Mondial au qatar:les joueurs "pro" dénoncent les conditions de travail "horribles" sur les chantiers

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le syndicat mondial des footballeurs pros (Fifpro), associé à des internationaux danois et norvégiens, a dénoncé mardi dans une vidéo "les horribles conditions de travail" sur les chantiers du Mondial-2022 de football au Qatar.

De nombreuses organisations, comme Amnesty International, se sont emparées du sujet depuis plusieurs années déjà. Le nouveau président de la Fifa, Gianni Infantino, avait lui, annoncé la création d'un comité de surveillance après sa visite au Qatar en avril.

Doit-on mourir pour quatre semaines de football ?

"Ils (les travailleurs étrangers) travaillent comme des esclaves. Le football ne peut pas accepter ça", a dit Tom Hogli, international norvégien, s'adressant face à la caméra dans la vidéo en noir en blanc, longue d'un peu plus de deux minutes.

"Est-ce que des milliers de travailleurs doivent mourir pour quatre semaines de football?", s'interroge le milieu international danois William Kvist.

"Nous pouvons éviter une situation comme celle du Qatar si la Fifa fait respecter les clauses sociales (...) pour que les stades et les autres sites du Mondial soient construits dans des conditions qui respectent les droits des employés", a estimé Mads Oland, directeur du syndicat des footballeurs danois (Spillerforeningen) et membre du conseil directeur de la Fifpro.

Déjà 1200 morts

Selon diverses organisations comme Amnesty ou l'Organisation internationale du travail, 1200 travailleurs sont déjà morts sur ces chantiers, ce que démentent avec véhémence les autorités.

Quelque 5100 travailleurs étrangers sont employés actuellement sur les chantiers du Mondial, un chiffre qui doit atteindre les 36 000 d'ici 2018.


http://www.rtbf.be/info/monde/moyen...tions-de-travail-sur-les-chantiers?id=9299914
 
depuis quand des gros bédouins à moustache, ventripotent milliardaires, se soucient des droits des salariés ?

déjà qu'ils méprisent les droits de l'Homme (décapitation, égorgement par leur frère de daech) demandez à ces financeurs du terrorisme de considérer leur esclave (cf.crise des réfugiés:"nous avons déjà assez d'esclaves) comme des êtres humains, avec des droits, est un affront insupportable.
 
Ca fait des années que les conditions de travail pour le CM sont épouvantables au Quatar ...

les ouvriers ne sont pas loin d'être vus comme des esclaves.

ils sont considérés comme des esclaves, la plupart sont des étrangers qui sont considérés comme des esclaves, la seule différence est que ces gros porcs qataris savent qu'ils sont surveillés par les observateurs internationaux et qu'ils sont liés par des conventions internationales, donc ils sont obligés de leur verser quelques misérables dollars pour être en "règle"

j'ai mis le mot règle entre guillemet étant donné qu'ils ne les respectent visiblement pas, et encore moins quand il s'agit d'organiser une compétition mondiale de football
 
Dernière édition:
se serait le mieux ils ne sont pas habitué a jouer sous de pareils chaleurs et on risque de voir des gars courirs au ralentis en pleins cagnas en plus des risques d insolation
 

Déjà 1200 morts

Selon diverses organisations comme Amnesty ou l'Organisation internationale du travail, 1200 travailleurs sont déjà morts sur ces chantiers, ce que démentent avec véhémence les autorités.
Purée o_O
1200 morts rien que pour des chantiers consacrés au Mondial? Comment ils travaillent les gars?:confused:
En France en 2011, il y a eu 552 morts par des accidents du travail (tous les secteur confondu hein? Bâtiment, tertiaire etc. le gars qui se tue en voiture en allant au boulot c'est un accident de travail).
Comment ils bossent au Qatar?
 
Haut