Le montant de la zakat

bravo saphir c'est bien de ça qu'il s'agit au sujet de donner l'excédent de vos bien !

en fait, ça ne se calcule pas uniquement en pourcentage, mais en tout cas ça ne se calcule pas du tout en somme minable et identique pour tout le monde !

en fait c'est le programme du front de gauche qui ma fait comprendre la situation !

quand jean luc Mélenchon , dit que tout ce qui est au dessus de 360 000 € l'année ira directement en impot, car c'est déjà une somme indécente et il n'y a rien a acheter avec ! ben c'est exactement ce principe idéal qui est prescrit par Allah ! donner l’excédant de vos bien !


zakat se traduit par impot ! et le premier peuple a avoir utiliser parfaitement ce système ce sont les prophètes en égypte antique !
il faut savoir que les plus pauvre parmi eux vivaient aussi bien que les rois des pays voisins !

et que la sécurité sociale était déjà à l'oeuvre ,puisque tout le monde pouvait se faire soigner gratuitement !
 
2,5% sur ton epargne annuelle ce qui fait que même si t'as épargné 5000 euros tu donnes que 125 euros....

C'est juste scandaleux

c'est surtout pour arranger les plus riches !

le premier pays a avoir subit la crise de la dette c'est la grece ...en moins 500 !
ils n'ont pas appliquer a la lettre les consigne sur l'interdiction de thésaurisé et l'interdiction de prendre trop d’intérêt !

1% c'est le maximum

en plus Allah promet l'enfer pour ceux qui thésaurise et pour ceux qui prennent trop d’intérêt !

par contre le pauvre qui subit cette injustice au niveau du crédit ne risque rien ! bien entendu !
 
quel est le montant de la zakat que l'on doit donner ?
juste pour savoir c'est quoi la zakat qui est dite dans le coran ??

juste une chose a lire le coran, sais a chaque fois que l'on fait une prier, on doit faire la zakat, si a chaque fois que l'on fait une prier on doit donner 2,5% de son épargne je pence que a la fin du mois il va rien rester a la fin du mois :pleurs:
 
le mot zakat se traduit en impôt et non non en aumone !

et ça je l'ai déjà prouvé avec la pierre de rosette ou le mot apparaît en démotique et est traduit en grec et ensuite en français en impôt


60. Voici, les Impots sont pour les miséreux, les pauvres,
et ceux qui travaillent à les répartir,
pour les coeurs ralliés, les esclaves,
les débiteurs sur le sentier d’Allah:
telle est l’assignation d’Allah,
Allah, savant, sage.

Les impôts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l´Islam), l´affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d´Allah, et pour le voyageur (en détresse). C´est un décret d´Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.


c'est quand même plus parlant , non !!

les diables on voulu donner un autre sens au mot zakat pour ne pas a avoir a payer et pour pourrir la société avec les inégalités !

vive le front de gauche !
 
le mot zakat se traduit en impôt et non non en aumone !

et ça je l'ai déjà prouvé avec la pierre de rosette ou le mot apparaît en démotique et est traduit en grec et ensuite en français en impôt


60. Voici, les Impots sont pour les miséreux, les pauvres,
et ceux qui travaillent à les répartir,
pour les coeurs ralliés, les esclaves,
les débiteurs sur le sentier d’Allah:
telle est l’assignation d’Allah,
Allah, savant, sage.

Les impôts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l´Islam), l´affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d´Allah, et pour le voyageur (en détresse). C´est un décret d´Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.


c'est quand même plus parlant , non !!

les diables on voulu donner un autre sens au mot zakat pour ne pas a avoir a payer et pour pourrir la société avec les inégalités !

vive le front de gauche !
une pirouette a se que je vois, bon je voie que tu a pas grandis
 
tu dit bravo saphir et tu nous parle d'excédent, mais le verset don il est question ne parle pas de zakat, donc je te pose la question,c'est quoi la ZAKAT :fou:


et ne me fait pas une pirouette nicky

je ne suis pas un acrobate !!

le mot zakat était connu dans l'antiquité !

c'est pas un omar ou un othman qui pourrait en changer le sens !

déjà qu'il vous ont fait zapper plusieurs mots.. c'est donc pas une nouveauté de changer le sens d'un mot pour des intérêt diabolique !

c'est avec les aumomes qu'on peut payer une dette ou un crédit ?? qu'on peut aider les pauvres a vivre convenablement ?

et faut pas oublier qu'il faut aussi payer les agents qui travaille a les redistribuer , bref les fonctionnaires !

aujourd'hui avec leur arnaque sunnite ou chiite c'est les imam qui s'en foutent plein les poches et les pauvres peuvent crever la bouche ouverte !

le but de la zakat c'est la répartition des richesses

d'ailleurs ceux qui thésaurise et ceux qui prennent trop d’intérêt , Allah leur promet l'enfer !
 
c'est marrant comme certain ont l'air de penser qu'Allah n'a pas prévu de modele de société ou l'on pourrait vivre en paix et en harmonie avec ses prescriptions..


mais bon quand on croit que c'est dans le désert qu'il y a eu des révélations.......
 
je ne suis pas un acrobate !!

le mot zakat était connu dans l'antiquité !

c'est pas un omar ou un othman qui pourrait en changer le sens !

déjà qu'il vous ont fait zapper plusieurs mots.. c'est donc pas une nouveauté de changer le sens d'un mot pour des intérêt diabolique !

c'est avec les aumomes qu'on peut payer une dette ou un crédit ?? qu'on peut aider les pauvres a vivre convenablement ?

et faut pas oublier qu'il faut aussi payer les agents qui travaille a les redistribuer , bref les fonctionnaires !

aujourd'hui avec leur arnaque sunnite ou chiite c'est les imam qui s'en foutent plein les poches et les pauvres peuvent crever la bouche ouverte !

le but de la zakat c'est la répartition des richesses

d'ailleurs ceux qui thésaurise et ceux qui prennent trop d’intérêt , Allah leur promet l'enfer !
tien je te donne un verset du coran, pour voir si tu sait le traduire
79.18 Puis dis-lui: "Voudrais-tu te purifier? Faqul Hal Laka 'Ilá 'An Tazakká

sa donne quoi pluie dis-lui tu payer les impôt :rallyes:

fait moi une cacahouète M pirouette :indigne:
 
17. « Va vers Pharaon, c’est un criminel !

18. Dis lui: ‹ Justifie-toi:

19. Je te conduis chez ton Rabb. Tremble. › »

20. Il lui fait voir son plus grand Signe.

c'est de la même trempe ...

le juste c'est le pure !

ou pour être pure ou juste faut faire la prière et acquitté l’impôt !


le mot zakat est sur la pierre de rosette , t'a le droit de ne pas en prendre compte, mais c'est là et dans sa traduction en grec on y trouve le mot impot et pas le mot aumône !

et quand a ceux qui travaille pour redistribuer les impôts aux pauvres et a ceux qui ont en besoin, ou pour libérer d'un joug ou pour accueillir les voyageurs, bien c'est des fonctionnaires !

ça me rappelle Astérix et Cléopâtre avecles fonctionnaires dans l'administration de l’Égypte antique !
 
tien je te donne un verset du coran, pour voir si tu sait le traduire

sa donne quoi pluie dis-lui tu payer les impôt :rallyes:

fait moi une cacahouète M pirouette :indigne:

pour le moment c'est toi qui fait des pirouette dans tout les sens , car tu sais qu'il n'y a jamais eu de mecque en arabie saoudite avant 600 ! donc un prophète né dans une ville imaginaire, ne peut être qu'imaginaire !

pour le moment t'es pas capable de la prouver ... même en faisant le grand écart !
 
donc zakka veut dire justifier et pas impôt :confused:

bon ta pirouette, na de sens que pour toi :)

c'est sur qu'avec l’aumône tu peux payer une administration qui s'occupe de reverser celle ci aux pauvres et aux voyageurs ..

faut proposer ton programme à sarkosy, ça l’intéresse ce genre de plan pour éradiquer la pauvreté !
 
pour le moment c'est toi qui fait des pirouette dans tout les sens , car tu sais qu'il n'y a jamais eu de mecque en arabie saoudite avant 600 ! donc un prophète né dans une ville imaginaire, ne peut être qu'imaginaire !

pour le moment t'es pas capable de la prouver ... même en faisant le grand écart !
et d'un il n'est pas question de mekke mais de zakka,

tu dit que zakka veut dire impôt, je te donne un verset avec le mot zakka est tu me donne une traduction ou est question de se justifier, donc tu te sent bête et tu me sort des histoire de mekke
 
et d'un il n'est pas question de mekke mais de zakka,

tu dit que zakka veut dire impôt, je te donne un verset avec le mot zakka est tu me donne une traduction ou est question de se justifier, donc tu te sent bête et tu me sort des histoire de mekke

pourquoi il n'y aurait pas un lien entre donner l’impôt et être juste ?

quand tu paies tes impôts, pour faire d'autres démarches, on te demande des justificatifs , non ??
 
pourquoi il n'y aurait pas un lien entre donner l’impôt et être juste ?

quand tu paies tes impôts, pour faire d'autres démarches, on te demande des justificatifs , non ??
revenons a la basse comme tu dit, que veut dire zakat, avant de parler d'impôt ????

que veut dire zakka, dans le coran ???


arrête de faire le sunnite qui donne des hadiths pour justifier ses dire !

dahiba = impôt donc zakka ne veut pas dire impôt tu comprend ou tu a mis ton serveur en mode offf :fou:
 
Kul lil af, c'est-à-dire tout ce qui est de trop une fois les besions acquittés.

donc ça revient au programme idéaliste du front de gauche, qui n'est qu'une copie de celui de l'égypte antique qui est celui des prophètes !

tout ce qui est au dessus d'une somme qui te permet de subvenir très convenablement à tes besoin doit repartir en impôts !

et avec ça on éradique la pauvreté et la guerres des classes entre lest trop riche et les trop pauvres ...
 
donc ça revient au programme idéaliste du front de gauche, qui n'est qu'une copie de celui de l'égypte antique qui est celui des prophètes !

tout ce qui est au dessus d'une somme qui te permet de subvenir très convenablement à tes besoin doit repartir en impôts !

et avec ça on éradique la pauvreté et la guerres des classes entre lest trop riche et les trop pauvres ...
si tu donne de trop tu fini part crée des fénient,
 
revenons a la basse comme tu dit, que veut dire zakat, avant de parler d'impôt ????

que veut dire zakka, dans le coran ???


arrête de faire le sunnite qui donne des hadiths pour justifier ses dire !

dahiba = impôt donc zakka ne veut pas dire impôt tu comprend ou tu a mis ton serveur en mode offf :fou:

donne le verset correspondant

et déjà dahiba vient du mot dahab ...
 
si tu donne de trop tu fini part crée des fénient,

c'est quoi cette débilité que tu nous sors ??

c'est les trop riches qui thésaurise et qui vivent de l’intérêt de leur argent qui t'on inculqué ça ??

tout le monde veux faire quelque chose de sa vie ! et plus on a les moyens plus on se développe...
 
c'est quoi cette débilité que tu nous sors ??

c'est les trop riches qui thésaurise et qui vivent de l’intérêt de leur argent qui t'on inculqué ça ??

tout le monde veux faire quelque chose de sa vie ! et plus on a les moyens plus on se développe...
tu sait pas dans la vie on a pas besoin du net pour vivre, donc l'argent que tu gaspiller pour surfer sur le net, tu doit le donner au pauvres,
 
Haut