Montréal : meilleurs cours anglais qualité/prix ?

Bonjour,

J’arrive bientôt à Montréal et comme je ne parle pas anglais je souhaite connaitre les meilleurs établissements en termes de qualité prix pour prendre des cours intensifs. J’ai entendu parler de programmes Cegep ou McGill, je ne les connais pas au niveau de leurs résultats.
Quelqu’un svp a déjà essayé l’un de ces programmes ou même d’autres ? Sachant que l’objectif est d’entamer des études au sein de McGill.

Par avance merci
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour,

J’arrive bientôt à Montréal et comme je ne parle pas anglais je souhaite connaitre les meilleurs établissements en termes de qualité prix pour prendre des cours intensifs. J’ai entendu parler de programmes Cegep ou McGill, je ne les connais pas au niveau de leurs résultats.
Quelqu’un svp a déjà essayé l’un de ces programmes ou même d’autres ? Sachant que l’objectif est d’entamer des études au sein de McGill.

Par avance merci

Hi,

Je te conseille McGill. Il y a un certificat offert à McGill pour l'apprentissage de l'anglais. Tu

peux t'inscrire à temps partiel ou bien à temps plein.

Temps Partiel :

http://www.mcgill.ca/conted/langprg/parttimeenglish/certprof/

Temps Plein :

http://www.mcgill.ca/conted/langprg/fulltimeenglish/


Good Luck.
 
Concernant les frais, touit est disponible sur le site:
Cette formation est composée de 8 cours en totalité.
Chaque cours coute 285,65 dollar pour un résident permanent.

Bitawfiq Incha Allah
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
centres d'adultes, High school of montreal 120 dolars la session pour residents permanents uniquement
cours intensifs, tous les jours de 8h30 a 12h30 ou du lundi au jeudi de 17h a 21h
ils font un petit test pour savoir ton niveau, ca va de debutant a avancé (plus de 5 niveaux)
j'ai suivi les cours pendant deux mois, jai du abandoner pour des raisons, mais c'etait vraiment interessant, beaucoup de discussions pour le vocabulaire ainsi que de la grammaire ....
c'est bon marché pour des nouveaux arrivants.
 
perso, j'ai appris l'anglais quand j'étais enfant mais je pense que la meilleur façon de l'apprendre une fois adulte est de s'installer dans un milieu anglophone pour un certain temps (université, ville, groupe,...)

il me semble que McGill offre des cours
 
perso, j'ai appris l'anglais quand j'étais enfant mais je pense que la meilleur façon de l'apprendre une fois adulte est de s'installer dans un milieu anglophone pour un certain temps (université, ville, groupe,...)

il me semble que McGill offre des cours

j'ai uniquement quelques notions en anglais ce qui me pose une contrainte au niveau professionnel. donc il me faudra à la fois une solution " ou des solutions" d'amélioration de niveau sans trop dépenser les premiers jours en arrivant à Montréal.

A Paris il existe des lieux de rencontre entre anglophones et autres pour apprendre à parler anglais à titre gratuit (cafés, résidences universitaires...). je ne sais pas si cela existe à Montréal aussi ??
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
centres d'adultes, High school of montreal 120 dolars la session pour residents permanents uniquement
cours intensifs, tous les jours de 8h30 a 12h30 ou du lundi au jeudi de 17h a 21h
ils font un petit test pour savoir ton niveau, ca va de debutant a avancé (plus de 5 niveaux)
j'ai suivi les cours pendant deux mois, jai du abandoner pour des raisons, mais c'etait vraiment interessant, beaucoup de discussions pour le vocabulaire ainsi que de la grammaire ....
c'est bon marché pour des nouveaux arrivants.

J'allais justement parler de ca!! C'est vraiment bien, endurcie m'en avait parlé et je l'ai recommandé à quelqu'un qui en est vraiment très content.

Au fait merci Lalla :D il s'est inscrit et hier d3a m3ak tellement il en est content :rouge:
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
J'allais justement parler de ca!! C'est vraiment bien, endurcie m'en avait parlé et je l'ai recommandé à quelqu'un qui en est vraiment très content.

Au fait merci Lalla :D il s'est inscrit et hier d3a m3ak tellement il en est content :rouge :

c'est cooool, mais de rien Tiwtiwa, goulih iched li blassa 7dah, je vais peut etre me reinscrire bientot, y en a marre i wanna speak english very well :D
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
j'ai uniquement quelques notions en anglais ce qui me pose une contrainte au niveau professionnel. donc il me faudra à la fois une solution " ou des solutions" d'amélioration de niveau sans trop dépenser les premiers jours en arrivant à Montréal.

A Paris il existe des lieux de rencontre entre anglophones et autres pour apprendre à parler anglais à titre gratuit (cafés, résidences universitaires...). je ne sais pas si cela existe à Montréal aussi ??

Lis mon intervention, je t'ai donné une bonne adresse ;)
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
bien sur que je l'ai lu. en fait je cherchais une activité linguistique extrascolaire. histoire de pratiquer l'anglais en dehors de l'école.

merci

si t'as juste quelques notions en anglais je doute fort que ca te soit benefique et surtout suffisant dans tes recherches d'emploi mais ca reste ton choix.
Bonne continuation.
 
Haut