Mort dans le métro: la Une du New York Post qui scandalise l'Amérique

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
La Une du New York Post de mardi fait froid dans le dos.

Mardi, le quotidien américain a défrayé la chronique en publiant en couverture la photo d'un homme de 58 ans, Ki Suk Han, agrippé au quai du métro, prêt à être percuté par un train après avoir été poussé sur les voies par un inconnu à l'issue d'une altercation.

Le journal new-yorkais est même allé encore plus loin en titrant, en grosses lettres, "DOOMED" (condamné en français) avant de poursuivre: "Poussé sur la voie, cet homme va mourir".

Selon la police, Ki Suk Han, qui avait en vain tenté de remonter sur le quai, s'était auparavant disputé avec son agresseur, un clochard d'une trentaine d'années. Le drame a eu lieu à Manhattan, près de Times square.

Un suspect, retrouvé ce mardi à une rue de la station de métro, a été placé en détention, a indiqué la police ce mardi dans l'après-midi.

Une explication peu convaincante
Le New York Post a expliqué que les photos publiées étaient celles d'un pigiste, Umar Abbasi, qui attendait le métro et a "couru vers le train en actionnant son flash à plusieurs reprises pour avertir le conducteur".

"Je me suis mis à courir, espérant que le conducteur verrait mon flash", a expliqué Umar Abbasi. A l'intérieur du journal, deux autres photos montrent l'homme sur la voie, avant qu'il n'ait réussi à se remettre debout, et des passagers attendant sur le quai.

Vague de réactions indignées
Sur les réseaux sociaux et sur Internet, cette explication a provoqué la colère. "C'est une honte que les gens soient plus pressés de prendre une photo de terribles événements plutôt que d'aider des personnes en danger. Dans quel monde vivons-nous?" s'est indigné un lecteur du New York Times sur le site du quotidien.

[...]

Suite de l'article:
http://www.lexpress.fr/actualite/me...k-post-qui-scandalise-l-amerique_1195312.html

Image de la Une du NYT :
http://www.lexpress.fr/medias/2324/1190068_new-york-post-couverture-homme-metro-ecrase.jpg
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Les gens sont vraiment graves !! Attitude purement égoiste !!
Je me demande aussi dans quel monde on vit : : (
nan mais un homme tombe et personne se dirige vers lui pour l'aider??? :e ek:

vive l'individualisme! ça me dégoute!

Nan mais limite que personne ne réagisse ca m'étonne peu. Mais que le mec prenne le reflexe de prendre la scène en photo au lieu d'aller le sauver làà c'est juste :eek:

Le pire c'est qu'il justifie ca par le fait qu'il voulait alerter le chauffeur à l'aide du flash de son appareil photo c'est minable je trouve :claque:
 
Salam,

c'est l'effet de témoins, plus le nombre de témoins est important face à une situation où il est nécessaire d'intervenir d'urgence, moins il y aura d'intervenants, chacun se déresponsabilisant sur les autres, cela est d'autant plus vrai lorsque ces témoins ne se connaissent pas entre eux où lorsqu'ils ne peuvent s'identifier à la victime.

C'est ce qui s'est passé en 1993 en Hollande, une jeune fille marocaine s'est noyée devant une foule de 200 personnes ne souhaitant pas intervenir, certains en ont même profité pour proférer des injures racistes.
 
La Une du New York Post de mardi fait froid dans le dos.

Mardi, le quotidien américain a défrayé la chronique en publiant en couverture la photo d'un homme de 58 ans, Ki Suk Han, agrippé au quai du métro, prêt à être percuté par un train après avoir été poussé sur les voies par un inconnu à l'issue d'une altercation.

Le journal new-yorkais est même allé encore plus loin en titrant, en grosses lettres, "DOOMED" (condamné en français) avant de poursuivre: "Poussé sur la voie, cet homme va mourir".

Selon la police, Ki Suk Han, qui avait en vain tenté de remonter sur le quai, s'était auparavant disputé avec son agresseur, un clochard d'une trentaine d'années. Le drame a eu lieu à Manhattan, près de Times square.

Un suspect, retrouvé ce mardi à une rue de la station de métro, a été placé en détention, a indiqué la police ce mardi dans l'après-midi.

Une explication peu convaincante
Le New York Post a expliqué que les photos publiées étaient celles d'un pigiste, Umar Abbasi, qui attendait le métro et a "couru vers le train en actionnant son flash à plusieurs reprises pour avertir le conducteur".

"Je me suis mis à courir, espérant que le conducteur verrait mon flash", a expliqué Umar Abbasi. A l'intérieur du journal, deux autres photos montrent l'homme sur la voie, avant qu'il n'ait réussi à se remettre debout, et des passagers attendant sur le quai.

Vague de réactions indignées
Sur les réseaux sociaux et sur Internet, cette explication a provoqué la colère. "C'est une honte que les gens soient plus pressés de prendre une photo de terribles événements plutôt que d'aider des personnes en danger. Dans quel monde vivons-nous?" s'est indigné un lecteur du New York Times sur le site du quotidien.

[...]

Suite de l'article:
http://www.lexpress.fr/actualite/me...k-post-qui-scandalise-l-amerique_1195312.html

Image de la Une du NYT :
http://www.lexpress.fr/medias/2324/1190068_new-york-post-couverture-homme-metro-ecrase.jpg

Ils devraient faire comme dans les métros Lillois, mettre des portes automatique et baie vitré.
 
Salam,

c'est l'effet de témoins, plus le nombre de témoins est important face à une situation où il est nécessaire d'intervenir d'urgence, moins il y aura d'intervenants, chacun se déresponsabilisant sur les autres, cela est d'autant plus vrai lorsque ces témoins ne se connaissent pas entre eux où lorsqu'ils ne peuvent s'identifier à la victime.

C'est ce qui s'est passé en 1993 en Hollande, une jeune fille marocaine s'est noyée devant une foule de 200 personnes ne souhaitant pas intervenir, certains en ont même profité pour proférer des injures racistes.

Démocratique, civilisée, moderne...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je lis les reactions, ici et ailleurs, et suis persuadee que bcp de ceux qui s'indignent n'auraient pas bougé le petit doigt non plus...

L'enfer, c'est l'autre... :rolleyes:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Aider quelqu'un à monter sur le quai c'est si difficile que ça ?

On a la preuve en image que oui, malheureusement...

Et j'ai deja assisté a des scenes ou personne n'a leve le petit doigt, alors qu'il y avait clairement une personne qui avait besoin d'aide...

C'est tjs facile de dire que nous, nous aurions fait differemment tant que nous ne sommes pas confrontes a la situation...

Et je reste persuade que bcp serait surpris de leur manque de reactions...
 

Kadijak

Gone
VIB
On a la preuve en image que oui, malheureusement...

Et j'ai deja assisté a des scenes ou personne n'a leve le petit doigt, alors qu'il y avait clairement une personne qui avait besoin d'aide...

C'est tjs facile de dire que nous, nous aurions fait differemment tant que nous ne sommes pas confrontes a la situation...

Et je reste persuade que bcp serait surpris de leur manque de reactions...


oui! ça c'est sûr que l'effet de masse, fait que bcp compteront sur les autres pour agir à leur place!


néanmoins, je ne suis pas d'accord quand tu critiques le fait que ceux qui se sont indignés sur ce post ne lèveront pas le petit doigt! tu emets un jugement de valeur!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oui! ça c'est sûr que l'effet de masse, fait que bcp compteront sur les autres pour agir à leur place!


néanmoins, je ne suis pas d'accord quand tu critiques le fait que ceux qui se sont indignés sur ce post ne lèveront pas le petit doigt! tu emets un jugement de valeur!

Aucun jugement de ma part, et honnetement je ne visais personne particulierement.
Je suis meme desolee si certains ont pu prendre mes propos personnellement. Ce n'etait vraiment pas mon intention.

Cependant, ca ne change pas mon point de vue...
Je reste persuadee que parmis les nombreuses reactions indignées, la plupart n'aurait pas reagi s'ils avaient ete confronte a la situation.

ET je n'y mets aucun jugement de valeurs, uniquement une approche intuitive statistique, si jepeux me permettre cet oxymore... :)
 
On a la preuve en image que oui, malheureusement...

Et j'ai deja assisté a des scenes ou personne n'a leve le petit doigt, alors qu'il y avait clairement une personne qui avait besoin d'aide...

C'est tjs facile de dire que nous, nous aurions fait differemment tant que nous ne sommes pas confrontes a la situation...

Et je reste persuade que bcp serait surpris de leur manque de reactions...
ceci est une supposition n'est ce pas? alors pourquoi es-tu si persuadée qu'on serait lâches? merci de nous laisser au moins de bénéfice du doute :cool:
 

Kadijak

Gone
VIB
Aucun jugement de ma part, et honnetement je ne visais personne particulierement.
Je suis meme desolee si certains ont pu prendre mes propos personnellement. Ce n'etait vraiment pas mon intention.

Cependant, ca ne change pas mon point de vue...
Je reste persuadee que parmis les nombreuses reactions indignées, la plupart n'aurait pas reagi s'ils avaient ete confronte a la situation.

ET je n'y mets aucun jugement de valeurs, uniquement une approche intuitive statistique, si jepeux me permettre cet oxymore... :)


si! si c'est un jugement de valeur :langue:


sinon! oui! quand on est plus nombreux a être témoins d'une situation dramatique! il y aura moins d'action! pq? parce que chacun pensera que l'autre agira! donc se déresponsabilise de la situation

alors que si face à un drame on se retrouve seule! on réagit!


mais la société devient individualiste! moi d'abord, le reste du monde après! pourtant quand on se retrouve dans la mouise! on aimerait bien être aidé! et c'est ainsi que chaque humain devrait penser!


voilà pq j'ai un profond rejet des grandes villes!
 
L'année derniere j'ai vu un gamin tomber sur les rames... Tout le monde criait mais tres peu ont bougé sur le moment... En fait, on est reste tetanisé face à certaines situation.s.

Apres quelque secondes certaines personnes ont tout fait pour stopper le metro qui arrivait (il arrivait doucement je pense que le chauffeur etait au courant et avait commencé à freiner tres tot.
Des personnes sont venus sortir le gamin.

PERSONNE a sorti son tel pour soit disant fair des flash.. N'importe quoi.

Ps : oui j'ai crié et jai fait des signes au chauffeur
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ceci est une supposition n'est ce pas? alors pourquoi es-tu si persuadée qu'on serait lâches? merci de nous laisser au moins de bénéfice du doute :cool:

Je pense que vous vous meprenez sur mes intentions.

Personne n'etait visee en particulier.

Je mets en doute juste les proportions de remarques indignées vs les proportions de non-reactions lorsqu'une personne se fait agresser aussi bien physiquement que verbalement...

ET ca malheureusement, je ne l'invente pas, ce sont des faits...

J'aimerai vraiment croire qu'a chaque fois qu'une personne a besoin d'aide, il y a une main qui se tend vers elle...
Pour avoir ete temoin plusieurs fois de ce genre de scenes, les personnes restent souvent spectatrices, et hormis une minorité, aucune main n'est tendue...

Ca, c'est la realite dans la vraie vie... Et pas sur le papier, les forums, les commentaires des reseaux sociaux, ou que sais-je... :)

Une fois de plus, je n'invente rien, malheureusement...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
si! si c'est un jugement de valeur :langue:


sinon! oui! quand on est plus nombreux a être témoins d'une situation dramatique! il y aura moins d'action! pq? parce que chacun pensera que l'autre agira! donc se déresponsabilise de la situation

alors que si face à un drame on se retrouve seule! on réagit!


mais la société devient individualiste! moi d'abord, le reste du monde après! pourtant quand on se retrouve dans la mouise! on aimerait bien être aidé! et c'est ainsi que chaque humain devrait penser!


voilà pq j'ai un profond rejet des grandes villes!

Aucunement.

je mets juste en relation des faits et des proportions d'indignation (d'ailleurs tout a fait justifiée) vs des non-reactions sur le terrain...

Apres, je ne suis pas responsable des interpretations que chaqu'un peut faire de ce paradoxe que je n'invente pas... Mais que je souligne juste...

:)
 
On a la preuve en image que oui, malheureusement...

Et j'ai deja assisté a des scenes ou personne n'a leve le petit doigt, alors qu'il y avait clairement une personne qui avait besoin d'aide...

C'est tjs facile de dire que nous, nous aurions fait differemment tant que nous ne sommes pas confrontes a la situation...

Et je reste persuade que bcp serait surpris de leur manque de reactions...

C'est vrai, mais j'ai déjà étais confronté à ce genre de situation, et en général les gens agisse pendant que d'autre dise rien ou font des commentaires.
 
Haut