Monsieur «gros sexe» ne peut pas être ambassadeur à Riyad


Slate.fr
Thursday, 4 February 2010

Bien qu'ayant servi depuis des années en tant que diplomate pakistanais, Akbar Zeb (ou Zib) n'a pas reçu l'aval pour être nommé ambassadeur du Pakistan en Arabie saoudite, selon des sources citées par le site de relations internationales Foreign Policy. Cela n'a rien à voir avec ses états de service, mais plutôt avec son nom, qui signifie en arabe «la plus grosse bite» . Le site Salem News rapporte :

Un diplomate de haut niveau pakistanais s'est vu refuser le poste d'ambassadeur en Arabie saoudite à cause de son nom, Akbar Zeb, qui signifie «la plus grosse bite» en arabe. Les responsables saoudiens, apparemment accablés par le nom, on mis leur veto.

Selon un article en langue arabe du Arab Times [4], le Pakistan a déjà proposé Akbar Zeb pour les postes d'ambassadeur aux Emirats Arabes Unis et au Bahreïn, mais la candidature s'est vue refusée pour la même raison. Si l'affaire ressemble à une blague des Monty Python [voir ci-dessous], le journal y voit des implications plus sérieuses: «On peut penser que le fait de proposer le nom de Zeb à des pays de langue arabe est une forme de punition de la part du ministère pakistanais des Affaires étrangères, ou le résultat d'une boulette particulièrement flagrante.»


Akbar Zeb est loin d'être un novice en politique. Ce diplomate de longue date a travaillé avec des pontes des gouvernements du monde entier et négocié sur les dossiers les plus importants. Il a récemment été haut commissaire du Pakistan au Canada, et a été avant cela ambassadeur du Pakistan en Afrique du Sud, à Washington de 1983 à 1987 et à Delhi de 1994 à 2000.

En France, Akbar Zeb pourrait saisir la Halde pour la discrimination dont il est victime. En effet, parmi les 18 critères de discrimination interdits par la loi figure le patronyme. Le site de la Halde précise également: «Il existe plusieurs formes de discrimination. Elles peuvent se manifester dans différents domaines visés par la loi: l'emploi, l'éducation, le logement, le service public et l'accès aux biens et aux services.»

Les relations bilatérales entre le Pakistan et l'Arabie saoudite n'en demeurent pas moins étroites et amicales.



Lire l'article complet

http://blog.foreignpolicy.com/posts/2010/02/03/ambassador_at_very_large


http://www.slate.fr/story/16875/akbar-zeb-pakistan-riyad-saoudite


:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Exolosé de rire ..;
Zwiinae .. où vas tu cherché ces articles :xD ?

je vous rappelle qu'on était explosés de rire Gamin au maroc quand Le maroc recevait un ministre Mauritanien : Ouled ezzamel
je vous raconte pas écouter les infos en famille :D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Exolosé de rire ..;
Zwiinae .. où vas tu cherché ces articles :xD ?

je vous rappelle qu'on était explosés de rire Gamin au maroc quand Le maroc recevait un ministre Mauritanien : Ouled ezzamel
je vous raconte pas écouter les infos en famille :D

msaken certain on vraiment pas de chance mdr
 
Exolosé de rire ..;
Zwiinae .. où vas tu cherché ces articles :xD ?

je vous rappelle qu'on était explosés de rire Gamin au maroc quand Le maroc recevait un ministre Mauritanien : Ouled ezzamel
je vous raconte pas écouter les infos en famille : D


Je tombe dessus au hasard je t'assure!
va pas imaginer que je tape sexe ou autre sur google !! :D

nan mais sérieux les parents des fois ils ont pas toute leur tête
pour le choix des prénoms :D


Si cela se trouve nous non plus on a pas de chance dans leur langue ...

tu imagines ce que cela fait RBATIAsurSTRAS en swahili ? oulala .. je n'ose même pas imaginer ce que cela fait : D


Swinae = pot de chambre au Swanistan : D

HAHAHAHAHA:-D

et h_méo ???
 
Ca aurait été pire s'il l avaient appelé Seghir :D

Si on parle sérieusement à ce sujet:

je trouve cela vraiment injuste (et hypocrite:D) de la part de L'ARABIE SAOUDITE de refuser la candidature de ce monsieur grand diplomate sous prétexte que son nom est choquant pour un état "islamique".

ça devient grave là !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je tombe dessus au hasard je t'assure!
va pas imaginer que je tape sexe ou autre sur google !! :D

nan mais sérieux les parents des fois ils ont pas toute leur tête
pour le choix des prénoms :xD
Ils pouvainet pas prévoir que zeb(pakistanais beaugosse) ferait un amabassadeur simple Bite en arabie une fois grand )
HAHAHAHAHA:-D

et h_méo ???

Tu penserais pas à Homo espice d'homophobe ? :D
 
Slate.fr
Thursday, 4 February 2010

Bien qu'ayant servi depuis des années en tant que diplomate pakistanais, Akbar Zeb (ou Zib) n'a pas reçu l'aval pour être nommé ambassadeur du Pakistan en Arabie saoudite, selon des sources citées par le site de relations internationales Foreign Policy. Cela n'a rien à voir avec ses états de service, mais plutôt avec son nom, qui signifie en arabe «la plus grosse bite» . Le site Salem News rapporte :

Un diplomate de haut niveau pakistanais s'est vu refuser le poste d'ambassadeur en Arabie saoudite à cause de son nom, Akbar Zeb, qui signifie «la plus grosse bite» en arabe. Les responsables saoudiens, apparemment accablés par le nom, on mis leur veto.

Selon un article en langue arabe du Arab Times [4], le Pakistan a déjà proposé Akbar Zeb pour les postes d'ambassadeur aux Emirats Arabes Unis et au Bahreïn, mais la candidature s'est vue refusée pour la même raison. Si l'affaire ressemble à une blague des Monty Python [voir ci-dessous], le journal y voit des implications plus sérieuses: «On peut penser que le fait de proposer le nom de Zeb à des pays de langue arabe est une forme de punition de la part du ministère pakistanais des Affaires étrangères, ou le résultat d'une boulette particulièrement flagrante.»


Akbar Zeb est loin d'être un novice en politique. Ce diplomate de longue date a travaillé avec des pontes des gouvernements du monde entier et négocié sur les dossiers les plus importants. Il a récemment été haut commissaire du Pakistan au Canada, et a été avant cela ambassadeur du Pakistan en Afrique du Sud, à Washington de 1983 à 1987 et à Delhi de 1994 à 2000.

En France, Akbar Zeb pourrait saisir la Halde pour la discrimination dont il est victime. En effet, parmi les 18 critères de discrimination interdits par la loi figure le patronyme. Le site de la Halde précise également: «Il existe plusieurs formes de discrimination. Elles peuvent se manifester dans différents domaines visés par la loi: l'emploi, l'éducation, le logement, le service public et l'accès aux biens et aux services.»

Les relations bilatérales entre le Pakistan et l'Arabie saoudite n'en demeurent pas moins étroites et amicales.



Lire l'article complet

http://blog.foreignpolicy.com/posts/2010/02/03/ambassador_at_very_large


http://www.slate.fr/story/16875/akbar-zeb-pakistan-riyad-saoudite


:D
Akbar terma serait passé inaperçu.
 
Si on parle sérieusement à ce sujet:

je trouve cela vraiment injuste (et hypocrite:D) de la part de L'ARABIE SAOUDITE de refuser la candidature de ce monsieur grand diplomate sous prétexte que son nom est choquant pour un état "islamique".

ça devient grave là !

il faut envoyer ce Mr au Maroc, il peut même régler des problèmes diplomatiques grâce à son prénom :D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Si cela se trouve nous non plus on a pas de chance dans leur langue ...

tu imagines ce que cela fait RBATIAsurSTRAS en swahili ? oulala .. je n'ose même pas imaginer ce que cela fait :D


Swinae = pot de chambre au Swanistan :D


mmmmmmmmmmddddddddddddrrrrrrrrrrr

ben de tt facon meme chez nous il y a des nom bizzard simplement il ne sont pas de conotation sexuel on va dire

" bo ras" "bo lahdid " et j'en passe lol
 

R.Chakib

Artist
Exolosé de rire ..;
Zwiinae .. où vas tu cherché ces articles :xD ?

je vous rappelle qu'on était explosés de rire Gamin au maroc quand Le maroc recevait un ministre Mauritanien : Ouled ezzamel
je vous raconte pas écouter les infos en famille :D

hahahahaha moi aussi surtout que ya une bladinette m'a parlé d'un type qui a le pire nom de tout les temps :D...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils n'ont qu'à l'envoyer en Tunisie , ainsi monsieur grand sexe aura le privilège de goûter au fameux khoubs teboun tunisien :D.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Meskin il se verra privé du poste à cause de son nom !! mais je ne pense pas que l'affaire passera sous silence car ce n'est pas une raison valable pour refuser sa candidature au poste ambassadeur !!

je me rappelle dans les années 90, un feuilleton égyptien qui passait sur 2M en plein ramadan , le titre était "al**wi" et après 3j le feuilleton a changé de nom au générique tellement les gesn s'en plaigent, il est devenu "al bahlawan" nari je me rappelle de nos têtes à coté de nos parents après le ftour juste au moment du café quand on annonce le feuilleton et son titre comme par hasard tout le monde commence à jacasser et à bouger dans tous les sens :D
 
Exolosé de rire ..;
Zwiinae .. où vas tu cherché ces articles :x ?

je vous rappelle qu'on était explosés de rire Gamin au maroc quand Le maroc recevait un ministre Mauritanien : Ouled ezzamel
je vous raconte pas écouter les infos en famille :

je crois qu'elle est redactrice en chef chez zigonet.com :eek::D
 
Je tombe dessus au hasard je t'assure!
va pas imaginer que je tape sexe ou autre sur google !! :

nan mais sérieux les parents des fois ils ont pas toute leur tête
pour le choix des prénoms :




HAHAHAHAHA:-

et h_méo ???

et rédactrice en chef de la rubrique s*****

nari 3la hchouma
je retire ce que j'ai dit

hier j'étais pas dans mon état normal ::

Pourquoi,aujourd'hui t'es dans ton état habituel:rolleyes:lol

tu devrais jouer au loto car le hasard est souvent avec toi :langue:

PS Bonjour tata swinae
 
Haut