Mort de l'industriel Yves Rocher

L'industriel français Yves Rocher, président du groupe de produits de beauté à qui il a donné son nom, est décédé samedi à Paris à l'âge de 79 ans, a annoncé une porte-parole du groupe.



La société Yves Rocher est en deuil: son fondateur est mort samedi à Paris à l'âge de 79 ans. Né en avril 1930 à La Gacilly, dans le Morbihan, bourg dont il a été le maire (divers droite) de 1962 à 2008, Yves Rocher avait fondé la marque de cosmétiques en 1959, en appuyant son développement sur le choix de "la beauté par les plantes" (refusant tout produit de synthèse) et en privilégiant la vente à distance.

Le Groupe Yves Rocher, présent dans une trentaine de pays, indique réaliser aujourd'hui un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, ce qui le place à la 18e place mondiale. Il emploie plus de 15.000 personnes. Le groupe regroupe les marques Yves Rocher, Daniel Jouvance, Dr Pierre Ricaud, Isabel Derroisné, Kiotis et Galerie Noémie, ainsi que les vêtements Petit Bateau.
 
Il y a quelques années déjà, avant que les McDo ne pullulent, une connaissance m'avait dit qu'on ne pouvait entrer dans un centre-ville sans tomber sur un magasin Yves Rocher. A part ça, dans le département, il n'avait pas mauvaise réputation comme patron. Quant à ses produits, c'est à vous, les femmes, que je fais confiance pour en juger.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il y a quelques années déjà, avant que les McDo ne pullulent, une connaissance m'avait dit qu'on ne pouvait entrer dans un centre-ville sans tomber sur un magasin Yves Rocher. A part ça, dans le département, il n'avait pas mauvaise réputation comme patron. Quant à ses produits, c'est à vous, les femmes, que je fais confiance pour en juger.

les produits yves rocher c est ce qu est le mac do à la gastronomie , version cosmétique
 
Haut