Mondial-2022 : les ouvriers d’un stade au qatar payés 57 centimes de l’heure

Les ouvriers travaillant à la construction du stade d’Al-Wakrah au Qatar, l’une des enceintes destinées à accueillir des matches du Mondial-2022, sont payés 57 centimes d’euro de l’heure et travaillent jusqu’à 30 jours par mois, a révélé le quotidien «The Guardian» mercredi.
Selon le journal britannique, une centaine de travailleurs sont concernés. «The Guardian» affirme, citant des ouvriers, que les passeports des ouvriers leur ont aussi été retirés par leur manager, et ce en contradiction avec la charte émise par les organisateurs du Mondial-2022. En février, le Qatar avait en effet annoncé une série de mesures pour protéger les ouvriers sur les chantiers des stades après les accusations d’esclavagisme. Le pays était alors accusé depuis plusieurs mois d’esclavagisme et de travail forcé d’ouvriers népalais, morts sur les chantiers. Un scandale déjà révélé par «The Guardian»….
Le Parisien

Dieu a dit tu aimeras ton prochain comme toi même .
 
Je trouve que depuis que la coupe du monde 2022 au Qatar au détriment de l'Angleterre, un seul journal The Guardian s'est lancé dans une bataille médiatique pour décrédibiliser ce pays.

Ok ils ne sont pas blanc comme neige et ont surement beaucoup à se reprocher mais les techniques de ce journal et le but ne sont vraiment pas meilleurs.
 
Haut