Entre moquerie et esquive

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Les sunnites sont sunnites, les chiites et les coranistes idem croient en ce qu'ils veulent ainsi que toute un chacun, ce sont des personnes, vous allez quand même pas nous obliger à vous suivre?
Peux tu dires à quel moment j'ai essayé de t'obliger à quoi que ce soit. Vous êtes vraiment devenu malade. Il me donne un exemple sur la jurisprudence sunnite, j'ai quand même le droit de lui dire que c'est sa religion, le sunnisme...
 
Peux tu dires à quel moment j'ai essayé de t'obliger à quoi que ce soit. Vous êtes vraiment devenu malade. Il me donne un exemple sur la jurisprudence sunnite, j'ai quand même le droit de lui dire que c'est sa religion, le sunnisme...
Ah ok autant pour moi j'ai cru que tu étais un adepte des lumières qui crache sur les sunnites en communion...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu sais ou me trouver si tu veux essayer une confrontation avec de vrais arguments.
T'es vraiment pathétique.... C'est sans commentaire.... Si tu crois que t'as réussi à me contrer et que ça te rend heureux ,ok, j'ai fais une bonne action. Si tu veux apprendre à réfléchir, ça va être dur, et entendre la parole d'Allah plutôt que tes certitudes et ton orgueil alors je suis prêt à t'aider fisabillah.
 
C'est pour montrer que l'exemple de @cevino de la femme célibataire qui commet la fornication et se marie juste un mois plus tard pour discréditer le cumul de deux peines (zina et ifsad) variable selon le statut juridique n'est pas un vrai argument.

Il y aura toujours des situations particulières, cela est inhérent à tout système judiciaire.


(En passant, je voudrais insister que je discute sur un sujet en toute démarcation, mon avis personnel est bien que la lapidation est permise, et que l'idéal est de pardonner. Comme le montre la pratique du Messager selon les sources disponibles.)
(En passant, je voudrais insister que je discute sur un sujet en toute démarcation, mon avis personnel est bien que la lapidation est permise, et que l'idéal est de pardonner. Comme le montre la pratique du Messager selon les sources disponibles.)
tu as simplement peur que les services secrets français ou même étranger te repère et t'expulse pour appel au meurtre ...soit fière de ta croyance ne soit pas hypocrite.
 

absent

لا إله إلا هو
tu as simplement peur que les services secrets français ou même étranger te repère et t'expulse pour appel au meurtre ...soit fière de ta croyance ne soit pas hypocrite.
Je ne dirais pas que je suis contre la pratique de cela dans un pays musulman, mais mon avis personnel en tant que musulman est que cela est juste un lever d'immunité. Ton ignorance n'a d'égal que ta paranoia. Si je pensais qu'il faut appliquer cela je l'écrirais sans aucune hésitation. En France, la liberté de pensée est plus étendue que dans ton petit cerveau minable.
 

absent

لا إله إلا هو
P.S. : Et pour ta gouverne, en islam toute peine est appliquée après un jugement devant une autorité légale, en bon et due forme. Parler d'appel au meurtre ne peut que réfléter ta propre vision étriquée et déformée du Coran.
 

absent

لا إله إلا هو
@didadoune.

Voici l'article 66 du code pénal au sujet de l'incitation au meurtre :

<< Seront punis comme auteurs d'un crime ou d'un délit : Ceux qui l'auront exécuté ou qui auront coopéré directement à son exécution; Ceux qui, par un fait quelconque, auront prêté pour l'exécution une aide telle que, sans leur assistance, le crime ou le délit n'eût pu être commis; Ceux qui, par dons, promesses, menaces, abus d'autorité ou de pouvoir, machinations ou artifice coupables, auront directement provoqué à ce crime ou à ce délit; [[Ceux qui, soit par des discours tenus dans des réunions ou dans des lieux publics, soit par des écrits, des imprimés, des images ou emblèmes quelconques, qui auront été affichés, distribués ou vendus, mis en vente ou exposés aux regards du public, auront provoqué directement à le commettre, sans préjudice des peines portées par la loi contre les auteurs de provocations à des crimes ou à des délits, même dans le cas où ce provocations n'ont pas été suivies d'effet. >>

* Je ne contreviendrais jamais au code pénal d'aucun pays. Non pas par hypocrisie, mais par savoir vivre. Il y a une différence notoire entre le fait de discuter d'un fait de droit, ou entraver les lois d'un pays qui sont en vigueur. De un, je ne suis pas ignorant au point de croire que les lois en europe seraient adaprées aux lois coraniques. Puisque les musulmans y sont une toute petite minorité, et parceque cela est complètement incompatible avec les valeurs occidentales.

* Je parlais donc bien non pas de règlements de compte, mais d'une lecture des textes fondateurs de l'islam, et de la conjoncture juridique des états à majorité musulmane. C'est bien dans ce cadre là que j'ai écrit que je mon avis personnel est que les chatiments corporels en islam ne sont pas une véritable obligation, mais un lever d'immunité (qui visait à éviter justement les règlements de compte).

* En islam, si une personne tente d'appliquer un chatiment corporel à autrui sans recours à une instance légale reconnue sur le plan international, est par ailleurs passible de condamnation.

Salam.
 
Dernière édition:
C'est un peu comme le hadiths de la mouche, t'on histoire de pipi de chameaux ,

Si un mouche tombe dans le verre de thé il faud la noyer, du faite que d'un côté de la mouche il y a une maladi et de l'autre côté un remède ;)

Après les escriment d'un animale, ne son pas des souillure comme tu le pense, regarde bien comme la nature est bien faite,

Dans le pipi d'éléphant, il y a dès sel minéraux pour une espèce de papillon , pour le bousiers le caca de certains animaux est une bénédiction, il pondent leur œuf, les lapin, son obliger de manger les excréments pour tirais le sucre ....
Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa. (Sourate al-Anam, 10)
« On leur dira : “Revenez en arrière, et cherchez de la lumière”. C’est alors qu’on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l’intérieur est une miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l’Enfer] » (Al-Hadîd :13).



Voilà comment Allah juge entre la création au Jour de la Résurrection, Il sépare les croyants des hypocrites, les croyants sont dans la lumière et le paradis, et les mécréants et les hypocrites sont dans les ténèbres et l’enfer.



Les hypocrites appelleront les croyants et « (ils) leur diront :
“N’étions-nous pas avec vous ? ” », c’est à dire sur terre, ne faisions nous pas la prière, le jeûne et le pèlerinage avec vous ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa. (Sourate al-Anam, 10)
« On leur dira : “Revenez en arrière, et cherchez de la lumière”. C’est alors qu’on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l’intérieur est une miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l’Enfer] » (Al-Hadîd :13).



Voilà comment Allah juge entre la création au Jour de la Résurrection, Il sépare les croyants des hypocrites, les croyants sont dans la lumière et le paradis, et les mécréants et les hypocrites sont dans les ténèbres et l’enfer.



Les hypocrites appelleront les croyants et « (ils) leur diront :
“N’étions-nous pas avec vous ? ” », c’est à dire sur terre, ne faisions nous pas la prière, le jeûne et le pèlerinage avec vous ?
Juste pour te dire j'ai même pas chercher à liré tes dire,
 
Haut