la mort fait moins en moins peur....

le mystere de la mort ne fait plus peur..
les exemples qu,on vit aident a baisser la valeur de la peur ...
la vie n,a plus le gout desire...ce qui pousse a l,aventure..
exp:les sports extremes...le terrorisme...la fatigue de la vie... et autres exemples.
il y a meme des gens qui souhaitent la mort...
avez vous peur de la mort?
 
le mystere de la mort ne fait plus peur..
les exemples qu,on vit aident a baisser la valeur de la peur ...
la vie n,a plus le gout desire...ce qui pousse a l,aventure..
exp:les sports extremes...le terrorisme...la fatigue de la vie... et autres exemples.
il y a meme des gens qui souhaitent la mort...
avez vous peur de la mort?

Mais STP pour 3 ème fois donne moi le num de tel de ton dealer stp
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ceux qui se souhaite la mort c' est ceux dont le corps et l' esprit ne sont pas en harmonie.

La mort fait peur a tout le monde sauf a celui qui ne nourris pas son esprit, ou qui le nourri mal.
 
le mystere de la mort ne fait plus peur..
les exemples qu,on vit aident a baisser la valeur de la peur ...
la vie n,a plus le gout desire...ce qui pousse a l,aventure..
exp:les sports extremes...le terrorisme...la fatigue de la vie... et autres exemples.
il y a meme des gens qui souhaitent la mort...
avez vous peur de la mort?

il y'en même qui se suicident....
Mise à part quelques cas particuliers je crois pas que les gens n'ont plus peur de la mort.

Ceux qui en ont pas peur sont ceux qui se désintéressent de la vie mondaine (ce qui ne veut pas dire dégoutés de la vie) et c'est ceux-là qui souffrent le moins durant l'agonie....
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Tout a fait normal d' avoir peur de la mort.
Qui est sur d' accéder au paradis? Personne.

Et en parlant de ça, je me suis toujours demandée comment faisaient les prophètes et les savants de l'Islam pour être si humbles, et aussi, pour avoir plus peur de Dieu que n'importe qui d'autre, eux qui sont pourtant presque assurés d'acceder aux Paradis de par leur grande piété et leurs oeuvres (surtout pour les prophètes, paix sur eux)...

Merci pour ta réponse.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et en parlant de ça, je me suis toujours demandée comment faisaient les prophètes et les savants de l'Islam pour être si humbles, et aussi, pour avoir plus peur de Dieu que n'importe qui d'autre, eux qui sont pourtant presque assurés d'acceder aux Paradis de par leur grande piété et leurs oeuvres (surtout pour les prophètes, paix sur eux)...

Merci pour ta réponse.

Le prophéte a dit une fois "si vous saviez ce que je sais vous rirez moins et pleurerai plus".
Dans le coran allah dit que seul les savant le craignent.

Une fois la femme du prophete sws le voyant prier toute la nuit lui demanda pourquoi il faisais ça alors que allah lui avait pardonner ses péchés passé et future.
Le prophète sws lui répondis "ne pourrai-je pas être un serviteur reconnaissant"


Tout est une question de science et de foi.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Le prophéte a dit une fois "si vous saviez ce que je sais vous rirez moins et pleurerai plus".
Dans le coran allah dit que seul les savant le craignent.

Une fois la femme du prophete sws le voyant prier toute la nuit lui demanda pourquoi il faisais ça alors que allah lui avait pardonner ses péchés passé et future.
Le prophète sws lui répondis "ne pourrai-je pas être un serviteur reconnaissant"


Tout est une question de science et de foi.

C'est très beau, et nous renvoie dans nos petits souliers... en tout cas, ça m'y renvoie.

Voilà qui prête à reflexion...

Merci encore Sempro.
 
le mystere de la mort ne fait plus peur..
les exemples qu,on vit aident a baisser la valeur de la peur ...
la vie n,a plus le gout desire...ce qui pousse a l,aventure..
exp:les sports extremes...le terrorisme...la fatigue de la vie... et autres exemples.
il y a meme des gens qui souhaitent la mort...
avez vous peur de la mort?

moi je n'ai pas peur de la mort. Pourquoi en aurais-je peur?
 
Perso, j'ai pas envie de mourir mais ça ne m'effraie pas tant que ça, je suis d'un naturel curieux donc j'aimerais bien savoir s'il existe vraiment quelque chose après la mort... ou pas.

En tout cas, ça m'embettrai de mourir, j'ai envie de savoir ce qui aurait put m'arriver si j'aurais vécu quelques années de plus.
 
le mystere de la mort ne fait plus peur..
les exemples qu,on vit aident a baisser la valeur de la peur ...
la vie n,a plus le gout desire...ce qui pousse a l,aventure..
exp:les sports extremes...le terrorisme...la fatigue de la vie... et autres exemples.
il y a meme des gens qui souhaitent la mort...
avez vous peur de la mort?

Qu'est-ce que la mort, si ce n'est la séparation de l'âme et du corps.
Et les affres de la mort sont proportionelles au degré d'attachement qu'éprouve cette âme avec ce corps.

L'âme qui, à travers ce corps, à jouit des plaisirs de ce monde sans se soucier de l'au-delà, souhaitera ne jamais se séparer de ce corps, et la mort sera d'autant plus douloureuse car arrachée à ce corps auquel elle veut à tout prix restée attachée...

L'âme qui, à travers ce corps, a fait du mal dans ce monde, saura avec certitude au moment de sa séparation que la remise des comptes est proche, elle souhaitera alors ne jamais se séparer de ce corps, et là encore la mort sera d'autant plus douloureuse...

La mort la moins douloureuse sera certes réservée à l'âme qui a oeuvré pour l'au-delà et qui sera impatiente de retrouver les fruits de ses oeuvres.

L'âme humaine étant une combinaison de ces différents états tout être gôutera aux affres de la mort.

"Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui est de vous le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur" - Sourate Al Mulk (La Royauté) v.1-2.
 
Haut