La mort et l'intensité de la vie

Lol apaisée, je sais pas trop on va dire c' est assez étrange comme sensation...je t' avoue que je met un temps avant de me rendormir de peur de passer de l' autre côté lol...c' est pas de la mort en soi dont j' ai peur mais plutôt peur de mourir sans avoir fais assez dans ma pratique ou dans le bien autour de moi
Bof, si la mort doit arrivée alors marhba biha, moi je suis angoissée d oublier les clés derrière la porte et que mes enfants ne puissent pas rentrer et qu ils soient obligés de forcer la porte hhhhhh
 
La mort intime: ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre

" Alors que la mort est si proche, que la tristesse et la souffrance dominent, il peut encore y avoir de la vie, de la joie, des mouvements d'âme d'une profondeur et d'une intensité parfois encore jamais vécues. " Marie de Hennezel témoigne ici de son expérience d'accompagnement de personnes proches de la mort. Expérience à la fois personnelle, lorsque la mort frappe certains de ses amis, et professionnelle, dans le cadre d'une unité de soins palliatifs et d'un service de maladies infectieuses (sida). Elle partage avec nous la richesse et l'émotion des derniers instants de ceux qui restent des " vivants " jusqu'au bout, et qui dans l'humilité et la vérité où les a plongés la souffrance se sont révélés des maîtres."

https://books.google.fr/books/about/La_mort_intime.html?id=8Z67GwAACAAJ&redir_esc=y
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam ma soeur,

Pour moi la mort est analogique à un arrêt électrique d'un ordinateur :)

L'esprit de l'ordinateur reste stocké soit en local soit dans un emplacement réseau.

Nous pouvons par exemple faire une image système d'un ordinateur puis tuer l'unité central (destruction total).

Après quelques jours, mois, années ou siècles, nous pouvons ressuscité notre ordinateur en achetant un nouveau matériel (identique ou compatible) et ressouffler l'image système dans le nouveau corps.

L'ordinateur demarre avec la même état où nous l'avons laissé avant la destruction et nous pouvons tracer tout ce qu'il avait fait dans sa vie d'ordinateur grace aux journaux contenu dans ses logs d'actions.

Nous pouvons répéter l'opération indéfiniment.

C'est ainsi que je vois les choses.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il m’a donné l’impression de parler de la question en l’éludant.

Le pire c’est quand il dit en gros « quand on est, on est, quand on est plus, on est plus » alors que j’imagines (peut‑être à tord) qu’on se sent partir et il ne parle pas de ce moment là.

Mais j’ai quand‑même bien aimé sa remarque sur l’aberration (quand on a l’esprit clair, sûrement moins quand on souffre trop) qu’est le suicide.
 
Il m’a donné l’impression de parler de la question en l’éludant.

Le pire c’est quand il dit en gros « quand on est, on est, quand on est plus, on est plus » alors que j’imagines (peut‑être à tord) qu’on se sent partir et il ne parle pas de ce moment là.

Mais j’ai quand‑même bien aimé sa remarque sur l’aberration (quand on a l’esprit clair, sûrement moins quand on souffre trop) qu’est le suicide.
Oui, mais disons que comme on ne l'a pas vécu on s'imagine une sorte d'extinction/endormissement puis renaissance/réveil dans un ailleurs, sauf pour ceux qui ont vécu des expériences de mort imminente qui savent qu'il y a continuité, qu'il n'y a pas de période d'arrêt, la conscience continue d'exister au moment de la mort ou de la proximité de la mort (enfin pour eux qui en sont convaincus car ayant vécus des expériences particulières).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Colorful, un manga animé de Keiichi Hara. Cette version est une VO sous‑titrée en Anglais

Ça raconte l’histoire d’un âme qui arrive dans l’au delà, qui a été tirée au sort pour être réincarnée immédiatement. Elle se retrouve dans le corps d’un pré‑adolescent du même âge qui venait de se suicider (je ne raconte que le tout début, je ne l’ai pas encore vu en entier).

 
Haut