Quoi faire sur Montpellier!?

Kikou tout le monde !!

voila, ya ma maman qui va venir ce week end sur montpellier, et elle me dit "jespire que jvi passer une soumaine di la rigoulade" !! alors faut que je trouve de quoi faire dans cette ville avec elle!!

jespere qu'il y a des gens de montpellier sur ce forum :rouge:

peut etre avez vous des endroits que je ne connais pas??? comment fait on pour aller à la plage?? ( jai po de voiture snif snif)

bon je connais le principal : polygone, place de comedie, odysseum ...

voila je vous remercieeeee cher(e)s montpellierain(e)s!! :D
 
le top c'est palavas les flots, la grande motte ou sète ça lui fera rappeler le bled.
Mais il faut une voiture.

oui je me doute qu'il faut une voiture mais bn pr l'instant pas les moyens pr men acheter une :rouge:

oui j'ai visité palavas les flots, c'était en voiture ! c'etait wouahh !!

mais les transports vont pas la bas ??? il faut que je me renseigne !!
ahhh la grande motte aussi faut que jy vaissss!! jespere qu'il y a au moins un bus qui va labas !!
 
salam, je suis de montpellier.ya le marché tt les jours.apres la place certe aussi est il a des bus.ensuite ya la place de la commedie, odysem, antigonne
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
a mère, ramène là au marché, elle va s'eclater, juré craché si jmens jvais en enfer !! :D

la grande motte je crois qu'on n'y va qu'en voiture
palavas ya les transports (mais vla la galère)

moi jkiff les nanimaux, donc je te conseille le zoo de lunaret (en bus) qui est gratuit et super !!! et juste à coté ya la serre amazonienne quia ouvert recemment, payante, mais ya des tarifs reduits .... comme on dit ya moyen de moyenner si vous êtes nombreux et que vous voulez pas casquer 30 40€ pour voir des animaux qui s'excitent dans leur cage
et ya l'aquarium à odysseum (payant aussi)

voilà des trucs concrets à faire en famille ! après faut voir si ta mère kiff les animaux mdrrr :D

va sur le site de montpellier, tu trouverasdes activités sympas !
 
Kikou tout le monde !!

voila, ya ma maman qui va venir ce week end sur montpellier, et elle me dit "jespire que jvi passer une soumaine di la rigoulade" !! alors faut que je trouve de quoi faire dans cette ville avec elle!!

jespere qu'il y a des gens de montpellier sur ce forum :

peut etre avez vous des endroits que je ne connais pas??? comment fait on pour aller à la plage?? ( jai po de voiture snif snif)

bon je connais le principal : polygone, place de comedie, odysseum ...

voila je vous remercieeeee cher(e)s montpellierain(e)s!! :

- le centre historique, le vieux mtp, la place saint roch, place sainte anne, la rue de l'ancien courier, et les rues qui jouxtent, c'est tres charmant
tu montes vers le peyrou, l'arc de triomphe, le jardin botanique

apres tu l'enmenes à gambetta, chez tes freres les zarab :D

ça c'etait le centre ville
biensur puisque tu connais odysseum (je parie que tu ne prend que le tram et que tu n'as jamais exploré a pieds) tu dois connaitre le quartier antigone, tu peux flater ta mere en lui racontant par exemple que ces beaux immeubles de part et d'autre sont au fait des hlm et que l'ancien maire de la ville georges fraiche a voulu donner une idée nouvelle des hlm en leur donnant cette architecture et en plein centre ville! pari reussi!

ensuite les rives du lez, c'est magnifique!

ensuite tu prend le bus n°28 en face de la piscine olympique pour aller visiter carnon
le bus n0106 ou 107 je sais plus, a port marianne, pour aller a la grande motte

si tu peux avoir une voiture de location (ya une agence pour etaudiants rue de l'université), enmenes ta mere au vilage saint guillem le desert, elle va adorer
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Kikou tout le monde !!

voila, ya ma maman qui va venir ce week end sur montpellier, et elle me dit "jespire que jvi passer une soumaine di la rigoulade" !! alors faut que je trouve de quoi faire dans cette ville avec elle!!

jespere qu'il y a des gens de montpellier sur ce forum :rou ge:

peut etre avez vous des endroits que je ne connais pas??? comment fait on pour aller à la plage?? ( jai po de voiture snif snif)

bon je connais le principal : polygone, place de comedie, odysseum ...

voila je vous remercieeeee cher(e)s montpellierain(e)s!! : D


pour aller a palavas en bus, c'ets la misère, enfin l'été quand le bus est bondé de monde :D mais sinon tu va a l'arret port marriane en tram et la bas y'a des arrets de bus qui te ramène direct a palavas.
ensuite ben si tu connais le centre ville polygone antigone (derrière le polygone c'est super beau avec le fleuve qui passe) c'est sympa heu sinon tu as une superbe vue sur montpellier au corum mais bon la dernière fois que j'y suis allé avec une copine c'était y'a des années et y'a que des amoureux qui s'emballe, alors avec ta daronne... je pense que ca le fais moyen , mais l'esplanade avant le corum est jolie.
après c'est sur que si tu n'as pas de voiture c'est chiant parce que je connais pleins d'endroit sympa ou tu peux aller en voiture....;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
- le centre historique, le vieux mtp, la place saint roch, place sainte anne, la rue de l'ancien courier, et les rues qui jouxtent, c'est tres charmant
tu montes vers le peyrou, l'arc de triomphe, le jardin botanique

apres tu l'enmenes à gambetta, chez tes freres les zarab : D

ça c'etait le centre ville
biensur puisque tu connais odysseum (je parie que tu ne prend que le tram et que tu n'as jamais exploré a pieds) tu dois connaitre le quartier antigone, tu peux flater ta mere en lui racontant par exemple que ces beaux immeubles de part et d'autre sont au fait des hlm et que l'ancien maire de la ville georges fraiche a voulu donner une idée nouvelle des hlm en leur donnant cette architecture et en plein centre ville! pari reussi!

ensuite les rives du lez, c'est magnifique!

ensuite tu prend le bus n°28 en face de la piscine olympique pour aller visiter carnon
le bus n0106 ou 107 je sais plus, a port marianne, pour aller a la grande motte

si tu peux avoir une voiture de location (ya une agence pour etaudiants rue de l'université), enmenes ta mere au vilage saint guillem le desert, elle va adorer

ahh burk tu rigoles? plan cabane c'ets trop laid ! faut le reconnaitre c'est le coin de la ville que je trouve trop moche! :eek: :D
 
ahh burk tu rigoles? plan cabane c'ets trop laid ! faut le reconnaitre c'est le coin de la ville que je trouve trop moche! :e :

arrete moi j'adore plan cabane, j'adorai y faire mon marché , je connais tous les khaddaras et lgazzaras :D

jy alais souvent le dimanche je rencontrai tjr des ami(e)s, surtout un vieux pote, apres on allait prendre un café
il ya un café mystique labas, que seuls les artistes et les conaisseurs connaissent :langue:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
arrete moi j'adore plan cabane, j'adorai y faire mon marché , je connais tous les khaddaras et lgazzaras : D

jy alais souvent le dimanche je rencontrai tjr des ami(e)s, surtout un vieux pote, apres on allait prendre un café
il ya un café mystique labas, que seuls les artistes et les conaisseurs connaissent :langue:

je risque pas de connaitre ce café, c'est l'endroit que je déserte à montpellier :D
 
WOUAHHHH :eek: je note je note !! ya de quoi faire!

le bus 28 va à la plage carnon ??
pourtant quand je regarde sur les horaires je vois perols etangs ci tout, je vois pas carnon !!

la grande motte, je prendrais le 106 !! jespere qu'il acceptent ma carte TAM
je paierais que le ticket transport !! hhihi

le dimanche alors?? ya rien a faire! tout est fermé! ya rien d'ouvert !! a moins que je me trompe... surtout les bus c vraiment reduit !!

en tout cas, sympa les filles !! :rouge:
 
WOUAHHHH :eek : je note je note !! ya de quoi faire!

le bus 28 va à la plage carnon ??
pourtant quand je regarde sur les horaires je vois perols etangs ci tout, je vois pas carnon !!

la grande motte, je prendrais le 106 !! jespere qu'il acceptent ma carte TAM
je paierais que le ticket transport !! hhihi

le dimanche alors?? ya rien a faire! tout est fermé! ya rien d'ouvert !! a moins que je me trompe... surtout les bus c vraiment reduit !!

en tout cas, sympa les filles !! :rouge:

normalement avec tout sa, ta maman va passer une semaine di la rigoulade avec sa fille:rouge:
 
B

BettyS

Non connecté
Montpellier, tu as la plage pas loin (toutes les villes genre Palavas, la Grande Motte, Le Grau du Roy, etc, avec également des ports, des arènes, etc). Coté ville, tu as le grand centre commercial le Polygone, pas loin de la place de la Comédie, qui est très animée , à part ça je vois pas trop ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
- le centre historique, le vieux mtp, la place saint roch, place sainte anne, la rue de l'ancien courier, et les rues qui jouxtent, c'est tres charmant
tu montes vers le peyrou, l'arc de triomphe, le jardin botanique

apres tu l'enmenes à gambetta, chez tes freres les zarab :
ça c'etait le centre ville
biensur puisque tu connais odysseum (je parie que tu ne prend que le tram et que tu n'as jamais exploré a pieds) tu dois connaitre le quartier antigone, tu peux flater ta mere en lui racontant par exemple que ces beaux immeubles de part et d'autre sont au fait des hlm et que l'ancien maire de la ville georges fraiche a voulu donner une idée nouvelle des hlm en leur donnant cette architecture et en plein centre ville! pari reussi!

ensuite les rives du lez, c'est magnifique!

ensuite tu prend le bus n°28 en face de la piscine olympique pour aller visiter carnon
le bus n0106 ou 107 je sais plus, a port marianne, pour aller a la grande motte

si tu peux avoir une voiture de location (ya une agence pour etaudiants rue de l'université), enmenes ta mere au vilage saint guillem le desert, elle va adorer

je savais pas qu'il y avait un bus jusqu'à la grande motte !

le jardin botanique est fermé (pour cause de fermeture comme dirait un bladinaute!) pour quelques temps je crois !

à gambetta ya rien à voir à part des haj sur les trottoirs à la marocaine et tati mdrrr
monter jusqu'à l'arc de triomphe c'est super agreable, mais le peyrou ya des travaux j'a ivu ça la dernière fois, pas joli à voir, ça perd son charme !
 
je savais pas qu'il y avait un bus jusqu'à la grande motte !

le jardin botanique est fermé (pour cause de fermeture comme dirait un bladinaute!) pour quelques temps je crois !

à gambetta ya rien à voir à part des haj sur les trottoirs à la marocaine et tati mdrrr
monter jusqu'à l'arc de triomphe c'est super agreable, mais le peyrou ya des travaux j'a ivu ça la dernière fois, pas joli à voir, ça perd son charme !

ti de montpellier??? :eek:

di moi le bus 28 va vraiment à carnon???

ouais jhabite a cote gambetta, ya ke les darons ! pas la peine que je fais visiter ma mere !! elle sera :eek: lool
 
Montpellier, tu as la plage pas loin (toutes les villes genre Palavas, la Grande Motte, Le Grau du Roy, etc, avec également des ports, des arènes, etc). Coté ville, tu as le grand centre commercial le Polygone, pas loin de la place de la Comédie, qui est très animée , à part ça je vois pas trop ; )

maintenant, reste à savoir si les bus vont au moins a une de ces plages!!

ah oui pour la grand motte... la plage s'appelle le grand travers???c'est bien ca?? :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ti de montpellier??? :eek

di moi le bus 28 va vraiment à carnon???

ouais jhabite a cote gambetta, ya ke les darons ! pas la peine que je fais visiter ma mere !! elle sera :ek: lool

moi les transports je connais par coeur le tram 1 et le 15 ... les autres c'est du approximatif ... et je regarde sur le site de la tam ! ;)

http://www.montpellier-agglo.com/tam/page.php?id_rubrique=278

je croi que pour arriver à carnon ... avec la tam, c'est pas possible, plutot avec les transports heraultais (les bus orange là !!! ou tu payes un ticket vers les 10€, l'arnaque du siècle !) mais le 28 va jsuqu'au cabanes de carnon, j'y ai jamais été donc je sais pas si finir à pied c'est possible !
en voiture ça aurait été plus simple, en 40 min tu y es !

je savais pas que t'etais à mtp toi ! je vois 59, je croyais que t'etais à lille !
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
ti de montpellier??? :eek:

di moi le bus 28 va vraiment à carnon???

ouais j'habite a cote gambetta, ya ke les darons ! pas la peine que je fais visiter ma mere !! elle sera :eek: lool

le 28 que tu prend a la place de l'Europe te ramène au terminus de pérol et ensuite faut marcher 5 -10 MIN pr arriver à la plage...ça c'est un bus de la tam
après celui qui va a la grande motte c'est un bus qui n'a rien à voir avec la tam "Hérault transport" et la bas y'a de quoi visiter alors qu'a carnon y'a juste la plage ...
 
moi les transports je connais par coeur le tram 1 et le 15 ... les autres c'est du approximatif ... et je regarde sur le site de la tam ! ;)

http://www.montpellier-agglo.com/tam/page.php?id_rubrique=278

je croi que pour arriver à carnon ... avec la tam, c'est pas possible, plutot avec les transports heraultais (les bus orange là !!! ou tu payes un ticket vers les 10€, l'arnaque du siècle !) mais le 28 va jsuqu'au cabanes de carnon, j'y ai jamais été donc je sais pas si finir à pied c'est possible !
en voiture ça aurait été plus simple, en 40 min tu y es !

je savais pas que t'etais à mtp toi ! je vois 59, je croyais que t'etais à lille !

quoii??? 10 euros !! nari nari ! jmattendais au meme tarif que la tam !!

bon demain, jdois prendre le 28, je me renseignerais !! arrr en plus c ferié !! snif...

ouii jsui sur montpellier depuis la rentree scolaire!! ahh peut etre qu'on s'est croisé hihi !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
quoii??? 10 euros !! nari nari ! jmattendais au meme tarif que la tam !!

bon demain, jdois prendre le 28, je me renseignerais !! arrr en plus c ferié !! snif...

ouii jsui sur montpellier depuis la rentree scolaire!! ahh peut etre qu'on s'est croisé hihi !!

t'es etudiante ici ?
viens en mp patate ! l'interrogatoire de commère va commencer :langue:
 
le 28 que tu prend a la place de l'Europe te ramène au terminus de pérol et ensuite faut marcher 5 -10 MIN pr arriver à la plage...ça c'est un bus de la tam
après celui qui va a la grande motte c'est un bus qui n'a rien à voir avec la tam "Hérault transport" et la bas y'a de quoi visiter alors qu'a carnon y'a juste la plage ...

ahhh ca va tranquil !! 5 à 10 minute de marche, ca va le faire!
alors jprends le 28 !! parce que 10 euros pr les bus oranges non merci

je laisserai ca pour la grande motte!! mais ca va etre encore plus cher!! tsss ji li digoutage lol :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ahhh ca va tranquil !! 5 à 10 minute de marche, ca va le faire!
alors jprends le 28 !! parce que 10 euros pr les bus oranges non merci

je laisserai ca pour la grande motte!! mais ca va etre encore plus cher!! tsss ji li digoutage lol :

oooooooh ooooh renseigne toi sur place .... autant jedis des coneries grosse comme ma tête ! comme je t'ai dis ..... moi c'est tram et 15, pas plus ! :D
mais même si tu vas pas à la plage (ça serait dommage) ya moyen de voir autre chose, montpellier c'es tgrand, beau ... ensoleillé ! et jte promet, rien que le marché de la paillade elle voudra y retourner tout les jours! mdrrr :D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
oooooooh ooooh renseigne toi sur place .... autant jedis des coneries grosse comme ma tête ! comme je t'ai dis ..... moi c'est tram et 15, pas plus ! : D
mais même si tu vas pas à la plage (ça serait dommage) ya moyen de voir autre chose, montpellier c'es tgrand, beau ... ensoleillé ! et jte promet, rien que le marché de la paillade elle voudra y retourner tout les jours! mdrrr : D

mdr! moi il me semblait que c'était ds les 3 euros putôt ...:D

pr payer 7 EUROS le bus te ramène à la rivière de Gange , le village st martin de londre et tout ça, dc a perpette quand mm. :D
 
Haut