tout le monde rentre pour nous dire apres combien de temps il a eu son visa

bonjour tout le monde

j ai remarqué bcp des questions sur les delais entre le teste ,la visite medicale et l obtention du visa

c est pour ça je vous propose cette discussion

ou chaque personne va nous dire ses dates comme ça

on comparre et ça donne des idees aux gens qui sont en train d attendre en meme temps

on dit mabrouck aux gens qui ont obtenu leurs visa

je commance par moi

j ai deposé le dossier le 18 aout à rabat apres 20 jour exacte j ai reçu la convocation pour passer

le teste le 11 sept et la j ai le rdv de teste medicale le 29 sept
 
moi et mon mari on a déposé notre dossier de demande de visa long sejour lundi 27 juillet 2009,on a reçu la convocation 22 jours aprés, pour passer le test le 10 septembre. et maintenant mon mari a son rendez vous pour la visite medicale le 29 septembre 2009.
 
bonjour,moi j'ai déposé ma demande de visa le 19 juin,j'ai pas reçu de convocation(après j'ai découvert qu'ils ont taper mal mon adresse)j'ai écris une demande dans leur mail donner lors de mon dépôt de ma demande de visa,le jour même j'ai eu leur téléphone de casa pour me dire que le RDV du test des valeurs et la langues sera le 24 juillet au ccf de Rabat,j'ai eu mon rdv pour bilan médical à aî borja le 12 août,j'ai déposé mon complément de dossier de visa(à ma demande de visa j'ai pas ramener ni mes photos avec ma femme ni courrier comme preuve que je communique avec elle,et ils ont demander que je les leurs ramène quand je fini mes test,ils ont noter cela sur un papiers ou ils mentionnent cela,très important au consulat de Rabat de garder cette papiers et de la ramener le jour de dépôt de complément de demande de visa sinon vous serez obliger de retourner chez vous pour leur trouver ce papier),j'ai eu mon visa le 19 août,je pars en France le 27 sept inchallah!
à propos vous aurez sur votre visa un ans et pas trois mois,mais seulement pour le territoire Français,donc vous aurez pas le droit de voyager par le car,car vous avez pas le droit de passer par l'Espagne car dans votre passeport vous devez avoir le tampon de la douane sur votre passeport,car vous aurez besoin de cela une fois arrivé en France pour faire les autres démarches qui vous attends là bas,donc pour ce qui ont beaucoup de bagage à ramener en France vous aurez que le moyen de voyager par avion et d'envoyer le bagage par le transport routière ça coûte l'envoie par kilos 20 MAD,ou de prendre le bateau de Tanger à Set(Set une ville qui se trouve au sud de la France) et à cette ville vous pouvez faire cacheter votre passeport au frontière française!
espère que mon écris vous répondra à vos questions
 
Merci rose1233 pour tous les renseignements, par rapport au visa 1an long séjour, on savait que on peut pas quitter le territoire français pour la 1ere année, pour les photos qu'on t'a demandé je trouve ça très bizarre, pour mon mari ( RALGADO ) ils lui ont rien demandé. MERCI
 
lipoune25:non,c'est pas vraie,vous pouvez quitté le territoire français avec cette visa de première année,sauf en entrant en France il faut attendre de valider le visa,car au bout de trois mois et après paie les 300 euros vous recevrez votre carte de séjours d'un ans qui te permet de quitter le territoire et aussi voyager dans les autres pays membre.
pour les photos moi je dépend du consulat de Rabat,et presque tout les demandeurs de regroupement familial,ramène avec eux les photos et les preuves de communication avec leur conjoint,donc ça devenu quelque choses de normale de porter ses éléments en plus sur les documents demander sur le site du consulat,en plus ça dépend du personnel qui s'occupe de ton dossier au guichet s'il juge que c'est nécessaire de ramener d'autre document il va te les faire demander,moi de mon sort en m'a demander de leur porter les photos et les courrier,et j'ai fait ce qu'ils souhaiter de moi,et j'ai eu mon visa
 
slt tous le monde
j'ai passer le test de langue francais et de valeur république hamdo lillah cava mais il m'a dit siri 7ta nsifto lik moi j'aimerai d'avoir combien de temps il faut attend entre le test de lengue et la visite médical a casa de visa de regroupement familail et merci
 
c est vrai ce qu il a dit rose 1233

moi aussi m ont demandé des pohtos et des couries

mais le probleme que j ai pas fait un fete de mariage alors j ai que des photos de couples avant et apres le mariage

je sais pas s ils vont compliquer ma situation ou pas ?
 
rose svp les les photos et les courriiier tu ve dire msn ? et si par exemple ta pa ces conversation ellle sont suprimè ou ta que celui d un mois par example??
sinon pour les foto de vous??

voila qu est ce que ta donner toi???
 
bon je suis nouvelle ici et j'ai des confusions
quand vous dites déposer un dossier c au consulat ou en France ?
bon pour mon cas mon mari n'as pas la nationalité française donc la procédure commence de la France,
ma question est la suivante combien ça prend du temps pour le traitement du dossier en France et après combien du temps ça se traite au Maroc( je dépend du consulat de fez) vraiment j'ai besoin d'éclairage la dessus.
merci , j'attends vos réponses
 
ok d'accord les amis,
pour l'histoire en m'a demander de leur ramener les photos de mon mariage,mais j'ai expliquer à la dame au guichet que j'ai pas de fête de mariage,pourtant elle m'a dit de ramener les photos de moi et de ma femme en plus elle a motionner cela sur un papier qu'elle m'a donner en plus elle a demander les preuves que je communique avec ma femme(email,courrier postaux,facture téléphonique...),cela je devais les ramener avec moi quand je reviens quand je fini mes testes et quand je reviens pour faire déposer mon compléments de demande de visa.et elle a noter les pièces qui me manque sur un papier que je devais bien sûr ramener avec moi cette papier en retour au consulat.
pour les photos j'ai ramener les photos,de moi et de ma femme,j'avais pas beaucoup de photos ,puisque je possède que 7 photos avec ma femme,puisque ma femme et le genre de personne qui n'aime pas se prendre en photo,et surtout quand je suis avec elle sur la même photo,peut être à cause de notre différences d'âge,puisqu'elle est plus âgé que moi.donc en présentant au consulat j'ai ramener l'album bien sûr j'avais d'autre que ses 7 puisque chacun à fait de l'autre des photos durant nos voyage,mais pour le consulat j'ai fait photocopie que de ses 7 photos prise de moi et de ma femme ensemble et qui montre bien que nous sommes heureux et contant comme couple,dont je vous conseille de choisir vos photos par vous même et de les faire de photocopie comme ça vous aurez deux oiseau avec une seul pière comme ont dit chez nous 1)vous aurez choisie les photos que vous juger qu'avec vos partenaires vous êtes heureux....2)vous allez gagner le temps devant le guichet et aussi que le personnel choisie la photo à votre place.
pour les courrier,ça dépends de ce que vous posséder en général les il y'en trois sorte:email,courrier postaux,facture téléphonique...moi j'avais les trois,pour les emails,puisque moi et ma femme en s'écrit chaque jour,j'ai fait imprimer presque 100email ,un ami de combat de ses démarches m'a conseiller de faire que les premières pages qui figures sur l'ouverture de votre boîte et qui indique qu'une personne(votre conjoint) à vous envoyer un email,c'est ce que j'ai fait et j'ai imprimer 10 pages,j'ai ramener avec moi tout cela avec des courrier postaux que j'avais reçu de ma femme durant toute notre histoire de rencontre,et aussi les facture de téléphone faite par ma femme.au consulat la femme quand elle a pris d'abord le papier qui 'indique les pièces manquant dans mon dossier(je teins que vous porter cette papier avec vous ou cas ou ils vous la donne,car j'ai vu au consulat de Rabat,qu'ils ont fait revenir des demandeurs de visa pour apporter ce papier),ensuite j'ai lui a donner les copies de mes testes,mes photocopies de photos,pour les preuves de communication avec ma femme,elle a pris seulement celles des premiers pages,mais elle m'a dit en souriant qu'elle va mentionner que j'ai ramener 3 cm d'email,trois cm de courrier postaux et aussi de facture de téléphones.
j'ai eu mon visa comme vous le savez le 19 août,et je pars inchallah le 27 sept
espère que j'ai répondu à vos question.
 
alicienne:
d'après ce que je sais les mêmes procédure sont faite,pour ceux qui ont la natioanlité ou ceux qui ont pas la nationalité,pour vous aider il faut d'abord que tu nous disent à quelle étapes tu es arrivé,pour que nous puissions vous aidez
 
rose svp les les photos et les courriiier tu ve dire msn ? et si par exemple ta pa ces conversation ellle sont suprimè ou ta que celui d un mois par example??
sinon pour les foto de vous??

voila qu est ce que ta donner toi???


je suis le meme cas que toi mais bon l avantage que j ai c est que mon mari a passé bcp de temps içi au maroc avec moi et ça se preuve sur les entres sur son passeport .
 
salam
alors je dépends du consulat de rabat et tout comme vous la dame au guichet m avait demandé des photos et même des emails et tout le tralala
pour les photos je les avait sur moi mais j avais pas d emails donc je lui ai donné des factures détaillées de tél!
sinon j ai remarqué que sur rabat ils font bcp d erreurs lors de l envoi du dossier à lofii soit il n est pas reçu soit ils se trompent sur l adresse moi même j ai été victime de cela!
mais hamadoallah pour tout
bon courage tout le monde!
 
hawwar :
ils te demandent les photos de mariage ou les photos que tu as fait avec ton conjoint lors de votre rencontre,pour msn je sais pas comment tu va leur preuve cela,mais essaie de leur trouver des emails,sinon comme j'ai conseiller dans d'autres sujet de discutions,puisque tu es encore dans les démarches et encore que vous avez un mois ou plus,vous pouvez en profiter toi et ton conjoint de leur faire des emails d'amour,et d'envie de vous rencontrer....et de leur donner cela,il suffit de leur donner 10 ou 20 email c'est tout
bonne chance
 

FManar98

** RABBI KBIR **
bon je suis nouvelle ici et j'ai des confusions
quand vous dites déposer un dossier c au consulat ou en France ?
bon pour mon cas mon mari n'as pas la nationalité française donc la procédure commence de la France,
ma question est la suivante combien ça prend du temps pour le traitement du dossier en France et après combien du temps ça se traite au Maroc( je dépend du consulat de fez) vraiment j'ai besoin d'éclairage la dessus.
merci , j'attends vos réponses
our toi ce n'est pas visa long séjour conjoint de francais mais plutot visa long séjour dans le cadre de regroupement familial et là sont deux procedures differentes
 
Haut