pour quoi la mort me fait elle si peur?

missfemme

la beauté est un langage
voila j ai un sujet tabous qui rend ma vie invivable c la peur de la mort et surtout l aprés mort
sa me donne des crises d angoise et de panique toute la journée au point ou j en epense ka sa
je pense que cela vient de la mort subit de mon oncl ya 4ANS DE SA
je ne vie qeu avec cete peur et crainte ainde moi a m en sortir avec l aide de dieux
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
ahhhhhh enfin kklkin ki a pareilll ke moii
je dois prendre des cachet aux plantes pour me calmer
sinon chak foi ke je prie jessaye detre rigoureuse et je me dis que jai peur de la mort car j'ai des choses a me reprocher ke je ne suis pas encore net Vis à vis d'Allah pour être face à Lui avec ma condition. mm si je me repens jai pareil
oukhti, rapproche toi d'Allah, sa ira mieu normalment
 

missfemme

la beauté est un langage
lol au moin on est deux
franchement moi sa me pourri la vie au point de voir la mort a tout les coin de rue a tout les moment c un truc de fous
en plus de sa je n est jamais assiter a un entérement s me fait trop peur
dans ma tete c moi la prochaine tu voi le genre ?en lpus de sa quand on me dit que telle ou telle pers est morte je fiilpe o point de plus penser a la pers qui et morte mes comment elle morte alors il suffit quelle soi jeune ou morte d une morte subit la je dort plus de la nuit
 
voila j ai un sujet tabous qui rend ma vie invivable c la peur de la mort et surtout l aprés mort
sa me donne des crises d angoise et de panique toute la journée au point ou j en epense ka sa
je pense que cela vient de la mort subit de mon oncl ya 4ANS DE SA
je ne vie qeu avec cete peur et crainte ainde moi a m en sortir avec l aide de dieux

Salam alaykoum,
Il est mieu d'avoir peur de la mort si sa peut te permettre de t'amélioré, mais dit toi que sa ne change rien il arrivera ce que Dieu aura décidé.
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
ENVOI MOI EN PV TON MSN COMME SA ON VA PARLER
mais sinon je pense qu'il ne faut pas en avoir peur car Allah à décider ainsi pour toute ces créatures.
 

missfemme

la beauté est un langage
sml mon frére ; non c clair se qui doit arriver arrivera; mes le probléme avec moi c que sa doit arriver tt les 5min; au point de ne plus pouvoir vivre
je n est plus le gout de vivre du genre si je veux fair quelque je choses je la fait plus car j arrive au point de me dire que je vait mourrire bientot
alors ?
 
sml mon frére ; non c clair se qui doit arriver arrivera; mes le probléme avec moi c que sa doit arriver tt les 5min; au point de ne plus pouvoir vivre
je n est plus le gout de vivre du genre si je veux fair quelque je choses je la fait plus car j arrive au point de me dire que je vait mourrire bientot
alors ?

Tu sais on dit souvent que ce sont les personnes sensés qui n'oublient pas la mort
 

missfemme

la beauté est un langage
c a dire sencé ? c que je suis dans la bonne route pour revenir vers dieux ?
mais ccela fait 3ANSque sa dure et je voir pas d éffor venat de ma part
aide moi stp si tu peux
 
c a dire sencé ? c que je suis dans la bonne route pour revenir vers dieux ?
mais ccela fait 3ANSque sa dure et je voir pas d éffor venat de ma part
aide moi stp si tu peux

Je veut dire par sensé que tu n'oublie pas que l'on est que de passage dans la vie d'ici bas et que par conséquent les gens comme toi ne perdent pas leurs temps avec des choses inutiles.
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
jté entré t'es pas sur msn???
Je pense ke SAIDK7 à raison, au moins on est consciente d'une chose
qu'on est que de passage et sa peut etre une forme de soumission de crainte envers Allah, c'est clair!
 
voila j ai un sujet tabous qui rend ma vie invivable c la peur de la mort et surtout l aprés mort
sa me donne des crises d angoise et de panique toute la journée au point ou j en epense ka sa
je pense que cela vient de la mort subit de mon oncl ya 4ANS DE SA
je ne vie qeu avec cete peur et crainte ainde moi a m en sortir avec l aide de dieux
assalam 3alaykoum,
la mort n'est pas un sujet tabou.
normalement on doit s'attendre à la mort à tout instant, car la mort ne suit aucune logique, il y a des gens qui sont morts avant d'être né, d'autres qui sont morts petits, d'autres qui vivent plus longtemps, et d'autres qui vivent très longtemps, et la durée de vie de chaque personne est avec la volonté d'Allah.
les gens qui se rappelle de la mort plus frequement sont des gens sages, mais ca ne doit pas arriver jusqu'au point de ne plus rien faire parce qu'on sait que c'est inutile de travailler parce qu'on va mourir en tous cas. non, il faut travailler et faire les causes et savoir qu'on doit mourrir, mais il faut chosir parmis les faits qu'on effectuent ceux qui seront meilleur pour nous dans notre vie et après la mort, comme ca on se prepare à la mort avant de la trouver. si tu trouve inutile de travailler parce que tu va mourrir alors pourquoi tu ne cible pas des choses qui feront que tu mettera trace de ton passage dans l'humanité avant de mourrir comme ca tu vivera pour une cause qui mérite qu'on vive avec et qui merite d'être defendue.
ne pas travailler, parce qu'on va mourrir, est l'argument de certains faibles qui l'utilise pour justifier leurs incapacité et faiblesse à travailler et à innover.
la mort subite de ton oncle est son destin, et j sait qu'il est difficile d'imaginer que quelqu'un, dont on imagine une vie encore plus longue, soit mort subittement. mais on doit vivre avec et croire en la sagesse d'Allah dans ce qu'IL a voulu.
finalement, j te conseille d'avoir l'espoir en Allah qu'IL va te proteger après la mort de l'enfer, et aussi faire son possible pour suivre les perceptes de l'islam.

Allahou a3lam.
 

missfemme

la beauté est un langage
MERCI mon frére de bien avoir pris la peine de me répondre; tu peux pas savoir comment tes parol mon fait du bien; j ai resenti comme un soulagement; machallah; pourtant tout se que tu vien de me dire je le savait; mais la facon dint tu men a fait préuve mon vraiment toucher et fait réagir;merci encore
 
Je pense qu'avant d'avoir peur de la mort, il faut avoir peur de la vie, si je puis dire. J'entends par là, satisfait là.

Le prophète Mohammed disait " vie ta vie comme si tu vivais mille ans, vie ton autre vie comme si tu mourrais demain."

Pense à ta vie avant de penser à ta mort.
 

missfemme

la beauté est un langage
Je pense qu'avant d'avoir peur de la mort, il faut avoir peur de la vie, si je puis dire. J'entends par là, satisfait là.

Le prophète Mohammed disait " vie ta vie comme si tu vivais mille ans, vie ton autre vie comme si tu mourrais demain."

Pense à ta vie avant de penser à ta mort.

trés belle citation mon frére merci encore a toi aussi
se sont des réponse qui me redonne confiances en moi
qui dieux vous le rende
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
voila j ai un sujet tabous qui rend ma vie invivable c la peur de la mort et surtout l aprés mort
sa me donne des crises d angoise et de panique toute la journée au point ou j en epense ka sa
je pense que cela vient de la mort subit de mon oncl ya 4ANS DE SA
je ne vie qeu avec cete peur et crainte ainde moi a m en sortir avec l aide de dieux

Parceque tu n'as pas la foi.
 
trés belle citation mon frére merci encore a toi aussi
se sont des réponse qui me redonne confiances en moi
qui dieux vous le rende

Assalam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

GregM n'est pas musulman je crois...

Stp oukhty fais un effort pour écrire "Dieu", avec une majuscule et au singulier... barak'Allah oufiki !

Wa assalam
 

missfemme

la beauté est un langage
Assalam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

GregM n'est pas musulman je crois...

Stp oukhty fais un effort pour écrire "Dieu", avec une majuscule et au singulier... barak'Allah oufiki !

Wa assalam

dsl mon frére je n est pas fait gaffe; prochainement ji ferait attention
sa change quoi si greg n est pas muslman je parler de sa citations il a bien indiquer que céte le méssager mohamed qui la citer/
 
Slm aleykom
C’est normal cette sensation tant que tu es musulmane et tu croix a la vie après la mort mm les s7aba ridwan allah 3alayhom pleurent quand ils pensent que la mort se rapproche, le fait de penser a ça montre ton iman c’est bien wallah il y avait un s7abi li rassoul allah wahwa sa7abi jalil quand il passe devant la cimetière il commence tjr a pleuré bonne continuation ma sœur
Slm aleykom
 
Haut