De quoi est mort le prophète Mohamed?

Le récit de 'Aicha (raa): 'Ubayd-Allah ibn 'Utba a dit: J'entrai chez 'Aicha et lui dis: "Ne voudrais-tu pas me parler de la maladie de l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم)?"
- "Si!", répondit-elle. Elle commença alors en ces termes: "L'état du Prophète (صلى الله عليه و سلم) s'était aggravé sous l'effet de la maladie. Or, il demanda si les fidèles avaient fait la prière.
- "Non, lui répondîmes-nous, ils t'attendent, ô Envoyé d'Allah".
- "Qu'on mette de l'eau dans le bassin", dit-il. Nous en mîmes; il se lava et voulut ensuite se lever, mais il tomba évanoui. Revenu à lui, il demanda de nouveau si les fidèles avaient fait la prière.
- "Non, lui répondîmes-nous, ils t'attendent ô Envoyé d'Allah". Il nous ordonna de lui mettre de l'eau dans le bassin; se lava, essaya de se lever; mais retomba évanoui. Ayant ensuite repris ses sens, il demanda encore: "Les fidèles ont-ils fait la prière?".
- "Non, répliquâmes-nous, pas encore, ils sont toujours dans ton attente". Il ordonna de mettre de l'eau dans le bassin; se lava, essaya de se lever et encore une fois tomba en syncope. Une fois revenu à lui, il dit: "Les fidèles ont-ils fait la prière?".
- "Non, répondîmes-nous, ils t'attendent, ô Envoyé d'Allah!". Réunis dans la mosquée, les fidèles attendaient l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) pour faire la prière de 'ichâ' (du soir)". Alors, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) envoya chercher Abou Bakr pour présider la prière. Le messager alla trouver celui-ci et lui dit: "L'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) t'enjoint de présider la prière des fidèles". Abou Bakr, qui était tendre du cœur, s'adressa alors à 'Umar en lui disant: "Préside toi-même la prière".
- "Non, reprit 'Umar, toi tu en as plus de droit". Abou Bakr présida donc la prière durant ces jours. Puis, l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم), sentant un jour une légère amélioration, sortit de chez lui, appuyé sur deux personnes dont Al-'Abbâs et se rendit à la prière de zhuhr (de midi) que Abou Bakr présidait. A la vue du Prophète, Abou Bakr voulut reculer, mais, d'un geste, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) l'enjoignit de ne pas bouger et, s'adressant aux deux personnes qui le soutenaient, il dit: "Faites-moi asseoir à côté de Abou Bakr". On déféra à cet ordre: Abou Bakr, étant debout, suivit la prière du Prophète et les fidèles suivirent celle de Abou Bakr. Durant ce temps, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) demeura assis. (Mouslim n°629)

D'après 'Anas ibn Mâlik (ra), Abou Bakr dirigeait la prière des fidèles durant la maladie qui avait emporté l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم). Un lundi, pendant qu'ils étaient rangés pour la prière, l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) souleva le rideau de la chambre et se mit à les regarder. Il se tenait debout, son visage ressemblait à un papier de parchemin et il souriait. Nous fûmes si émus de la joie de le revoir. Quant à Abou Bakr, il se mit à reculer pour gagner sa place parmi la rangée des fidèles, pensant que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) allait venir diriger lui-même la prière. Mais, d'un geste, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous fit signe d'achever la prière et laissa ensuite retomber le rideau. Le même jour l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) rendit le dernier soupir. (Mouslim n°636)
 
D'après 'Anas ibn Mâlik (ra), Abou Bakr dirigeait la prière des fidèles durant la maladie qui avait emporté l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم). Un lundi, pendant qu'ils étaient rangés pour la prière, l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) souleva le rideau de la chambre et se mit à les regarder. Il se tenait debout, son visage ressemblait à un papier de parchemin et il souriait. Nous fûmes si émus de la joie de le revoir. Quant à Abou Bakr, il se mit à reculer pour gagner sa place parmi la rangée des fidèles, pensant que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) allait venir diriger lui-même la prière. Mais, d'un geste, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous fit signe d'achever la prière et laissa ensuite retomber le rideau. Le même jour l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) rendit le dernier soupir. (Mouslim n°636)

D'après Abou Mûsa (ra), Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) tomba gravement malade. Il dit alors: "Donnez l'ordre à Abou Bakr de diriger les fidèles dans la prière".
- "Abou Bakr, fit observer 'A'icha, est un homme au cœur tendre; quand il se tiendra à ta place il sera incapable de diriger les fidèles dans la prière".
- "Donne l'ordre à Abou Bakr de diriger les fidèles dans la prière, reprit-il. Vraiment vous êtes telles les dames de Joseph (vous discutez trop et vous insistez trop)!".
Abou Bakr dirigea ainsi les fidèles dans la prière du vivant de l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم). (Mouslim n°638)

D'après Sahl ibn Sa'd As-Sâ'idî (ra), l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) était allé chez les Banû 'Amr ibn 'Awf pour rétablir la paix parmi eux. Comme l'heure de la prière était arrivée, le muezzin vint trouver Abou Bakr et lui dit: "Veux-tu présider la prière pour que je fasse le second appel?".
- "Oui", répondit-il. Abou Bakr présida la prière, mais au cours de laquelle, l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) arriva à la mosquée. Il se fraya un passage à travers les fidèles et se mit au premier rang. Les fidèles battirent des mains (pour attirer l'attention de l'imam), mais Abou Bakr ne se retourna pas et continua sa prière. Puis, comme les fidèles faisaient plus de bruit, il se retourna et aperçut l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم). Celui-ci lui fit signe de demeurer en sa place. Abou Bakr éleva les mains et loua Allah, à Lui la puissance et la gloire, pour l'ordre que venait de lui donner l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم). Ensuite, il recula et alla prendre place au premier rang parmi les fidèles. Alors l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) s'avança, fit la prière et quand elle fut achevée il dit: "O Abou Bakr, qu'est-ce donc qui t'a empêché de rester à ta place puisque je t'en avais donné l'ordre?".
- "C'est, répondit Abou Bakr, qu'il n'appartenait pas au fils de Abou Quhâfa (surnom de Abou Bakr) de diriger la prière en présence de l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم)". Puis, s'adressant aux fidèles, l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) dit: "Pourquoi donc avez-vous tapé des mains si bruyamment? Celui d'entre vous qui, étant en prière, voulut exprimer quelque chose, qu'il glorifie Allah car cette glorification attire l'attention de l'imam. Seules les femmes sont autorisées à claquer des mains pour cette fin". (Mouslim n°639)
 
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) reçoit la révélation jusqu'aux derniers instants de sa vie

Anas (رضي الله عنه) a dit: «Dieu honoré et glorifié n'a cessé de faire des révélations au Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) jusqu'à sa mort; si bien, qu'au moment de sa mort, il avait reçu le plus de révélations». (al-Boukhâri, Mouslim)

http://islammedia.free.fr/Pages/Histoire_mohamed/maladie.html
http://tinyurl.com/28chhj
 
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres(33).

ce verset 87/02 nous dévoile une autre verité en arabe originale du coran est dit :
à la fin du verset fa fariken kadhabtoum wa fariken taktouloun.
taktouloun parle du futur sur les juifs jesus alayhi salam n'est pas mort donc il s'agit de mohamed alayhi salam prévu dans le coran d'etre tué par les juifs.
dans un autre hatih le prophete alauhi salat wassalam dit le poison que m'a infligé la juive (dont je ne me rappel pas de son nom) me soufre toujours.
en conclusion le prophete alayhi salam est mort empoisonné par une juive.
 

molimo666

Bladinaute averti
dans un autre hatih le prophete alauhi salat wassalam dit le poison que m'a infligé la juive (dont je ne me rappel pas de son nom) me soufre toujours.
en conclusion le prophete alayhi salam est mort empoisonné par une juive.


c'est bien dommage que le prophéte de muslim n'a pas appliqué la sunnah du prophéte de boukhary , la fin tragique n'aurait jamais eu lieu n'est ca pas ?


D’après Sa`d ibn abi Waqass (que Dieu soit satisfait de lui),l'Envoyé de Dieu () a dit: « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »(Al Bukhârî 76-56)
 
c'est bien dommage que le prophéte de muslim n'a pas appliqué la sunnah du prophéte de boukhary , la fin tragique n'aurait jamais eu lieu n'est ca pas ?


D’après Sa`d ibn abi Waqass (que Dieu soit satisfait de lui),l'Envoyé de Dieu () a dit: « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »(Al Bukhârî 76-56)
:D non mais il été bon se bukhârî en commerce
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est bien dommage que le prophéte de muslim n'a pas appliqué la sunnah du prophéte de boukhary , la fin tragique n'aurait jamais eu lieu n'est ca pas ?


D’après Sa`d ibn abi Waqass (que Dieu soit satisfait de lui),l'Envoyé de Dieu () a dit: « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »(Al Bukhârî 76-56)


Ca c'est bas !









J'adore :D :intello:
 
c'est bien dommage que le prophéte de muslim n'a pas appliqué la sunnah du prophéte de boukhary , la fin tragique n'aurait jamais eu lieu n'est ca pas ?


D’après Sa`d ibn abi Waqass (que Dieu soit satisfait de lui),l'Envoyé de Dieu () a dit: « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »(Al Bukhârî 76-56)

C'est triste. Si le prophète avait connaissance de ses propres paroles il aurait pas été empoisonne.
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
D’après Sa`d ibn abi Waqass (que Dieu soit satisfait de lui),l'Envoyé de Dieu () a dit: « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »(Al Bukhârî 76-56)


on m'a dis que rien ne pouvait lui arriver comme maladie!

ça veut dire quoi "al ajwa"?
 
pourtant il avait le pouvoir de guérir les malades comme aissa et youcef...

c'est ça les personnages imaginaires , ils ont toutes les histoires qu'on veut bien leur donner !
 
http://www.albouraq.org/histoire/bat_khaybar.htm

résumé : à la fin de page.
Mais, les Juifs n’ont pas oublié leur humiliation face aux Musulmans. Après leur défaite, une Juive du nom de Zainab apporta de la viande de mouton au Saint Prophète (s). La viande était empoisonnée et même si le Saint Prophète (s) n’en avait pris qu’un morceau, le poison eut un effet sur lui sur le long terme, et quelques années plus tard, alors qu’il agonisait, il dit que sa maladie était en partie dûe au poison qu’on lui avait donné à Khaybar.



Le jour de la victoire, les Musulmans qui avaient émigré en Abyssinie de la Mecque, revinrent au pays. La joie du Saint Prophète (s) fut à son comble, et il dit qu’il ne savait pas ce qui l’enchantait le plus – la victoire à Khaybar ou le retour de son cousin Jaffar bin Abou Talib et des autres Musulmans d’Abyssinie.
 

molimo666

Bladinaute averti
http://www.albouraq.org/histoire/bat_khaybar.htm

résumé : à la fin de page.
Mais, les Juifs n’ont pas oublié leur humiliation face aux Musulmans. Après leur défaite, une Juive du nom de Zainab apporta de la viande de mouton au Saint Prophète (s). La viande était empoisonnée et même si le Saint Prophète (s) n’en avait pris qu’un morceau, le poison eut un effet sur lui sur le long terme, et quelques années plus tard, alors qu’il agonisait, il dit que sa maladie était en partie dûe au poison qu’on lui avait donné à Khaybar.


moi j'veux bien mais pourquoi le prophéte de muslim n'a t'il pas ecouter la parole authentique du prophéte de muslim ??

pourquoi le prophéte moyen de muslim n'a til pas appliqué la sunnah du prophéte authentique de muslim avec la graine de nigelle ??

why bilal ?

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Dans le grain noir, il y a un remède pour toutes les maladies, sauf le sâm. Le sâm, c'est la mort et la graine noire c'est la nigelle".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4104
 
un islam que autorise les homme a taper leur femme physiquement, lapider une femme ou couper des mains n'est pas vouer a l'échec ?


Sharon a tué avec son pistolet deux enfants palestiniens pendant le massacre de Sabra et Chatila
Le réalisateur néérlandais juif George Sluizer a dévoilé dans un article avoir vu l'ancien Premier ministre israélien "Ariel Sharon" tuer avec son propre pistolet deux bébés palestiniens au Liban.
Sluizer aurait affirmé avoir témoigné de l'infanticide par le ministre de la Guerre à l'époque quand il travaillait sur un documentaire au Liban.
"J'étais très proche de Sharon qui a tiré sur les bébés d'une distance de dix mètres avec un pistolet dans sa ceinture près des camps de réfugiés à Sabra et Chatila en 1982 " a dit le réalisateur.
Le journal "Haaretz" a avoué que ce crime est horrible. Cependant, des anciens responsables israéliens ayant travaillé avec Sharon ont prétendu que l'article de Sluizer est erroné le jugeant une "diffamation sanglante moderne".
Le film de Sluizer intitulé "la patrie" sera diffusé à l'occasion de l'ouverture du Festival des films documentaires à Amsterdam.
914 Vues | 20-11-2010 | 12-37 m


j'ai évité le lien pour des raisons de pub. tu peux le trouver sur plusieurs lien dans le google.
 
Sharon a tué avec son pistolet deux enfants palestiniens pendant le massacre de Sabra et Chatila
Le réalisateur néérlandais juif George Sluizer a dévoilé dans un article avoir vu l'ancien Premier ministre israélien "Ariel Sharon" tuer avec son propre pistolet deux bébés palestiniens au Liban.
Sluizer aurait affirmé avoir témoigné de l'infanticide par le ministre de la Guerre à l'époque quand il travaillait sur un documentaire au Liban.
"J'étais très proche de Sharon qui a tiré sur les bébés d'une distance de dix mètres avec un pistolet dans sa ceinture près des camps de réfugiés à Sabra et Chatila en 1982 " a dit le réalisateur.
Le journal "Haaretz" a avoué que ce crime est horrible. Cependant, des anciens responsables israéliens ayant travaillé avec Sharon ont prétendu que l'article de Sluizer est erroné le jugeant une "diffamation sanglante moderne".
Le film de Sluizer intitulé "la patrie" sera diffusé à l'occasion de l'ouverture du Festival des films documentaires à Amsterdam.
914 Vues | 20-11-2010 | 12-37 m


j'ai évité le lien pour des raisons de pub. tu peux le trouver sur plusieurs lien dans le google.
oui, mais moi je veut dabore bailler devant cher moi
 
youcef guérisse les malade ??? :prudent:
90. Ils disent: « Voici, Yûsuf, c’est toi ! »
Il dit: « Je suis Yûsuf et voilà mon frère.
Allah nous a fait ce don.
Le voici, il est avec qui frémit et persévère:
Allah ne perd pas la rétribution des parfaits. »

91. Ils disent: « Par Allah, Allah t’a préféré à nous.
Oui, nous sommes coupables. »

92. Il dit: « Nul ne vous incriminera aujourd’hui:
Allah vous pardonne,
Lui, le plus matriciant des matriciels.

93. Emportez ma tunique, celle-là,
posez-la sur le visage de mon père:
il recouvrera la vue,
puis revenez tous ici avec vos tentes. »

94. Quand la caravane repart, leur père dit:
« Me voici, je sens l’odeur de Yûsuf:
ne me démentez pas. »

95. Ils disent: « Par Allah, te voilà
dans ton vieux fourvoiement ! »

96. Quand vient le porteur de la nouvelle,
il applique la tunique sur le visage de Ya‘qûb,
celui-ci recouvre la vue.
Il dit: « Ne vous le disais-je pas ?
Je sais d’Allah ce que vous ne savez pas. »
 
Le récit de 'Aicha (raa): 'Ubayd-Allah ibn 'Utba a dit: J'entrai chez 'Aicha et lui dis: "Ne voudrais-tu pas me parler de la maladie de l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم)?"
- "Si!", répondit-elle. Elle commença alors en ces termes: "L'état du Prophète (صلى الله عليه و سلم) s'était aggravé sous l'effet de la maladie. Or, il demanda si les fidèles avaient fait la prière.
- "Non, lui répondîmes-nous, ils t'attendent, ô Envoyé d'Allah".
- "Qu'on mette de l'eau dans le bassin", dit-il. Nous en mîmes; il se lava et voulut ensuite se lever, mais il tomba évanoui. Revenu à lui, il demanda de nouveau si les fidèles avaient fait la prière.
- "Non, lui répondîmes-nous, ils t'attendent ô Envoyé d'Allah". Il nous ordonna de lui mettre de l'eau dans le bassin; se lava, essaya de se lever; mais retomba évanoui. Ayant ensuite repris ses sens, il demanda encore: "Les fidèles ont-ils fait la prière?".
- "Non, répliquâmes-nous, pas encore, ils sont toujours dans ton attente". Il ordonna de mettre de l'eau dans le bassin; se lava, essaya de se lever et encore une fois tomba en syncope. Une fois revenu à lui, il dit: "Les fidèles ont-ils fait la prière?".
- "Non, répondîmes-nous, ils t'attendent, ô Envoyé d'Allah!". Réunis dans la mosquée, les fidèles attendaient l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) pour faire la prière de 'ichâ' (du soir)". Alors, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) envoya chercher Abou Bakr pour présider la prière. Le messager alla trouver celui-ci et lui dit: "L'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) t'enjoint de présider la prière des fidèles". Abou Bakr, qui était tendre du cœur, s'adressa alors à 'Umar en lui disant: "Préside toi-même la prière".
- "Non, reprit 'Umar, toi tu en as plus de droit". Abou Bakr présida donc la prière durant ces jours. Puis, l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم), sentant un jour une légère amélioration, sortit de chez lui, appuyé sur deux personnes dont Al-'Abbâs et se rendit à la prière de zhuhr (de midi) que Abou Bakr présidait. A la vue du Prophète, Abou Bakr voulut reculer, mais, d'un geste, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) l'enjoignit de ne pas bouger et, s'adressant aux deux personnes qui le soutenaient, il dit: "Faites-moi asseoir à côté de Abou Bakr". On déféra à cet ordre: Abou Bakr, étant debout, suivit la prière du Prophète et les fidèles suivirent celle de Abou Bakr. Durant ce temps, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) demeura assis. (Mouslim n°629)

D'après 'Anas ibn Mâlik (ra), Abou Bakr dirigeait la prière des fidèles durant la maladie qui avait emporté l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم). Un lundi, pendant qu'ils étaient rangés pour la prière, l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) souleva le rideau de la chambre et se mit à les regarder. Il se tenait debout, son visage ressemblait à un papier de parchemin et il souriait. Nous fûmes si émus de la joie de le revoir. Quant à Abou Bakr, il se mit à reculer pour gagner sa place parmi la rangée des fidèles, pensant que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) allait venir diriger lui-même la prière. Mais, d'un geste, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous fit signe d'achever la prière et laissa ensuite retomber le rideau. Le même jour l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) rendit le dernier soupir. (Mouslim n°636)


Quand je disais que le prophète avait été empoisonné (il y a 2 ans), on se foutait de moi dans ce forum... Sabah al rail (bonjour ;) )
 
mdr! Une piste peut-être : Patricia Crone

Mais là encore, je mets un stop parce qu'il n'existe pas de preuves (qu'on puisse appelé "preuves") de son existence.


non seulement on a pas de preuve de son existance mais en plus il fait disparaitre des livres saint qu'il est cencé confirmé , il se retrouve dans des bataille épique .................................................a 40 dans le désert...

et seulement ensuite tout est clair pour l'histoire historique de "ses" compagnons qui ont des richesses et des harems et d'occupant perses , il se transforme en occupant musulman !

tout les prophètes était des califes et le califat commence par abu bakr omar et othman ...

ils ont tellement de piétés qu'ils n'hésitent pas a enfonce leur pieux dans le coeur de leur compagnon du désert mangeur de datte et de petit lait en compagnie de leur ami le prophète du 7ème siècle choisie spécialement dans le désert pour donner un message a tout les hommes de la terre...

juste pour dire qu'en Amazonie ya plus de monde que dans le désert et que les islamistes au bon coeur se disent que les indiens n'ont pas de chance d’être dans un endroit si éloigné parce qu’ils ne pourraient pas recevoir de messager ...


en fait c'est comme si sarkosy merkel et leur potes nous sortent qu'il on réçu la révélation lors d'un de leur voyages d'affaire...
et nous balance de nouvelle loi qui n'ont ni queux ni tète ! du genre avoir des jours qui durent 28 heures ...

après un calendrier de 354 jours plus rien ne peut m'étonner
 
non seulement on a pas de preuve de son existance mais en plus il fait disparaitre des livres saint qu'il est cencé confirmé , il se retrouve dans des bataille épique .................................................a 40 dans le désert...

et seulement ensuite tout est clair pour l'histoire historique de "ses" compagnons qui ont des richesses et des harems et d'occupant perses , il se transforme en occupant musulman !

tout les prophètes était des califes et le califat commence par abu bakr omar et othman ...

ils ont tellement de piétés qu'ils n'hésitent pas a enfonce leur pieux dans le coeur de leur compagnon du désert mangeur de datte et de petit lait en compagnie de leur ami le prophète du 7ème siècle choisie spécialement dans le désert pour donner un message a tout les hommes de la terre...

juste pour dire qu'en Amazonie ya plus de monde que dans le désert et que les islamistes au bon coeur se disent que les indiens n'ont pas de chance d’être dans un endroit si éloigné parce qu’ils ne pourraient pas recevoir de messager ...


en fait c'est comme si sarkosy merkel et leur potes nous sortent qu'il on réçu la révélation lors d'un de leur voyages d'affaire...
et nous balance de nouvelle loi qui n'ont ni queux ni tète ! du genre avoir des jours qui durent 28 heures ...

après un calendrier de 354 jours plus rien ne peut m'étonner


ahahahahhahaahahaha ! Tu m'as fait rire ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourtant il avait le pouvoir de guérir les malades comme aissa et youcef...

c'est ça les personnages imaginaires , ils ont toutes les histoires qu'on veut bien leur donner !

Non, à ne pas confondre prophète selon la compil' et prophète tel que décrit dans le coran.
 
Non, à ne pas confondre prophète selon la compil' et prophète tel que décrit dans le coran.
et qu'est ce que je suis censé confondre exactement ?


a part les compilation de mohamed entre parenthèse, je ne vois pas de quoi tu veux prler ??

c'est quoi cette compil ?? celle de la bible ?? j'y crois pas, par exemple le récit de aissa a été scindé en 3 personnage distinct , isaie pour le livre d'isaie autrement dit l'évangile, isai en tant que père de daoud et josué en tant que compagnon de moussa !

ce qui revient a la parole sacré d'Allah qui dit que aissa est le neveu de aaroun et de moussa et le petit fils d'imran !

et le prophète dont le nom sera loué (ahmed) annoncé par Aissa c'est son fils daoud !
 
87/02. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres(33).

lisez ce verset en arabe la meilleur preuve.
 
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Salât et d’acquitter la Zakât! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.



84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l’engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.



85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d’entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites(32).



86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.



87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres(33).



88. Et ils dirent: «Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables» - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre(34).



89. Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(35)



90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait descendre, révoltés à l’idée qu’Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!



91. Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous». Et ils rejettent(36) le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants?».



92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent, vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
 
93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l’engagement de vous, et brandi sur vous AT-Tûr (le Mont Sinaï) en vous disant: «Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!». Ils dirent: «Nous avons écouté et désobéi». Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: «Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants»(37).



94. - Dis: «Si l’Ultime demeure auprès d’Allah est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!»



95. Or, ils ne la souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connait bien les injustes.



96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs(38). Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.



97. Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce»



98. [Dis:] «Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles».



99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n’y croient pas.



100. Faudrait-il chaque fois qu’ils concluent un pacte, qu’une partie d’entre eux le dénonce? C’est que plutôt la plupart d’entre eux ne sont pas croyants.



101. Et quand leur vint d’Allah un messager confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d’Allah comme s’ils ne savaient pas!



102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!(39)
 
Haut