L'après mort dans l'islam et les autres religions

Bonjour,
Tout d'abord je suis nouvelle ici , je vous lis depuis longtemps et je me suis lancée et inscrite. Je suis a la base de confession chretienne de par mes parents, mais je ne me sens pas vraiment à l'aise dans cette religion et depuis plusieurs année maintenant je lis et me renseigne beaucoup sur l'Islam, et je me retrouve bien dans cette religion mais avant de me convertir je souhaite en apprendre le plus possible et m'instruire le plus possible pour ne pas rentrer dans une religion à l'aveuglette ce qui serais idiot a mon gout.
J'ai une question qui me trotte voila deja un moment, j'ai perdu ma maman des suites d'une longue maladie ( elle était catholique pratiquante ) et voila je me pose la question sur l'apres mort, si je suis convertie donc musulmane, la retrouverais je dans l'autre monde, ou bien pensez vous que seules les musulmans se retrouvent tous ? Et les non musulmans et les athées ne les reverront jamais ?
J'ai evidemment deja lu sur ce sujet et les réponses que j'ai trouvé ont été plus dans le sens que seuls les musulmans seront dans l'autre monde, mais je souhaiterais avoir vos avis sur la question s'il vous plait ?
C'est un sujet qui me tracasse beaucoup, car pour moi elle me manque enormement et je me disais que je la retrouverai apres, mais maintenant je me pose la question.
JE vous remercie et excusez moi si cette question a deja eté posé car je n'ai pas acces a la recherche sur le forum.
Merci bcp.
 
bonjour avant tu ne trouveras pas les réponses qu'il faut sur ce forum dite islam
la majorité sont des non musulmans et jaloux de cette religion ils essayent à tout prix
d'éloigner les gens en détournanant par le fantasme etc..
pour la question de ta mére Allah seul sait de sa destination la question se pose
es-que elle a vécu dans l'ignorance oubien elle refuse apres avoir su de l'islam
comme religion unniversel pour tous.
en entrant en islam et de te donné à fond ta mére bénificiera de toi dans l'autre monde
si jamais elle aura une punition elle sera réduite à cause de ta coversion et ton bon
comportement envers Allah.
pour commencer à étudier il faut en premier lieu le tawhid pour que personne ne
pourra te détourné et tu saurra te défendre
 
Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre ainsi que pour m'avoir donné le lien j'irais lire ce que c'est merci beaucoup.
Ma mère était catholique et n'as jamais etudier d'autres religions de près ou de loin donc elle ne connaissais rien de l'Islam.
Cette question me perturbe beaucoup a vrai dire, je m'intrigue beaucoup a ce sujet.
Merci de m'avoir repondu :) Bonne soirée
 
Haut