Mondial 2010 togo sanctionné

el jadida

el jadida/mazagan beach
Mondial 2010 : La FIFA rejette les réserves du match Maroc-Togo

La Fédération internationale de football Association (FIFA) a rejeté les réserves qu’avaient formulées la Fédération royale marocaine de football concernant le résultat du match ayant opposé le Maroc au Togo en date du 20 juin dernier. Ce match s’inscrit dans le cadre du dernier tour éliminatoire pour le Mondial 2010 prévu en Afrique du Sud.
Les responsables de la FRMF ont avancé que le joueur togolais Abdelghafar Mamah ne devait pas jouer contre la sélection nationale en raison du cumul de cartons jaunes. Par ailleurs, la FIFA a infligé une sanction financière à la Fédération togolaise.
Rappelons que la demande qui a été formulée par la FRMF a été considérée légitime par un bon nombre d’observateurs nationaux.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Ces derniers temps, des informations parues dans la presse marocaine et reprises par les
image en couleur

Les Eperviers
rumeurs à Lomé, font état d’une réclamation des Marocains à propos d’une suspension de Mamah Gaffar, qui pourrait nous coûter une perte sur tapis vert du match contre les Lions de l’Atlas à Rabat. La réalité de la situation…

Le 06 juin 2009 ; les Eperviers diminués par les absences du capitaine Adébayor Shéyi, de Nibombé Daré , d’Agassa Kossi , des frères Ayité et de Thomas Dossèvi, ont réussi à arracher un nul verge aux Lions de l’Atlas à domicile. Mais depuis, selon une rumeur, le Togo pourrait perdre sur tapis vert, suite à une plainte du Maroc, pour cause de suspension non respectée du défenseur Mamah Gaffar.


En effet, le latéral droit des Eperviers avait reçu un carton jaune contre le Swaziland à Mbabane le 28 juin 2008, puis un autre contre le Cameroun le 28 mars 2009, à Accra. En principe, il devrait purger une suspension à l’occasion du match contre le Gabon. Mais le staff technique qui ignorait sa situation, l’a aligné. En réalité, la FIFA, a bien envoyé le rapport du match. Malheureusement, elle l’aurait envoyé sur le fax personnel de l’ancien président Tata Avlessi.


Cette situation a coûté au Togo, une sanction de la FIFA, « Le Togo devrait dans ces conditions perdre le match sur tapis vert. Comme le Gabon a gagné par 3 à 0, la situation de ce point de vue est la même. Mais au lieu d’une amende de 6 000 francs Suisse, la FIFA a fait payer au Togo 9 000 francs Suisse supplémentaires. La FTF, a déjà réglé cette note », a expliqué le Secrétaire général de la FTF, Reinhardt Kossivi. La FTF a donc payé 4. 500. 000 Fr CFA


Plus donc aucune crainte à nourrir par rapport aux élucubrations de la presse marocaine. Mamah Gaffar n’est plus sous suspension. C’est d’ailleurs pourquoi il a été convoqué pour le match amical contre l’Angola, contrairement à Améwou qui est sous suspension. De même, vérification faite, Alaixys Romao n’est pas sous suspension.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
En réalité, la FIFA, a bien envoyé le rapport du match. Malheureusement, elle l’aurait envoyé sur le fax personnel de l’ancien président Tata Avlessi. honnêtement n 'importe quoi c'est cela est vrai





togo : Le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) est fixé à 13.757 F CFA par mois.

amende = 328 SMIG
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
juste faire respecter la règle , il se peut que le togo n'aurai plus les moyens financiers pour se permette le luxe ! donc ça va se ressentir qq part


http://www.ftf.tg/


La Fédération togolaise de football (FTF) est une association regroupant les clubs de football du Togo et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection du Togo.

La fédération nationale du Togo est fondée en 1960. Elle est affiliée à la FIFA depuis 1962 et est membre de la CAF depuis 1963.

L'actuel président de la FTF est Rock Balakiyèm Gnassingbé, fils du défunt président Gnassingbé Eyadema. Il succède à Tata Adaglo Avlessi, qui lui-même lui avait déjà succédé en 2007.
 
Quel imbroglio! La presse marocaine a voulu encore inventer un truc pour compenser le mauvais match du Maroc contre le Togo. Cette presse et cette federation royale marocaine de football sont vraiment nulles!
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
le problème de ce joueur va se poser à nouveau le futur match togo maroc il a 3 cartons!


je pense que les togolais il vont laisser au repos ! sinon 9000 franc suisse
 
Un topic digne du stigmation que certains Marocains ne pensent que moi moi moi et moi sans jamais essayer d'etre fair-play ou assumer la responsabilite d'etre un bon perdant et resoudre le (les) probleme (s)...
Les Japonais ont un proverbe qui dit:
que les femmes qui pleurent, les hommes font resoudre le probleme sans blamer personne ou pleurnicher ou se cacher derriere celui qui a cause le probleme.
Don't blame or cry fool, fix the problem now !!!!
 
Un topic digne du stigmatisation que certains Marocains ne pensent que moi moi moi et moi sans jamais essayer d'etre fair-play ou assumer la responsabilite d'etre un bon perdant et resoudre le (les) probleme (s)...
Les Japonais ont un proverbe qui dit:
que les femmes qui pleurent, les hommes font resoudre le probleme sans blamer personne ou pleurnicher ou se cacher derriere celui qui a cause le probleme.
Don't blame or cry fool, fix the problem now !!!!
Nous les Marocains sont tres tres egoistes, c'est dans notre DNA, on est pas encore pret pour prendre nos responsabilites serieusement, c'est pourquoi des europeans sont en train de violer notre economie vierge, comme une petite fille de 15 ans, c'est la pedophelie economique.
Mais c'est la faute de qui?
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
les regèles sont faites pour être respectés si c'était les marocains qui n'ont pas respecté cette règle , j'aurais la même réaction
 
.
Les Japonais ont un proverbe qui dit:
que les femmes qui pleurent, les hommes font resoudre le probleme sans blamer personne ou pleurnicher ou se cacher derriere celui qui a cause le probleme.

j'aime le proverbe...
Sinn je souhaite que l'équipe nationale se fait écraser et tchaweh une chwih internationale comme on repense réellement notre gestion du football... en on a marre de ra9e3333 :S
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
hamilton D’origine brésilienne, naturalisé togolais sous l’ère Antonio Dumas aux commandes des Eperviers, le teigneux milieu de terrain, compte 3 sélections chez les Eperviers. Un temps intéressé par la cellule de recrutement de l’Olympique de Lyon, Hamilton qui n’a pas convaincu à l’issue d’un test lors du mercato estival de 2006, serait prêt à répondre à une convocation de la FTF, selon certaines indiscrétions.


Après une expérience de deux saisons en Turquie au sein de la formation de première division,
image en couleur

Alaixys Romao
Ankarasport, Hamilton Hênio Perreira, est retourné au Brésil, où il d’abord signé à Nautico Clube (D1), puis son club formateur, de Sport Recife. Avec ce dernier, il a disputé la saison dernière, la compétition phare inter-clubs de l’Amérique du Sud. Réputé pour sa technique à la Juninho, Hamilton est autant réputé pour ses balles arrêtées.


Selon nos informations, le président de la FTF, le Col. Rock Gnassingbé, vient de charger Winny Dorkénoo, agent de joueurs FIFA, basé à Paris, d’effectuer le voyage du Brésil, pour sonder le joueur. L’agent togolais est particulièrement bien introduit dans les milieux du football brésilien.


Mais outre le Brésilien naturalisé, la FTF dispose d’une autre alternative à mettre à la disposition du staff technique de la sélection. Il s’agit de Yoann Folly. Milieu défensif, champion d’Europe des moins de 17 ans, avec l’équipe de France. Le fils de l’ancien ministre des Sports a déjà joué un match amical avec les Eperviers. Le joueur qui vient de quitter Plymouth et la deuxième division anglaise, pourrait rebondir en France, où il aurait de nombreuses touches dont à Saint Etienne (son club formateur), Grenoble ainsi que des clubs de Ligue 2.


Seul préalable, la FTF devra accélérer les démarches pour le changement de nationalité sportif du joueur. Une perspective qui ne se heurte plus à aucune difficulté administrative, depuis les récents aménagements apportés au congrès de la FIFA, à Bahamas.
 
Haut