Mondial 2010 la liste des 23 Brésiliens

mahe28

Apprenti n’est pas maître
Les 23 Brésiliens retenus

Gardiens : Julio César (Inter/ITA), Gomes (Tottenham/ANG), Doni (Roma/ITA)

Défenseurs : Maicon (Inter/ITA), Daniel Alves (Barcelone/ESP), Gilberto (Cruzeiro), Bastos (Lyon/FRA), Juan (Roma/ITA), Lucio (Inter/ITA), Luisao (Benfica/POR), Thiago Silva (Milan/ITA)

Milieux : Gilberto Silva (Panathinaikos/GRE), Felipe Melo (Juventus/ITA), Josué (Wolfsburg/ALL), Kleberson (Flamengo), Elano (Galatasaray/TUR), Ramires (Benfica/POR), Kaka (Real Madrid/ESP), Julio Baptista (Roma/ITA)

Attaquants : Luis Fabiano (Séville/ESP), Nilmar (Villarreal/ESP), Robinho (Santos), Grafite (Wolfsburg/ALL)
 
Bravo Dunga ! Voilà un entraineur qui ne manque pas de courage et qui sait trancher ! Vu le spectacle offert lors du dernier mondial (Sorties en boîte, entrainements qui tournaient au grand show médiatique...), la rigueur et discipline redeviennent à l'ordre du jour pour en faire un très sérieux prétendant !
 

mahe28

Apprenti n’est pas maître
Bravo Dunga ! Voilà un entraineur qui ne manque pas de courage et qui sait trancher ! Vu le spectacle offert lors du dernier mondial (Sorties en boîte, entrainements qui tournaient au grand show médiatique...), la rigueur et discipline redeviennent à l'ordre du jour pour en faire un très sérieux prétendant !

le meilleur entraineur du monde c'est carlos dunga sans hésitation
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les 23 Brésiliens retenus

Gardiens : Julio César (Inter/ITA), Gomes (Tottenham/ANG), Doni (Roma/ITA)

Défenseurs : Maicon (Inter/ITA), Daniel Alves (Barcelone/ESP), Gilberto (Cruzeiro), Bastos (Lyon/FRA), Juan (Roma/ITA), Lucio (Inter/ITA), Luisao (Benfica/POR), Thiago Silva (Milan/ITA)

Milieux : Gilberto Silva (Panathinaikos/GRE), Felipe Melo (Juventus/ITA), Josué (Wolfsburg/ALL), Kleberson (Flamengo), Elano (Galatasaray/TUR), Ramires (Benfica/POR), Kaka (Real Madrid/ESP), Julio Baptista (Roma/ITA)

Attaquants : Luis Fabiano (Séville/ESP), Nilmar (Villarreal/ESP), Robinho (Santos), Grafite (Wolfsburg/ALL)
J'aurais aimé Ronaldinho et Pato .
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
prendre Kaka qui est l'ombre de lui même

et laiser Roni et Pato

ben bon courage Dunga mais j'y crois pas trop cette année

Allez l'Argentine c'est la votre cette coupe
 

Hopkins

Problem Child
il fait trop la fête apparement , tu a vu adriano à fait une crise à l'annonce de sa non sélection

hahah non,,raconte pour adriano?
et alors pour pato?


ps: oui j'ai l'impression que dunga a choisi la discipline pour ce mondiale

ps pour wydadi: je ne suis pas d'accord avec toi, ils ont quand même un très bon effectif
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
un bon effectif mais j'ai pas l'impression qu'il y a de créateurs dans cette équipe

le Brésil c'est son jeu qui fait la différence à chaque fois, la discipline au Brésil c'est comme bannir un Russe de la sélection pour son penchant à la Vodka :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Le point fort de cet effectif, c'est la ligne de défense... Le reste vraiment loin d'être top.

Je préfère de loin la sélection hollandaise.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il s'est mis à chialer et à dû consulter son psy en urgence
Deux ou trois fêtes, et il n'y paraîtra plus...

Mais franchement, je pense que les Brésiliens connaissent suffisamment bien Dunga. Il a montré comment il sait rester inflexible avec la mise sur la touche de Ronaldhino depuis un bon petit moment. Adriano savait à quoi s'en tenir, il l'a un peu cherché quand même...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le point fort de cet effectif, c'est la ligne de défense... Le reste vraiment loin d'être top.

Je préfère de loin la sélection hollandaise.
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir me faire flipper comme ça?
On sait que la selection batave a de la gueule...! Pas besoin de le répéter encore et encore...! Non mais, oh!
 
Deux ou trois fêtes, et il n'y paraîtra plus...

Mais franchement, je pense que les Brésiliens connaissent suffisamment bien Dunga. Il a montré comment il sait rester inflexible avec la mise sur la touche de Ronaldhino depuis un bon petit moment. Adriano savait à quoi s'en tenir, il l'a un peu cherché quand même...

c'est clair , en plus le mec loupe un à deux entrainement par semaine , c'est indigne d'un pro
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir me faire flipper comme ça?
On sait que la selection batave a de la gueule...! Pas besoin de le répéter encore et encore...! Non mais, oh!
Avec sa stabilité technique (Bert van Marwijk est à la tête de cette sélection depuis 2008) et la maturité tactique des joueurs-clés de cette sélection (Van Bommel, Van der Vaart, De Jong, Sneijder, Van Persie, Kuyt, Babel, Robben), je pense que la Hollande peut créer la surprise et atteindre au minimum le stade de la demi-finale.
 
un bon effectif mais j'ai pas l'impression qu'il y a de créateurs dans cette équipe

le Brésil c'est son jeu qui fait la différence à chaque fois, la discipline au Brésil c'est comme bannir un Russe de la sélection pour son penchant à la Vodka :D

en 94, pereira aussi était critiqué pour avoir aligné une équipe brésilienne trop défensive
ils ont quand meme gagné la coupe du monde...bon y'avait quand meme bebeto et romario en attaque.
dunga mise sur la discipline, et il a pas tort a mon avis : le brésil reste pour moi favori, avec l'argentine qui elle devra faire sans ses assises défensives au milieu que sont cambiasso et zanetti...mais qui compense largement avec ses nombreux atouts offensifs
 
Je suis très content pour Bastos!
En plus il sera titulaire indiscutable dans le 11 de départ (en arrière gauche OK mais il vaut mieux çà que rien, sans oublier que c'était son vrai poste à la base) avant lui c'était Andre Santos, il n'est même plus là!! Donc Bastos sera titulaire à 100%!! il fera pas de la figuration

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui la trouvent faible!!

Je les ai vu jouer, je peux dire que c'est la meilleure équipe au monde avec l'Espagne y a pas de doute:

Kaka avec la sélection n’à rien avoir à celui du Real (c'est le contraire exacte du Messi) et devant y a quand même Luis Fabiano, Robinho et Nilmar c'est à la fois tres technique et physique. Apres en défense, ils ont avec un gardien extraordinaire et une charnière vraiment solide et peut les 2 meilleurs arrière au monde!!

Vraiment une grosse équipe dans son ensemble!! Dunga a fait un tres bon travail! pour moi ils sont les grands favoris avec l'Espagne!!
 

Hopkins

Problem Child
je suis très content pour bastos!
En plus il sera titulaire indiscutable dans le 11 de départ (en arrière gauche ok mais il vaut mieux çà que rien, sans oublier que c'était son vrai poste à la base) avant lui c'était andre santos, il n'est même plus là!! Donc bastos sera titulaire à 100%!! Il fera pas de la figuration

je ne suis pas d'accord avec ceux qui la trouvent faible!!

Je les ai vu jouer, je peux dire que c'est la meilleure équipe au monde avec l'espagne y a pas de doute:

Kaka avec la sélection n’à rien avoir à celui du real (c'est le contraire exacte du messi) et devant y a quand même luis fabiano, robinho et nilmar c'est à la fois tres technique et physique. Apres en défense, ils ont avec un gardien extraordinaire et une charnière vraiment solide et peut les 2 meilleurs arrière au monde!!

Vraiment une grosse équipe dans son ensemble!! Dunga a fait un tres bon travail! Pour moi ils sont les grands favoris avec l'espagne!!

+1 :d:d
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je suis très content pour Bastos!
En plus il sera titulaire indiscutable dans le 11 de départ (en arrière gauche OK mais il vaut mieux çà que rien, sans oublier que c'était son vrai poste à la base) avant lui c'était Andre Santos, il n'est même plus là!! Donc Bastos sera titulaire à 100%!! il fera pas de la figuration

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui la trouvent faible!!

Je les ai vu jouer, je peux dire que c'est la meilleure équipe au monde avec l'Espagne y a pas de doute:

Kaka avec la sélection n’à rien avoir à celui du Real (c'est le contraire exacte du Messi) et devant y a quand même Luis Fabiano, Robinho et Nilmar c'est à la fois tres technique et physique. Apres en défense, ils ont avec un gardien extraordinaire et une charnière vraiment solide et peut les 2 meilleurs arrière au monde!!

Vraiment une grosse équipe dans son ensemble!! Dunga a fait un tres bon travail! pour moi ils sont les grands favoris avec l'Espagne!!
Xavi, je ne pense pas qu'il peut participer à la CM.
Senna est trop loin de son niveau habituel.

L'Espagne avait le meilleur milieu de terrain au monde, et avec les données actuelles (citées en haut), je ne pense pas qu'il va être au top.
 
Seul point noir de cette équipe : la blessure de Pato

Sinon avec Pato en plus ils soulèveront la coupe! ils sont vraiment très forts!

Dunga a construit une vraie équipe chose que Maradona n'a pas réussi à faire alors qu'il possède un effectif mieux que celui du Brésil

Xavi, je ne pense pas qu'il peut participer à la CM.
Senna est trop loin de son niveau habituel.

L'Espagne avait le meilleur milieu de terrain au monde, et avec les données actuelles (citées en haut), je ne pense pas qu'il va être au top.

Je me méfie de ce genre de déclaration sur Xavi & co!

Pour moi du moment qu'ils sont convoqués ils seront opérationnels !! c'est une coupe du monde donc même sur un seul pied ils vont se déchirer!!!

Pour l'Espagne c'est l'occasion ou jamais pour avoir leur 1ere étoile, tu verras Xavi sera bien là ;)
 

Hopkins

Problem Child
Je me méfie de ce genre de déclaration sur Xavi & co!

Pour moi du moment qu'ils sont convoqués ils seront opérationnels !! c'est une coupe du monde donc même sur un seul pied ils vont se déchirer!!!

Pour l'Espagne c'est l'occasion ou jamais pour avoir leur 1ere étoile, tu verras Xavi sera bien là ;)

lol bein xavi joue avec un seul pied depuis l'inter et il a enchainé les passes décisives :D
malheureusement,il ne pourra pas jouer le dernier match à cause du 5ème carton jaune mais je pense qu'il sera bien là en CM
 
Je suis très content pour Bastos!
En plus il sera titulaire indiscutable dans le 11 de départ (en arrière gauche OK mais il vaut mieux çà que rien, sans oublier que c'était son vrai poste à la base) avant lui c'était Andre Santos, il n'est même plus là!! Donc Bastos sera titulaire à 100%!! il fera pas de la figuration

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui la trouvent faible!!

Je les ai vu jouer, je peux dire que c'est la meilleure équipe au monde avec l'Espagne y a pas de doute:

Kaka avec la sélection n’à rien avoir à celui du Real (c'est le contraire exacte du Messi) et devant y a quand même Luis Fabiano, Robinho et Nilmar c'est à la fois tres technique et physique. Apres en défense, ils ont avec un gardien extraordinaire et une charnière vraiment solide et peut les 2 meilleurs arrière au monde!!

Vraiment une grosse équipe dans son ensemble!! Dunga a fait un tres bon travail! pour moi ils sont les grands favoris avec l'Espagne!!

moi non plus , je trouves même que c'est l'équipe brésilienne la plus équilibrée de ces dernières années
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Avec sa stabilité technique (Bert van Marwijk est à la tête de cette sélection depuis 2008) et la maturité tactique des joueurs-clés de cette sélection (Van Bommel, Van der Vaart, De Jong, Sneijder, Van Persie, Kuyt, Babel, Robben), je pense que la Hollande peut créer la surprise et atteindre au minimum le stade de la demi-finale.
Tu continues à vouloir me faire flipper...? :D
Je préfère imaginer que la surprise pourra plutôt être créée par une défaite de la Hollande lors de son 3è match du premier tour... ;)
Je sais, je sais, chacun est libre de rêver...
 
Haut