Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je me risque à faire un peu de hors‑sujet en dérapant vers un sujet sur lequel on m’a trop lu. En observant le comportement de plusieurs femmes, il m’est arrivé de me dire qu’elle ne respecte même pas la vie, alors que ce sont elles qui mettent au monde. Ce qui me faisait dire qu’elles ne respectent même pas la vie, c’est qu’elle voit en les gens, des moyens au lieu de précieuses vie à rendre au moins humainement vivable. C’est pour ça que je reproche aux féministes (entre autres nombreuses choses), de ne jamais avoir levé le petit doigt contre le service militaire obligatoire. Donner la vie et ne pas la respecter, ne pas la voir comme précieuse.[…]
Remettre la mort à sa juste place dans nos vies. Au lieu de l’occulter. Nous ne serons pas toujours là, les gens que nous aimons non plus. Cela oblige à plus de conscience et de responsabilité. cela oblige à se poser les questions essentielles: […]
Je crois que c’est justement pour fuir leur finitude, que beaucoup de gens brulent leur vie et détruisent celle des autres.[…] Dans toutes les traditions spirituelles du monde, méditer sur sa finitude aide à bien vivre, a se respecter soi-même, à respecter les autres et la planète sur laquelle nous vivons. […]
Y'a des gens qui ne "donnent la vie" que pour s'enorgueillirJe me risque à faire un peu de hors‑sujet en dérapant vers un sujet sur lequel on m’a trop lu. En observant le comportement de plusieurs femmes, il m’est arrivé de me dire qu’elle ne respecte même pas la vie, alors que ce sont elles qui mettent au monde. Ce qui me faisait dire qu’elles ne respectent même pas la vie, c’est qu’elle voit en les gens, des moyens au lieu de précieuses vie à rendre au moins humainement vivable. C’est pour ça que je reproche aux féministes (entre autres nombreuses choses), de ne jamais avoir levé le petit doigt contre le service militaire obligatoire. Donner la vie et ne pas la respecter, ne pas la voir comme précieuse.
Je crois que c’est justement pour fuir leur finitude, que beaucoup de gens brulent leur vie et détruisent celle des autres.
Comme tu en parles … @patouch à mes yeux, a senti le vrai sens de la religion, et il y en a bien une seule, mais les trois existantes n’ont fait que tenter de s’en approcher sans y parvenir vraiment. Je crois que d’autres gens l’ont senti aussi, et c’est pour ça qu’ils/elles ne se disent pas athées et pourtant ne se reconnaissent parfaitement dans aucune des trois tout en se reconnaissant partiellement dans chacune des trois.Surtout si on leur dit que la vie ici bas n'est pas importante (macabre) ... et qu'il y a châtiment à la fin.
Les traditions spirituelles du monde ... Je n'y ai jamais vu une once de spiritualité, plutôt de la vanité et de la culpabilité.
[…]
Comme tu en parles … @patouch à mes yeux, a senti le vrai sens de la religion, et il y en a bien une seule, mais les trois existantes n’ont fait que tenter de s’en approcher sans y parvenir vraiment. Je crois que d’autres gens l’ont senti aussi, et c’est pour ça qu’ils/elles ne se disent pas athées et pourtant ne se reconnaissent parfaitement dans aucune des trois tout en se reconnaissant partiellement dans chacune des trois.
Je crois que c’est ce que les religions ont essayé de faire, c’est élever les humains au dessus des animaux (sans mépriser les autres animaux, comme les humains en sont) en développant leur conscience, et faire voir la vie comme précieuse, mais qu’elles ont été dévoyées.
Au fond de moi, il m’arrive de me dire que pour vouloir des enfants, il faut avoir la foi. Mais sans nécessairement lui donner un de ces trois noms les plus connus.
Sois pas jaloux...Oui, oui, @patouch a tout compris avant tout le monde, quel flatteur ...
Que fais tu des chinois ?(pour ce qui est en gras)
Sois pas jaloux... !!!
D'autres comprennent et ont compris bien avant ma naissance, heureusement que je ne suis pas la seule ce serait grave, et je prétends pas tout comprendre non plus, j'essaye seulement avec les modestes moyens que tout le monde possède aussi ^^
Elle est unique pour moi pour d’autres raisons aussi, je n’ai pas dit qu’elle était la seule à comprendre, comme j’ai explicitement dit que d’autres aussi l’ont compris.Oui, oui, @patouch a tout compris avant tout le monde, quel flatteur ...
Que fais tu des chinois ?(pour ce qui est en gras)
MerciNon au contraire, je vous souhaite beaucoup de bonheur![]()
Je suis gênée là...Elle est unique pour moi pour d’autres raisons aussi, je n’ai pas dit qu’elle était la seule à comprendre, comme j’ai explicitement dit que d’autres aussi l’ont compris.
Bref, comme elle a dit, ne soit pas jaloux, ce serait en vain, je t’assure![]()
La mort est une délivrance en quelque sorte et il ne faut jamais en avoir peur. La mort, c est la continuité de la vie. Il faudra bien mourir un jour. Je n ai aucun souci avec la mort, je veux dire ma propre mort. Des fois, je me sens partir mais au fait non, car je suis toujours là, c est une sensation bizarre.
Pourquoi juste au moment d aller dormir? Y a t il un truc spécial si on le ressent à cette heure préciseRessens tu ça au moment d' aller dormir?
Non simple question! Le ressens tu parfois à ce moment là?Pourquoi juste au moment d aller dormir? Y a t il un truc spécial si on le ressent à cette heure précise
Non, jamais quand je vais au lit, je ne pense à rien de bien défini et surtout pas à mes problèmes, ma tête est vide, rani bizarre comme femme, j ai jamais rencontré un cas comme le mienNon simple question! Le ressens tu parfois à ce moment là?
Mdr...Non, jamais quand je vais au lit, je ne pense à rien de bien défini et surtout pas à mes problèmes, ma tête est vide, rani bizarre comme femme, j ai jamais rencontré un cas comme le mien
Ah ok, ca, ça m arrive en pleine journée. Ça fait une sensation bizarre, n est ce pas, j en ai eu, il y a deux jours, tu as l impression de passer l'arme à gauche et de plus, tu te sens comme apaisée@jyana99, une nuit j' étais tellement crevée de fatigue que j' ai eu au moment de m' endormir la sensation que mon âme sortait de mon corps...![]()
Lol apaisée, je sais pas trop on va dire c' est assez étrange comme sensation...je t' avoue que je met un temps avant de me rendormir de peur de passer de l' autre côté lol...c' est pas de la mort en soi dont j' ai peur mais plutôt peur de mourir sans avoir fais assez dans ma pratique ou dans le bien autour de moiAh ok, ca, ça m arrive en pleine journée. Ça fait une sensation bizarre, n est ce pas, j en ai eu, il y a deux jours, tu as l impression de passer l'arme à gauche et de plus, tu te sens comme apaisée