Monde du travail

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam 3alaykoum, Boujour

Bon je ne veux pas raconter ma vie j'aimerai seulement des témoignages : des gens qui ont vécu pire au boulot ou des conseils...
Mon problème : côté professionnel je sais pas comment gagner la confiance des collègues.
Je suis étudiante et stagiaire, sorte de contrat d'apprentissage (ce que j'apprend : mon futur métier).
Je débute et dans ce boulot je dois surtout observer apprendre le métier, aider, communiquer...
Dès le début j'ai eu des problèmes avec ma superviseure, cette femme s'impose elle me fout la pression, fais pas ci fais ça, j'ai l'impression de perdre ma liberté... Elle se complique la vie moi je prend tjrs les choses à la légère... Bref moi quand je lui parle c'est le minimum ça a pas l'air de lui plaire (c'est un manque de motivation )
Et j'ai eu le même problème de communication avec un autre collègue je comprend rien !
On me dit qu'il faut que je joue le jeu d'une actrice c comme ça que je gagnerais leur confiance ok mais comment?
Moi j'aime pas quelqu'un (ses paroles surtout) je lui parle pas !

Ce qui m'a choqué c'est le "chacun pr soi, arrête de te plaindre" et les collègues qui t'attaquent par derrière (les critiques)...
Tout ça, ça me rend paresseuse, pessimiste envie de démissionner (mais j'aurais pas tjrs le choix)....
 
C'est simple dès le début les collègues je les évitait alors qu'en te que stagiaire je devrais poser des questions, échanger avec eux (mais ils racontent leurs vie entre eux!). Résultats ils sont méfiants et ils en parlent au supérieur qui me convoque :fou:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ben oui
tu fais partie d'une équipe, que tu le veuilles ou pas

je te rapporte ce que j'ai lu :