montant de la dot en euros

musulmane69

princesse de ma rue...
selem aleykoum wr wb
quel est le montant de la dot selon la sunna du prophète SAAWS?
j'ai toujours pensé que c'etait environ 50euros mais en lisant sur internet j'ai trouvé differentes reponses....
 
selem aleykoum wr wb
quel est le montant de la dot selon la sunna du prophète SAAWS?
j'ai toujours pensé que c'etait environ 50euros mais en lisant sur internet j'ai trouvé differentes reponses....

L'islam n'impose aucun montant minimum pour une dot.

D'autant plus qu'il n'a jamais été question de somme d'argent.

A l'epoque du prophète, beaucoup de compagnon étaient très pauvres et j'ai le souvenir d'un compagnon qui était telement pauvre qu'il avait pas meme une bague en toc a offrir a sa dulciné, du coup le prophète (sad) lui a dit offre lui la sourate "el ikhlass"

Mais oooo combien de loin est révolue l'époque des dot symbolique, il ne reste de symbole que celui de l'Euro et du Dollars!
 
Oui c'est vrais que c'est parfois le cas... mais bon, ne soyons pas bête et disciplinés et ne tombons surtout pas dans les généralités ;)

La dote est une garantie normalement qui au cas ou la femme se fait larguer puisse lui permettre de retomber sur ses pattes.

Quand tu vois des peres dirent soit 2000 euros soit pas de mariage, t as envie de repondre pas de mariage ( avec le coeur serré )

Et souvent apres le versement de la dote, hé bien ce n est pas le couple qui se paie les vacances
 
Haut