Le monde va mal...

Allumer de nos jours la télévision de jours comme de nuits et vous verrez la perversion à gogo ... Alors certaines personnes pensent que la femme à poil est signe de liberté. On se fout du monde là ! Actuellement l'humain oeuvre sur tout ce que allah swt à interdit comme l'alcool ( énormément de pubs), la fornication ( télé réalité, films, pubs la toute nouvelle celle avec laetitia casta, oeuvrer contre le port du voile mais oeuvrer également pour que les jupes se raccourcissent ou plutôt je dirais qu'elles deviennent totalement transparente... Bref juste pour dire que les gens pensent que la société libere la femme alors qu'elle fait tout pour l'exposer aux yeux des hommes pour qu'ils puissent jouir juste de par la vue en faisant les civilisés ( nous ne sommes pas des animaux,nous savons nous tenir)
Voilà alors je dis marre de cette société qui veut exploiter notre corps à des fins purement financier :stop:

Celles qui ne comprennent pas alors ouvrez les yeux et regarder autour de vous...
 
Salam,

Oui malheureusement

Je ne sais pas si c'est un malheur TANT que les musulmans n'emboitent pas le pas pour peu qu'ils ne l'aient pas déjà emboîté... Pour ma part, j'y perçois un affaiblissement sociétal et là c'est plus englobant que ce que tu évoques dans ton post.

Salam.
 
Salam @linalina27
moi en lisant ton post je me pose à nouveau la question : qu'est ce que la pudeur chez les non musulmans? le mot lui même est vague en français, (en arabe alhayaae)
et est que la pudeur existe seulement dans le vêtement ou aussi dans le comportement, le langage ?

et je me souviens d'un hadith du compagnon Othmane (rl) qui était si "prude" que le prophète disait de lui que même les anges avaient "honte face à lui" (difficile à traduire )
je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, mais c'est à cet exemple là qu'on devrait penser en tant que musulman(e)s
et le problème c'est que l'on nous habitue à tout cela (pub,tv, mode...) à moins de vivre dans une grotte ^^...
Donc cette qualité on finit par la perdre.
 
Beh c'est l'évolution des moeurs, si vous dites ça devant un français moyen il vous prendra pour un fou
 
Allumer de nos jours la télévision de jours comme de nuits et vous verrez la perversion à gogo ... Alors certaines personnes pensent que la femme à poil est signe de liberté. On se fout du monde là ! Actuellement l'humain oeuvre sur tout ce que allah swt à interdit comme l'alcool ( énormément de pubs), la fornication ( télé réalité, films, pubs la toute nouvelle celle avec laetitia casta, oeuvrer contre le port du voile mais oeuvrer également pour que les jupes se raccourcissent ou plutôt je dirais qu'elles deviennent totalement transparente... Bref juste pour dire que les gens pensent que la société libere la femme alors qu'elle fait tout pour l'exposer aux yeux des hommes pour qu'ils puissent jouir juste de par la vue en faisant les civilisés ( nous ne sommes pas des animaux,nous savons nous tenir)
Voilà alors je dis marre de cette société qui veut exploiter notre corps à des fins purement financier :stop:

Celles qui ne comprennent pas alors ouvrez les yeux et regarder autour de vous...
Et pendant ce temps la, dans le coin, une petite vieille se fait piquer son sac, un autre se fais poignarder pour un regard et le chien du voisin se fait frire dans la friteuse Parce qu'il aboyait trop...

Mais c'est vrai, C'est tellement plus préoccupant de voir ses infâmes personnes poser nu à la télé sans t'y contraindre à fixer tes yeux dessus Au passage, ses gens installer à des terrasses dégustant un verre sans chercher d'histoire Ni même t'obliger a boire avec eux, Pendant que des femmes portant des mini jupes comme des animaux passe leur chemin et qui sais peut être forniqueront le soir même avec une personne consentante d'ailleurs, sans pour autant te contraindre à en faire de même d'ailleurs, mais au moins agissant librement sans gêner quiconque...

C'est vrai... Le monde Va mal... :claque:
 
Allumer de nos jours la télévision de jours comme de nuits et vous verrez la perversion à gogo ... Alors certaines personnes pensent que la femme à poil est signe de liberté. On se fout du monde là ! Actuellement l'humain oeuvre sur tout ce que allah swt à interdit comme l'alcool ( énormément de pubs), la fornication ( télé réalité, films, pubs la toute nouvelle celle avec laetitia casta, oeuvrer contre le port du voile mais oeuvrer également pour que les jupes se raccourcissent ou plutôt je dirais qu'elles deviennent totalement transparente... Bref juste pour dire que les gens pensent que la société libere la femme alors qu'elle fait tout pour l'exposer aux yeux des hommes pour qu'ils puissent jouir juste de par la vue en faisant les civilisés ( nous ne sommes pas des animaux,nous savons nous tenir)
Voilà alors je dis marre de cette société qui veut exploiter notre corps à des fins purement financier :stop:

Celles qui ne comprennent pas alors ouvrez les yeux et regarder autour de vous...
Tout ce qu'ils y gagnent c'est la dévalorisation du corps de la femme,
La désacralisation de sa beauté , l'extermination de la pudeur....
L'homme en voit tellement que la femme ne lui fait plus d'effet....
 
Tout ce qu'ils y gagnent c'est la dévalorisation du corps de la femme,
La désacralisation de sa beauté , l'extermination de la pudeur....
L'homme en voit tellement que la femme ne lui fait plus d'effet....

Là tu as tout dis ! Ils sont toujours à la recherche de plus de sensations sexuel...
 
Salam @linalina27
moi en lisant ton post je me pose à nouveau la question : qu'est ce que la pudeur chez les non musulmans? le mot lui même est vague en français, (en arabe alhayaae)
et est que la pudeur existe seulement dans le vêtement ou aussi dans le comportement, le langage ?

et je me souviens d'un hadith du compagnon Othmane (rl) qui était si "prude" que le prophète disait de lui que même les anges avaient "honte face à lui" (difficile à traduire )
je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, mais c'est à cet exemple là qu'on devrait penser en tant que musulman(e)s
et le problème c'est que l'on nous habitue à tout cela (pub,tv, mode...) à moins de vivre dans une grotte ^^...
Donc cette qualité on finit par la perdre.

Pour moi la pudeur c'est un tout tant au niveau vestimentaire que comportemental ...
 
Une femme nue c'est pas extraordinaire, j'ai l'impression que vous voulez empêcher les femmes de se montrer mais il y a rien à cacher si ce n'est des vulgaire atout naturelle

Ps: je sais pas si je me fais comprendre
 
Une femme nue c'est pas extraordinaire, j'ai l'impression que vous voulez empêcher les femmes de se montrer mais il y a rien à cacher si ce n'est des vulgaire atout naturelle

Ps: je sais pas si je me fais comprendre

Les gens comme toi parle beaucoup mais quand il s'agit de votre sœur ou mere la c'est plus pareil
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allumer de nos jours la télévision de jours comme de nuits et vous verrez la perversion à gogo ... Alors certaines personnes pensent que la femme à poil est signe de liberté. On se fout du monde là ! Actuellement l'humain oeuvre sur tout ce que allah swt à interdit comme l'alcool ( énormément de pubs), la fornication ( télé réalité, films, pubs la toute nouvelle celle avec laetitia casta, oeuvrer contre le port du voile mais oeuvrer également pour que les jupes se raccourcissent ou plutôt je dirais qu'elles deviennent totalement transparente... Bref juste pour dire que les gens pensent que la société libere la femme alors qu'elle fait tout pour l'exposer aux yeux des hommes pour qu'ils puissent jouir juste de par la vue en faisant les civilisés ( nous ne sommes pas des animaux,nous savons nous tenir)
Voilà alors je dis marre de cette société qui veut exploiter notre corps à des fins purement financier :stop:

Celles qui ne comprennent pas alors ouvrez les yeux et regarder autour de vous...

Je trouvais ton titre intéressant" le monde va mal " mais bon c'est trompeur en lisant le contenue
je croyais que tu fessait référence aux guerres à la souffrance humaine à la misère etc.......... les hommes n' apprennent pas de leur erreurs malheureusement

Alors certaines personnes pensent que la femme à poil est signe de liberté
elles te diront que oui
et inversement tu leur dira que oui
 
Salam

on peut pas généraliser, mais certaines femmes deviennent de plus en plus des objets pour jouer avec
quand je vois ce genre de femmes,je me dis allhamdoulillah
Allah m 'a guidé, je ne pourrai jamais faire une chose pareille pour un être
 
Quand je parle de nudité je parle de sortir sans le voile, si ma soeur décide de sortir sans le voile je n'aurais absolument rien à dire
 
Quand je parle de nudité je parle de sortir sans le voile, si ma soeur décide de sortir sans le voile je n'aurais absolument rien à dire

Perso je ne parle pas du voile je parle du fait que de jour comme de nuit on a banalisé le corps de la femme ! Et c'est de pire en pire...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Allumer de nos jours la télévision de jours comme de nuits et vous verrez la perversion à gogo ... Alors certaines personnes pensent que la femme à poil est signe de liberté. On se fout du monde là ! Actuellement l'humain oeuvre sur tout ce que allah swt à interdit comme l'alcool ( énormément de pubs), la fornication ( télé réalité, films, pubs la toute nouvelle celle avec laetitia casta, oeuvrer contre le port du voile mais oeuvrer également pour que les jupes se raccourcissent ou plutôt je dirais qu'elles deviennent totalement transparente... Bref juste pour dire que les gens pensent que la société libere la femme alors qu'elle fait tout pour l'exposer aux yeux des hommes pour qu'ils puissent jouir juste de par la vue en faisant les civilisés ( nous ne sommes pas des animaux,nous savons nous tenir)
Voilà alors je dis marre de cette société qui veut exploiter notre corps à des fins purement financier :stop:

Celles qui ne comprennent pas alors ouvrez les yeux et regarder autour de vous...


salam

peut être que le monde est sensé partir en vrille...

qu'ALLAH nous en préserve,amiine!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Allumer de nos jours la télévision de jours comme de nuits et vous verrez la perversion à gogo ... Alors certaines personnes pensent que la femme à poil est signe de liberté. On se fout du monde là ! Actuellement l'humain oeuvre sur tout ce que allah swt à interdit comme l'alcool ( énormément de pubs), la fornication ( télé réalité, films, pubs la toute nouvelle celle avec laetitia casta, oeuvrer contre le port du voile mais oeuvrer également pour que les jupes se raccourcissent ou plutôt je dirais qu'elles deviennent totalement transparente... Bref juste pour dire que les gens pensent que la société libere la femme alors qu'elle fait tout pour l'exposer aux yeux des hommes pour qu'ils puissent jouir juste de par la vue en faisant les civilisés ( nous ne sommes pas des animaux,nous savons nous tenir)
Voilà alors je dis marre de cette société qui veut exploiter notre corps à des fins purement financier :stop:

Celles qui ne comprennent pas alors ouvrez les yeux et regarder autour de vous...

Salam alaykum,

Et encore, ça n'est pas le pire. Bientôt, c'est le sexe pour les gosses qui sera banalisé.

J'y compte bien ! Je ne veux pas que mon fils voit la débauche à l'âge d'1 an

Mdrrrr, peut-être pensait-on te déstabiliser en te proposant d'arrêter la télévision , genre on ne peut pas s'en passer :D
 

IbnSalah

الله اكبر
Je pense que c'est un sujet vraiment inutile en fait.
Vous débattez sur des sujets qui vous dépassent, et toujours les gens frappent sur les mêmes choses sans savoir ce qu'il en découle. Donc arrêtons les jugements hatifs et prenons ce qu'il y a de positif au lieu de voir ce qu'il y a de négatif partout
 
tu as complètement raison euh moi je voudrais vous posez une question alors voila j'ai 12 ans je suis musulmane mais je fais pas la prière je sais pas j'ai pas cette foi en faite pour moi faire la prière c'est communiquer avec dieu il ya mes frères et tout qui me booste mais il ya rien j'apprends at'tachaoud ... mais rien et jai 2 copines qui font la prière mais elle connaissent pas at-tachaoud donc c comme si leur prière elle la faisait pour rien ? ET je ne suis pas pubère mais est ce que dieu vas me pardonnez même si je fais pas la prière car il ya quelque chose qui me bloque je fais des douaas et tout parfois je pleure voila je voudrais savoir comment faire .. sachant que nos génération il y en a pas beaucoup qui font la prière ils passent leur temps sur fb snap insta twitter et tout voila mercii pour celle qui me répondent et si vous plait ne me critiquer pas in sha allah dieu nous ouvrent les portes du paradis et pardonne tout nos péches .
 
Ne t'inquiète pas on est tous passé par là , moi vers mes 13-16 ans j'avais pas la foi ni l'envie de prié, si ta foi en Dieu prend ton temps un jour ou l'autre te viendra l'envie de prié, parceque prié car on est forcé je trouve ça un peu dégueulasse ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu as complètement raison euh moi je voudrais vous posez une question alors voila j'ai 12 ans je suis musulmane mais je fais pas la prière je sais pas j'ai pas cette foi en faite pour moi faire la prière c'est communiquer avec dieu il ya mes frères et tout qui me booste mais il ya rien j'apprends at'tachaoud ... mais rien et jai 2 copines qui font la prière mais elle connaissent pas at-tachaoud donc c comme si leur prière elle la faisait pour rien ? ET je ne suis pas pubère mais est ce que dieu vas me pardonnez même si je fais pas la prière car il ya quelque chose qui me bloque je fais des douaas et tout parfois je pleure voila je voudrais savoir comment faire .. sachant que nos génération il y en a pas beaucoup qui font la prière ils passent leur temps sur fb snap insta twitter et tout voila mercii pour celle qui me répondent et si vous plait ne me critiquer pas in sha allah dieu nous ouvrent les portes du paradis et pardonne tout nos péches .

Salam alaykum chère jeune soeur,

Prends ton temps pour la salat, fais-la à ton rythme,si tu n'es pas encore pubère alors ne te prends pas trop la tête je pense, Allahou a'lem . C'est très bien soeurette de penser à la salat à ton âge, en plus tu écris bien, ma sha Allah ! Sois une bonne petite musulmane, fais des invocations pour qu'Allah te guide et guide tes proches et qu'Il t'aide à aimer la salat et à la commencer, travaille bien à l'école, sois bonne et droite avec ta famille, tes amis, ta communauté et ton pays, tout ça pour Allah, et tu verras ça ira !
Demande à tes frères de t'aider, avec des livres qui encouragent à la salat ... La salat est un médicament à prendre à heures précises, il te permettra d'obéir à Allah et tu seras comblée de bienfaits et ça aura un effet positif sur ta vie si tu la fais bien (= avec sincérité et bonne intention), même ai début tu te dis que c'est difficile, tu verras ça ira !

Pour tes deux copines, non, au moins elles essayent et Allah voit donc ça n'est jamais pour rien. Mais encourage-les à rajouter le tachahoud et demande-leur de t'encourager à faire la salat.

Qu' Allah te préserve ma soeur Amina.
 
Perso je ne parle pas du voile je parle du fait que de jour comme de nuit on a banalisé le corps de la femme ! Et c'est de pire en pire...
La nudité à toujours existé, d'autant plus dans l'Occident, les hommes ne font même plus attention! Et quand ils veulent rencontrer une femme, ils ne se basent plus sur le vestimentaire, car elle devient madame toutlemonde couverte ou découverte, et ils creusent plus pour connaître sa personalite et surtout ses atouts intérieurs!

Tu parles de banalisation du corps de la femme, mais tu oublies que ce sont les femmes elles même qui ont choisi! Elles ne sont pas victimes comme tu laisses ressortir de tes messages! Les vrais victimes aujourd'hui, sont bien les hommes! Qui ne savent plus sur quel pied danser!
 
Haut