Un monde sans technologie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elleest
  • Date de début Date de début
Je rêve d'un monde où la technologie est absente ! Une vie sans 'internet ni 3G ni wifi ... 4G... projection ...

salam

Du coup sans bladi.net.

mouais, ca pourrait être cool...mais perso, j'ai été privé d'internet, téléphone, TV pendant une semaine suite un changement d'opérateur et une ligne défaillante qui ne supporte pas l'ADsl mais seulement la fibre que j'ai toujours eu jusqu’à présent et que finalement...la même semaine j'ai cassé mon téléphone portable donc injoignable et après... fin bref passons les détails....c’était juste HORRIBLE!!!!

Non, mais quand je te dis HORRIBLE, c'est HORRIBLE, je déconne pas....

wa salam

Technologie c'est vaste...
Tu veux pas nous renvoyer au moyen âge quand même?
Laver son linge à la rivière, c'est drôle deux minutes

A la rigueur un monde sans satelittes pourquoi pas
Grace aux cables sous-marins, on peut deja aujourd'hui vivre sans satellites de communication.

o_O
salam

Du coup sans bladi.net.

mouais, ca pourrait être cool...mais perso, j'ai été privé d'internet, téléphone, TV pendant une semaine suite un changement d'opérateur et une ligne défaillante qui ne supporte pas l'ADsl mais seulement la fibre que j'ai toujours eu jusqu’à présent et que finalement...la même semaine j'ai cassé mon téléphone portable donc injoignable et après... fin bref passons les détails....c’était juste HORRIBLE!!!!

Non, mais quand je te dis HORRIBLE, c'est HORRIBLE, je déconne pas....

wa salam

Je comprends !

La question est: qu'est-ce la technologie? Deja les neanderthaliens ont utilise des os/arretes de serpents ou poissons commes aiguilles pour coudre des paux d'animaux. Ca aussi, c'etait une technologie primitive... ;)

Technologie ou invention ? delà à dire que toute invention est considéré comme nouvelle technologie... ;)

Salam, Bonjour,

Je pense qu'il serait plus judicieux de parler des excès et abus de la technologie au détriments aussi des ressources de la terre qui est parfois abusive.....

La question est: qu'est-ce la technologie? Deja les neanderthaliens ont utilise des os/arretes de serpents ou poissons commes aiguilles pour coudre des paux d'animaux. Ca aussi, c'etait une technologie primitive... ;)
Cette technologie primitive alliait invention et réutilisation de matière alors qu'aujourd'hui on puise un peu trop dans des ressources naturelles non exploitées et parfois les projet sont abandonnés en cours....

salam

tu peux faire avec autre chose!:p

Ah, je peux utiliser un couteau ou une fourchette. Mais ça ne fera pas bang.

Bon, en dehors de cette explication enfantine, il y a une toute une science derrière les armes à feu qui m'intéresse à titre intellectuel. La balistique, la mécanique, l'optique, la chimie des explosifs, etc... Surtout quand tu es passionné au point de fabriquer tes propres balles.

Ah, je peux utiliser un couteau ou une fourchette. Mais ça ne fera pas bang.

Bon, en dehors de cette explication enfantine, il y a une toute une science derrière les armes à feu qui m'intéresse à titre intellectuel. La balistique, la mécanique, l'optique, la chimie des explosifs, etc... Surtout quand tu es passionné au point de fabriquer tes propres balles.

salam

ça à l'air pas mal..j'aime assez les explosifs mais pas pour tuer..pour exploser de rochers ... faire des choses qui peuvent être utile^^

mais les balles m’intéresse pas^^

salam

ça à l'air pas mal..j'aime assez les explosifs mais pas pour tuer..pour exploser de rochers ... faire des choses qui peuvent être utile^^

mais les balles m’intéresse pas^^

Je comprends parfaitement, chacun ses hobbies, je trouve certaines choses totalement fades alors que tu en es peut-être totalement passionnée.

Sinon, une balle, c'est jamais que l'application d'un explosif en fait. Un produit inflammable qui produit une grosse quantité de gaz en brulant et qu'on confine dans un environnement restreint. Y a bien cette histoire de projectile qui me passionne et toi pas du tout, mais en gros, c'est presque identique.

Et c'est très enrichissant, toujours selon moi, d'aller étudier des bouquins de "recettes" pour comprendre quelle poudre utiliser avec quel calibre et quel projectile avec quel effet. Et de le réaliser toi-même par la suite en testant les minimums et maximums donné par le livre (c'est toujours fourni avec une grosse marge de sécurité évidemment, histoire d'éviter les accidents).

C'est un peu comme une boîte de petit chimiste. En plus cher quand même.

Retour