Ce monde pue

Franchement je suis de plus en plus dégoutté de la nature humaine...

:rolleyes:


Je sais pas ce que vous en pensez?

T'inquiète surtout pas, ça s'arrange en grandissant. Tel le zbayli qui tôt ou tard ne sent plus les odeurs de ce qu'il collecte dans les poubelles des gens, tu finiras par ne plus trop faire attention aux trous de balle qui forment un gros pourcentage de "la nature humaine".

Le tout c'est de n'pas se laisser contaminer.

J'espère que ma sagesse de rue t'aura un tant soit peu éclairé.
 

abounidal

Allahu akbar
T'inquiète surtout pas, ça s'arrange en grandissant. Tel le zbayli qui tôt ou tard ne sent plus les odeurs de ce qu'il collecte dans les poubelles des gens, tu finiras par ne plus trop faire attention aux trous de balle qui forment un gros pourcentage de "la nature humaine".

Le tout c'est de n'pas se laisser contaminer.

J'espère que ma sagesse de rue t'aura un tant soit peu éclairé.

Je suis rendu dans ma réflexion au delà de ca :(

Ce n'est plus une question de rue ou autre chose, c'est du passé maintenant

Mais là c'est à l'échelle mondial :rolleyes:
 
Et moi je n'y crois plus...

En la plupart en tous cas...

As-tu crut en la réaction de l'homme face aux guerre? N'as-tu pas été déçu?

Certes il y a du bon et heureusement

MAIS c'est du Bonheur EGOISTE

Les guerres existent depuis que l'homme existent.....

Je prends ce qui a de bon dans cette vie....et je vire le reste !

Hier j'atais dans les téénbres....aujourd'hui le soleil brille de nouveau !

Ainsi va la vie !

Hamdoullah
 

abounidal

Allahu akbar
Les guerres existent depuis que l'homme existent.....

Je prends ce qui a de bon dans cette vie....et je vire le reste !

Hier j'atais dans les téénbres....aujourd'hui le soleil brille de nouveau !

Ainsi va la vie !

Hamdoullah

Ainsi va la vie !

Heureux pour toi asteroide !!

Le milliard d'humain qui vit comme des animaux eux ne pourront jamais se permettre de dire ainsi va la vie...

Ils rêvent...de ce qu'on a...or on a rien MAIS c'est ce qu'on croit...on a tout et il on rien...
 
Lorsque qu'on sait le malheur des palestiniens, des africains, des asiatiques,...
alors je me sens incapable, frustré de ne pouvoir agir car je sais que en tant que musulman je suis responsable, et surtout redevable de ma bonne situation.

Mais je ne peux qu'espérer que demain sera meilleur, tel est ma philosophie. Il n'y a qu'a voir l'espoir qu'ils ont après un malheur, c'est à chaque fois une leçon de vie.
 
Ainsi va la vie !

Heureux pour toi asteroide !!

Le milliard d'humain qui vit comme des animaux eux ne pourront jamais se permettre de dire ainsi va la vie...

Ils rêvent...de ce qu'on a...or on a rien MAIS c'est ce qu'on croit...on a tout et il on rien...

Et tu as attendu ce matin pour t'en rendre compte ????

2000 ans ( voire plus ) que certains hommes , femmes , enfants survivent ou meurent dans la plus grande indifférence !!!!!

Crois tu que nous en sommes responsable ? j'ai déjeuner, j'ai un toit sur la tête, un boulot, des enfants en bonne santé .................dois je aller vivre au milieu d'eux pour me sentir moins coupable ?

NON.....les cartes sont distribués d'avance.. et nous, simples mortelles n'avons pas tous la possibilité de changer la donne !

Il y en a qui dépense en 2 minutes ce que j'essaie de gagner en 1 mois de boulot...

et d'autres qui dépenseraient en 1 ans ce que je brûle en 1 mois !

OUI C'EST LA VIE.
 
Le monde pue mais pas que d'un point vu matériel.

A notre échelle, on sait faire certaines choses. Un peu plus d'humanité dans notre comportement de tous les jours ne fera pas de mal.

Y a plein de petits exemples, laisser ça place dans les transports en commun, sourire devant les personnes agées, aider une maman avec ces colis, c'est des ptis trucs banals mais qui font un bien fou moralement.
 

abounidal

Allahu akbar
Et tu as attendu ce matin pour t'en rendre compte ????

2000 ans ( voire plus ) que certains hommes , femmes , enfants survivent ou meurent dans la plus grande indifférence !!!!!

Crois tu que nous en sommes responsable ? j'ai déjeuner, j'ai un toit sur la tête, un boulot, des enfants en bonne santé .................dois je aller vivre au milieu d'eux pour me sentir moins coupable ?

NON.....les cartes sont distribués d'avance.. et nous, simples mortelles n'avons pas tous la possibilité de changer la donne !

Il y en a qui dépense en 2 minutes ce que j'essaie de gagner en 1 mois de boulot...

et d'autres qui dépenseraient en 1 ans ce que je brûle en 1 mois !

OUI C'EST LA VIE.

Nous nous en somme rendu compte depuis trop longtemps et trop longtemps le monde n'as pas bougé et longtemps il bougera pas...

Oui tu as raison asteroide ainsi est la nature humaine

Pourquoi s'occuper du prochain lorsque j'ai ce qu'il faut? Sa a toujours été comme ca le restera..

...
 

abounidal

Allahu akbar
Lorsque qu'on sait le malheur des palestiniens, des africains, des asiatiques,...
alors je me sens incapable, frustré de ne pouvoir agir car je sais que en tant que musulman je suis responsable, et surtout redevable de ma bonne situation.

Mais je ne peux qu'espérer que demain sera meilleur, tel est ma philosophie. Il n'y a qu'a voir l'espoir qu'ils ont après un malheur, c'est à chaque fois une leçon de vie.

Oui demain sera meilleur sa se sur
Il pue ? t'as été gentil, moi je dirais il fouette sa race...

Tfou

Il y a des belles choses aussi...:)
mouais

bienvenu au club

mais bon

oui il y a aussi des belles choses
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Nous nous en somme rendu compte depuis trop longtemps et trop longtemps le monde n'as pas bougé et longtemps il bougera pas...

Oui tu as raison asteroide ainsi est la nature humaine

Pourquoi s'occuper du prochain lorsque j'ai ce qu'il faut? Sa a toujours été comme ca le restera..

...

C'est justement parce que l'on pense comme ça que ça ne changera pas.

Penser que les autres ne feront pas, en pleurer et se dire qu'il en sera toujours ainsi.

Pourtant ceux qui font le contraire, ceux qui vivent pour les autres, ceux qui aident, ceux qui et qui et qui... ils ne comptent pas pour du beurre ?

Le mal hurle et le bien se tait, c'est tout.

Le mal se vante, le bien est modeste, voilà tout.

C'est pour ça qu'on entend toujours le premier tandis qu'on demeure sourd au second.

Bonne journée.
 
Je suis rendu dans ma réflexion au delà de ca :(

Ce n'est plus une question de rue ou autre chose, c'est du passé maintenant

Mais là c'est à l'échelle mondial :rolleyes:


éteint la télé, l' ordi et sort un peu, fait un footing avec des potes, une balade dans un park, au zoo etc... histoire de changer d'air parce que: " l'échelle mondial " jcrois que t'es victime du syndrome du lavage de cerveau
 

abounidal

Allahu akbar
C'est justement parce que l'on pense comme ça que ça ne changera pas.

Penser que les autres ne feront pas, en pleurer et se dire qu'il en sera toujours ainsi.

Pourtant ceux qui font le contraire, ceux qui vivent pour les autres, ceux qui aident, ceux qui et qui et qui... ils ne comptent pas pour du beurre ?

Le mal hurle et le bien se tait, c'est tout.

Le mal se vante, le bien est modeste, voilà tout.

C'est pour ça qu'on entend toujours le premier tandis qu'on demeure sourd au second.

Bonne journée.

Wai c'est bien beau tous ca mais moi je parle le réalisme lune

Mais heureusement qui a des gens qui aident, vivent pour les autres comme tu dis :)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Wai c'est bien beau tous ca mais moi je parle le réalisme lune

Mais heureusement qui a des gens qui aident, vivent pour les autres comme tu dis :)

Je crois que la différence entre le réaliste et le fataliste (ou le pessimiste ?) c'est que l'un ne voit pas tout en noir, mais pas tout en rose non plus. Qu'il voit des deux côtés de la balance. Et qui, lorsqu'il constate qu'une chose ne va pas, ne fait pas que s'en plaindre.

Le pessimiste broie du noir et suivrait presque la masse, tellement il est convaincu qu'il doit en être ainsi.

Salam ;)
 

abounidal

Allahu akbar
Je crois que la différence entre le réaliste et le fataliste (ou le pessimiste ?) c'est que l'un ne voit pas tout en noir, mais pas tout en rose non plus. Qu'il voit des deux côtés de la balance. Et qui, lorsqu'il constate qu'une chose ne va pas, ne fait pas que s'en plaindre.

Le pessimiste broie du noir et suivrait presque la masse, tellement il est convaincu qu'il doit en être ainsi.

Salam )

Bien sur :) et heureusement qu'il y a un équilibre !

Mais je note en moi que la balance penche ces temps-ci surtout vers le pessimisme...

En faite à chaque fois que l'humain fait des conneries (massacres, entres autres) la balance penche plus...

Salam lune ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Bien sur : ) et heureusement qu'il y a un équilibre !

Mais je note en moi que la balance penche ces temps-ci surtout vers le pessimisme...

En faite à chaque fois que l'humain fait des conneries (massacres, entres autres) la balance penche plus...

Salam lune ; )

Oui, je comprends... d'accord avec toi ;)

Il viendra certainement un temps ou on se reveillera ;)

Parce qu'on ne peut de toute façon pas continuer ainsi, ce serait du suicide...
 
Haut