Moroccan oil, huile à base d'argan marocain fabriquée en israël, fait polémique

Moroccan Oil, produit de beauté à base d'huile d'Argan, redonnant vie aux cheveux abîmés, fabriqué en Israël, fait polémique au Maroc, où l'on accuse l'Etat hébreu d'exploiter la dénomination commerciale "Moroccan oil", pour vendre un produit 100% israélien.
Le produit contenant en plus de l'huile d'Argan, de la kératine et des acides gras permettant un nettoyage en douceur des cheveux secs, est vendu à 42 dollars la bouteille.
"Moroccan Oil", produit 150.000 bouteilles par jour. En à peine 7 ans, la (...)

- Economie / Israel, Exportations, Agriculture, Huile d'argane

Moroccan Oil, huile à base d'Argan marocain fabriquée en Israël, fait polémique
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il existe le tribunal de commerce international contre la contre façon
qui dispose d'un budget colossale de l'OMC a nos ministres de faire leur travail
pour demander réparation
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ca serait bien pour le consommateur d'avoir le nom de ces produits Israéliens à moins de vérifier à chaque fois le code barre quoique il pourrait très bien faire sous traitant pour des grandes marques de cosmétiques!

Israel qui plante l'raganier d'autres pays se sont mis ou s'y mettront c'est certain ce n'est pas bon pour le maroc!
 
S

Soomy

Non connecté
ils sont surtout bourrés de tout et n'importe quoi
c'est hyper cher pour rien
ca ne remplacera pas la vraie huile d'argan
 

Pièces jointes

  • c1345_moroccan-oil-product-line-590ls052710.jpg
    c1345_moroccan-oil-product-line-590ls052710.jpg
    48.6 KB · Affichages: 63
  • Moroccan Oil Ingredients.JPG
    Moroccan Oil Ingredients.JPG
    252.9 KB · Affichages: 81

Sanzo

VIB
ça reste un produit de type OGM, il suffira de communiquer à fond dessus pour maintenir la vente de nos produits. Par contre, le qualificatif "morrocan oil" induit en effet le consommateur à l'erreur et il faudrait saisir les tribunaux pour interdire l'utilisation du mot "morrocan".
 

Sanzo

VIB
ils sont surtout bourrés de tout et n'importe quoi
c'est hyper cher pour rien
ca ne remplacera pas la vraie huile d'argan

As-tu les prix des produits indiqués en pièce jointe ?
J'ai lu la composition, c'est que du chimique, pas vraiment d'inquietude à avoir. Le consommateur preferera toujours l'original à la copie
 
Juste pour dire qu'en Tunisie, on trouve " de la pure huile d'Argan" un peu partout, alors qu'en réalité, c'est de l'huile trafiquée en Tunisie, et là-bas on te dit qu'elle est importée du Maroc :D
 
S

Soomy

Non connecté
As-tu les prix des produits indiqués en pièce jointe ?
J'ai lu la composition, c'est que du chimique, pas vraiment d'inquietude à avoir. Le consommateur preferera toujours l'original à la copie
J'ai failli acheter l'huile réparatrice puis le prix (45 $) et un cas de conscience m'en ont dissuadée
 
Cette news avait déjà été publiée sur bladi y a quelques mois non ?

L'huile d'argan est exploitée pour en faire un produit (shampoing, huile, masque...), le produit fini est bel et bien fabriqué en Israel donc où est le problème en fait ? L'huile, qui est marocaine puisqu'il n'y a qu'au Maroc que pousse l'arganier, est bien incluse dans le produit donc l'appellation "moroccan oil" n'est pas mensongère, elle est juste exagérément utilisée pour vendre le produit mais ça c'est du marketing. Les produits "Marrakech oil" sont fabriqués en Californie, Avon aussi fabrique un produit avec la mention "Moroccan Argan Oil", sont-ils pour autant dans l'illégalité ?
Je pense surtout que le Maroc protège mal ses produits, s'il y avait des lois plus strictes sur l'exploitation d'huile d'argan, on n'en serait pas là...
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Moi je crois que l'Argan marocain a eu une publicité gratuite et des marchés à l,international ont gouté au produit d'origine marocain !
Aux marocians maintenant des produits de qualités sur ces marchés qui peuvent concurrencer les produits des autres pays !
Je vois ca positif !
à nous de de se lancer et faire de ce produit la richesse des agriculteurs de Souss et ailleurs au Maroc !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Cette news avait déjà été publiée sur bladi y a quelques mois non ?

L'huile d'argan est exploitée pour en faire un produit (shampoing, huile, masque...), le produit fini est bel et bien fabriqué en Israel donc où est le problème en fait ? L'huile, qui est marocaine puisqu'il n'y a qu'au Maroc que pousse l'arganier, est bien incluse dans le produit donc l'appellation "moroccan oil" n'est pas mensongère, elle est juste exagérément utilisée pour vendre le produit mais ça c'est du marketing. Les produits "Marrakech oil" sont fabriqués en Californie, Avon aussi fabrique un produit avec la mention "Moroccan Argan Oil", sont-ils pour autant dans l'illégalité ?
Je pense surtout que le Maroc protège mal ses produits, s'il y avait des lois plus strictes sur l'exploitation d'huile d'argan, on n'en serait pas là...


salam

merci pour ces précisions^^

mais il rajoute quoi?
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Moroccan Oil, produit de beauté à base d'huile d'Argan, redonnant vie aux cheveux abîmés, fabriqué en Israël, fait polémique au Maroc, où l'on accuse l'Etat hébreu d'exploiter la dénomination commerciale "Moroccan oil", pour vendre un produit 100% israélien.
Le produit contenant en plus de l'huile d'Argan, de la kératine et des acides gras permettant un nettoyage en douceur des cheveux secs, est vendu à 42 dollars la bouteille.
"Moroccan Oil", produit 150.000 bouteilles par jour. En à peine 7 ans, la (...)

- Economie / Israel, Exportations, Agriculture, Huile d'argane

Moroccan Oil, huile à base d'Argan marocain fabriquée en Israël, fait polémique

En quoi ca fait polémique ? Depuis quand l'huile d'Argan est une marque déposée ? Depuis quand le Maroc est une marque déposée ? L'appélation "eau de Cologne" par exemple (qui est à la base une eau parfumée à la Bergamote et à l'écorce d'orange amère dont la recette à été élaborée par l'Italien Jean Marie Farina à Cologne) et dont l'appelation a été reprise par toutes les marques dont les odeurs n'ont rien à voir avec la recette originale...

Je pense que le problème c'est que c'est Israel, si c'était la France ou les US, on aurait applaudis à deux bras, limite fier qu'on nous mentionne dans une marque d'huile imitant une huile de chez nous. Bref encore un post inutile.
 

Sanzo

VIB
Je pense que le problème c'est que c'est Israel, si c'était la France ou les US, on aurait applaudis à deux bras, limite fier qu'on nous mentionne dans une marque d'huile imitant une huile de chez nous. Bref encore un post inutile.

Et également un faux-procès inutile...
C'est une news qui est commenté et rien de plus et si ça avait été la France ou les USA ça aurait été les mêmes réactions.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si ils achètent de l'huile marocaine ils ne vont pas mettre huile d’Israël. Il doit aussi, y avoir la mention fabriqué en Israël. Après qu'ils mettent huile du Maroc rien de plus normal.
 
Haut