"Monsieur, puis je utiliser mon arme pour le tuer ?"

Bladi

Webmaster
Administrateur
Une jeune femme seule avec son bébé, la nuit de la Saint Sylvestre dans l'Oklahoma. Son nom est Sarah McKinley. Elle n'a que 18 ans.
Un homme essaie de forcer sa porte. Elle appelle 911 (les secours). Elle prend son fusil (12-gauge shotgun), et attend qu'il entre.
L'officier, au bout du fil, lui a dit qu'il faut attendre l'effraction pour qu'elle puisse tirer en toute légalité. Cela, en vertu de la "Castle doctrine", la doctrine du "chateau" (ou légitime défense) en vigueur dans 30 Etats. Dans d'autres endroits, la victime est priée de montrer qu'elle a essayé de se mettre à l'abri, plutôt que de tirer tout de suite.

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/01/05/sir-may-i-use-my-shotgun-to-kill-this-intruder/
 
En france si un voleur entre chez toi et qu'il se blesse d'une maniere ou d'une autre c'est toi qui paye l'hopital , même si je trouve que l'usa va loin dans les délires d'armes etc... , c'est deja plus juste que cette impunité des criminels/délinquant qui s'est installé en france .
 

Naveen

VIB
Il avait un couteau et un complice , et c'etait une caravane donc ils devaient être proches encore plus dangeureux pour elle et son petit , si elle ratait il aurait pu plonger sur elle avec son couteau .

J'avais pas lu l'article.

Je pense que c'est bien fait pour sa gueule. Défendre son intégrité physique et son foyer est le droit le plus fondamental. Elle était tranquillement chez elle avec son bébé et n'avait rien demandé à personne. C'est juste dommage qu'elle doive maintenant vivre avec ça sur la conscience.

Mais je n'ai aucune pitié pour le cambrioleur. Paix à son âme tout de même (bah oui je suis pas un monstre).
 
En france si un voleur entre chez toi et qu'il se blesse d'une maniere ou d'une autre c'est toi qui paye l'hopital , même si je trouve que l'usa va loin dans les délires d'armes etc... , c'est deja plus juste que cette impunité des criminels/délinquant qui s'est installé en france .

on peut avoir le texte de loi

merci
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
En france si un voleur entre chez toi et qu'il se blesse d'une maniere ou d'une autre c'est toi qui paye l'hopital , même si je trouve que l'usa va loin dans les délires d'armes etc... , c'est deja plus juste que cette impunité des criminels/délinquant qui s'est installé en france .

ah bon ??
au nom de quoi ?
 
ah bon ??
au nom de quoi ?

Pas envie de chercher le texte de loi , mais un policier m'a raconté qu'un voleur s'était electrocuté chez la personne qu'il est allé voler , c'est le proprio qui a eu des problemes parce que son installation electrique était defaillante et a du gerer les frais d'hopital du voleur .
J'ai même vu sur un quizz sur tf1 , y'a longtemps deja , si un voleur est en train de te piquer tes pneux de voiture , et qu'en même temps tu lui roules sur les doigts , c'est toi qui a des problemes car t'as pas fais attention au gars accroupi en train de te piquer tes pneus .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pas envie de chercher le texte de loi , mais un policier m'a raconté qu'un voleur s'était electrocuté chez la personne qu'il est allé voler , c'est le proprio qui a eu des problemes parce que son installation electrique était defaillante et a du gerer les frais d'hopital du voleur .
J'ai même vu sur un quizz sur tf1 , y'a longtemps deja , si un voleur est en train de te piquer tes pneux de voiture , et qu'en même temps tu lui roules sur les doigts , c'est toi qui a des problemes car t'as pas fais attention au gars accroupi en train de te piquer tes pneus .


salam

ben ça c'est la meilleur!

et le policier ne lui pas dit ce qu'il fesait la bas?
 
C'est pour sauvegarder les valeurs sacrées des gens que le Messager d'Allah - que la paix et le salut soient sur lui - a interdit, avec une sévérité extrême, d'épier les gens dans leurs propres demeures sans leur permission. Il a permis de se venger de celui qui a fait du tort aux occupants de la maison épiée en disant :

"Celui qui regarde ce qui se passe dans une maison sans l'autorisation de ses habitants, il est permis à ces derniers de lui crever l'oeil"

Unanime.

De même, il a interdit d'écouter leurs conversations à leur insu et sans leur consentement. Il a dit :

"A celui qui écoute la conversation des autres contre leur gré, on lui versera du plomb fondu dans ses deux oreilles le jour de la Résurrection"

Al-Boukhari et d'autres.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
au nom de son maitre :D

Ps : Cookdating 3la slamtak

Allah iselmek

comment vas-tu ça fait longtemps ! ;-)

Pas envie de chercher le texte de loi , mais un policier m'a raconté qu'un voleur s'était electrocuté chez la personne qu'il est allé voler , c'est le proprio qui a eu des problemes parce que son installation electrique était defaillante et a du gerer les frais d'hopital du voleur .
J'ai même vu sur un quizz sur tf1 , y'a longtemps deja , si un voleur est en train de te piquer tes pneux de voiture , et qu'en même temps tu lui roules sur les doigts , c'est toi qui a des problemes car t'as pas fais attention au gars accroupi en train de te piquer tes pneus .

tu pars d'une anecdote sans détails (le premier exemple) pour établir une règle juridique,ça marche pas comme ça
tu parles de responsabilité civile (les articles 1380 et quelques du code civil) plus précisément (il me semble) de responsabilité du fait des choses ou responsabilité du fait personnel
c'est pas parce que la responsabilité du proprio est engagée dans CE cas précis que ça le sera dans des situations plus ou moins similaires

les juristes bladiens, te diront ça mieux que moi, si je ne me suis pas trompé ;-)
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Une jeune femme seule avec son bébé, la nuit de la Saint Sylvestre dans l'Oklahoma. Son nom est Sarah McKinley. Elle n'a que 18 ans.
Un homme essaie de forcer sa porte. Elle appelle 911 (les secours). Elle prend son fusil (12-gauge shotgun), et attend qu'il entre.
L'officier, au bout du fil, lui a dit qu'il faut attendre l'effraction pour qu'elle puisse tirer en toute légalité. Cela, en vertu de la "Castle doctrine", la doctrine du "chateau" (ou légitime défense) en vigueur dans 30 Etats. Dans d'autres endroits, la victime est priée de montrer qu'elle a essayé de se mettre à l'abri, plutôt que de tirer tout de suite.

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/01/05/sir-may-i-use-my-shotgun-to-kill-this-intruder/

Une jeune mère avec un bébé qui vient de perdre son mari emporté par le cancer ya à peines quelques jours et un criminel armé d'un couteau qui force la porte de sa maison pour entrer faire je ne sais quoi !

Dans un état ou un propriétaire à le droit de tirer une personne sur sa propriété !..

Le type savait à quoi s'attendre.
 
Une jeune femme seule avec son bébé, la nuit de la Saint Sylvestre dans l'Oklahoma. Son nom est Sarah McKinley. Elle n'a que 18 ans.
Un homme essaie de forcer sa porte. Elle appelle 911 (les secours). Elle prend son fusil (12-gauge shotgun), et attend qu'il entre.
L'officier, au bout du fil, lui a dit qu'il faut attendre l'effraction pour qu'elle puisse tirer en toute légalité. Cela, en vertu de la "Castle doctrine", la doctrine du "chateau" (ou légitime défense) en vigueur dans 30 Etats. Dans d'autres endroits, la victime est priée de montrer qu'elle a essayé de se mettre à l'abri, plutôt que de tirer tout de suite.

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/01/05/sir-may-i-use-my-shotgun-to-kill-this-intruder/

Elle a dit : Je ne suis pas un héros , je suis une mère ! Chapeau madame.

Dieu seul sait si elle n'avait pas d'arme , qu’est ce que ces deux hommes lui auront fait a elle et a son bébé ! Celui qui a été tuer le mérite amplement et l'a chercher ! quel lâcheté d'essayer de cambrioler une jeune veuf seul avec son enfant .
 
Pas envie de chercher le texte de loi , mais un policier m'a raconté qu'un voleur s'était electrocuté chez la personne qu'il est allé voler , c'est le proprio qui a eu des problemes parce que son installation electrique était defaillante et a du gerer les frais d'hopital du voleur .
J'ai même vu sur un quizz sur tf1 , y'a longtemps deja , si un voleur est en train de te piquer tes pneux de voiture , et qu'en même temps tu lui roules sur les doigts , c'est toi qui a des problemes car t'as pas fais attention au gars accroupi en train de te piquer tes pneus .

C'est le genre de "scandale" qu'on ne voit pas dans les pays où l'Etat de droit n'est encore que le phantasme de certains...
 
ahh chez nous c'est diférent ! il faut attendre qu'il y'ait "du sang" pour agir
Victime: Alooooooo lboulisss chi cheffar bra idkhel l dar
Bouliss: Chkoun a lala ?
Victime: Koun 3raftou chkoun ma n3ayatch 3la lbouliss
Bouliss: Wakha lala kayn dem ?
Victime: La walakin ...
Bouliss: Safi a lala 3ayti 3lina 7tay te7 dem

tut tut tut

:D
 

Aaroubiya

Rain on Me
Une jeune femme seule avec son bébé, la nuit de la Saint Sylvestre dans l'Oklahoma. Son nom est Sarah McKinley. Elle n'a que 18 ans.
Un homme essaie de forcer sa porte. Elle appelle 911 (les secours). Elle prend son fusil (12-gauge shotgun), et attend qu'il entre.
L'officier, au bout du fil, lui a dit qu'il faut attendre l'effraction pour qu'elle puisse tirer en toute légalité. Cela, en vertu de la "Castle doctrine", la doctrine du "chateau" (ou légitime défense) en vigueur dans 30 Etats. Dans d'autres endroits, la victime est priée de montrer qu'elle a essayé de se mettre à l'abri, plutôt que de tirer tout de suite.

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/01/05/sir-may-i-use-my-shotgun-to-kill-this-intruder/

Elle n'a fait que se protéger et protéger son bébé, un sacré courage pour tirer sur un homme tout de même.
 
En france si un voleur entre chez toi et qu'il se blesse d'une maniere ou d'une autre c'est toi qui paye l'hopital , même si je trouve que l'usa va loin dans les délires d'armes etc... , c'est deja plus juste que cette impunité des criminels/délinquant qui s'est installé en france .


Archi faux en France aussi tu as le droit de te défendre mais avec une force proportionnelle si l'on rentre chez toi, par contre je crois que c'est de nuit ou dans un lieu isolé.
La légitime défense existe dans notre droit mais les juges sanctionnent et il faut réussir à prouver.
 

Naveen

VIB
Victime: Alooooooo lboulisss chi cheffar bra idkhel l dar
Bouliss: Chkoun a lala ?
Victime: Koun 3raftou chkoun ma n3ayatch 3la lbouliss
Bouliss: Wakha lala kayn dem ?
Victime: La walakin ...
Bouliss: Safi a lala 3ayti 3lina 7tay te7 dem

tut tut tut

:D


Hahahaha

Ca me rappelle une émission de télévision en Afrique, un homme racontait comment qqn avait cassé la vitre de sa voiture pour lui voler des trucs. Le journaliste lui demande "Qui?" et là le ka7louche lui répond "hé si je savais qui je lui casse la gueule!"

Mdrrrrrrrrrrrrr
 
Haut