Monde du travail

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam 3alaykoum, Boujour

Bon je ne veux pas raconter ma vie j'aimerai seulement des témoignages : des gens qui ont vécu pire au boulot ou des conseils...
Mon problème : côté professionnel je sais pas comment gagner la confiance des collègues.
Je suis étudiante et stagiaire, sorte de contrat d'apprentissage (ce que j'apprend : mon futur métier).
Je débute et dans ce boulot je dois surtout observer apprendre le métier, aider, communiquer...
Dès le début j'ai eu des problèmes avec ma superviseure, cette femme s'impose elle me fout la pression, fais pas ci fais ça, j'ai l'impression de perdre ma liberté... Elle se complique la vie moi je prend tjrs les choses à la légère... Bref moi quand je lui parle c'est le minimum ça a pas l'air de lui plaire (c'est un manque de motivation )
Et j'ai eu le même problème de communication avec un autre collègue je comprend rien !
On me dit qu'il faut que je joue le jeu d'une actrice c comme ça que je gagnerais leur confiance ok mais comment?
Moi j'aime pas quelqu'un (ses paroles surtout) je lui parle pas !

Ce qui m'a choqué c'est le "chacun pr soi, arrête de te plaindre" et les collègues qui t'attaquent par derrière (les critiques)...
Tout ça, ça me rend paresseuse, pessimiste envie de démissionner (mais j'aurais pas tjrs le choix)....
 
C'est simple dès le début les collègues je les évitait alors qu'en te que stagiaire je devrais poser des questions, échanger avec eux (mais ils racontent leurs vie entre eux!). Résultats ils sont méfiants et ils en parlent au supérieur qui me convoque :fou:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ben oui
tu fais partie d'une équipe, que tu le veuilles ou pas

je te rapporte ce que j'ai lu :
""Il arrive parfois que l’on ait du mal à croire en soi. Et que par conséquent nous n’osions exprimer notre point de vue ou une initiative. C’est une erreur car l’expression de ses opinions ou de ses idées est une preuve de confiance en soi au travail. Avant de vous rouler en boule sous votre bureau pour faire le moins de place possible, je vous propose de mettre les choses en perspective :
Si vous occupez votre poste actuel c’est que sur toutes les candidatures proposées, la vôtre fut la plus pertinente.
(même en qualité de stagiaire)
Vous avez su la défendre avec conviction et prouver que vous possédiez les compétences nécessaires pour mener votre mission à bien.""

il n'est pas question de raconter ta vie mais poser le max de questions pour faire ton rapport de stage
ton objectif est là..............le reste : pfffff

mam
 
Merci mam, c'est vrai j'ose pas donner mes idées ou prendre des initiatives au risque de me tromper... Finalement, c'est pas si grave ce qui m'arrive c'est juste que j'ai du mal à me forger une carapace, à accepter les critiques aussi.
Les choses se sont un peu arrangés en discutant avec l'autre supérieur qui est parle calmement et poliment ("c'est à moi de venir vers les autres pas le contraire" j'aime pas trop qu'il me fasse la morale ^^ mais bon je suis là pour apprendre) je vais faire des efforts, je promet rien...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu dis prendre les choses a la légère que tu te prends pas la tête etc mais excuse moi t'es ps en vacance t'es au boulot donc si ta supérieur émet une critique ou te dit de faire telle ou telle chose etc en t'interdisant de faire d'autre chose , tu obéis c'est tout
 
Tu dis prendre les choses a la légère que tu te prends pas la tête etc mais excuse moi t'es ps en vacance t'es au boulot donc si ta supérieur émet une critique ou te dit de faire telle ou telle chose etc en t'interdisant de faire d'autre chose , tu obéis c'est tout
C'est vrai mais y'a des limites, si je te dis que cette supérieure aurait bien aimé me virer si elle le pouvait ça donne pas envie d'obéir ça ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est vrai mais y'a des limites, si je te dis que cette supérieure aurait bien aimé me virer si elle le pouvait ça donne pas envie d'obéir ça ...
Mais tu t'en fous c'est un stage c'est pas ton boulot
Tu sbar et voilà
Tu penses qu'on a tous un super boulot on on s'épanouit et avc un chef adorable etc ???
Si tu pense ça tu vas tomber de haut ;)
 
Dernière édition:
Salam 3alaykoum, Boujour

Bon je ne veux pas raconter ma vie j'aimerai seulement des témoignages : des gens qui ont vécu pire au boulot ou des conseils...
Mon problème : côté professionnel je sais pas comment gagner la confiance des collègues.
Je suis étudiante et stagiaire, sorte de contrat d'apprentissage (ce que j'apprend : mon futur métier).
Je débute et dans ce boulot je dois surtout observer apprendre le métier, aider, communiquer...
Dès le début j'ai eu des problèmes avec ma superviseure, cette femme s'impose elle me fout la pression, fais pas ci fais ça, j'ai l'impression de perdre ma liberté... Elle se complique la vie moi je prend tjrs les choses à la légère... Bref moi quand je lui parle c'est le minimum ça a pas l'air de lui plaire (c'est un manque de motivation )
Et j'ai eu le même problème de communication avec un autre collègue je comprend rien !
On me dit qu'il faut que je joue le jeu d'une actrice c comme ça que je gagnerais leur confiance ok mais comment?
Moi j'aime pas quelqu'un (ses paroles surtout) je lui parle pas !

Ce qui m'a choqué c'est le "chacun pr soi, arrête de te plaindre" et les collègues qui t'attaquent par derrière (les critiques)...
Tout ça, ça me rend paresseuse, pessimiste envie de démissionner (mais j'aurais pas tjrs le choix)....

Alors moi c'est y'a un truc que je ne supporte pas c'est l'hypocrisie, on ne voit que ça de nos jours, ça critique par derrière et lèche en face.., moi je n'essaie pas de taper l'amitié avec mes collègues, je respecte tous le monde, j'impose des limites, je dis haut et fort ce que je pense, et ils savent très bien que j'ai beau être douce et gentille, le jour ou qqn me fait *****, beh je n'hésite pas à l'envoyer balader, quitte à risquer ma place, Hamdullah malgré mon jeune âge, je suis vachement considéré dans mon service...
En suite pour gagner la confiance des supérieurs, il faut d'abord faire ses preuves et surtout se rendre INDISPENSABLE.
 
Dernière édition:
Alors moi c'est y'a un truc que je ne supporte pas c'est l'hypocrisie, on ne voit que ça de nos jours, ça critique par derrière et lèche en face.., moi je n'essaie pas de taper l'amitié avec mes collègues, je respecte tous le monde, j'impose des limites, je dis haut et fort ce que je pense, et ils savent très bien que j'ai beau être douce et gentille, le jour ou qqn me fait *****, beh je n'hésite pas à l'envoyer balader, quitte à risquer ma place, Hamdullah malgré mon jeune âge, je suis vachement considéré dans mon service...
En suite pour gagner le confiance des supérieurs, il faut d'abord faire ses preuves et surtout se rendre INDISPENSABLE.
Salam, t'énerve pas stp (même virtuellement je supporte pas^^) surtout que je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'hypocrisie. Moi c'est en envoyant balader l'un des collègues que j'ai eu des problèmes mais m'en fou j'assume.
Par contre on m'a jamais parlé d'amitié bref les limites sont claires le problème c'est que moi au début c'était bonjour, au revoir (et encore pas tjrs) et basta je m'en vais.
Ce qui fait qu'on m'a collé une étiquette dès le début sinon je suis stagiaire je me rend utile autant que j'peux mais si y'a pas de communication y'a rien pour eux (alors que chez nous les actes veulent tt dire...)
 
Salam, t'énerve pas stp (même virtuellement je supporte pas^^) surtout que je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'hypocrisie. Moi c'est en envoyant balader l'un des collègues que j'ai eu des problèmes mais m'en fou j'assume.
Par contre on m'a jamais parlé d'amitié bref les limites sont claires le problème c'est que moi au début c'était bonjour, au revoir (et encore pas tjrs) et basta je m'en vais.
Ce qui fait qu'on m'a collé une étiquette dès le début sinon je suis stagiaire je me rend utile autant que j'peux mais si y'a pas de communication y'a rien pour eux (alors que chez nous les actes veulent tt dire...)

je ne me suis pas énervé tkt, c'est juste que durant mes expériences professionnelles j'ai déjà vu des gens bosseurs, qui ont été lésés au détriment de gens vicieux et hypocrites juste parce qu'il n'avait pas cette double casquette.

Je ne sais pas l'âge que tu as, mais tu dois certainement être jeune, avec la maturité et le temps, tu verras que ce que les gens peuvent penser de toi ne te fera ni froid ni chaud, du moment que tu es en paix avec toi même,

tu l'as dit toi même, tu es stagiaire, donc apprend ce qu'il y'a à apprendre, ne t'attarde pas sur des détails futiles qui ne te mèneront à rien, fait ton boulot, et ne provoque pas de conflit, après rien ne t'empêche de t'ouvrir un peu plus à tes collègues surtout si tu es là bas pour un petit moment, c'est toujours agréable d'avoir des collègues avec qui on peux discuter et rigoler tout en étant à son aise..
 
Salam 3alaykoum, Boujour

Bon je ne veux pas raconter ma vie j'aimerai seulement des témoignages : des gens qui ont vécu pire au boulot ou des conseils...
Mon problème : côté professionnel je sais pas comment gagner la confiance des collègues.
Je suis étudiante et stagiaire, sorte de contrat d'apprentissage (ce que j'apprend : mon futur métier).
Je débute et dans ce boulot je dois surtout observer apprendre le métier, aider, communiquer...
Dès le début j'ai eu des problèmes avec ma superviseure, cette femme s'impose elle me fout la pression, fais pas ci fais ça, j'ai l'impression de perdre ma liberté... Elle se complique la vie moi je prend tjrs les choses à la légère... Bref moi quand je lui parle c'est le minimum ça a pas l'air de lui plaire (c'est un manque de motivation )
Et j'ai eu le même problème de communication avec un autre collègue je comprend rien !
On me dit qu'il faut que je joue le jeu d'une actrice c comme ça que je gagnerais leur confiance ok mais comment?
Moi j'aime pas quelqu'un (ses paroles surtout) je lui parle pas !

Ce qui m'a choqué c'est le "chacun pr soi, arrête de te plaindre" et les collègues qui t'attaquent par derrière (les critiques)...
Tout ça, ça me rend paresseuse, pessimiste envie de démissionner (mais j'aurais pas tjrs le choix)....


sois hypocrite le gros ....... de service déroule le tapis rouge et toujours avec le sourire les accueillir avec un sourire et des accolade le matin invité une supérieur etc
 
je ne me suis pas énervé tkt, c'est juste que durant mes expériences professionnelles j'ai déjà vu des gens bosseurs, qui ont été lésés au détriment de gens vicieux et hypocrites juste parce qu'il n'avait pas cette double casquette.

Je ne sais pas l'âge que tu as, mais tu dois certainement être jeune, avec la maturité et le temps, tu verras que ce que les gens peuvent penser de toi ne te fera ni froid ni chaud, du moment que tu es en paix avec toi même,

tu l'as dit toi même, tu es stagiaire, donc apprend ce qu'il y'a à apprendre, ne t'attarde pas sur des détails futiles qui ne te mèneront à rien, fait ton boulot, et ne provoque pas de conflit, après rien ne t'empêche de t'ouvrir un peu plus à tes collègues surtout si tu es là bas pour un petit moment, c'est toujours agréable d'avoir des collègues avec qui on peux discuter et rigoler tout en étant à son aise..

Ouais j'ai la vingtaine et c'est ma première expérience c'est chaud mais bon lazham nesber
lah i3awena, le plus facile c'est de fuir :D ...
 
Salam 3alaykoum, Boujour

Bon je ne veux pas raconter ma vie j'aimerai seulement des témoignages : des gens qui ont vécu pire au boulot ou des conseils...
Mon problème : côté professionnel je sais pas comment gagner la confiance des collègues.
Je suis étudiante et stagiaire, sorte de contrat d'apprentissage (ce que j'apprend : mon futur métier).
Je débute et dans ce boulot je dois surtout observer apprendre le métier, aider, communiquer...
Dès le début j'ai eu des problèmes avec ma superviseure, cette femme s'impose elle me fout la pression, fais pas ci fais ça, j'ai l'impression de perdre ma liberté... Elle se complique la vie moi je prend tjrs les choses à la légère... Bref moi quand je lui parle c'est le minimum ça a pas l'air de lui plaire (c'est un manque de motivation )
Et j'ai eu le même problème de communication avec un autre collègue je comprend rien !
On me dit qu'il faut que je joue le jeu d'une actrice c comme ça que je gagnerais leur confiance ok mais comment?
Moi j'aime pas quelqu'un (ses paroles surtout) je lui parle pas !

Ce qui m'a choqué c'est le "chacun pr soi, arrête de te plaindre" et les collègues qui t'attaquent par derrière (les critiques)...
Tout ça, ça me rend paresseuse, pessimiste envie de démissionner (mais j'aurais pas tjrs le choix)....


salam,

juste quelques conseils :
- tu t'en fous ce que les gens disent derrière ton dos, c'est partout et tu peux pas l'éviter. Ignores ça.
- moins t'en dis mieux c'est.
- Ils vont te respecter non pas par ce que tu dis, mais par ton boulot...Fais ton boulot et ne dis rien...
Voilà...

d'autres questions ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam,

(...)
- Ils vont te respecter non pas par ce que tu dis, mais par ton boulot...Fais ton boulot et ne dis rien...
Voilà...
d'autres questions ?
oui
comment fait-elle pour avoir des renseignements sur la boite pour son rapport de stage si elle fait
comme tu dis ?

mam
 
salam,

juste quelques conseils :
- tu t'en fous ce que les gens disent derrière ton dos, c'est partout et tu peux pas l'éviter. Ignores ça.
- moins t'en dis mieux c'est.
- Ils vont te respecter non pas par ce que tu dis, mais par ton boulot...Fais ton boulot et ne dis rien...
Voilà...

d'autres questions ?
Je suis d'accord avec toi pour le premier conseil (enfin dans mon cas c'est plus facile à dire qu'à faire)
Par contre pour le reste c'est justement ce que je faisais au début ^^ et c'est ce qui m'a causé des problèmes et puis comme dit mam j'ai pas le choix en tant que stagiaire ... tu connais la suite
Là le mieux c'est que je fasse bonne figure, que j'arrive à l'heure aussi :ange: pr qu'on m'oublie un peu. Après ils ont auront beau parler j'ai tjrs été introverti et je vais pas changer de personnalité. Mais bon faut que je me motive aussi.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Salam 3alaykoum, Boujour

Bon je ne veux pas raconter ma vie j'aimerai seulement des témoignages : des gens qui ont vécu pire au boulot ou des conseils...
Mon problème : côté professionnel je sais pas comment gagner la confiance des collègues.
Je suis étudiante et stagiaire, sorte de contrat d'apprentissage (ce que j'apprend : mon futur métier).
Je débute et dans ce boulot je dois surtout observer apprendre le métier, aider, communiquer...
Dès le début j'ai eu des problèmes avec ma superviseure, cette femme s'impose elle me fout la pression, fais pas ci fais ça, j'ai l'impression de perdre ma liberté... Elle se complique la vie moi je prend tjrs les choses à la légère... Bref moi quand je lui parle c'est le minimum ça a pas l'air de lui plaire (c'est un manque de motivation )
Et j'ai eu le même problème de communication avec un autre collègue je comprend rien !
On me dit qu'il faut que je joue le jeu d'une actrice c comme ça que je gagnerais leur confiance ok mais comment?
Moi j'aime pas quelqu'un (ses paroles surtout) je lui parle pas !

Ce qui m'a choqué c'est le "chacun pr soi, arrête de te plaindre" et les collègues qui t'attaquent par derrière (les critiques)...
Tout ça, ça me rend paresseuse, pessimiste envie de démissionner (mais j'aurais pas tjrs le choix)....

Mdrr j'ai découvert vraiment le monde du travail cette année comme toi, et quelle découverte! Ils se font que des coups de péday dans le dos, j'ai l'impression de me retrouver dans les studios de secret story.:fou:

Mais tu n'as pas le choix il faut essayer de t'intégrer bessif a3lik moi c'était difficile au début, je me forçait à rire de leurs blagues de ***** , j'en ai eu des crampes à la mâchoire à force:joueur:

Le problème c'est que, que tu fasses bien ton taff ou pas, en ton absence tu trouveras toujours un petit c*n qui iras parler dans ton dos et qui le lendemain te serreras la main avec le sourire.

Je ne suis qu'avec des hommes dans mon service et pourtant ce sont de vrais commères pire que les meufs!
Récemment j'ai appris qu'un collègue parlais dans mon dos, je vais essayer de gagner sa confiance et lui faire un sale coup après:D

Donc au il faut se forcer à parler! Même si tu n'en ressens pas le besoin essaye de poser des questions parfois , moi je kiff faire za3ma en posant des des questions bidons, sa donne leurs donne 3al la9al l'impression que je suis impliqué! Tu gagneras leur confiance petit à petit comme sa.


Voila j'ai assez raconté ma life!
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Tu m'as tué !merci pour le témoignage, je vais essayer de m’intégrer moi aussi mais je vais pas atteindre ton niveau ça c'est sûr !

Ne tkt pas de toute facon t'est qu'une stagiaire dis toi que tout ceci n'est que temporaire, tu vas pas passer ta vie la bas et heureusement:D C'est ce qui me permet de me lever tout les jours, sinon j'aurais déjà fuis mdr.

@Iman07 pourra te donner son avis eaussi, elle kiff grave le taff et les stages:intello:
 

Iman07

VIB
Ne tkt pas de toute facon t'est qu'une stagiaire dis toi que tout ceci n'est que temporaire, tu vas pas passer ta vie la bas et heureusement C'est ce qui me permet de me lever tout les jours, sinon j'aurais déjà fuis mdr.

@Iman07 pourra te donner son avis eaussi, elle kiff grave le taff et les stages:intello:

:intello:

@Caelun Le monde du travail est un monde de requin, faut t'y faire. Arme toi et sors les crocs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3alaykoum, Boujour

Bon je ne veux pas raconter ma vie j'aimerai seulement des témoignages : des gens qui ont vécu pire au boulot ou des conseils...
Mon problème : côté professionnel je sais pas comment gagner la confiance des collègues.
Je suis étudiante et stagiaire, sorte de contrat d'apprentissage (ce que j'apprend : mon futur métier).
Je débute et dans ce boulot je dois surtout observer apprendre le métier, aider, communiquer...
Dès le début j'ai eu des problèmes avec ma superviseure, cette femme s'impose elle me fout la pression, fais pas ci fais ça, j'ai l'impression de perdre ma liberté... Elle se complique la vie moi je prend tjrs les choses à la légère... Bref moi quand je lui parle c'est le minimum ça a pas l'air de lui plaire (c'est un manque de motivation )
Et j'ai eu le même problème de communication avec un autre collègue je comprend rien !
On me dit qu'il faut que je joue le jeu d'une actrice c comme ça que je gagnerais leur confiance ok mais comment?
Moi j'aime pas quelqu'un (ses paroles surtout) je lui parle pas !

Ce qui m'a choqué c'est le "chacun pr soi, arrête de te plaindre" et les collègues qui t'attaquent par derrière (les critiques)...
Tout ça, ça me rend paresseuse, pessimiste envie de démissionner (mais j'aurais pas tjrs le choix)....

Quand elle te parle, as-tu une proposition alternative bossée à l'avance avec des faits à lui proposer?
 
:intello:

@Caelun Le monde du travail est un monde de requin, faut t'y faire. Arme toi et sors les crocs.
Non moi quand on m'attaque je rentre dans ma coquille comme l'escargot mais je dois changer.
C'est là où tu vois la vraie nature des gens qd tu les côtoie presque tous les jours, au début bizarrement c'est que des sourires , pfff j'aimerais rencontrer des gens meilleurs...
Pas envie de travailler demain :malade: mais vous avez raison c'est temporaire tt ça
 

Iman07

VIB
Non moi quand on m'attaque je rentre dans ma coquille comme l'escargot mais je dois changer.
C'est là où tu vois la vraie nature des gens qd tu les côtoie presque tous les jours, au début bizarrement c'est que des sourires , pfff j'aimerais rencontrer des gens meilleurs...
Pas envie de travailler demain :malade: mais vous avez raison c'est temporaire tt ça

Exactement tu dois changer, faut développer une carapace parce que le monde du travail c'est sans foi ni loi. Tu bosses bien et tu demandes rien à personne. Khlass, cherche pas plus loin.

Allé courage. J'ai fait un stage l'été dernier, absolument horrible, les gens avec qui je bossais étaient insupportables, hypocrites, passaient leur temps à critiquer, vraiment détestables. J'étais dégoutée d'aller bosser le lendemain mais au final c'est passé vite. Il faut… J'te comprends parfaitement.. Courage, vraiment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est ce qu'on m'a conseillé, trouver des idées de projets, histoire de m'impliquer, de montrer que je suis motivée ... C'est bien de ça dont tu parles non?

Tu n'es pas obligée d'être créative.. surtout quand un apprentissage est en cours.

Revois tes notes, vérifie demain si quelque chose te manque et envoie un mail à ton encadrante pour un petit débrief de 15 minutes.

Viens avec une ou deux questions sur le boulot et explique-lui que ses conseils sont précieux et que tu es entrain de travailler ton côté relationnel pour surmonter certaines difficultés (donne lui un exemple) parce que tu as tendance à "internaliser" tes réflexions et ça donne l'impression aux autres que tu n'es pas impliquée, chose que tu es absolument pas.

Ton objectif est de recevoir ENFIN un feedback positif, ce sera un bon début avant de passer aux choses sérieuses, concernant le boulot, ça te donnera également une idée claire de ce que ton encadrante veut faire "de toi",lol, dans un cadre professionnel bien entendu! :D

Cet article est intéressant mais tu dois l'adapter à ta situation:
http://lentreprise.lexpress.fr/rh-m...sentations-avec-la-methode-oscar_1525952.html

La méthode expliquée très bien en anglais:
http://www.wikihow.com/Give-a-Feedback-Sandwich

Merci @elma3ti ! :love:
 
Salam 3alaykoum, Boujour

Bon je ne veux pas raconter ma vie j'aimerai seulement des témoignages : des gens qui ont vécu pire au boulot ou des conseils...
Mon problème : côté professionnel je sais pas comment gagner la confiance des collègues.
Je suis étudiante et stagiaire, sorte de contrat d'apprentissage (ce que j'apprend : mon futur métier).
Je débute et dans ce boulot je dois surtout observer apprendre le métier, aider, communiquer...
Dès le début j'ai eu des problèmes avec ma superviseure, cette femme s'impose elle me fout la pression, fais pas ci fais ça, j'ai l'impression de perdre ma liberté... Elle se complique la vie moi je prend tjrs les choses à la légère... Bref moi quand je lui parle c'est le minimum ça a pas l'air de lui plaire (c'est un manque de motivation )

Hello, c'est ta superviseuse, donc c'est normal qu'elle te dise quoi faire ou ne pas faire. Elle, elle a un job a garder + un stagiaire pas motivé qu'il faut coacher sans perdre de temps sur ses tâches principales, et elle a la responsabilité de tes erreurs.... Après, si c'est une question de caractères incompatibles, dis-toi que ce n'est qu'un stage ;)

Et j'ai eu le même problème de communication avec un autre collègue je comprend rien !
On me dit qu'il faut que je joue le jeu d'une actrice c comme ça que je gagnerais leur confiance ok mais comment?
Moi j'aime pas quelqu'un (ses paroles surtout) je lui parle pas !

Hum assure-toi au moins de souhaiter "Bonjour/au revoir" à tous tes collègues, même ceux que tu détestes, si ce n'est pas déjà le cas.

Ce qui m'a choqué c'est le "chacun pr soi, arrête de te plaindre" et les collègues qui t'attaquent par derrière (les critiques)...
Tout ça, ça me rend paresseuse, pessimiste envie de démissionner (mais j'aurais pas tjrs le choix)....

Quand tu dis "chacun pr soi, arrête de te plaindre", est-ce que ça veut dire que tu t'es plaint de la façon dont on te traite ? A qui t'es tu plainte, de quoi et comment ?
Pour les critiques, c'est habituel, quel que soit l'endroit où tu travailleras ; n'y fais pas attention à moins que ça ne vienne de quelqu'un plus élevé que toi dans la hiérarchie et qui pourrait vraiment te mettre des bâtons dans les roues.

Savoir parler avec ses collègues sans en dire de trop est tout un art :D Ca fait environ 3 ans que je travaille, et c'est seulement maintenant que je considère me débrouiller... Courage... Avec le temps ça ira mieux, ou peut-être que tu es tombée dans un sale environnement mais c'est dur à dire sans plus de détails.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello, c'est ta superviseuse, donc c'est normal qu'elle te dise quoi faire ou ne pas faire. Elle, elle a un job a garder + un stagiaire pas motivé qu'il faut coacher sans perdre de temps sur ses tâches principales, et elle a la responsabilité de tes erreurs.... Après, si c'est une question de caractères incompatibles, dis-toi que ce n'est qu'un stage ;)



Hum assure-toi au moins de souhaiter "Bonjour/au revoir" à tous tes collègues, même ceux que tu détestes, si ce n'est pas déjà le cas.



Quand tu dis "chacun pr soi, arrête de te plaindre", est-ce que ça veut dire que tu t'es plaint de la façon dont on te traite ? A qui t'es tu plainte, de quoi et comment ?
Pour les critiques, c'est habituel, quel que soit l'endroit où tu travailleras ; n'y fais pas attention à moins que ça ne vienne de quelqu'un plus élevé que toi dans la hiérarchie et qui pourrait vraiment te mettre des bâtons dans les roues.

Savoir parler avec ses collègues sans en dire de trop est tout un art :D Ca fait environ 3 ans que je travaille, et c'est seulement maintenant que je considère me débrouiller... Courage... Avec le temps ça ira mieux, ou peut-être que tu es tombée dans un sale environnement mais c'est dur à dire sans plus de détails.

Si tout le monde dit qu'elle se plaint, c'est qu'elle utilise, d'une façon inconsciente (ou pas...), un vocabulaire très négatif.

Il faut que ça change... je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai repris mes études, j'aurai la semaine prochaine un stage décisif pour mon master et je compte bosser très dur cette semaine pour m'armer d'outils académiques et relationnels pour réussir ce stage.

Moi perso, je me fiche de tomber dans un nid de vipères, il faut réussir ce foutu stage, il n'y a pas d'autres alternatives! @Caelun , ce n'est pas un "stage comme un autre", c'est une épreuve personnelle que tu dois réussir.

Les stages seront toujours là mais si tu n'évolues pas, tu risques de répéter les mêmes erreurs ailleurs.... il se peut que l'environnement sois hostile mais imagine comment tu seras traitée "ailleurs" quand tu auras fait tes preuves maintenant parce que tu auras commencé avec des nouvelles personnes qui n'ont aucune idée de ce qui s'est passé avant et ils seront surpris de voir ton dynamisme et ta créativité! :cool:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut