Le monde du travail et le hijab?

Salam tous le monde,

Voilà je suis une jeune femme voilée qui habite sur Lille et diplomée d'un BTS Assistante.
Actuellement, je recherche du travail dans lequel je pourais porter le voile. Inchallah!

Je voudrais savoir si il ya des filles dans le même cas que moi si oui quels à été vos démarches?
Et je voudrais savoir si il existent des entreprises musulmanes ou pas sur la métropole Lilloise qui embauchent des soeurs avec le voile.

Merci d'avance. Que Allah vous Guide !!!!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Des entreprises musulmanes? :prudent:
Je doute fort...
Mais des entreprises françaises qui recrutent des femmes voilés.. il doit y'avoir ça!

Bon courage en tout cas ;)
 

Tazana

VIB
Salam tous le monde,

Voilà je suis une jeune femme voilée qui habite sur Lille et diplomée d'un BTS Assistante.
Actuellement, je recherche du travail dans lequel je pourais porter le voile. Inchallah!

Je voudrais savoir si il ya des filles dans le même cas que moi si oui quels à été vos démarches?
Et je voudrais savoir si il existent des entreprises musulmanes ou pas sur la métropole Lilloise qui embauchent des soeurs avec le voile.

Merci d'avance. Que Allah vous Guide !!!!


non tu en demandes trop même au maroc il te refuserait c'est dommage c'est difficile de concilier les deux !
 
Tazana je suis choquée quand même
même au Maroc le hijab passe limite alors que c'est censé être un pays " musulman "

toujours à copier les occidentaux, c'est une honte !
 
Salam tous le monde,

Voilà je suis une jeune femme voilée qui habite sur Lille et diplomée d'un BTS Assistante.
Actuellement, je recherche du travail dans lequel je pourais porter le voile. Inchallah!

Je voudrais savoir si il ya des filles dans le même cas que moi si oui quels à été vos démarches?
Et je voudrais savoir si il existent des entreprises musulmanes ou pas sur la métropole Lilloise qui embauchent des soeurs avec le voile.

Merci d'avance. Que Allah vous Guide !!!!



3leykoum salam


Je ne sais pas trop se que c'est que bts assistente mais si c'est pour travailler dans des boites privé tu peux trouver même si ça reste difficle.
Moi se que j'ai vu dans mon domaine, médical; c'est que les 3arbya elles ne leur font pas comme les autres, par exemple les subsaharienne elles pensent plus que c'est traditionnel donc quand elles ont un tissu sur la tete elles ne leur disent pas de l'enlevé et nous si^^
Après à moins de travaillé dans le liberal je vois pas trop...
 
Salam,

Ce ne sera pas une mince affaire, mais ne te dis pas que c'est impossible. Tu devras vraiment décupler les démarches en passant par toutes les sociétés, cabinets (expertise, avocats, médecins...).

Il y a des femmes qui arrivent à trouver un travail qui leur permet de conserver le voile.

Je te souhaite beaucoup de courage et la réussite dans ta démarche.
 
Mais même ici il y a des musulmans qui ne prennent pas des filles parcequ'elles portent le hijab^^


oui encore ici bon je peux " comprendre " même si au fond ça me révolte
c par rapport à la clientèle qui n'aime pas trop la voilée tu vois ce que je veux dire ?

mais au Maroc quand même, pays musulman ça me choque vraiment

sinon pr répondre
aujourd'hui tora que des postes de téléprospectrice, d'ouvrière ( avec charlotte pas ton voile) dans les usines, femme de ménage, garde d'enfants
où tu peux garder ton voile et encore
vive la france

quand je vois l'angleterre je suis ultra jalousee lol
 
oui encore ici bon je peux " comprendre " même si au fond ça me révolte
c par rapport à la clientèle qui n'aime pas trop la voilée tu vois ce que je veux dire ?

mais au Maroc quand même, pays musulman ça me choque vraiment

sinon pr répondre
aujourd'hui tora que des postes de téléprospectrice, d'ouvrière ( avec charlotte pas ton voile) dans les usines, femme de ménage, garde d'enfants
où tu peux garder ton voile et encore
vive la france

quand je vois l'angleterre je suis ultra jalousee lol



C'est vrai que c'est plus étrange au Maroc qu'ici en France vu que c'est normalement un pays musulman mais l'escuse de la clientèle et compnie c'est qu'une escuse bidon selon moi^^
Après c'est pas se qu'il faut se dire, se réstreindre à faire ça, faire c'est étude en fonction je crois parcequ'on est pas obligé de rester ici. Et comme tu le dis en Anglette par exemple il y a une grande différence avec la france, ça n'a rien avoir. La bas elles peuvent escercés librement les fonctions qu'elles veulent, leur hijab n'est pas un freins.
 
oui encore ici bon je peux " comprendre " même si au fond ça me révolte
c par rapport à la clientèle qui n'aime pas trop la voilée tu vois ce que je veux dire ?

mais au Maroc quand même, pays musulman ça me choque vraiment

sinon pr répondre
aujourd'hui tora que des postes de téléprospectrice, d'ouvrière ( avec charlotte pas ton voile) dans les usines, femme de ménage, garde d'enfants
où tu peux garder ton voile et encorevive la france

quand je vois l'angleterre je suis ultra jalousee lol

Généralement, mais pas uniquement. Il existe quelques sociétés qui ne fonctionnent pas ainsi, notamment des sociétés anglo-saxonnes ou celles où il n'y a pas de réception de la clientèle dans le cabinet par exemple.

Il ne faut pas se dire cela, sinon elle perdra courage en se disant que c'est impossible.

Je ne dis pas que ce sera une mince affaire, mais il faut essayer.
 
Haut