monsieur l'Adoul...

bonsoir,


enfait , je comprend pas cette histoire concernan l'acte de mariage : il yen a qui disent qu'il faut se marier de marocain à marocain comme ça on va pas voir procureur , police .... mais d'autre qui disent qu'il faut faire un mariage mixte ???

je comprend rien :eek:

je veux juste que quelqu'un me dise comment il a fait lors de son acte de mariage , qu'est ce qu'on doi dire a l'adoul ?? LE PLUS SIMPLE C KOI ? ( sans passer par procureur et tou le tralala ! )

le ccm dans tout ça , l'adoul il en fai koi ???


merci mille fois !
 
le tralala comme tu dis tu dois la passer soit marocain marocain soit mariage mixte

alors si tu as la nationalité tu dois aller au consulat pour ccm ( certificat de capacité de mariage) c est un enquette que fait la france comme quoi tu n est pas marie la bas ....


si tu as pas la nationalité tu fais mariage marocain il simple au debut mais trop compliqué
pour les rdv de visa et les enquettes en france ...tu risque de changer l appart s ils aiment pas lol

et la tu as le choix
 
bonsoir,


enfait , je comprend pas cette histoire concernan l'acte de mariage : il yen a qui disent qu'il faut se marier de marocain à marocain comme ça on va pas voir procureur , police .... mais d'autre qui disent qu'il faut faire un mariage mixte ???

je comprend rien :eek:

je veux juste que quelqu'un me dise comment il a fait lors de son acte de mariage , qu'est ce qu'on doi dire a l'adoul ?? LE PLUS SIMPLE C KOI ? ( sans passer par procureur et tou le tralala ! )

le ccm dans tout ça , l'adoul il en fai koi ???


merci mille fois !

Tu chercherais pas des papiers toi? :rolleyes:
 
je veux dire l'adoul il va bien mettre quelque part sur l'acte de mariage que je suis passé par ccm non ?


je vois qu'il ya des personnes qui sont bien renseigné sur ce sujet qui intervienne baucoup , aussi fmanar98
 
Salut,

Et bien Arifiya, le mieux à faire mon conseil puisque tu as déjà le CCM.

Si tu te maries avec un conjoint français qui est d'origine marocain, c'est d'aller direct chez un adoul et de faire un mariage marocain entre 2 marocains.

Car ça va prendre moins de temps, c'est pas compliqué et c'est rapide.

Après tu déposes ( photocopie d'acte de mariage légalisée + traduction de l'acte de mariage en français traduit par un traducteur agrée par l'Etat + une demande de transcription ) au consulat.

Et tu attends le livret de famille. Et apres il y'a la demande de visa..........
 
oui ma chere amie l adoul va mettre sur l acte de mariage( que cette personne est celibataire titulaire de certificat de capacité de mariage n° XXXXXXX délivree du consulat genral de tel ville)

c est ça
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
y'a Fmanar c'est vrai qui est bien calée sur cette question ! lol

demande lui directement en mp , c'est simple comme elle a fait ( c'est comme dit layal759)
 

FManar98

** RABBI KBIR **
après avoir recu le ccm, partez chez les aduls mais demandez leur s'ils ont de l'experience pour les mariages entre un marocain et un francais d'origine marocaine car ils y a des aduls bornés et ne veulent rien savoir.

donc avec votre ccm vous pouvez vous mariez comme deux marocains sans passer par le procureur et le reste il faut juste que les aduls indiquent sur l'acte de mariage adulaire le n° du CCM, de la partie tu possedes la double nationalité, ainsi que len°de la CIN francaise et le n° du passeport francais sans rien de plus. votre mariage est reconnu mixte par les autorités francaises et vous papiers vous les auriez dans le délai!!!!!!!!!
 

arriffi

serrez les rangs........
et les français d'origine marocaine dans tout ca? ils doivent faire quelques chose au Maroc?

je déteste l'administration, je vais galéré je sens...:eek:
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
et les français d'origine marocaine dans tout ca? ils doivent faire quelques chose au Maroc?

je déteste l'administration, je vais galéré je sens...:eek:

mabrouk ayouma hihi :p


akai tha pour t'aider ...

et entre nous , je vais t'avouer que c'est quand même une petite galère ces nouvelles procédures ...
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Arifiya , fmanar a expliqué la procédure la plus simple !

mais comme elle l'a bien dit , il y'aura des adoul " bornés" qui ne voudront rien entendre et faire à la manière traditionnelle , donc déje renseigne toi bien sur l'adoul
 
hi bonjour arriffi
la méthode la plus simple pour toi puisque tu aime pas l'administration,c'est d'aller au tribunal charger de ce genre d'affaire de mariage,leur expliquer ton cas,et le stade de démarche dont tu es arrivé,il vont te donner un papier que laquelle il y'a tout les documents à fournir pour l'acte (si tu n'es pas actuellement ici au MAroc demande à ton conjoint d'aller au tribunal,ça serais une occasion pour elle,de se déplacer et de commencer à connaitre le combat qu'elle l'attend dans les démarches qui vont venir après l'acte),quand vous allez tout les deux cumuler les documents demander par le tribunal vous pouvez tout les deux revenir au tribunal et de commencer vos démarches,normalement vous devez prévoir presque 10 jours pour finir tout cela,ça serais un congé pour vous,lorsque vous finirai les démarches du tribunal,vous avez avoir un papier comme quoi vous aurez le droit de vous marier avec votre conjoint,ne vous casser pas la tête avec la recherche des adoul,au tribunal il y'a les adoul faite vous votre acte chez eux,car ils vont sur un ou deux jours vont vous sortir l'acte du tribunal,car ils ont des contactes au tribunal,par rapport aux autres adouls,l'acte ça va vous couter dans les environ de 700 ou 800 dh,mieux de le faire chez d'autres adoul avec 300 ou 400 dh qui vont trainer pour faire sortir l'acte dans un mois ou plus.
espère que j'ai réussie à répondre à tes questions.tu as de la chance que les amis ont te répondu,car il semble dans tes question,que tu es un homme très paresseux :) ,alors du courage mon ami
 
le prix d'un acte de mariage est different chez chaque adoul.

nous on a payé 1000 DH plus 550 dh pour la caisse car c'est nouveau ça au maroc ( pour le divorce ).

le mieux c'est un adoul privé, il envoit un gars qui va s'occupé de tout au plus court délai.
 
oui caisse ça veut dire timbre,et ça coûte pas cela,c'est l'arnaque c'est tout,mais bon l'essentiel que vous avez fait votre acte et vous êtes sur la fin de vos démarches c'est l'essentiel.entre nous je suis triste que certain personne essaie de faire des sous sur le dos des pauvres gens.je vais vérifier cette histoire du somme de divorce,c'est la première fois ou j'ai entendu cela,à propos dans quel ville tu as fait ton acte de mariage?
 
notre acte de mariage on l'a fait en Mai 2009 à marrakech et les 550 dh de la caisse qu'il faut payer c'est a (9adae al ousra) c'est comme un tribunal, et crois moi c'est pas de l'arnaque c'est nouveau ça.

et c'est pas des timbres.
 
oui 9adae al ousra c'est un tribunal,mais pour l'histoire de 550 dh c'est la première fois que j'entends cela,je vais demander à mes amis qui sont marié dernièrement,moi mon acte je l'es fait en 2007,j'ai paie quelques choses à la caisse,mais je crois pas que ça dépasse les 200 dh,je vois que 550 c'est trop,beaucoup de pauvre gens marocain ils vont se marier sans acte à cause de cela,déjà il y'a des zone au Maroc qui préfère se marier sans acte parce qu'ils le pouvoir de paie le transport et les frais,dommage qu'ils vont compliquer le mariage à cause de cette somme
 

FManar98

** RABBI KBIR **
j'ai fait mon acte il ya un peu plus d'un an et j'ai payé 400 dhs aux aduls mais ils le meritent vraiment ils étaient competents et très serviables. j'habite et je depends de Tanger
 
Bonsoir à tous,

Je vous le confirme également.
C'est plus simple de se marier de marocain à marocain.

Il faut juste que l'adoul écrive sur l'acte de mariage que vous êtes marocain avec la nationalité française n° passeport, que vous avez obtenu un ccm le ... n°...
cela permet d'éviter toutes les démarches auprès du procureur du roi et au niveau délai c'est pareil du moment qu'il y a un ccm.
Par contre comme le dit Fmanar98, il faut prendre un adoul qui a déjà fait des actes comme ça, car certains ne comprennent rien.

Bon courage.
 
moi aussi je suis passé par la j'ai douté la premiere fois de fair mariage marocain ou mixte, mais bon j'ai fais le marocain ils m'ont dit ke c'é pareil.pour l'adoul il aura pas besoin de ccm.le ccm c'é comme un accord de mariage par la france alors sa la conserne é sa conserne pas les adouls
 
Bonjour,

pour un mariage mixte, entre un marocain et un francais ou marocain avec francais marocain. il vaux mieux passer par le consulat (ccm) pour accélérer le processus.

bon courage a vous.
 
Salut tout le monde

pour moi et ma femme, on s'est marié le 8 Mai 2009, on a eu notre acte de mariage en 2 jours.

pour la procédure du mariage on a fait tout en 11 jours, et ces 11 jours croyez moi on a fait vite on a payé tous les gens qui devaient accéléré nos procédures je connais d'autres personnes qui ont attendu au moins 25 jours pour se marier. car mariage franco marocain n'a rien avoir avec mariage entre 2 marocains de nationalité française.
 
a parce qu'on devra payer l'adoul aussi cher ?? 1000 dh ??

ceux qui dépende du consulat de tanger vus avez payé combien votre adoul par exemple ?

je lai payé à 1000 dh aussi car mon mari est français
apparement 500 dh quand le mari est marocain et 1000 quand c français
c du biseness pour eux
je ne comprends pas leur delire
à 1000 balles il sont censés taider au tribunal de a à z
jusqu'a la sortie du dossier de hcez le procueur et aussi son enregistrement au tribunal apres signature de lact
ben tout simplement jai pas pu compter sur eux car ils allaient retarder ma procédure
 
Haut