tout le monde rentre pour ne dire apres combien de temps il a eu son visa

bonjour tout le monde

j ai remarqué bcp des questions sur les delais entre le teste ,la visite medicale et l obtention du visa

c est pour ça je vous propose cette discussion

ou chaque personne va nous dire ses dates comme ça

on comparre et ça donne des idees aux gens qui sont en train d attendre en meme temps

on dit mabrouck aux gens qui ont obtenu leurs visa

je commance par moi

j ai deposé le dossier le 18 aout à rabat apres 20 jour exacte j ai reçu la convocation pour passer

le teste le 11 sept et la j ai le rdv de teste medicale le 29 sept
 
moi et mon mari on a déposé notre dossier de demande de visa long sejour lundi 27 juillet 2009,on a reçu la convocation 22 jours aprés, pour passer le test le 10 septembre. et maintenant mon mari a son rendez vous pour la visite medicale le 29 septembre 2009.
 
salam tout le monde
frankenstein, pourrais tu nous donner le lien du post deja existant stp?
layal, bonn idee , mais je propose que vous nous donniez les dates des le debut depuis le RDV du CCM si c'est possible
merci à vous
 
Bonjour

Je dépend du consulat de Fes

demande de rv ccm 12/2008
rv ccm le 14/04/2009
plublication des bancs à la mairie du 30/04 au 10/05
réception ccm au domicile en france le 29/05/2009
Mariage adoulaire le 25/06/2009
Transcription le 29/05/2009
Réception livret le 29/07/2009
dépôt demande visa le 04/09/2009
convocation test le 29/09/2009 inchallah

voila notre parcours, c'est long, il faut beaucoup de patience mais nous n'avons pas le choix.

Bonne continuation à nous tous.
 
bonjour

je dépend du consulat de fes

demande de rv ccm 12/2008
rv ccm le 14/04/2009
plublication des bancs à la mairie du 30/04 au 10/05
réception ccm au domicile en france le 29/05/2009
mariage adoulaire le 25/06/2009
transcription le 29/05/2009
réception livret le 29/07/2009
dépôt demande visa le 04/09/2009
convocation test le 29/09/2009 inchallah

voila notre parcours, c'est long, il faut beaucoup de patience mais nous n'avons pas le choix.

Bonne continuation à nous tous.
salut ca va - ta eu la convoc pour fin septembre alor que ta deposer la demande de visa apres moi - moi g la convoc le 15-10 alor que g deposer le dossier le 26-08 - ta eu de la chance et en plus je suis au consulat de fes aussi - mais bon cest la vie
 
salut chamcham, ça fait longtemps que j'avais pas de tes news. j'espère tu vas bien.

je ne sais pas comment ils font pour traiter les dossiers mais c'est vrai que d'un cas à l'autre ça change.
Notre ami "calimero", même consulat que nous, a déposé sa demande le 08/09 et la convocation est pour le 20/10.
Je pense que mon mari a bénéficié d'une annulation donc un coup de chance.
Mais bon je stresse beaucoup car il ne parle pas bien le français, donc pour l'instant il buche. et s'il rate on va à nouveau patienter. Bi amar allah koulchi y douz bi kheir pour nous tous.

Bon courage.
 
salut chamcham, ça fait longtemps que j'avais pas de tes news. J'espère tu vas bien.

Je ne sais pas comment ils font pour traiter les dossiers mais c'est vrai que d'un cas à l'autre ça change.
Notre ami "calimero", même consulat que nous, a déposé sa demande le 08/09 et la convocation est pour le 20/10.
Je pense que mon mari a bénéficié d'une annulation donc un coup de chance.
Mais bon je stresse beaucoup car il ne parle pas bien le français, donc pour l'instant il buche. Et s'il rate on va à nouveau patienter. Bi amar allah koulchi y douz bi kheir pour nous tous.

Bon courage.
salut ca va oui trankil mai on attend on galere et cest long mais bon on patiente - et calimero il attend normal pour sa convocation cest long aussi mais bon comme tu dit chacun sa chance - ton mari inchallah il reussi mais sil parle pas beaucou francais cest cho fo un minimum - sinon 15j de formation et dattente mais tu verra bien
 
bonsoir
je vois que ya bcp de retard pour fes moi , g deposé la demande aujourdhui c kan je recois la convocation chez moi ?
toi ta le temps dattendre tu la recois dici 1 semaine a 20j maxi sinon tenvoi un mail a laemen et il te diront quand tu passe le test mais apres les 20j sinon il repond pas - je pense que le test tu laura 1 mois apres le depot de dossier et apres le test tu atten 15j pour avoir la visite medicale apres ta fini et voila tu part
 
Bonjour tout le monde, ça s'appele plus l'anaem.

maintenant c'est L'OFFI.

mon mari a eu sa convocation 23 jour aprés son dépot de dossier visa long séjour, ça depend de chacun, de periode, de consulat, et de chance aussi.

alors bonne chance a tout le monde.
 
bonsoir
je vois que ya bcp de retard pour fes moi , g deposé la demande aujourdhui c kan je recois la convocation chez moi ?

salut sultana,

ne panique pas, on dépend du même consulat que toi, et mon mari a reçu sa convocation 10 jours après.

Par contre pour la date, je crois qu'il n'y a pas de règle, car nous nous l'avons eu assez tôt le rv alors que d'autre l'on pour octobre. Mais la convocation tu vas la recevoir.

Bon courage et bonne chance
 
Bonjour à tous, je m'adresse surtout à "layal759" et je la remercie pour sa volonté et ses belles questions ainsi que ses réponses pour le bien de tous le monde sois au maroc ou en France, et pour aider les futurs mariés (ées) à faire leur calcul et la comparaison pour avoir le visa depuis le dépot du dossier du CCM, je déponds du consulat de Rabat, ma conjointe est d'origine française, j'ai déposé mon dossier CCM le 7.5.2009, reçu capacité le 16.6.2009, puis la transcription le 9.7.2009, reçu le livret de famille le 22.8.2009, déposé dossier demande de visa le 28.8.2009, j'ai reçu la convocation le 10.9.2009 pour passer le test le 1.10.2009, je vais savoir pour la visite médicale après les test, c'est tout pour l'instant et bon courage et patiente pour les nouveaux (lles). Merci
 
MERCI TLM pour vos reponses
je vois que le consulat de fes domine sur ce topic
on est nombreux ki depend de ce chiant consulat
g entendu dire que pour la nvl procedure tt les conjoints francais passe des enquetes a la police en france avt la delivrance du visa c vrai ce truc
merci
 
Bonjour à tous, je m'adresse surtout à "layal759" et je la remercie pour sa volonté et ses belles questions ainsi que ses réponses pour le bien de tous le monde sois au maroc ou en France, et pour aider les futurs mariés (ées) à faire leur calcul et la comparaison pour avoir le visa depuis le dépot du dossier du CCM, je déponds du consulat de Rabat, ma conjointe est d'origine française, j'ai déposé mon dossier CCM le 7.5.2009, reçu capacité le 16.6.2009, puis la transcription le 9.7.2009, reçu le livret de famille le 22.8.2009, déposé dossier demande de visa le 28.8.2009, j'ai reçu la convocation le 10.9.2009 pour passer le test le 1.10.2009, je vais savoir pour la visite médicale après les test, c'est tout pour l'instant et bon courage et patiente pour les nouveaux (lles). Merci


merci laafou70
on fait ça pour changer les informations
et on essaie de repondre sur les questions des gens parce que nous aussi on a rencontre
des gens qui nous ont passé leurs experiences et leurs conseils
je deponds aussi du consulat de rabat la j attend ma visite medicale
 
MERCI TLM pour vos reponses
je vois que le consulat de fes domine sur ce topic
on est nombreux ki depend de ce chiant consulat
g entendu dire que pour la nvl procedure tt les conjoints francais passe des enquetes a la police en france avt la delivrance du visa c vrai ce truc
merci


c est nouveau ça !!
stp dis nous ou tu as appris ça ?
 
bonsoir à tous
non c'est pas du tout vrai
je viens de déposer les complements hier à 13h30 et ils nous ont délivré le visa à 15h30
pour nous tous sauf un homme il lui ont dit qu'il aura une enquéte ( différence d'age ) .
c'est tt il faut pas croire en tt ce que dit les gens
bonne chance à tout le monde
prennez soin de vous
 
bonsoir à tous
non c'est pas du tout vrai
je viens de déposer les complements hier à 13h30 et ils nous ont délivré le visa à 15h30
pour nous tous sauf un homme il lui ont dit qu'il aura une enquéte ( différence d'age ) .
c'est tt il faut pas croire en tt ce que dit les gens
bonne chance à tout le monde
prennez soin de vous

difference d age ça pose des probleme
oh la la
mon mari a 43 et moi j ai 20 ans a ton avis ça pose des probleme
 
attends c'est une BLAGUE ,

sans vouloir étre méchant.

ton mari a 43 ans ( Layal759 ) ?

si c'est le cas ? ha ba alors là je peu te dire que sa craint trop.

ne le prends pas mal, mais c'est la vérité.

tu sais méme au maroc maintenant une fille de 20 ans qui se marie avec un homme de 43 sa craint, enfin on se pose des questions quoi.

je réspécte ta vie privée, je juge personne, moi je m'endoute pas de votre amour.

mais 23 ans de difference c'est bcp surtout pour les gens qui travaillent au consulat.

et si c'est vrais qu'il a 43 ans ? vous avez eu le CCM rapidement ?

BONNE CHANCE.
 
NON tkt moi j'ai rien dis de mal

je m'en doute pas de votre amour. loin de la.

et j'espere vraiment que tu auras vite ton visa inchalah.

c'est juste que là par rapport a son age pour le consulat ils vont vous faire *****.

mais bon chaque cas est different.

je vous souhaite bonne chance de tout mon coeur.*

ikoune khir inchalah.
 
Ecoutes Layal759,

inchalah tout va trés bien se passer pour toi et pour moi aussi et pour tout les gens .

désolé si je t'ai inquieté, mais il est vrais que pour l'age des fois il font *****.

comme parexempl, ils étudient ton dossier ou ils voient avec le consulaire ou .... autre choses.

mais le plus important c'est de s'accrocher.

tu es a la derniere phase ( visite medicale ).

aprés il réstera ce fameux visa, inchalah ykoun khir
ou li braha lah hiya li radi tkoun.

à Rabat je sais pas comment ça se passe !!? mais sois forte et peut étre que tu auras ton visa le méme jour, qui sais si tu tombe sur une bonne personne gentille.

lah ysahal alina kamline.

bonen chance, on se voi a la visite medicale inchalah.
 
BJR TLM
je vois que personne a repondu a ma kestion
je parle pa des conjoints ki sont en france est ce qu'ils passent une enquete avant que leur mari collent le visa
c quelqu'un au consulat qui le l'a dit
merci pour vos reponses
 
et bien pour l'enquete que le consulat fait, apparament c'est pour les cas chelous. (regroupement familial, et diference d'age) mais je suis pas sur. pour les autres c'est sans enquete.
 
Haut