montreal ou laval?

Bonjour mes chers bladinautes,
j'ai des hésitations de s'installer soit à montreal ou laval, j'ai besoin de vos points de vue sur les deux villes, j'ai des renseignements sur laval via internet , merci de me corriger si j'ai des confusions:
1-laval , on y peux vivre , eduquer les enfants tranquillement
2-a son propre systeme de santé et d'education
3-pas de difference coté prix des logement à louer
4-le cout de la ville est le pareil du ce lui de montreal
5-sa propre loi et drapeau
6-il y'a des industries pharmaceutiques et de grandes technologies
merci de me repondre entant que vous etes sur place , et entant qu'1 immigré arabe musulman
j'attends ivos reponses en details jasakomo ALLAH kheiraa
salamalaykom
 
Moi je te conseille Sherbrooke lol.

serieux, je connais pas bien les 2 viles, mais pour les avoir visité toutes 2 , je peux te dire que Montréal a tout pour séduire. laval est plutot calme.
 
le coin ou tu va habiter dans la region de montreal dependra bcp de la ou tu travaillera/etudira (ainsi que pour ton mari le cas echeant).
si tu habite a Laval mais que tu travaille a l'Ile Des Soeurs par exemple tu va galerer dans les transports.
Pour moi c'est le critere # 1, mais pas le seul biensure.
Sinon s'il y avait pas ce critere je prefererrai quitter l'ile de montreal pour aller soit a Laval ou la rive sud; j'aime bien la rive sud.
 
Bonjour mes chers bladinautes,
j'ai des hésitations de s'installer soit à montreal ou laval, j'ai besoin de vos points de vue sur les deux villes, j'ai des renseignements sur laval via internet , merci de me corriger si j'ai des confusions:
1-laval , on y peux vivre , eduquer les enfants tranquillement
deja discute
2-a son propre systeme de santé et d'education
3-pas de difference coté prix des logement à louer
4-le cout de la ville est le pareil du ce lui de montreal
5-sa propre loi et drapeau
LEs 2 villes sont separe'es par un pont et toutes deux ont le meme systeme.

quand au prix, c'est presque la meme chose ca depend des secteurs, par exemple l"ouest de Montreal est plus cher cote loyer. meme chose pour Chomedy a Laval.

6-il y'a des industries pharmaceutiques et de grandes technologies
Sont plutot concentre'es 'a l'Ouest de Montreal, je passe devant 4 grandes compagnies chaque jour.

Le choix depend de chaque personne, mais si tu veux mon avis, Si vous n'avez pas d'offres ou amis a Laval, Montreal pour un debut serait mieux pour etre tout pres de tout.
Et une fois stabilises vous pouvez demenager a Laval . en tout cas une fois acclimates ici le demenagement serait normal d'un coin a l'autre.
 
Je suis lavalloise et j’aime ma ville j’aime sa coté doux et tranquille
Montréal me rappelle trop casa Blanca avec les bruits les crimes les rue sale …
Pour te rependre question système il n’ya pas de différence entre les deux villes, c’est a vous de choisir si tu aime le calme tu va te dirigé vers Laval et la rive sud si non a toi Montréal ….
 
Haut