme est présent.

Et puis la "rue" musulmane a déjà condamné les extrémismes, on a dans notre communauté des savants, des intellectuels, des militants ou de simples citoyens qui ont font comprendre au monde que l'islam est innocent des actes extrémistes.

Bref, on va pas passer notre vie à se justifier ! Quand la société va mal, il faut toujours s'acharner sur un bouc émissaire pour occulter les vrais problèmes et pas de chance, en ce moment c'est nous. Mais ça passera...
 
Et puis le souci aussi c'est que "extrémiste" est un terme fourre-tout en ce moment. Un musulman tout à fait "normal" (si la normalité veut bien dire quelque chose) se verra taxer d'extrémiste par les uns et de modéré par les autres.

!!!!!!!!!!
 

FPP75

VIB
Ce n'est pas se justifier, c'est défendre l'Islam ! Le vrai ! L'appaisé, le paisible ! L'Islam des lumières !

La justification du bouc-émissaire n'est t-elle pas trop facile ? N'a t-on pas une part de responsabilité dans ce qui se passe ?
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
c'est une mode ça passera
avant c'était les communistes, puis les cubains, puis les arabes
quand ils auront fait tous les films possibles sur les musulmans, ils chercheront autres choses :D
 

pocoloco

Bladinaute averti
- Les sarkozystes
!!!


En fait, il y aurait beaucoup à dire sur la distance entre les discours et les actes du petit monsieur aux bras agités qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.
Il faut mettre les choses en perspective: c'est uniquement un fâcheux procédé pour enfumer les électeurs qu'il trompe. En fait, le tandem, Sarko, Besson, Hortefeux a retourné la france aux sommets de l'époque Jospin en matière d'immigration si on se fie aux statistiques relatives aux naturalisations et entrées en France.
 

Rochd1

Tounsi
Une fois j'ai lu un article qui parlait d'un manifestation musulmane qui condamnait le terrorisme , par réflexe j'ai passé mon temps a lire les commentaires :

Hypocrites
Mascarade
C'est écrit dans le coran blabla ( la réponse typique )
Le gouvernement les a poussé a faire ca


Même si on proteste ca sert a rien du tout , j'ai rien a me reprocher..
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est surtout qu'ils savent que s'ils affament des millions de musulmans, s'ils en massacrent par centaines de milliers...personne ne bouge. Mais dès qu'ils s'attaquent aux symboles, ils sortent pas centaines et donnent l'image qu'on veut en voir : des barbus furieux vociférant et brulant des drapeaux.
et hop ! ça fait la une des journaux, on dit les musulmans ont menacé de mettre des bombes et le tour de la propagande est joué.
 
Ce n'est pas se justifier, c'est défendre l'Islam ! Le vrai ! L'appaisé, le paisible ! L'Islam des lumières !

La justification du bouc-émissaire n'est t-elle pas trop facile ? N'a t-on pas une part de responsabilité dans ce qui se passe ?

Lol ! L'islam des lumières??? Cette expression sera interprétée différemment d'un musulman à un autre. Donc déjà, il faudrait commencer par apprendre à tolérer les différentes manières de "penser" l'islam au sein de notre communauté, de ne pas insulter l'autre d'extrémiste ou de barbare (ou de mécréant !!) juste à cause d'une petite divergence, comme ça on arrêtera de se taper dessus et on donnera peut-être une meilleure image...

Si on veut que les non-musulmans soient tolérants envers nous il nous faut d'abord être tolérants...ENTRE nous.

Moi je ne considère pas spécialement que j'ai une part de responsabilité dans la façon dont les médias nous traitent. Certes c'est un devoir pour nous en tant que musulman d'appliquer l'islam de la meilleure façon et ainsi l'image qu'on en véhicule n'en sera que meilleur mais moi je ne suis en rien responsable de ce que l'autre fait...

Et puis c'est fatiguant de se justifier sans cesse. Parfois tu parles à des murs ! Aujourd'hui, tout le monde a accès à l'information donc que les non-musulmans aillent se documenter sur l'islam si ça les intéresse, qu'ils ne se limitent pas aux "on-dit". Y en a qui ne veulent rien comprendre, ils se plaisent dans leurs préjugés et ça on y pourra rien, quoiqu'on fasse.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
- Les sarkozystes
- Les extrêmistes religieux américains
- Les extrêmistes suisses
- Une certaine presse
........................


Si "la rue" musulmane condamne fermement les extrêmistes musulmans, alors qu'ils sont au pire tolérés (sur ce forum, beaucoup les soutiennent), je ne suis pas sûr qu'on soit le défouloir de tout le monde !!!

Qu'est ce qu'un extrêmiste musulman pour toi?
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Et puis le souci aussi c'est que "extrémiste" est un terme fourre-tout en ce moment. Un musulman tout à fait "normal" (si la normalité veut bien dire quelque chose) se verra taxer d'extrémiste par les uns et de modéré par les autres.
!!!!!!!!!!

Exactement +++++

.....................................
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pas mal cette pub gratuite POUR L'ISLAM.

A notre mosque,8 personnes(tous des Americans:homme/femme) convertis a l'islam pendant ce ramadan.
 
Haut