Montélimar : il arrache une cigarette "par convictions religieuses"


C'est devant la porte extérieure de la gare SNCF de Montélimar qu'a eu lieu l'incident. Photo
Mardi 18 novembre, vers 18 h 50, sur le parvis de la gare SNCF de Montélimar (Drôme), un homme de 26 ans s'en est pris à un usager qui venait d'allumer une cigarette. Avec la main, il lui a arraché la cigarette de la bouche, s'est mis à le frapper, en tenant des propos religieux radicaux. Il a été maîtrisé par l'agent de surveillance de la gare et, à l'arrivée des policiers du commissariat, les a copieusement insultés. Placé en garde à vue, l'individu, originaire de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), musulman pratiquant, a indiqué qu'il a agi ainsi "par conviction religieuses et politiques". Un psychologue, qui l'a rencontré, l'a estimé responsable de ses actes. Il comparaîtra devant le justice le 27 février prochain
ledauphine.com
 

C'est devant la porte extérieure de la gare SNCF de Montélimar qu'a eu lieu l'incident. Photo
Mardi 18 novembre, vers 18 h 50, sur le parvis de la gare SNCF de Montélimar (Drôme), un homme de 26 ans s'en est pris à un usager qui venait d'allumer une cigarette. Avec la main, il lui a arraché la cigarette de la bouche, s'est mis à le frapper, en tenant des propos religieux radicaux. Il a été maîtrisé par l'agent de surveillance de la gare et, à l'arrivée des policiers du commissariat, les a copieusement insultés. Placé en garde à vue, l'individu, originaire de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), musulman pratiquant, a indiqué qu'il a agi ainsi "par conviction religieuses et politiques". Un psychologue, qui l'a rencontré, l'a estimé responsable de ses actes. Il comparaîtra devant le justice le 27 février prochain
ledauphine.com

Il y en a qui ont toujours pas comprit que la pratique religieuse ne concerne que le pratiquant et pas les autres, c'est désespérant :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il y en a qui ont toujours pas comprit que la pratique religieuse ne concerne que le pratiquant et pas les autres, c'est désespérant :

Sourate 10 :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
C est bien ça le pire ...
Pour le peu que j en connais, sauf en cas de guerre le Coran recommande de foutre la paix aux autres.
Au pire ils iront en enfer, mais c est leur problème.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
mais euh, quelle religion interdit la clope?
Il serait surprenant que le Coran mentionne le tabac, puisqu il ne fut introduit que au XVI eme siècle.
La plus ancienne pipe a eau découverte date de 1320 en Éthiopie.

Il semble que en Perse, le shah Abbas, se référant au Coran, faisait trancher les lèvres des fumeurs. A Constantinople, le sultan Amurat IV pendait ou brulait les fumeurs de pipe et de tabac. Versets concernés ? A déterminer.

Quant aux méfaits du tabac sur la santé, c est une découverte relativement récente. On lui prétait auparavant des bienfaits thérapeutiques.
Il serait donc curieux de savoir sur quoi ce base cet interdit réellement, du moins historiquement.
Étant donné que son danger est reconnu de nos jours, il est normal que l Islam le prohibe.
Ce qui montre bien qu il peut adapter, quand c est nécessaire :)

وَ لا تـلقوا بِأيْدِيـكم إِلى التَّهْـلـُكَة
Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction
Sourate 2 (La Vache) Verset 195.

وَ لا تَـقـتـُلوا أنـفُـسَـكم
Et ne vous tuez pas vous-même !
Sourate 4 (Les Femmes) Verset 29
 
Ouai enfin dans ce cas on peut voir toute activité un peu risquée comme contrevenant aux injonctions sur le suicide, et toute substance cancérigenne etc, il va pas rester grand chose de halal... (ps: je suis pas fumeur j'avais juste jamais entendu un truc comme ça)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Au fait, juste pour mon info perso, j'espère qu'il n'était pas interdit de fumer dans cette gare... Ou bien...? :p
Car s'il était interdit de fumer, peut-être que cet "allumé" a fait oeuvre de salut public? :D
Même si, lui aussi, il faut l'éteindre... :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Au fait, juste pour mon info perso, j'espère qu'il n'était pas interdit de fumer dans cette gare... Ou bien...? :p
Car s'il était interdit de fumer, peut-être que cet "allumé" a fait oeuvre de salut public? :D
Même si, lui aussi, il faut l'éteindre... :)
Si c est le parvis de la gare, c est a l extérieur, et donc rien ne l interdit légalement.
A l intérieur, c est différent, c est pas autorisé.
Je crois que c est interdit même sur les quais, alors que c est plutôt extérieur selon moi .. M enfin ..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut l'arrêter après la clope arrachée il va se mettre à circoncir ses voisins :D
Je sors le psy est dérangé s'il estime ce type sain et responsable
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
quelqu'un peut citer un passage d'une scripture (je reste vague intentionellement car le poste ne precise pas la religion de l'aggresseur) qui interdit de fumer? Je suis non-fumeur, et j'apprecie que les fumeurs respectent les non-fumeurs et les zones interdites, mais j'ai jamais entendu parler d'une religion non-fumeurs.

Edit: j'ai pas lu musulman pratiquant. Alors, un verset du Coran svp.
 
Il serait surprenant que le Coran mentionne le tabac, puisqu il ne fut introduit que au XVI eme siècle.
La plus ancienne pipe a eau découverte date de 1320 en Éthiopie.

Il semble que en Perse, le shah Abbas, se référant au Coran, faisait trancher les lèvres des fumeurs. A Constantinople, le sultan Amurat IV pendait ou brulait les fumeurs de pipe et de tabac. Versets concernés ? A déterminer.

Quant aux méfaits du tabac sur la santé, c est une découverte relativement récente. On lui prétait auparavant des bienfaits thérapeutiques.
Il serait donc curieux de savoir sur quoi ce base cet interdit réellement, du moins historiquement.
Étant donné que son danger est reconnu de nos jours, il est normal que l Islam le prohibe.
Ce qui montre bien qu il peut adapter, quand c est nécessaire :)

وَ لا تـلقوا بِأيْدِيـكم إِلى التَّهْـلـُكَة
Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction
Sourate 2 (La Vache) Verset 195.

وَ لا تَـقـتـُلوا أنـفُـسَـكم
Et ne vous tuez pas vous-même !
Sourate 4 (Les Femmes) Verset 29

déjà si tu part de principe que le coran est un livre comme un autre tu va y trouver pas mal de choses bizarre...
je comprend pas ce sadisme qui pousse les gens à critiquer par l'exemple des faits dont ils ne reconnaissent pas l'existence.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
déjà si tu part de principe que le coran est un livre comme un autre tu va y trouver pas mal de choses bizarre...
je comprend pas ce sadisme qui pousse les gens à critiquer par l'exemple des faits dont ils ne reconnaissent pas l'existence.
Je ne comprend pas trop tes remarques.
Ce n est pas parce que personnellement je ne crois pas en ce qui est dans le Coran, que je nie le fait que il sers de référence a d autres.
Et ça ne me pose pas de problème particulier.
D autre part, je n ai pas critiqué le Coran. Si oui, ou ça ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

C'est devant la porte extérieure de la gare SNCF de Montélimar qu'a eu lieu l'incident. Photo
Mardi 18 novembre, vers 18 h 50, sur le parvis de la gare SNCF de Montélimar (Drôme), un homme de 26 ans s'en est pris à un usager qui venait d'allumer une cigarette. Avec la main, il lui a arraché la cigarette de la bouche, s'est mis à le frapper, en tenant des propos religieux radicaux. Il a été maîtrisé par l'agent de surveillance de la gare et, à l'arrivée des policiers du commissariat, les a copieusement insultés. Placé en garde à vue, l'individu, originaire de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), musulman pratiquant, a indiqué qu'il a agi ainsi "par conviction religieuses et politiques". Un psychologue, qui l'a rencontré, l'a estimé responsable de ses actes. Il comparaîtra devant le justice le 27 février prochain
ledauphine.com




bravo il a raison je ne supporte pas l odeur de la cigarette pourquoi on devrais subir *****
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est déjà une raison plus valable que des convictions religieuses :)


je ne supporte plus ces gens qui on l audace de nous faire partager leur gout écœurante je préserve ma santé bon vaut mieux quel que claque qu un cancer ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si c est le parvis de la gare, c est a l extérieur, et donc rien ne l interdit légalement.
A l intérieur, c est différent, c est pas autorisé.
Je crois que c est interdit même sur les quais, alors que c est plutôt extérieur selon moi .. M enfin ..
Et ca s'est donc passé ou, concretement?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
D après l article :
C'est devant la porte extérieure de la gare SNCF de Montélimar qu'a eu lieu l'incident.
... sur le parvis de la gare ....

Comme je le comprend, c est dehors sans aucun doute posible.
OK, donc l'allume doit etre eteint avant qu'il ne puisse eteindre les cigarettes des gens la ou ils ont le droit de fumer... :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
OK, donc l'allume doit etre eteint avant qu'il ne puisse eteindre les cigarettes des gens la ou ils ont le droit de fumer... :)
C est de la jalousie. Il voulait en griller une lui aussi mais a confondu avec un neurone.
Heureusement que l autre n avait pas un pétard, ça aurai pu dégénérer et tourner au casse pipe.
Je dis ça pour rire, c est une blague a tabac.
 

C'est devant la porte extérieure de la gare SNCF de Montélimar qu'a eu lieu l'incident. Photo
Mardi 18 novembre, vers 18 h 50, sur le parvis de la gare SNCF de Montélimar (Drôme), un homme de 26 ans s'en est pris à un usager qui venait d'allumer une cigarette. Avec la main, il lui a arraché la cigarette de la bouche, s'est mis à le frapper, en tenant des propos religieux radicaux. Il a été maîtrisé par l'agent de surveillance de la gare et, à l'arrivée des policiers du commissariat, les a copieusement insultés. Placé en garde à vue, l'individu, originaire de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), musulman pratiquant, a indiqué qu'il a agi ainsi "par conviction religieuses et politiques". Un psychologue, qui l'a rencontré, l'a estimé responsable de ses actes. Il comparaîtra devant le justice le 27 février prochain
ledauphine.com

En ce moment on fait dans l'élevage de tarés, qui viennent de découvrir la religion comme une envie de pisser et viennent faire ***** tout le monde avec ça, y a pas à dire on est pas aidé pour ce qui est de l'image du maghrébin... :D
 
Haut