Mort de françois chérèque, ancien secrétaire général de la cfdt

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
François Chérèque, ancien secrétaire général de la CFDT, est décédé lundi 2 janvier, à l’âge de 60 ans, « à la suite d’une longue maladie », ont annoncé un proche de la famille et la centrale syndicale dans des communiqués séparés.
Né le 1er juin 1956 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), François Chérèque a dirigé le deuxième syndicat français entre 2002 et 2012.

Atteint d’une leucémie, diagnostiquée en septembre 2015, il avait interrompu ses activités durant quelques mois, avant de reprendre, en janvier 2016, la présidence de l’Agence du service civique qu’il exerçait depuis le 1er janvier 2014.

En avril, François Hollande l’avait nommé Haut commissaire à l’engagement civique. Mais une brutale rechute de sa maladie l’avait conduit à démissionner, le 8 juin, du Haut-Commissariat, remplacé par son adjoint, Yannick Blanc.

La suite : http://www.lemonde.fr/disparitions/...general-de-la-cfdt-est-mort_5056427_3382.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah i rahmo et courage à sa famille


Pkoi tabooiser la maladie?... Comme si c'était une honte d'être malade.. perso j'ai du mal avec """"l'argument"""" "des suites d'une longue maladie"
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
On parle souvent de "longue maladie" pour éviter de dire cancer. J'ai jamais compris le but de la manœuvre... Au contraire faut dire les choses.
Quand c'est le sida, c'est souvent le cas. Avant, ont taisait aussi le cancer. J'ai des amis manouches qui disent "la maladie honteuse" pour le sida et qui refusent de prononcer cancer. Ils disent "la maladie".
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand c'est le sida, c'est souvent le cas. Avant, ont taisait aussi le cancer. J'ai des amis manouches qui disent "la maladie honteuse" pour le sida et qui refusent de prononcer cancer. Ils disent "la maladie".
mais chez les maghrébins aussi ils disent "lmard lkheyb" (la maladie incurable)
Saratane apparemment ça passe d'avantager de "concer"...

Perso j'aime pas trop le fait de vouloir taire . Ca ne change rien au contraire j'ai envie de dire, si ça peut remettre les pendules à l'heure, aider à se faire dépister, prendre conscience que ça peut arriver à tout le monde à tout âge...
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
François Chérèque, ancien secrétaire général de la CFDT, est décédé lundi 2 janvier, à l’âge de 60 ans, « à la suite d’une longue maladie », ont annoncé un proche de la famille et la centrale syndicale dans des communiqués séparés.
Né le 1er juin 1956 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), François Chérèque a dirigé le deuxième syndicat français entre 2002 et 2012.

Atteint d’une leucémie, diagnostiquée en septembre 2015, il avait interrompu ses activités durant quelques mois, avant de reprendre, en janvier 2016, la présidence de l’Agence du service civique qu’il exerçait depuis le 1er janvier 2014.

En avril, François Hollande l’avait nommé Haut commissaire à l’engagement civique. Mais une brutale rechute de sa maladie l’avait conduit à démissionner, le 8 juin, du Haut-Commissariat, remplacé par son adjoint, Yannick Blanc.

La suite : http://www.lemonde.fr/disparitions/...general-de-la-cfdt-est-mort_5056427_3382.html

RIP
 

Yoel1

VIB
François Chérèque, ancien secrétaire général de la CFDT, est décédé lundi 2 janvier, à l’âge de 60 ans, « à la suite d’une longue maladie », ont annoncé un proche de la famille et la centrale syndicale dans des communiqués séparés.
Né le 1er juin 1956 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), François Chérèque a dirigé le deuxième syndicat français entre 2002 et 2012.

Atteint d’une leucémie, diagnostiquée en septembre 2015, il avait interrompu ses activités durant quelques mois, avant de reprendre, en janvier 2016, la présidence de l’Agence du service civique qu’il exerçait depuis le 1er janvier 2014.

En avril, François Hollande l’avait nommé Haut commissaire à l’engagement civique. Mais une brutale rechute de sa maladie l’avait conduit à démissionner, le 8 juin, du Haut-Commissariat, remplacé par son adjoint, Yannick Blanc.

La suite : http://www.lemonde.fr/disparitions/...general-de-la-cfdt-est-mort_5056427_3382.html
Grand homme je ne partageais pas ces idées (surtout en 2003) , mais force est de constaté qu'il avait une vision
Rip
 
Haut