Montpellier : un animateur soupçonné d'agression sexuelle sur une fillette de 5 ans

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un homme de 31 ans, animateur du Relais des enfants, centre de loisirs de Montpellier (Hérault), a été placé en garde à vue mardi. Il est soupçonné d'avoir procédé à des attouchements sur une petite fille de 5 ans pendant les vacances de la Toussaint.

C'est dans une salle obscure que les faits se seraient produits. Le 31 octobre dernier, un animateur également directeur d'un des centres de loisirs du Relais des enfants situé dans le quartier de l'Ecusson à Montpellier (Hérault) aurait procédé à des attouchements sur une fillette de cinq ans, a révélé Midi Libre ce mercredi.

Ce jour-là, cet homme de 31 ans et quatre autres animateurs avaient emmené 25 enfants, alors en vacances, voir le film Grizzly au cinéma. "Depuis, la fillette n'arrêtait pas de pleurer, elle était mal, agressive, a indiqué ce mercredi une source proche du dossier à metronews. Le 2 décembre, la petite a fini par dire à sa maman qui lui posait des questions que ce monsieur avait mis sa main dans sa culotte pendant la séance". Les parents de la victime ont porté plainte au début du mois et le trentenaire a été suspendu.

Il aurait avoué

Depuis, les policiers de la brigade des mineurs de la sûreté départementale ont procédé à un certain nombre d'auditions. "Environ 80 familles ont été entendues avec leur enfant. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres agressions signalées, ajoute la source. L'animateur, lui, est passé aux aveux. Il a reconnu les faits. Il a dit que c'était la seule et unique fois qu'il avait fait ça. Il a ajouté qu'il était perturbé par la naissance récente de sa fille et avoir eu une pulsion pédophile..."

Placé en gardé à vue mardi, le trentenaire devait être présenté ce mercredi matin au parquet. Une information judiciaire pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans va être ouverte. Au Relais des enfants, où les jeunes sont toujours accueillis, une psychologue est présente tous les mercredis pour répondre aux questions des parents.

http://www.metronews.fr/info/montpe...-sur-une-fillette-de-5-ans/mnlq!c010cXmRv0rc/
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
qu on les pende haut et court et dans une fosse comune :cool: Après l excuse de je sais plus j avais bu et ou fumé,on l avait jamais entendu celle la,perturbé par la naissance de sa fille,qui au pasage a peu être échappé au pire avec un père comme ça.
 
Bonsoir,
C'est aussi arrivé cet été dans le centre de loisirs que mon fils aurait dû fréquenter (mais nous avons changé nos projets au dernier moment)... Horrible mais logique : ce type de malade cherche à travailler auprès de leurs "proies", c'est-à-dire nos enfants.

Effet pervers aussi de la réforme des rythmes scolaires (et pourtant, je suis pour) qui a nécessité d'embaucher beaucoup de personnel en peu de temps : certains ont été recrutés à la va-vite!

Mes pensées vont à cette fillette et à toutes les autres victimes de ces actes criminels et lâches
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai beau essayer de tourner sa justification dans tous les sens je ne saisis toujours pas le rapport.
Quel lien de cause à effet peut-il y avoir entre la naissance de sa fille et sa pulsion sexuelle sur une autre .
Je trouve ça même pire pour sa défense.
En lisant, je me suis posé la même question.
Bon .. Je suis un homme, et je ne suis pas un saint ...
Mais même en faisant l effort, je ne vois pas ...
J ai 2 garçons, je me dit que peut être si j avais eu une fille ..... en changeant sa couche, des idées comme ça .... ben non, ça marche pas non plus.
 
En lisant, je me suis posé la même question.
Bon .. Je suis un homme, et je ne suis pas un saint ...
Mais même en faisant l effort, je ne vois pas ...
J ai 2 garçons, je me dit que peut être si j avais eu une fille ..... en changeant sa couche, des idées comme ça .... ben non, ça marche pas non plus.

Pour en avoir une, je t'assure, ça ne te perturbe en rien. Enfin, disons si tu n'as pas développé un "terrain propice" à cela (ce qui veut tout et rien dire à la fois une fois passé dans la plume d'un journaliste).

Maintenant, faut pas nier que l'accouchement peut parfois perturber les hommes particulièrement sensibles ou peu préparés à l'idée, surtout s'ils sont dans la salle à ce moment-là. Mais c'est les relations dans le couple qui sont perturbées, pas sa relation à l'enfant (sens large).
 
Bonsoir,
C'est aussi arrivé cet été dans le centre de loisirs que mon fils aurait dû fréquenter (mais nous avons changé nos projets au dernier moment)... Horrible mais logique : ce type de malade cherche à travailler auprès de leurs "proies", c'est-à-dire nos enfants.

Effet pervers aussi de la réforme des rythmes scolaires (et pourtant, je suis pour) qui a nécessité d'embaucher beaucoup de personnel en peu de temps : certains ont été recrutés à la va-vite!

Mes pensées vont à cette fillette et à toutes les autres victimes de ces actes criminels et lâches

Je confirme! Je n'officie pas en centre de loisirs, mais en école maternelle, et la plupart de mes nouvelles collègues n'ont ni CAP petite enfance, ni BAFA, et les entretiens c'est juste 10 minutes de blabla... C'était déjà comme ça bien avant la mise en place des TAP. Et après, aucun contrôle de la hiérarchie. Difficile, dans ces conditions, d'être sûr de ne pas avoir mis un pervers parmis les enfants !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
b'soir

l'encadrement dans la petite enfance est un danger effectivement, dans la mesure ou plein de nouveaux encadrants suite à cette foutue réforme viennent se greffer en plus des enseignants, qu'il y a des changements dans les plannings, qu'on se retrouve avec des remplacants etc....qu'on ne connait pas ni d'Eve ni d'Adam les animateurs, leurs parcours etc...faut pas s'étonner non plus, il y a eu plusieurs cas de pédophilie dans l'animation encadrant des enfants cette année et c'est pas fini...


Bonsoir,
C'est aussi arrivé cet été dans le centre de loisirs que mon fils aurait dû fréquenter (mais nous avons changé nos projets au dernier moment)... Horrible mais logique : ce type de malade cherche à travailler auprès de leurs "proies", c'est-à-dire nos enfants.

Effet pervers aussi de la réforme des rythmes scolaires (et pourtant, je suis pour) qui a nécessité d'embaucher beaucoup de personnel en peu de temps : certains ont été recrutés à la va-vite!

Mes pensées vont à cette fillette et à toutes les autres victimes de ces actes criminels et lâches
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je crois qu'ils sont obligés d'avoir la première partie du BAFA non? le cap petite enfance ne garantie pas la moralité des encadrants non plus...

Quand aux entretiens effectivement du n'importe quoi...

Je confirme! Je n'officie pas en centre de loisirs, mais en école maternelle, et la plupart de mes nouvelles collègues n'ont ni CAP petite enfance, ni BAFA, et les entretiens c'est juste 10 minutes de blabla... C'était déjà comme ça bien avant la mise en place des TAP. Et après, aucun contrôle de la hiérarchie. Difficile, dans ces conditions, d'être sûr de ne pas avoir mis un pervers parmis les enfants !
 
Je crois qu'ils sont obligés d'avoir la première partie du BAFA non? le cap petite enfance ne garantie pas la moralité des encadrants non plus...

Quand aux entretiens effectivement du n'importe quoi...

Je ne sais pas dans les villes, mais dans la communauté de communes où je travaille, qui englobe 7 communes de moinsde 1500 habitants, ils ont embauché pas mal de personnes sans bafa (même pas le bafa 1) pour les postes d'animation TAP et le périscolaire.
Mais c'est sûr qu'un diplôme ne garantit pas la moralité de l'animateur....:(
 
Je ne sais pas dans les villes, mais dans la communauté de communes où je travaille, qui englobe 7 communes de moinsde 1500 habitants, ils ont embauché pas mal de personnes sans bafa (même pas le bafa 1) pour les postes d'animation TAP et le périscolaire.
Mais c'est sûr qu'un diplôme ne garantit pas la moralité de l'animateur....:(

Ca dépend fortement de la formation. Un des rôles assumés du cursus pédagogique en Belgique est d'éliminer promptement les candidats qui ne présenteraient pas un profil adéquats.

Note, je parle pas que des pervers qui sont heureusement très rares. Mais ça permet de faire le tri aussi des personne sinaptes à l'enseignement de façon générale.
 
J'ai beau essayer de tourner sa justification dans tous les sens je ne saisis toujours pas le rapport.
Quel lien de cause à effet peut-il y avoir entre la naissance de sa fille et sa pulsion sexuelle sur une autre .
Je trouve ça même pire pour sa défense.
Perturbé par la naissance de sa fille ? :prudent:
Triste histoire .. j'espere que la gamine s'en remettra

il a rien trouvé d'autre comme excuse ce sale type...

qu on les pende haut et court et dans une fosse comune :cool: Après l excuse de je sais plus j avais bu et ou fumé,on l avait jamais entendu celle la,perturbé par la naissance de sa fille,qui au pasage a peu être échappé au pire avec un père comme ça.

J'ai beau essayer de tourner sa justification dans tous les sens je ne saisis toujours pas le rapport.
Quel lien de cause à effet peut-il y avoir entre la naissance de sa fille et sa pulsion sexuelle sur une autre .
Je trouve ça même pire pour sa défense.
Effectivement, ce n'est peut être pas une excuse. Certains évènements que nous avons vécu durant l'enfance peuvent ressurgir à un âge adulte où lors d'évènements marquants tels que la naissance de son propre enfant ( grand bouleversement ).
Plus l'acte vécu durant l'enfance est grave, plus il va être refoulé et complètement oublié, car le corps nous "protège".
Au moment de la naissance de sa propre fille, il a peut être ressenti des pulsions ou des choses qu'il avait ressenti , peut être lui même étant petit... Il a , en quelques sortes , reproduit, ce qu'on lui avait appris ...
Je n'excuse pas ce genre de comportement, et je trouve même cela ignoble. Toutefois, c'est peut être une bonne chose , qu'il ait été dénoncé. En espérant , qu'il soit pris en charge afin qu'il ne recommence pas.
Pour la petite fille, c'est malheureux d'avoir à subir cela ! Le point positif, dans cette histoire, c'est que sa parole a été entendu et que son agresseur sera puni. Souvent, la parole des enfants, n'est pas prise au sérieux et les pédophiles s'en sortent bien ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je connais un peu le milieu j'ai une fille dedans ...ok dans les campagnes je sais que c'est un gros bordel et pas de fric non plus...ma fille a amené elle même des accessoires pour animer un atelier théâtre en fait...

c'est une honte de laisser nos gosses surtout les petits a des inconnus qui peuvent changer toutes les semaines et on sait pas à qui on confie nos enfants les petits je parle...

non un diplôme ne le garantit pas et surtout avant la petite enfance était le domaine des femmes aujourd'hui il y beaucoup d'hommes dans l'animation et du coup qui arrive en petite enfance...bref...

Je ne sais pas dans les villes, mais dans la communauté de communes où je travaille, qui englobe 7 communes de moinsde 1500 habitants, ils ont embauché pas mal de personnes sans bafa (même pas le bafa 1) pour les postes d'animation TAP et le périscolaire.
Mais c'est sûr qu'un diplôme ne garantit pas la moralité de l'animateur....:(
 
Je ne sais pas dans les villes, mais dans la communauté de communes où je travaille, qui englobe 7 communes de moinsde 1500 habitants, ils ont embauché pas mal de personnes sans bafa (même pas le bafa 1) pour les postes d'animation TAP et le périscolaire.
Mais c'est sûr qu'un diplôme ne garantit pas la moralité de l'animateur....:(
lorque j''étais étudiante, j'ai fait des remplacements dans les écoles ( temps de cantines, garderies, centre de loisirs ) . Mon employeur était la mairie. Je n'avais aucun diplôme, même pas le bafa et je n'ai jamais passé d'entretien : mon frère était juste le copain de la fille de la femme qui travaillait à la mairie.... bref, du piston ! et oui , c'est super grave !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pareil dans les villages dans notre coin aussi par contre dans les grandes agglos il me semble qu'il demande au moins la première partie du BAFA, le cap de petite enfance ils ne le demandent pas dans les garderies c'est vrai ma fille a des collègues qui ne l'ont pas effectivement...

Au niveau des remplacements c'est du n'importe quoi, tu peux avoir en garderie péri-scolaire 3 animateurs différents dans la semaine parce que l'un est malade, l'autre n'est pas venu pour X raisons...tu te retrouves avec des étrangers à la porte qui ne connaissent pas les enfants, des petits pertubés de pas voir la même tête surtout des gamins de 3/4/5 ans bref...un carnage!

lorque j''étais étudiante, j'ai fait des remplacements dans les écoles ( temps de cantines, garderies, centre de loisirs ) . Mon employeur était la mairie. Je n'avais aucun diplôme, même pas le bafa et je n'ai jamais passé d'entretien : mon frère était juste le copain de la fille de la femme qui travaillait à la mairie.... bref, du piston ! et oui , c'est super grave !
 
C'est pareil dans les villages dans notre coin aussi par contre dans les grandes agglos il me semble qu'il demande au moins la première partie du BAFA, le cap de petite enfance ils ne le demandent pas dans les garderies c'est vrai ma fille a des collègues qui ne l'ont pas effectivement...

Au niveau des remplacements c'est du n'importe quoi, tu peux avoir en garderie péri-scolaire 3 animateurs différents dans la semaine parce que l'un est malade, l'autre n'est pas venu pour X raisons...tu te retrouves avec des étrangers à la porte qui ne connaissent pas les enfants, des petits pertubés de pas voir la même tête surtout des gamins de 3/4/5 ans bref...un carnage!
une fois, j'ai du remplacer une atsem dans une classe de maternelle ( à la dernière minute) et la maitresse m' a confié la moitié de la classe pour faire une activité !!!!! je n'étais pas du tout formée ... j'ai du improvisé. Au final, je me dis que les enfants ont eu de la chance de tomber sur moi, ça aurait pu être pire !:D
 
une fois, j'ai du remplacer une atsem dans une classe de maternelle ( à la dernière minute) et la maitresse m' a confié la moitié de la classe pour faire une activité !!!!! je n'étais pas du tout formée ... j'ai du improvisé. Au final, je me dis que les enfants ont eu de la chance de tomber sur moi, ça aurait pu être pire !:D

c'est quoi le pourcentage de perte en maternelle deja ? :p
 
Si il fait des aveux,il est plus soupçonné

Tant qu'un juge ne l'a pas déclaré coupable, il est toujours considéré innocent.

Je suis sur que je peux te faire avouer n'importe quoi avec du scotch et une barre de fer. Histoire d'éviter cela, on attend donc que le jugement soit prononcé avant de dire quoi que ce soit.
 
Tant qu'un juge ne l'a pas déclaré coupable, il est toujours considéré innocent.

Je suis sur que je peux te faire avouer n'importe quoi avec du scotch et une barre de fer. Histoire d'éviter cela, on attend donc que le jugement soit prononcé avant de dire quoi que ce soit.

Un juge se base sur des rapports de police
 
b'soir

l'encadrement dans la petite enfance est un danger effectivement, dans la mesure ou plein de nouveaux encadrants suite à cette foutue réforme viennent se greffer en plus des enseignants, qu'il y a des changements dans les plannings, qu'on se retrouve avec des remplacants etc....qu'on ne connait pas ni d'Eve ni d'Adam les animateurs, leurs parcours etc...faut pas s'étonner non plus, il y a eu plusieurs cas de pédophilie dans l'animation encadrant des enfants cette année et c'est pas fini...

Ce qui me dérange aussi avec le fractionnement des équipes entre enseignants et animateurs c'est que les gamins sont un peu perdus, notamment en maternelle. Mon fils a passé six mois à me demander pourquoi l'école se transformer l'après-midi en centre aéré...
Impossible en plus de discuter le soir de ce qui s'est passé dans la journée (genre si ton mioche revient avec un gnon) : les animateurs ne savent pas ce qui s'est passé en classe et l'enseignant répond que le périscolaire n'est pas de son ressort. Bien sûr, si ça s'est passé à la cantine, c'est encore une autre équipe... Pour commencer, ils devraient se parler entre eux !
 
Dernière édition:
Haut