Moratoire sur la lapidation

Comment, je dis bien comment peut ont penser une seule seconde qu'un moratoire sur la lapidation n'est pas une bonne idée?

La Lapidation est contraire au Coran. Si on veut faire cesser ces pratiques, il ne suffit pas de dire bêtement "Nous condamnons". Il faut en discuter, du pourquoi, du comment,confronter les Textes pour être pédagogiques.

Comment peut-on critiquer Tariq Ramadan, qui lui bouge pour faire avancer les choses,de double-discours à cause de ça?
 
C'est une position courageuse et digne pour Tariq, mais d'un coté t'as les extrémistes de la laicité qui ne cherchent rien à comprendre et qui pense qu'il suffit pour Tariq de s'y opposer pour que la pratique cesse et d'un coté les tenants des hadiths, qui n'ont pas assez de recul par rapport au Coran, incapable de rejetter un prétendu hadith sahih.

Quand il avait dit ca devant Sarkozy, ce dernier avait eu comme réaction : ca se discute pas! Un peu à l'image de nos extrémistes.
 
C'est une position courageuse et digne pour Tariq, mais d'un coté t'as les extrémistes de la laicité qui ne cherchent rien à comprendre et qui pense qu'il suffit pour Tariq de s'y opposer pour que la pratique cesse et d'un coté les tenants des hadiths, qui n'ont pas assez de recul par rapport au Coran, incapable de rejetter un prétendu hadith sahih.

Quand il avait dit ca devant Sarkozy, ce dernier avait eu comme réaction : ca se discute pas! Un peu à l'image de nos extrémistes.


Tu as tout résumé
 
Comment, je dis bien comment peut ont penser une seule seconde qu'un moratoire sur la lapidation n'est pas une bonne idée?

La Lapidation est contraire au Coran. Si on veut faire cesser ces pratiques, il ne suffit pas de dire bêtement "Nous condamnons". Il faut en discuter, du pourquoi, du comment,confronter les Textes pour être pédagogiques.

Comment peut-on critiquer Tariq Ramadan, qui lui bouge pour faire avancer les choses,de double-discours à cause de ça?

c'est au savant musulmans de decider est non un nous
 
Comment, je dis bien comment peut ont penser une seule seconde qu'un moratoire sur la lapidation n'est pas une bonne idée?

La Lapidation est contraire au Coran. Si on veut faire cesser ces pratiques, il ne suffit pas de dire bêtement "Nous condamnons". Il faut en discuter, du pourquoi, du comment,confronter les Textes pour être pédagogiques.

Comment peut-on critiquer Tariq Ramadan, qui lui bouge pour faire avancer les choses,de double-discours à cause de ça?


Je vais te dire tout simplement.

Un tarik ramadan dérange plus qu'il en faut sur plusieurs plans: il a de la rhétorique donc il ne se laisse pas faire, et il essaye de montrer le vrai coté humaniste de l'islam. tout ça déclenche le syndrome anal des islamistes intégristes, et mouille les petites culottes des islamophobes mal sautées
ils auraient aimé que ça soit un fanatique pour pouvoir dire que l'islam est une religion misogyne, fanatique,primitif...etc.
Les personnes comme tarik ramadan qui ouvre voie à un débat sont à la fois les ennemis des islamistes, comme les ennemis des islamophobes, et n'oublions surtout pas que le meilleur ami de l'islamophobe est l'islamiste...l'un ne vaut pas mieux que l'autre.
 
Tu es musulman, la Révélation et tous les Textes t'appartiennent autant qu'à ces savants...Pourquoi tu ne trancherais pas la question en tant que Croyant, plutôt que de déléguer? C'est à toi seul qu'Allah demandera des comptes.

parce que pour pouvoir le faire tu devrait posseder la science du coran celui du hadith , du fik8 du tafsire du sira ainssi que l'histoire islamique ,
 
parce que pour pouvoir le faire tu devrait posseder la science du coran celui du hadith , du fik8 du tafsire du sira ainssi que l'histoire islamique ,
Je pense que la Guidance d'Allah est plus importante que toute la technique du monde...sinon l'Islam aurait un clergé, et serait élitiste. Ce n'est pas le cas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
parce que pour pouvoir le faire tu devrait posseder la science du coran celui du hadith , du fik8 du tafsire du sira ainssi que l'histoire islamique ,
A supposer que tu lapides ou que tu laisses lapider, et qu'au final ce ne soit pas bien, comme chyraz le soulignait, à qui sera-t-il demandé des comptes? A toi? Ou aux "savants"...?
 
A supposer que tu lapides ou que tu laisses lapider, et qu'au final ce ne soit pas bien, comme chyraz le soulignait, à qui sera-t-il demandé des comptes? A toi? Ou aux "savants"...?

pourquoi tu parle de suposition ,,tu croit que c'est un jeux ? tu croit que les savant vont autoriser ou interdire comme ca parce qu'ils en envie ?
 
Comment, je dis bien comment peut ont penser une seule seconde qu'un moratoire sur la lapidation n'est pas une bonne idée?

La Lapidation est contraire au Coran. Si on veut faire cesser ces pratiques, il ne suffit pas de dire bêtement "Nous condamnons". Il faut en discuter, du pourquoi, du comment,confronter les Textes pour être pédagogiques.

Comment peut-on critiquer Tariq Ramadan, qui lui bouge pour faire avancer les choses,de double-discours à cause de ça?

sur quoi tu te bases pour dire que c'est contre le coran? la lapidation a été pratiqué 5 fois à l'époque du prophète, sous son commandement, et à chaque fois la sentence se basait sur un aveu. Ce qu'il faut, ce n'est pas d'interdire ce moyen d'expier de ses erreurs, mais la procédure qui y mène: je pense qu'effectivement, les situations dans lesquelles est appliquée cette sentence aujourd'hui est souvent anti religieuse, vu que les personnes ne viennent pas de leur propre chefs avouer leurs tords, mais de là à dire que la lapidation est contre le coran, c'est aller bien vite, quoi qu'en dise tariq ramadan.
 

Naveen

VIB
sur quoi tu te bases pour dire que c'est contre le coran? la lapidation a été pratiqué 5 fois à l'époque du prophète, sous son commandement, et à chaque fois la sentence se basait sur un aveu. Ce qu'il faut, ce n'est pas d'interdire ce moyen d'expier de ses erreurs, mais la procédure qui y mène: je pense qu'effectivement, les situations dans lesquelles est appliquée cette sentence aujourd'hui est souvent anti religieuse, vu que les personnes ne viennent pas de leur propre chefs avouer leurs tords, mais de là à dire que la lapidation est contre le coran, c'est aller bien vite, quoi qu'en dise tariq ramadan.

C'est contre le Coran car il n'existe pas un seul verset coranique qui incite à pratiquer la lapidation. Or, le devoir du prophète Muhamad était de juger selon ce que Dieu a fait descendre sur lui, c'est-à-dire le Coran.
Ces hadiths sont donc contradictoires au Coran dans la mesure où ils indiquent que le prophète aurait jugé d'entre les gens sans se référer à la source de la loi.

Les versets sont clairs:

Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. 5/48


La punition des personnes ayant commis l'adultère est clairement exposé en sourate 24:

Az-Zāniyatu Wa Az-Zānī Fājlidū Kulla Wāĥidin Minhumā Miā'ata Jaldatin Wa Lā Ta'khudhkum Bihimā Ra'fatun Fī Dīni Allāhi 'In Kuntum Tu'uminūna Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa Līash/had `Adhābahumā Ţā'ifatun Mina Al-Mu'uminīna, verset 2.


D'aucuns rétorqueront qu'il s'agit là de la punition pour les personnes non mariées. Ce à quoi les versets de 6 à 8 s'opposent:

Wa Al-Ladhīna Yarmūna 'Azwājahum Wa Lam Yakun Lahum Shuhadā'u 'Illā 'Anfusuhum Fashahādatu 'Aĥadihim 'Arba`u Shahādātin Billāhi 'Innahu Lamina Aş-Şādiqīna
Wa Al-Khāmisatu 'Anna La`nata Allāhi `Alayhi 'In Kāna Mina Al-Kādhibīna
Wa Yadra'u `Anhā Al-`Adhāba 'An Tash/hada 'Arba`a Shahādātin Billāhi 'Innahu Lamina Al-Kādhibīna

Quand on parle de al 3adhabu au verset 8, il s'agit bien des situations dans lesquelles c'est l'épouse qui est mise en cause. Et il s'agit du châtiment précité en verset 2, à savoir la flagellation (coups de fouet).

Donc quoi que disent les savants sunnites, la lapidation est contre le Coran. Je rejoins Zack à 100% sur ce point.
 
Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui

et il se trouve justement que la thora parle de cette punition. Il y a cinq hadith qui confirment ce que j'ai dit dans mon message précédent, et il n'y a aucun argument qui permettrait d'expliquer une falsification historique sur ces hadith: genre quoi, un falsificateur sadique voulait risquer l'enfer éternel par vengeance sur l'être humain? Faut garder sa raison et rester humble, les savants ont bien plus de connaissance que nous, et ces discussions ne se font jamais pour la simple raison qu'il y a suffisamment d'élément qui attestent que cette pratique s'est faite du temps du prophète et qu'elle doit être maintenue dans le cadre des cas où elle a été appliquée sous son égide. y a bien que sur internet avec les savants 2.0 et les savants à air climatisé cherchant le consentement européen qu'on peut trouver des discours discordants sur cette question...

pour ta dernière sourate, tu pourrais me la mettre en lettres arabe, j'arrive pas à lire avec ce procédé
 

Naveen

VIB
et il se trouve justement que la thora parle de cette punition. Il y a cinq hadith qui confirment ce que j'ai dit dans mon message précédent, et il n'y a aucun argument qui permettrait d'expliquer une falsification historique sur ces hadith: genre quoi, un falsificateur sadique voulait risquer l'enfer éternel par vengeance sur l'être humain? Faut garder sa raison et rester humble, les savants ont bien plus de connaissance que nous, et ces discussions ne se font jamais pour la simple raison qu'il y a suffisamment d'élément qui attestent que cette pratique s'est faite du temps du prophète et qu'elle doit être maintenue dans le cadre des cas où elle a été appliquée sous son égide. y a bien que sur internet avec les savants 2.0 et les savants à air climatisé cherchant le consentement européen qu'on peut trouver des discours discordants sur cette question...

Tu te rends compte que tu viens de tronquer un verset pour te donner raison?!

Le verset continue en disant: ...et pour prévaloir sur lui

Donc le Coran prévaut sur la Torah et l'Évangile. S'il y a des choses contradictoires c'est sur la dernière révélation qu'il faut se baser.

Tes hadiths sont en contradiction avec le Coran, dès lors les méthodes d'authentifications ne sont pas fiables à 100%. Savants ou pas savants, des gens qui défendent une loi qui n'est pas stipulée dans le Livre révélé, ce n'est pas un savant mais un charlatan.
 
et il se trouve justement que la thora parle de cette punition. Il y a cinq hadith qui confirment ce que j'ai dit dans mon message précédent, et il n'y a aucun argument qui permettrait d'expliquer une falsification historique sur ces hadith: genre quoi, un falsificateur sadique voulait risquer l'enfer éternel par vengeance sur l'être humain? Faut garder sa raison et rester humble, les savants ont bien plus de connaissance que nous, et ces discussions ne se font jamais pour la simple raison qu'il y a suffisamment d'élément qui attestent que cette pratique s'est faite du temps du prophète et qu'elle doit être maintenue dans le cadre des cas où elle a été appliquée sous son égide. y a bien que sur internet avec les savants 2.0 et les savants à air climatisé cherchant le consentement européen qu'on peut trouver des discours discordants sur cette question...

pour ta dernière sourate, tu pourrais me la mettre en lettres arabe, j'arrive pas à lire avec ce procédé
Et ceux-là risqueraient l'enfer éternel comme tu dis, seulement pour plaire aux européens? Ce n'est pas objectif...
 

Naveen

VIB
Maintenir l'idée que la lapidation fût pratiquée sous l'égide de Muhammad, c'est maintenir l'idée selon laquelle un prophète de Dieu aurait agit sans respecter la révélation faite sur lui.

Un prophète qui ne respecte même pas la révélation qu'il est censé recevoir et transmettre... :rolleyes:
 
Tu te rends compte que tu viens de tronquer un verset pour te donner raison?!

Le verset continue en disant: ...et pour prévaloir sur lui

Donc le Coran prévaut sur la Torah et l'Évangile. S'il y a des choses contradictoires c'est sur la dernière révélation qu'il faut se baser.

Tes hadiths sont en contradiction avec le Coran, dès lors les méthodes d'authentifications ne sont pas fiables à 100%. Savants ou pas savants, des gens qui défendent une loi qui n'est pas stipulée dans le Livre révélé, ce n'est pas un savant mais un charlatan.

je viens enfin de réussir à déchiffrer la sourate que tu as citer, et en rien elle ne dit que les femmes coupables d'adultère ne doivent être que fouété, on parle simplement du fait que si un mari accuse sa femme alors il devra jurer 4 fois qu'il dit la vérité, et inversemment pour sa femme, en quoi ça interdit la lapidation? Et effectivement, les coûts de fouets c'est pour les situations d'adultère en dehors du mariage, qui sont moins grave.

le coran évidemment prévaut sur la thorah et sur l'évangile lorsqu'il y a contradiction, mais en l'occurence là il n'y en a pas. et les hadiths confirment que l'islam a récupéré cette pratique.

les coranistes qui pratiquent un islam à demi mesure en piochant à leur guise ce qu'ils veulent dans le coran, mais en zappant totalement les nombreuses parties qui incitent à suivre l'exemple du prophète et à agir selon ses indications, sont une déviance grave dans notre religion.
 
c'est au savant musulmans de decider est non un nous
parce que pour pouvoir le faire tu devrait posseder la science du coran celui du hadith , du fik8 du tafsire du sira ainssi que l'histoire islamique ,

Non, c'est à Dieu. Et Dieu, il ne dit pas de lapider dans le Coran.


Apparemment pour certains le Coran est une "source" parmis tant d autre... Après on se demande pourquoi le monde arabo-musulman est à la traine...
 
Et ceux-là risqueraient l'enfer éternel comme tu dis, seulement pour plaire aux européens? Ce n'est pas objectif...

j'imagine qu'ils doivent se dire que dans le but de faire accepter leurs idées, certains sacrifices sont acceptables. on ne sera pas tous d'accord là dessus, mais je suis certain que dans leur majorité leurs intentions sont bonnes, même si les résultats sont malheureusement mauvais
 

Naveen

VIB
je viens enfin de réussir à déchiffrer la sourate que tu as citer, et en rien elle ne dit que les femmes coupables d'adultère ne doivent être que fouété, on parle simplement du fait que si un mari accuse sa femme alors il devra jurer 4 fois qu'il dit la vérité, et inversemment pour sa femme, en quoi ça interdit la lapidation? Et effectivement, les coûts de fouets c'est pour les situations d'adultère en dehors du mariage, qui sont moins grave.

Parce que le verset suivant dit: "et on ne lui infligera pas "le châtiment". De quel châtiment parle-t-on? Celui qui a été cité juste avant. Quel est-il? La flagellation

le coran évidemment prévaut sur la thorah et sur l'évangile lorsqu'il y a contradiction, mais en l'occurence là il n'y en a pas. et les hadiths confirment que l'islam a récupéré cette pratique.

les coranistes qui pratiquent un islam à demi mesure en piochant à leur guise ce qu'ils veulent dans le coran, mais en zappant totalement les nombreuses parties qui incitent à suivre l'exemple du prophète et à agir selon ses indications, sont une déviance grave dans notre religion.

Et là il y a contradiction: la Torah prévoit la mise à mort de la personne qui commet l'adultère. Ici, le Coran dit bien qu'on ne lui infligera pas "le châtiment", sous-entendu le châtiment précité. Donc la flagellation concerne les cas d'adultère.

Ce que tu penses des coranistes, tu peux te le foutre dans un tiroir. On s'en contrefiche de savoir que tu vois ça comme une déviance.

Bah oui, prendre le Coran pour source religieuse, et puis quoi encore...
 
Comment, je dis bien comment peut ont penser une seule seconde qu'un moratoire sur la lapidation n'est pas une bonne idée?

La Lapidation est contraire au Coran. Si on veut faire cesser ces pratiques, il ne suffit pas de dire bêtement "Nous condamnons". Il faut en discuter, du pourquoi, du comment,confronter les Textes pour être pédagogiques.

Comment peut-on critiquer Tariq Ramadan, qui lui bouge pour faire avancer les choses,de double-discours à cause de ça?

Je pense que la lapidation ne fait partie d'aucune législation pénale européenne et même maghrébine.

Un moratoire? Dans quels pays?
 
Parce que le verset suivant dit: "et on ne lui infligera pas "le châtiment". De quel châtiment parle-t-on? Celui qui a été cité juste avant. Quel est-il? La flagellation

c'est ça le problème avec les traductions française, t'as du en lire une qui est mauvaise. C'est pas: on ne leur infligera pas LE chatiment, mais on ne leur infligera aucun châtiment. ce qui rejoint l'idée qu'il y a différentes sortes de châtiments selon la situation, même si la sourate ne parle que d'une seule.

Et là il y a contradiction: la Torah prévoit la mise à mort de la personne qui commet l'adultère. Ici, le Coran dit bien qu'on ne lui infligera pas "le châtiment", sous-entendu le châtiment précité. Donc la flagellation concerne les cas d'adultère.

Ce que tu penses des coranistes, tu peux te le foutre dans un tiroir. On s'en contrefiche de savoir que tu vois ça comme une déviance.

Bah oui, prendre le Coran pour source religieuse, et puis quoi encore...

contradiction dans le cas de la fornication simple entre deux personnes non mariées, mais pas dans le cas des personnes mariées. Comme les hadiths peuvent en témoigner.

prendre le coran pour unique source est une grave erreur, et aucun savant avec au moins 5 ans d'étude ne dira le contraire. remet toi à ta place veux tu et reprend le droit chemin...
 

Naveen

VIB
c'est ça le problème avec les traductions française, t'as du en lire une qui est mauvaise. C'est pas: on ne leur infligera pas LE chatiment, mais on ne leur infligera aucun châtiment. ce qui rejoint l'idée qu'il y a différentes sortes de châtiments selon la situation, même si la sourate ne parle que d'une seule.

Ceci est un mensonge: Al-`Adhāba = LE châtiment, donc le châtiment précité en verset 2.

contradiction dans le cas de la fornication simple entre deux personnes non mariées, mais pas dans le cas des personnes mariées. Comme les hadiths peuvent en témoigner.

prendre le coran pour unique source est une grave erreur, et aucun savant avec au moins 5 ans d'étude ne dira le contraire. remet toi à ta place veux tu.

Les hadiths qui contredisent le Coran ne témoignent de rien du tout: il faut s'en débarrasser. Ils ne constituent pas une source de loi quand ils proposent une loi contradictoire au Coran.
Les savants, j'en ai rien à foutre. Ce ne sont pas des prophètes.
 
j'imagine qu'ils doivent se dire que dans le but de faire accepter leurs idées, certains sacrifices sont acceptables. on ne sera pas tous d'accord là dessus, mais je suis certain que dans leur majorité leurs intentions sont bonnes, même si les résultats sont malheureusement mauvais
Et bien je pars de ce postulat de départ à propos de tous les hommes, sans considérer que les anciens sont plus probes que les nouveaux. La religion est un fabuleux outil politique...
 
Ceci est un mensonge: Al-`Adhāba = LE châtiment, donc le châtiment précité en verset 2.



Les hadiths qui contredisent le Coran ne témoignent de rien du tout: il faut s'en débarrasser. Ils ne constituent pas une source de loi quand ils proposent une loi contradictoire au Coran.
Les savants, j'en ai rien à foutre. Ce ne sont pas des prophètes.

t'as raison, j'ai lu trop vite, ça pourrait se traduire comme ça, mais ça ne prouve rien du tout. s'il était écrit "ce chatiment", là le doute ne serait plus permis, mais ce n'est pas le cas.

les hadiths admis par les savants ne contredisent en rien le coran et il est grand temps que tu lise attentivement le coran à ton tour pour comprendre à quel point tu te fourvoie dans ce chemin. Pose toi la question honnêtement, as-tu choisis cette idéologie parceque tu pensais que c'était la bonne ou pour te simplifier la vie? inutile de me dire ta réponse, c'est un truc qui te regarde.

et à mon avis, tu n'a jamais eu l'occasion d'entre un savant pour te rendre compte de leur grande érudition et des sacrifices qu'ils consentent pour bien comprendre la parole de dieu et guider les gens en son nom, tu devrais réviser tes positions et t'interroger sur la pertinence de ta condamnation de ces gens très honorables.


Et bien je pars de ce postulat de départ à propos de tous les hommes, sans considérer que les anciens sont plus probes que les nouveaux. La religion est un fabuleux outil politique...

si tu veux faire le lien entre les gens qui font 5 ans d'études de nos jours et la crédibilité de leurs paroles, et les centaines de personnes qui ont cotoyé le prophète pendant un grand nombre d'années, et qui ont chacun rapporté ses actions qui ont été retranscris, révisé, été l'objet d'un nombre incalculable de vérifications et de précautions, tu dis n'importe quoi.
 

Naveen

VIB
relis par exemple la sourate 4 verset 65, t'en penses quoi?

C'est très simple:

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu´ils ne t´auront demandé de juger de leurs disputes et qu´ils n´auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu´ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Conclusion ----> Muhammad doit juger d'entre les disputes des gens.

Question: juge-t-il de son propre chef ou doit-il se baser sur qqch?

Réponse:

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Juge alors parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu´ils ne tentent de t´éloigner d´une partie de ce qu´Allah t´a révélé. Et puis, s´ils refusent (le jugement révélé) sache qu´Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

Conclusion ----> Muhammad ne doit pas juger de son propre chef, mais se baser sur "le Livre qui a été descendu sur lui".

Quel Livre a été descendu sur Muhammad?

Dis: "Qu´y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?" Dis: "Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m´a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu´il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu´il y ait avec Allah d´autres divinités? Dis: "Je n´atteste pas". Dis [aussi]: "Il n´y a qu´une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez". 6/19

Et c´est ainsi que Nous t´avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n´y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

Donc: Muhammad devait juger d'entre les gens, tout en se basant sur la révélation faite sur lui, à savoir le Coran. Ce Livre, base de la législation, demande-t-il de lapider les personnes ayant commis l'adultère? NON.


Maintenant, il y a des gens, contemporains à Muhammad, qui n'étaient pas d'accord avec le Coran révélé:

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n´espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m´appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m´est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d´un jour terrible" 10/15

Des gens, contemporains de Muhammad, qui demandent à ce qu'un autre Coran soit révélé parce que celui-ci ne leur va pas...

Je vous laisse conclure ;)
 
si tu veux faire le lien entre les gens qui font 5 ans d'études de nos jours et la crédibilité de leurs paroles, et les centaines de personnes qui ont cotoyé le prophète pendant un grand nombre d'années, et qui ont chacun rapporté ses actions qui ont été retranscris, révisé, été l'objet d'un nombre incalculable de vérifications et de précautions, tu dis n'importe quoi.
Oui sûrement! Je leur accorde la bonne foi moi aussi, mais pas l'infaillibilité. Donc je reste mesurée...Et si on s'entoure de tant de précautions dans la science des hâdiths, c'est qu'on admet les erreurs, et même les falsifications. Donc penser que les paroles des anciens sont plus crédibles que les études, si elles sont sincères, des autres ne me convainc pas.
 
Haut