Mort de notre bébé- Que faire?

Salam Aleykoum,

J'écris pour essayer de trouver des conseils, avis, hadiths...avisés de musulmans pour que l'on puisse ma femme et moi surmonter l'épreuve que l'on vit actuellement.

Sans rentrer dans les détails, nous avons perdu notre bébé à 5 mois de grossesse, bébé-mort né durant l'accouchement...c'est très difficile pour nous car à la dernière écho tout allait pour le mieux. Puis du jour au lendemain tout à basculé, on ne réalise toujours pas.

Allah en a décidé ainsi, notre ange est avec Lui. Les questions que je me pose c'est de savoir si il existe des livres, sources , hadiths qui nous permettrait d'adopter le meilleur comportement face à ce type de situation.

Comment consoler ma femme, comment réagir, comment dois-je me comporter pour ne plus pleurer et passer à une autre étape, continuer à avancer?

Je m'interroge sur la possibilité de transfert du corps au Maroc afin de l'enterrer la-bas inchallah. Qui contacter? comment s'en charger? Je me demande si je dois assister à son enterrement? j'ai peur de le regretter plus tard et actuellement je ne veux pas laisser ma femme sans moi car elle a besoin de moi et elle est encore sous le choc pour y aller..

Comment apaiser ses crises d'angoisses qui surviennent la nuit et l'empeche de respirer?

Nous souhaitons que des citations , aides, musulmans et nous avons refuser tout aide psychoterapeutique car ce qui nous arrive est de l'ordre de la volonté d'Allah , c'est notre épreuve, et sans rentrer dans les détails nous vivons actuellement un moment que seuls les croyants peuvent comprendre car nous supportons la douleur par la force du Créateur..je ne sais pas si je suis claire, mais l'Islam apaise nos coeurs plus que TOUT.


Bakhlaoufikoum pour votre aide, merci de nous orienter vers d'autres sites, personnes ayant vécu des cas similaires...

salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
 
Allah irahmo

Au delà de la mort qui est toujours douloureuse, vous devriez être relativement heureux pour l'enfant, que Dieu dans sa grande misérecorde lui épargne toutes les épreuves de la vie, il est arrivé pure et s'en retourne pure, telle est la consolation qui sied à une telle situation. Ce que je dis là seuls les croyants peuvent le comprendre et je m'en excuse auprès des autres.
.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

(ALLAHrahmo),
votre bébé est auprés d'ALLAH,au paradis.
cette une épreuve trés dur et j'éspère avec l'aide d'ALLAH,vous arriverez à sumonter.
soyez patient et endurant,ça doit pas etre facile,qu'ALLAH vous aide,amine.
 
Allah i rehoum votre bébé.

Je suis sincèrement désolée pour ce qui vous arrive.

Dites vous bien que vous aurez d'autres enfants inch allah.

Il ne faut pas que ton épouse se mette ds un éta pareil. Il faut que tu arrive à lui montrer le côté positif de ce malheur. Par exemple que le bébé aurait pu être né avec un handicap très lourd. Vous auriez pu vous attcher à ce bébé pendant un mois puis le perdre. Et là la douleur est pire encore.

POur les questions pratiques de l'enterrement je ne peux t'aider. N'avez-vous une assurance ?
 
toutes mes condoléances dieu et grand je te souhaite davoir un autre bb inchalah soi patient il fau que tu essaye de te maitrisé tu est musulman tu as confiance en dieu reste fort ta femme a beaucou besoinde toi pour surmonté cette épreuve la mort on peu pas léchapé dieu nous fais mourir vieu ou jeune jai aussi perdu un petit frer cé pas facile et pour lenterremen va ala mosquée il te diron tout tu va au maroc pour lenterrmen inchalah pri dieu pour que ta femme ne sangoisse pas reste aupres de ta femme surtout console la et inchalah je te souhaite un bb
 
Aleykum selam mon frère, c'est une très grande épreuve qu'Allah vous aide à en venir à bout. Mais saches que dans un Hadith authentique, le Prophète (saw) dit :
"Les plus éprouvés des gens sont les Prophètes, puis les vertueux, et puis ceux de moins en moins".
Il dit aussi :
" L'homme est mis à l'épreuve selon la vigueur de sa religion. S'il est fort dans sa religion, son épreuve sera plus dure". (Mousnad Ahmad).
Donc patience c'est peut-être pour vous une occasion de vous en remettre à Allah et de persévérer dans la foi...
 
il existe des Hadiths explicites qui indiquent qu'il entreront Incha Allah au paradis. L'Imâm Boukhâri r.a. a évoqué ce sujet dans un des chapitres de son ouvrages, qu'il a intitulé: "Ce qui a été dit au sujet des enfants des musulmans." Au sein de ce chapitre, il a cité trois Hadiths (de Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou), Anas Ibné Mâlik (radhia Allâhou anhou) et Barâ Ibné 'Âzib (radhia Allâhou anhou)). Le contenu de deux d'entre eux est très proche et dit en ce sens que les parents qui ont perdu trois enfants n'ayant pas atteint de la puberté et ont fait preuve de patience verront ces mêmes enfants se constituer en obstacle les protégeant de l'Enfer. Ibné Hadjar r.a., commentant ces deux Hadiths, explique à juste titre que si l'enfant jouera le rôle d'intermédiaire dans la protection d'autres personnes contre le Feu de l'Enfer, cela sous entend bien entendu que lui même y sera forcément déjà à l'abri. Il rapporte ensuite les propos de l'Imâm An Nawawi r.a. évoquant une unanimité entre les illustres savants sur le fait que les enfants musulmans morts avant l'âge de la puberté entreront Incha Allah au paradis. ("Fath oul Bâri" - Volume 3 / "Kitâb oul Djanâïz")

Wa Allâhou A'lam !
 
je suis désolée de ce qui vous arrive
je ne suis pas musulmane donc je ne peux pas vous aidez réellement

cependant pour le rapatriement de votre enfant, vous pouvez vous adressez à votre banque qui inclue une assurance rapatriement dans vos services liés à la carte bancaires.
j'ai du faire rapatrier le corps de mon ex mari et sa banque m'a proposé un rapatriement du corps + l'accompagnement pour une personne.
il est bien sur tout à fait possible de faire enterrer ce bébé dans votre pays, si on vous le refuse battez vous pour l'imposer si telle est votre décision.

en ce qui concerne vos croyances, même si nous n'avons pas les mêmes (je suis chrétienne), je peux comprendre que vous vous rattachiez à la volonté d'Allah.
mon frère était polyhandicapé, le jour de sa mort j'ai été apaisé, je dirai même euphorique, de le savoir près de dieu... comme le dis momo33, seuls les croyants peuvent comprendre ceci...
c'est un grand bonheur de le savoir libéré de sa souffrance.

cependant j'ai aussi perdu un enfant pendant une grossesse, et l'aspect psychologique est aussi important, peut être moins pour vous mais pour votre femme, et de voir quelqu'un pourrait lui permettre d'aborder le deuil plus sereinement, et une grossesse prochaine plus sereinement.
il ne s'agit pas de faire 3 ans de psychothérapie, mais juste qu'elle parle une heure avec une psychologue. Votre femme doit avoir des interrogations sur elle même j'imagine en ce moment, peut être que ça peut être difficile de les exprimer et qu'un "coup de pouce" pourrait lui permettre d'avancer mieux...

bon courage
 
De dieu vous aide dans cette dure épreuve.

Sachez que le prophète a perdu tous ses enfants masculins à bas age (certains dès la naissance).
Et pourtant il disait toujours que Dieu n'a apporté que ce qu'il lui appartient.

La mort de nos proches et enfants n'est qu'une épreuve:

Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu (sws) a dit : « Le croyant et la croyante ne cessent d’être éprouvés dans leur corps, leurs enfants et leurs biens jusqu’à ce qu’ils rencontrent Dieu le Très-Haut sans avoir à répondre d’aucun péché. » (Rapporté par Tirmidhi)


Ousama Ibn Zeyd a dit : « L'une des filles du Prophète (ses) lui envoya quelqu'un pour l'inviter à venir chez elle et pour lui apprendre que l'un de ses fils était mourant. Il dit à l'envoyé :

« Retourne auprès d'elle et informe-la que Dieu exalté n'a pris que ce qui Lui appartenait et ce qu'il a donné Lui revient. Tout auprès de Lui est lié à un terme déjà nommé. Ordonne-lui donc de patienter dans l'espoir de la récompense de Dieu. »

Dans un autre Hadith les morts nouveaux-nés sont destinés au paradis:
Mouslim a rapporté qu'Abou Hassan a dit : "Je dis à Abou Horeira de nous raconter un hadith qui dissipe la tristesse due à la perte de nos morts. Il me répondit : « Sûrement, les petits enfants parmi les morts sont des urodèles du Paradis. Chacun d'eux recevra son père (ou suivant une variante son père et sa mère), le tiendra par sa tunique (ou par la main) et ne le quittera pas avant qu'il ne le fasse entrer au Paradis. »

Inna li lah wa inna ilayhi Rajioun. Que Dieu vous récompensera par d'autres pieux et Dourya Saliha.
 
Lorsqu'Il reprend la vie d'un enfant à quelqu'un Allah(swt) s'adresse à Ses anges et Dit:"Avez-vous repris à Mon serviteur ce qu'il y a de plus cher pour lui au monde?
-Oui Seigneur ,répondent les anges
-Qu'a dit Mon serviteur?
-Il T'a loué ô Seigneur!
ALLAH (swt) dit alors à Ses anges:"Construisez-lui sa maison au Paradis."
 

nohayla1

ALLAH
Assalamou alaykom

mes condoléances pour votre bebe que vous avez perdu et qu'allah vous donne de la force inch'allah
inna lilah w inna ilayhi raji3on wa la haola wa la 9awata ilabillah

alaykom assalam
 
Salam Aleykoum,

J'écris pour essayer de trouver des conseils, avis, hadiths...avisés de musulmans pour que l'on puisse ma femme et moi surmonter l'épreuve que l'on vit actuellement.

Sans rentrer dans les détails, nous avons perdu notre bébé à 5 mois de grossesse, bébé-mort né durant l'accouchement...c'est très difficile pour nous car à la dernière écho tout allait pour le mieux. Puis du jour au lendemain tout à basculé, on ne réalise toujours pas.

Allah en a décidé ainsi, notre ange est avec Lui. Les questions que je me pose c'est de savoir si il existe des livres, sources , hadiths qui nous permettrait d'adopter le meilleur comportement face à ce type de situation.

Comment consoler ma femme, comment réagir, comment dois-je me comporter pour ne plus pleurer et passer à une autre étape, continuer à avancer?

Je m'interroge sur la possibilité de transfert du corps au Maroc afin de l'enterrer la-bas inchallah. Qui contacter? comment s'en charger? Je me demande si je dois assister à son enterrement? j'ai peur de le regretter plus tard et actuellement je ne veux pas laisser ma femme sans moi car elle a besoin de moi et elle est encore sous le choc pour y aller..

Comment apaiser ses crises d'angoisses qui surviennent la nuit et l'empeche de respirer?

Nous souhaitons que des citations , aides, musulmans et nous avons refuser tout aide psychoterapeutique car ce qui nous arrive est de l'ordre de la volonté d'Allah , c'est notre épreuve, et sans rentrer dans les détails nous vivons actuellement un moment que seuls les croyants peuvent comprendre car nous supportons la douleur par la force du Créateur..je ne sais pas si je suis claire, mais l'Islam apaise nos coeurs plus que TOUT.


Bakhlaoufikoum pour votre aide, merci de nous orienter vers d'autres sites, personnes ayant vécu des cas similaires...

salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Salam Aalaykoum,

Sachez que le vrai musulman, par le fait même que son "islam" veut dire soumission totale et définitive à Dieu Seul, se doit en cette pénible occasion faire preuve de patience étant donné qu'il est sensé avoir accepté les cinq tests suivants:

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155)* qui, quand une affliction tombe sur eux, disent, «Nous appartenons à ALLAH, et à Lui nous allons retourner»(2:156).

*2:155 Le test est désigné pour prouver que nous adorons Dieu seul sous toutes les circonstances, voir 29:2.
 
Salam Aleykoum,

J'écris pour essayer de trouver des conseils, avis, hadiths...avisés de musulmans pour que l'on puisse ma femme et moi surmonter l'épreuve que l'on vit actuellement.

Sans rentrer dans les détails, nous avons perdu notre bébé à 5 mois de grossesse, bébé-mort né durant l'accouchement...c'est très difficile pour nous car à la dernière écho tout allait pour le mieux. Puis du jour au lendemain tout à basculé, on ne réalise toujours pas.

Allah en a décidé ainsi, notre ange est avec Lui. Les questions que je me pose c'est de savoir si il existe des livres, sources , hadiths qui nous permettrait d'adopter le meilleur comportement face à ce type de situation.

Comment consoler ma femme, comment réagir, comment dois-je me comporter pour ne plus pleurer et passer à une autre étape, continuer à avancer?

Je m'interroge sur la possibilité de transfert du corps au Maroc afin de l'enterrer la-bas inchallah. Qui contacter? comment s'en charger? Je me demande si je dois assister à son enterrement? j'ai peur de le regretter plus tard et actuellement je ne veux pas laisser ma femme sans moi car elle a besoin de moi et elle est encore sous le choc pour y aller..

Comment apaiser ses crises d'angoisses qui surviennent la nuit et l'empeche de respirer?

Nous souhaitons que des citations , aides, musulmans et nous avons refuser tout aide psychoterapeutique car ce qui nous arrive est de l'ordre de la volonté d'Allah , c'est notre épreuve, et sans rentrer dans les détails nous vivons actuellement un moment que seuls les croyants peuvent comprendre car nous supportons la douleur par la force du Créateur..je ne sais pas si je suis claire, mais l'Islam apaise nos coeurs plus que TOUT.


Bakhlaoufikoum pour votre aide, merci de nous orienter vers d'autres sites, personnes ayant vécu des cas similaires...

salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

La mort, même si elle n'est pas marrante, fait partie de la vie.Quand on a des amis et des proches, il faut ce dire que on peut les perdre a tous même, même 5 minutes après avoir passé un bon moment avec eux sur la terrasse d'un café !

On part tous un jour jeune ou vieux, athée ou croyant,noir ou blanc.

Sinon je pense que avec le temps, ces crises s'atténueront, je suis de tous cœur avec vous.

Que Dieu vous assiste.
 
Comment un bébé peut-il aller au paradis, s'il n'a pas été "testé" par la vie ?

Parce qu’il ne peut s'agire d'un teste pour l'internautes
c'est comme si tu disais Dieu est un incapable il n'a jamais su faire l'homme

le Paradis c'est uniquement un savoir (des ondes à venir)

les étages sont un état des âges

tESte est un ESprit FAit de Tous en Toutes mÉmoirEs


Le seul teste c'est par le Feu comme pour notre soleil nous savons de quoi c’est composer,grâce à ces traits, ce son de vrais traits bien droit


http://www.lesia.obspm.fr/perso/jean-marie-malherbe/[/QUOTE]
 
Comment un bébé peut-il aller au paradis, s'il n'a pas été "testé" par la vie ?

Parce qu’il ne peut s'agire d'un teste pour l'internautes
c'est comme si tu disais Dieu est un incapable il n'a jamais su faire l'homme

le Paradis c'est uniquement un savoir (des ondes à venir)

les étages sont un état des âges

tESte est un ESprit FAit de Tous en Toutes mÉmoirEs


Le seul teste c'est par le Feu comme pour notre soleil nous savons de quoi c’est composer,grâce à ces traits, ce son de vrais traits bien droit


http://www.lesia.obspm.fr/perso/jean-marie-malherbe/[/QUOTE]
 
Salam,

je comprend ta douleur et je compatis; je suis aussi passé par la; tu as raison de dire que c est le destin et la volonté d 'Allah, et que la priere peut beaucoup aider dans cette situation

par contre a te lire, je crains que tu ne te renfermes trop sur ta douleur alors que ta femme a besoin de toi comme un etre fort pour l aider, elle qui souffre encore plus que toi.

Il n 'y a pas de recette magique pour soigner la douleur de la perte d un bebe; chacun doit trouver sa methode et elle n'est pas toujours parfaite;
il faut garder la volonté de vivre et d etre heureux; la foi peut t aider

personnellement j 'ai laissé de coté mes "urgences" de travail, et tout ce qui me paraissait important pour consacrer le temps necessaire a mon epouse qui etait ravagee par le chagrin;
nous avons fait un long voyage au Maroc: retrouver des racines, des sensations oubliées , bref trouver des bases pour redemarrer une envie de bonheur; car l envie d etre heureux avait disparu avec ce drame;

nous sommes revenus, pas gueris mais moins mal dans notre corps et notre ame;
cela nous a aide a prendre les bonnes decisions;
demenager, changer de cadre de vie et d 'activité; et nous avons entrepris tres vite de faire un autre bébé;
je te dis pas l angoisse de la nouvelle grossesse; en plus un accouchement difficile etc.
mais nous avons deux beaux enfants que nous aimons et nous sommes toujours mariés et heureux apres 30 ans

la vie , il faut y croire; on a tous des epreuves a surmonter;
ceci dit les blessures ne disparaissent jamais completement;

30 ans apres, je sais que ce sujet peut toujours faire mal a mon epouse si on en parle; et moi meme j'ai aussi du mal avec cela malgré les années qui ont passé et malgré ce que la vie m a apporté de bonheur par la suite;
un exemple; il y a quelques mois donc 30 ans apres j avais besoin de demander un certificat de naissance "mort né" à l hopital pour des formalités administratives ( dossier de retraite); je n'ai pas eu le courage d aller affronter les bureaucrates de l hopital sachant que pour les années ou ca s est passé ils ne le faisaient pas..
Tu vois cela fait toujours mal des annees apres; mais je te prie de me croire
ma femme et moi nous avons quand meme pu vivre heureux malgré ce grand malheur;

il faut y croire tres fort; et il faut se soutenir mutuellement non pas en cultivant notre douleur recirpoque mais en voulant chacun tres tres fort le bonheur de l autre et croire en l avenir;
ce n'est pas faire offense au pauvre petit decedé que de penser a la vie

je vous souhaite beaucoup de courage et mettez toute votre force ensemble pour croire en la vie ;
 
Salam Aleykoum,

J'écris pour essayer de trouver des conseils, avis, hadiths...avisés de musulmans pour que l'on puisse ma femme et moi surmonter l'épreuve que l'on vit actuellement.

Sans rentrer dans les détails, nous avons perdu notre bébé à 5 mois de grossesse, bébé-mort né durant l'accouchement...c'est très difficile pour nous car à la dernière écho tout allait pour le mieux. Puis du jour au lendemain tout à basculé, on ne réalise toujours pas.

Allah en a décidé ainsi, notre ange est avec Lui. Les questions que je me pose c'est de savoir si il existe des livres, sources , hadiths qui nous permettrait d'adopter le meilleur comportement face à ce type de situation.

Comment consoler ma femme, comment réagir, comment dois-je me comporter pour ne plus pleurer et passer à une autre étape, continuer à avancer?

Je m'interroge sur la possibilité de transfert du corps au Maroc afin de l'enterrer la-bas inchallah. Qui contacter? comment s'en charger? Je me demande si je dois assister à son enterrement? j'ai peur de le regretter plus tard et actuellement je ne veux pas laisser ma femme sans moi car elle a besoin de moi et elle est encore sous le choc pour y aller..

Comment apaiser ses crises d'angoisses qui surviennent la nuit et l'empeche de respirer?

Nous souhaitons que des citations , aides, musulmans et nous avons refuser tout aide psychoterapeutique car ce qui nous arrive est de l'ordre de la volonté d'Allah , c'est notre épreuve, et sans rentrer dans les détails nous vivons actuellement un moment que seuls les croyants peuvent comprendre car nous supportons la douleur par la force du Créateur..je ne sais pas si je suis claire, mais l'Islam apaise nos coeurs plus que TOUT.


Bakhlaoufikoum pour votre aide, merci de nous orienter vers d'autres sites, personnes ayant vécu des cas similaires...

salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Salam Aleykoum,

J'écris pour essayer de trouver des conseils, avis, hadiths...avisés de musulmans pour que l'on puisse ma femme et moi surmonter l'épreuve que l'on vit actuellement.

Sans rentrer dans les détails, nous avons perdu notre bébé à 5 mois de grossesse, bébé-mort né durant l'accouchement...c'est très difficile pour nous car à la dernière écho tout allait pour le mieux. Puis du jour au lendemain tout à basculé, on ne réalise toujours pas.

Allah en a décidé ainsi, notre ange est avec Lui. Les questions que je me pose c'est de savoir si il existe des livres, sources , hadiths qui nous permettrait d'adopter le meilleur comportement face à ce type de situation.

Comment consoler ma femme, comment réagir, comment dois-je me comporter pour ne plus pleurer et passer à une autre étape, continuer à avancer?

Je m'interroge sur la possibilité de transfert du corps au Maroc afin de l'enterrer la-bas inchallah. Qui contacter? comment s'en charger? Je me demande si je dois assister à son enterrement? j'ai peur de le regretter plus tard et actuellement je ne veux pas laisser ma femme sans moi car elle a besoin de moi et elle est encore sous le choc pour y aller..

Comment apaiser ses crises d'angoisses qui surviennent la nuit et l'empeche de respirer?

Nous souhaitons que des citations , aides, musulmans et nous avons refuser tout aide psychoterapeutique car ce qui nous arrive est de l'ordre de la volonté d'Allah , c'est notre épreuve, et sans rentrer dans les détails nous vivons actuellement un moment que seuls les croyants peuvent comprendre car nous supportons la douleur par la force du Créateur..je ne sais pas si je suis claire, mais l'Islam apaise nos coeurs plus que TOUT.


Bakhlaoufikoum pour votre aide, merci de nous orienter vers d'autres sites, personnes ayant vécu des cas similaires...

salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

bonjour,
j'ai vécu la même chose que vous. C'est très douloureux même si on sais que notre enfant va au paradis bien sur ,
je dirai moi qui faut en p
 
bonjour,

j'ai vécu la même chose que vous je suis aller faire une échographie a 5 mois tous aller bien et a mon 6 ème mois quand je suis aller voir mon médecin il ma dit que mon bébé et décéder dans mon ventre. Moi j'ai rien senti aucune douleur rien, on tombe de très haut quand sa nous arrive mon bébé et décéder le 17 décembre 2011 et il a été rapatrier au Maroc le 19 .Aujourd'hui c"est toujours douloureux pour moi je sais pas pour vous si c'est la même chose on oubli pas et je penses qu'on oubliera jamais même si je sais qu'il est au paradis mon fils je l'est appeler Mohamed qu'Allah nous guide et nous aide dans nos souffrance
 
Haut