Montasser alde'emeh menacé de mort!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/32684/Me...de-pied-au-***-et-renvoyez-les-en-Syrie.dhtml


"Donnez-leur un coup de pied au *** et renvoyez-les en Syrie!"SAUVEGARDER20Julien Collignon
30/03/16 - 12h28 So

Montasser AlDe'emeh est une figure très connue au nord du pays. L'homme étudie depuis plusieurs années le phénomène de la radicalisation chez les jeunes. Après les attentats de Paris au mois de novembre, il avait déjà décidé de ne plus aider les anciens combattants de Syrie. Cette fois, après les attaques de Bruxelles, il ne veut même plus être en contact avec eux, alors qu'il avait noué des relations approfondies avec certains combattants. Un entretien à lire dans le magazine Dag Allemaal.

Nous ne pouvons plus être naïfs. La paix dans notre société est en jeuMontasser AlDe'emeh© Eric De Mildt.© VTM.Par le passé, Montasser AlDe'emeh accompagnait certains djihadises qui étaient revenus en Belgique. Le but était de leur permettre de retrouver une vie sociale et de s'insérer à nouveau dans la société, pour les éloigner de la radicalisation. "Notre centre 'De Weg Naar' continue de travailler avec des jeunes qui se radicalisent", dit-il dans Dag Allemaal. "Mais depuis les attentats de Paris, il n'y a plus aucun combattant syrien. Celui qui est rempli de haine, on ne peut pas le perdre de vue, sinon on est susceptible de se retrouver avec un nouveau Hans Van Themsche (ndlr: auteur d'une tuerie dans les rues d'Anvers le 11 mai 2006) ou un Anders Breivik. J'accompagne les jeunes radicalisés à la VDAB jusqu'à ce qu'ils trouvent un emploi. J'essaie de leur faire comprendre qu'ils ne peuvent pas se laisser aveugler par leurs idéaux, parce qu'ils vont y perdre leur humanité. Ce travail est tout sauf inutile. J'aide d'ailleurs aussi leus parents car ils sont aussi victimes."
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
"J'en ai vraiment marre"
Mais aujourd'hui, ceux qui ont mis un pied sur le sol syrien ne doivent pas venir trouver Montasser AlDe'emeh, qui ne souhaite plus leur tendre la main. "Après les attentats à Paris, j'avais déjà dit que je ne voulais plus collaborer avec eux. Et après Bruxelles, je ne veux même plus avoir des contacts avec des combattants syriens. Par le passé, je faisais encore des interviews dans le cadre de ma recherche pour mon doctorat mais maintenant c'est terminé. J'en ai vraiment marre!"

Sa solution pour les membres de l'EI qui reviennent dans notre pays ne fait pas dans la demi-mesure. "Donnez-leur un coup de pied au *** et renvoyez-les en Syrie! Vraiment hein! Nous ne pouvons plus être naïfs. La paix dans notre société est en jeu. Je ne dis pas que ces gens vont obligatoirement commettre un attentat quand ils reviennent. Mais quel employeur va engager un combattant syrien? Ceux qui sont de retour pourraient être frustrés et c'est à ce moment-là qu'ils deviennent dangereux."

Montasser AlDe'emeh reçoit désormais des menaces de mort de la part des djihadistes belges, comme il l'a montré dans une série de messages reçus sur WhatsApp (voir ci-dessous).
 
+ 1000

ils sont partis en Syrie pour combattre et user de la violence....qu'ils y restent!

Si, pour l'une ou l'autre raison, ils décident de rentrer, nous ne pouvons que difficilement les empêcher. Ce même si ils passent par la case PRISON. L'idéologie mortifère restera dans leur tête et ils vivront au crochet de la société.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si, pour l'une ou l'autre raison, ils décident de rentrer, nous ne pouvons que difficilement les empêcher. Ce même si ils passent par la case PRISON. L'idéologie mortifère restera dans leur tête et ils vivront au crochet de la société.


Moi je trouve que Montasser alde'emeh est quelqu'un de très intelligent

il a écrit un livre sur cela, j'attends tjs la traductions en français pour l'acheter...

Les politiques devraient lécouter
 
Moi je trouve que Montasser alde'emeh est quelqu'un de très intelligent

il a écrit un livre sur cela, j'attends tjs la traductions en français pour l'acheter...

Les politiques devraient lécouter

Il est intelligent mais dire sur le coup de l'émotion et très naïvement :
"Donnez-leur un coup de pied au *** et renvoyez-les en Syrie!"
est digne des commentaires de la DH.
Il sait très bien que ceux qui partent en Syrie ne sont pas des anges, il n'a pas fallu attendre les attentats de BXL pour le savoir
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il est intelligent mais dire sur le coup de l'émotion et très naïvement :
"Donnez-leur un coup de pied au *** et renvoyez-les en Syrie!"
est digne des commentaires de la DH.
Il sait très bien que ceux qui partent en Syrie ne sont pas des anges, il n'a pas fallu attendre les attentats de BXL pour le savoir


oui c'est vrai, surtout qu'il y a pas mal de belge de souches qui sont la bas (à supposer que son comment ne visait que les nouveaux belges.....)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve sa démarche pathétique... parce que tant que ces gens tuent et violent des syriennes et des irakiennes, tant qu'ils détruisent le patrimoine des autres, "ça va" mais on ne bosse plus quand les mêmes gens font des attentats chez nous.
 
Haut