Le montant de la retraite.....

Salam,

C'est un hoax ! Un bobard que nombre de personnes, prenant cela pour pure vérité, vont immédiatement transférer à leurs contacts de messagerie.

Ce document, s'il est imprimé sur un papier doux et absorbant, peut éventuellement servir de papier hygiénique.... je ne vois pas d'autre utilisation possible ;)
 
Si c'est bien de la désinformation, il serait bienvenu que l'AGIRC-ARCCO (en quasi faillite) communique dessus. Parce qu'en attendant, à défaut de démenti de nombreuses personnes vont le prendre pour vrai. L'AGIRC pourrait même iporté plainte.
 
Si c'est bien de la désinformation, il serait bienvenu que l'AGIRC-ARCCO (en quasi faillite) communique dessus. Parce qu'en attendant, à défaut de démenti de nombreuses personnes vont le prendre pour vrai. L'AGIRC pourrait même iporté plainte.
Salam,
Ils peuvent toujours porter plainte... sauf que si la rumeur est lancée sur le net.... elle perdure.... tu auras toujours quelqu'un pour reposter l'info à ses contacts, ignorant que c'est un hoax....

Tu as des hoax qui naviguent depuis des années sur le net....style la note d'information émanant soit disant du ministère de l'intérieur, alertant contre la possible prise de contrôle de ton portable...

Bref ça tourne et ça perdure .

Perso, quand un contact m'envoie un hoax, je lui réponds, lien vers hoax buster à l'appui, comme quoi l'info qu'il diffusée est fausse, et l'invitant à prévenir toutes les personnes a qui il la envoyée qu'au final, c'était bidon...

Petit geste à mon niveau, sans doute utopique, pour limiter la propagation de ce genre d'inepties ! ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,

C'est un hoax ! Un bobard que nombre de personnes, prenant cela pour pure vérité, vont immédiatement transférer à leurs contacts de messagerie.

Ce document, s'il est imprimé sur un papier doux et absorbant, peut éventuellement servir de papier hygiénique.... je ne vois pas d'autre utilisation possible ;)
Pour les gens qui ont un poêle à bois, il peut servir à allumer le feu le matin, même s’il n’est pas doux et absorbant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,
Ils peuvent toujours porter plainte... sauf que si la rumeur est lancée sur le net.... elle perdure.... tu auras toujours quelqu'un pour reposter l'info à ses contacts, ignorant que c'est un hoax....

Tu as des hoax qui naviguent depuis des années sur le net....style la note d'information émanant soit disant du ministère de l'intérieur, alertant contre la possible prise de contrôle de ton portable...

[…]
Ou style « les Musulmanes touchent des chèques de l’Arabie Saoudite, pour porter le foulard en france »
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si c'est bien de la désinformation, il serait bienvenu que l'AGIRC-ARCCO (en quasi faillite) communique dessus. Parce qu'en attendant, à défaut de démenti de nombreuses personnes vont le prendre pour vrai. L'AGIRC pourrait même iporté plainte.
Le problème est qu’aux yeux des acharnés, se défendre équivaut à s’accuser.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Si c'est bien de la désinformation, il serait bienvenu que l'AGIRC-ARCCO (en quasi faillite) communique dessus. Parce qu'en attendant, à défaut de démenti de nombreuses personnes vont le prendre pour vrai. L'AGIRC pourrait même iporté plainte.

Certificat serveur SSL
empreintes numériques SHAI ..............05:12:C0:0F:CF:52:CC:61:32:81:45:1C:F1:0B:18:58A:3A:4D:39

empreintes numériques SHA-256 ...........................73:EC:2D:9A:63:64:3E:52:3E:7B:13:F9:F2:46:5E:63:
F43D:26:CE:0C:5A:18:66:BB:2D:7A:8B:5F:82:09

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j veux bien, ils sont où les 1000 et qq euros? faut signer où?

aux dernières news ma mère touche ds les 300e pour avoir cotisé tte sa vie en France dc plus de 30 ans... tripler c'es un bon plan, en plus elle a les critères c'est une immigrée
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Certificat serveur SSL
empreintes numériques SHAI ..............05:12:C0:0F:CF:52:CC:61:32:81:45:1C:F1:0B:18:58A:3A:4D:39

empreintes numériques SHA-256 ...........................73:EC:2D:9A:63:64:3E:52:3E:7B:13:F9:F2:46:5E:63:
F43D:26:CE:0C:5A:18:66:BB:2D:7A:8B:5F:82:09

mam
on est entrain de perdre @mam80 ou c'est moi ?? :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
moi j veux bien, ils sont où les 1000 et qq euros? faut signer où?

aux dernières news ma mère touche ds les 300e pour avoir cotisé tte sa vie en France dc plus de 30 ans... tripler c'es un bon plan, en plus elle a les critères c'est une immigrée

....

mam

ps elle a la nationalité française ? sinon tu devrais lire ceci : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/8320-aspa-pour-les-etrangers

attention, si elle est propriétaire, toutes les sommes versées seront récupérées par l'état à son décès :npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
....

mam

ps elle a la nationalité française ? sinon tu devrais lire ceci : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/8320-aspa-pour-les-etrangers

attention, si elle est propriétaire, toutes les sommes versées seront récupérées par l'état à son décès :npq:

merci pour ton msg mais je parlais de sa retraite, hmdlh ce n'est pas son seul revenu et de tte façon elle n'a pas l'âge requis lol

par contre g pas compris ta dernière phrase

et moi ce qui me choque c'est plus ça

AugmentationLa dernière hausse de l'Aspa remonte au 1er avril 2016. Mais il s'agit d'une augmentation quasi-nulle (+ 80 centimes par mois pour une personne seule). La dernière hausse significative de cette allocation remonte au 1er octobre 2014 (+ 8 euros), le montant de l'Aspa n'ayant pas augmenté en 2015 en raison d'une inflation nulle pour l'année 2015.


je plains nos séniors
 
Haut