Monsanto: accord de partenariat transpacifique

Jelis

VIB
"Nous, citoyens du monde entier préoccupés par les négociations autour du PTP, vous appelons à rendre les processus de négociations transparents, à vous expliquer devant tous les citoyens et à rejeter toute disposition visant à limiter les pouvoirs des nations à légiférer dans l'intérêt de leurs administrés. Le PTP menace nos démocraties et sape les souverainetés nationales, les droits des travailleurs, la protection de l'environnement ainsi que la liberté sur Internet. Nous vous demandons instamment de rejeter ce véritable coup d'État orchestré par les entreprises."

Signatures:



PAS DE PETITION SUR LE FORUM
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"Nous, citoyens du monde entier préoccupés par les négociations autour du PTP, vous appelons à rendre les processus de négociations transparents, à vous expliquer devant tous les citoyens et à rejeter toute disposition visant à limiter les pouvoirs des nations à légiférer dans l'intérêt de leurs administrés. Le PTP menace nos démocraties et sape les souverainetés nationales, les droits des travailleurs, la protection de l'environnement ainsi que la liberté sur Internet. Nous vous demandons instamment de rejeter ce véritable coup d'État orchestré par les entreprises."

Signatures:
C'est fait...

et si on a pas envie de se mobiliser:D
ça te prendras 3secondes. Ensuite tu nous remercieras ou tes enfants le feront :)
 
Dernière modification par un modérateur:
"Nous, citoyens du monde entier préoccupés par les négociations autour du PTP, vous appelons à rendre les processus de négociations transparents, à vous expliquer devant tous les citoyens et à rejeter toute disposition visant à limiter les pouvoirs des nations à légiférer dans l'intérêt de leurs administrés. Le PTP menace nos démocraties et sape les souverainetés nationales, les droits des travailleurs, la protection de l'environnement ainsi que la liberté sur Internet. Nous vous demandons instamment de rejeter ce véritable coup d'État orchestré par les entreprises."

Signatures:

J'ai signé, mais j'ai bien peur qu'ils se torche avec...j'espères me tromper.
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai signé, mais j'ai bien peur qu'ils se torche avec...j'espères me tromper.
Face à ces multinational on est bien démuni, beaucoup de gouvernements aussi.
Ces OGM le plus grand danger avant le problème sanitaire, c'est que ces groupes vont devenir propriétaires des semences (brevet etc.). Et les agriculteur deviendront des sortes d'esclaves (je pèse mes mots) dépendant de ces groupes. Sans oublier le problème de la contamination qui sera irréversible.

Il faut signer même si il n'y a qu'une chance sur cent que cette pétition aboutisse. perso je ne désespère pas et reste optimiste :)
 
Face à ces multinational on est bien démuni, beaucoup de gouvernements aussi.
Ces OGM le plus grand danger avant le problème sanitaire, c'est que ces groupes vont devenir propriétaires des semences (brevet etc.). Et les agriculteur deviendront des sortes d'esclaves (je pèse mes mots) dépendant de ces groupes. Sans oublier le problème de la contamination qui sera irréversible.

Il faut signer même si il n'y a qu'une chance sur cent que cette pétition aboutisse. perso je ne désespère pas et reste optimiste :)

J'espères que sa aboutira (la pétition). :)
 
"Le partenariat transpacifique (PTP, ou TPP en anglais) est un immense accord ultrasecret passé entre douze grands pays, qui s’apprêtent à donner aux entreprises un pouvoir inouï: celui de faire appel à de nouveaux tribunaux internationaux pour attaquer en justice les gouvernements qui adoptent des lois qui nous protègent mais réduisent leurs bénéfices !"

la fameuse morale marchande dont parler @samlamenace
 
A signé.

Malheureusement je ne sais pas si les gens se rendent compte que Monsanto n'est pas une simple multinationale c'est pire que ça puisque Monsanto voudrait "gérer l'alimentation du monde"ce qui veut dire avoir le droit de vie ou de mort sur les citoyens de ce monde.

Je crois que tout ce que nous avons vu de pire jusque là n'est rien à côté de ce que prévoit de faire Monsanto.



Alors signez svp....
 
Dernière édition:
Face à ces multinational on est bien démuni, beaucoup de gouvernements aussi.
Ces OGM le plus grand danger avant le problème sanitaire, c'est que ces groupes vont devenir propriétaires des semences (brevet etc.). Et les agriculteur deviendront des sortes d'esclaves (je pèse mes mots) dépendant de ces groupes. Sans oublier le problème de la contamination qui sera irréversible.

Il faut signer même si il n'y a qu'une chance sur cent que cette pétition aboutisse. perso je ne désespère pas et reste optimiste :)

honnettement je pense que signez sa ne sert pas a grand chose enfaite si cela te donnés l'ullision que tu peux faire quelques choses .....de façon pacifique :p

mais bon je vais quand meme signé pour montrer que je vous suit :D
 
honnettement je pense que signez sa ne sert pas a grand chose enfaite si cela te donnés l'ullision que tu peux faire quelques choses .....de façon pacifique :p

mais bon je vais quand meme signé pour montrer que je vous suit :D


Il ne faut pas signer pour nous suivre mais par conviction.

C'est une vraie saloperie Monsanto, ça ne devrait mm pas exister.

Quant au fait de dire ça ne sert à rien, c'est faux, le fait d'en parler d'informer les gens de ce qu'est Monsanto c'est toujours utile.

Ne pas oublier que si les OGM sont interdits en France (mm si on en consomme) c'est parce que des gens se sont mobilisés et continuent de se mobiliser.
 
Il ne faut pas signer pour nous suivre mais par conviction.

C'est une vraie saloperie Monsanto, ça ne devrait mm pas exister.

Quant au fait de dire ça ne sert à rien, c'est faux, le fait d'en parler d'informer les gens de ce qu'est Monsanto c'est toujours utile.

Ne pas oublier que si les OGM sont interdits en France (mm si on en consomme) c'est parce que des gens se sont mobilisés et continuent de se mobiliser.

On va dire que comme je suis plutot connecté sur l'aspect financier , et que je vois de forte aberassion , je me suis dit que finalement cela ne sert pas a grand chose mais tu n'as pas tord

meme si la lutte est difficile , nous ne devons pas jetter l'eponge;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Monsanto étend son emprise sur toute la planète.

Son nouveau projet est une gigantesque usine de semences génétiquement modifiées en Argentine.

Sofia Gatica et ses voisins ont eu le courage de s’interposer, et elle a reçu des menaces de mort et des coups violents. La menace est imminente. Mobilisons-nous à leurs côtés et stoppons la construction de l’usine mutante.

Monsanto crée des semences génétiquement modifiées. Combinées à des pesticides toxiques, elles sont utilisées en monoculture: dans ces champs, rien d’autre ne pousse.

Ce procédé est une plaie pour nos écosystèmes. Or aujourd’hui, l’entreprise projette de bâtir l’une des plus grandes usines de semences OGM dans la petite ville de Malvinas.

Inquiets des risques sanitaires liés à l’usine, Sofia et ses voisins ont rejoint des manifestations soutenues par 70% des habitants de la région. Si nous sommes 1 million à soutenir les familles de Malvinas d’ici 2 jours, nous créerons un buzz médiatique puis nous mettrons la pétition au centre d’une campagne publicitaire visant à pousser l’impopulaire présidente argentine à fermer l’usine et endiguer la propagation de l’agriculture toxique prônée par Monsanto:



Sofia et les habitants de Malvinas se sont allongés devant les bulldozers pour bloquer la construction de l'usine. Si nous amplifions leur appel, ils pourraient gagner. La présidente Cristina Kirchner fait face à une vague d’impopularité: elle ne peut pas se permettre de passer pour une dirigeante qui fait passer les intérêts de Monsanto avant ceux de ses concitoyens.

Cette immense usine utilisera des produits chimiques toxiques pour fabriquer ses semences.

Cela vous paraît bizarre? Les semences ne sont-elles pas issues des plantes?
Pas dans le terrifiant monde selon Monsanto.
Les plantes y sont génétiquement programmées pour être stériles, et la seule manière pour les agriculteurs de continuer à les cultiver est de racheter chaque année les graines Monsanto.

Aux États-Unis, certaines espèces cultivées proviennent à 90% des usines Monsanto, et avec ce nouveau site en Argentine, cette entreprise de sinistre réputation étendra encore un peu plus son emprise sur la planète.

Les menaces et les coups portés à Sofia ainsi qu’à ses camarades de lutte sont la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Stoppons l’invasion de Monsanto en Amérique du Sud et tentons de réparer les dégâts commis sur nos écosystèmes!



D'aucuns avancent que les OGM permettraient une agriculture beaucoup plus moderne.
Cela pourrait être vrai un jour. Cependant les quelques avantages de ces semences sont essentiellement matraqués par les services de communication des fabricants, tout comme l’idée que les OGM pourraient «faire disparaître la famine» en étant beaucoup plus productifs que les semences normales;

en réalité, les preuves de cette assertion sont quasi-inexistantes.
De surcroît, les partisans des technologies de manipulation génétique font souvent passer les profits avant le bien-être de la planète et de ses habitants.
La gestion des risques en matière de santé publique devrait relever de la compétence des États, mais Monsanto est très douée pour miner la démocratie.

Aux États-Unis, la firme vient même de faire voter une loi interdisant à un juge d’ordonner le rappel des produits Monsanto, même pour des raisons de santé publique!

À cause de l’agriculture industrielle et génétiquement modifiée, notre planète change de visage.

Et nos gouvernants sont bien trop influencés par la multinationale américaine au centre de ces mutations, une immense entreprise qui contrôlera bientôt toute l’alimentation mondiale.

N’obligeons pas nos enfants et nos petits-enfants à hériter d’un monde nourri par Monsanto.


mam
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Marche contre Monsanto
Marcherez-vous encore contre Monsanto pour défendre une agriculture durable et sans OGM le 23 Mai 2015 ?

Le 23 mai 2015 les citoyens du monde entier marcheront à nouveau contre Monsanto (Bayer, Syngenta, les multinationales des OGM et des pesticides toxiques), contre ce modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent ! C’est ce même modèle productiviste et destructeur, au cœur du projet de Grand marché transatlantique UE/USA (TAFTA), que nous dénonçerons également.

Nous défendrons une agriculture relocalisée et écologique permettant d’assurer aux producteurs un revenu juste et aux consommateurs des produits sains. L’agriculture biologique, sans OGM ni pesticide toxique, ne doit pas devenir une niche commerciale, mais bien la solution pour offrir une alimentation saine pour TOUS.

Les "marches contre Monsanto" sont des événements autogérés localement par ceux qui s’en emparent, aidez les à mobiliser, rejoignez l’organisation.

DEJA 20 VILLES DE FRANCE ORGANISENT DES MANIFESTATIONS

La LISTE des villes qui se mobilisent est ici
Combat Monsanto - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre

PENSEZ À INVITER VOS AMI(E)S A L’EVENT sur Facebook pour retrouver la liste de toutes les marches ! #MaM2015 : Marche mondiale contre Monsanto France 2015 | Facebook
COMBAT-MONSANTO - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre

mam
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
A signé.

Malheureusement je ne sais pas si les gens se rendent compte que Monsanto n'est pas une simple multinationale c'est pire que ça puisque Monsanto voudrait "gérer l'alimentation du monde"ce qui veut dire avoir le droit de vie ou de mort sur les citoyens de ce monde.

Je crois que tout ce que nous avons vu de pire jusque là n'est rien à côté de ce que prévoit de faire Monsanto.



Alors signez svp....


Monsanto doit etre arretee a tout prix.. Elle a deja cause trop de degats aux Etats-Unis ...Avec les OGM, les pesticides et j'en

passe.

A cause d'eux je n'achete que les legumes et fruits organiques. Je n'ai pas le choix je dois payer presque doublement pour eviter

d'ingerer ces pesticides qui causent le cancer...parmi tant d'autres maladies.

Je viens de signer. Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Marche contre Monsanto le 23 mai

Pourquoi il faut se mobiliser massivement le 23 Mai contre Monsanto

Parce que les règlements européens sur la culture et l’importation des OGM viennent d’être modifiés, laissant à chaque Etat la possibilité de choisir sa position sur les OGM !

Montrons donc à Monsanto et aux amis du TAFTA que nous n’en voulons pas en France, comme ailleurs dans le monde !!


Tous les rendez-vous dans les différentes villes

Sign In

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, nous mettons en place une Cyber Manifestation samedi de 08 h à 20 h

mam
 
Haut