La mort du prophete

J'aimerais avoir de renseignements, des sources sur la mort du prophete.

Il aurait été laissé chez lui mort pendant trois jours avant d'être enterré. Abu Bakr, Omar, Ali et d'autres étant occupés à sa succession dans une fameuse réunion entre Médinois et Mekkois
Est ce vrai, y a t il des sources?

Enfin quelqu'un connait il cette histoire selon laquelle en voyant sa mort approché, a appelé Ali en lui parlant de choses apparement ( une autre révélation). Cela a provoqué tant de discussions et d'incompréhension que le prophete a demandé a tout le monde de sortir de la pièce ou il était.

Merci
 
moi j'aimairai poser la question qui vient avant celle de sa mort ... bref des preuves de sa vie et pourquoi il était si ignorant pour un prophète parfait...

il ne sais pas ou se trouve les temples de salomon , ce que veulent dire les lettre au début de certaine sourate , ou se trouve la ville de loth ..
si c'est bien de lui qu'il s'agit pour la "sourate 32 car le prophète e question a été assigné par Allah lui même à épouser toutes ses cousines en dehors de toutes les croyante et de celle que sa droite maitrise...ce qui fait un bon millier de femme et nous fait directement penser a suleymane le sceau des prophètes de l'ancien testament qui a laisser ses temple comme preuve de sa prophétie dixit Allah lui même...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
J'aimerais avoir de renseignements, des sources sur la mort du prophete.

Il aurait été laissé chez lui mort pendant trois jours avant d'être enterré. Abu Bakr, Omar, Ali et d'autres étant occupés à sa succession dans une fameuse réunion entre Médinois et Mekkois
Est ce vrai, y a t il des sources?

Enfin quelqu'un connait il cette histoire selon laquelle en voyant sa mort approché, a appelé Ali en lui parlant de choses apparement ( une autre révélation). Cela a provoqué tant de discussions et d'incompréhension que le prophete a demandé a tout le monde de sortir de la pièce ou il était.

Merci

Ce qui est en gras est archi-faux!
Et j'aimerai savoir d'où tu tiens ces mensonges insensés !

Si t'es arabophone je te recommande ce lien
Dailymotion - Amr Khaled - Ala Khota Al-Habeeb 28 - une vidéo Campus
Sinon ceci
http://fr.daraltarjama.com/dt_fr/library/Audio Files - MP3/Episode_28.mp3
 
J'aimerais avoir de renseignements, des sources sur la mort du prophete.

Il aurait été laissé chez lui mort pendant trois jours avant d'être enterré. Abu Bakr, Omar, Ali et d'autres étant occupés à sa succession dans une fameuse réunion entre Médinois et Mekkois
Est ce vrai, y a t il des sources?

Enfin quelqu'un connait il cette histoire selon laquelle en voyant sa mort approché, a appelé Ali en lui parlant de choses apparement ( une autre révélation). Cela a provoqué tant de discussions et d'incompréhension que le prophete a demandé a tout le monde de sortir de la pièce ou il était.

Merci

Les "sources" islamiques sont écrites 150 ans après la mort de Mahomet...
Ce te donne une idée sur leur véracité...
 
"Le corps du Prophète, couvert d'un manteau, gisait abandonné de tous dans sa maison: tous étant occupés de l'affaire de l'élection, personne ne songeait à la lotion funéraire, ni à son enterrement." (page 351)

"On rapporte que ce fut le mardi, à l'heure de la prière de midi, qu'on procéda à la lotion funéraire du Prophète, mort le lundi. Dans une autre tradition il est dit qu'on laissa son corps sans s'en occuper le mardi, le mercredi et le jeudi, jusqu'à l'heure de la première prière. Abou-Bakr craignait que le corps pendant ces trois jours ne se fût déjà corrompu"

Tabarî, "La chronique. Histoire des prophètes et des rois. Mohammed, sceau des prophètes"- Acte Sud
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
"Le corps du Prophète, couvert d'un manteau, gisait abandonné de tous dans sa maison: tous étant occupés de l'affaire de l'élection, personne ne songeait à la lotion funéraire, ni à son enterrement." (page 351)

"On rapporte que ce fut le mardi, à l'heure de la prière de midi, qu'on procéda à la lotion funéraire du Prophète, mort le lundi. Dans une autre tradition il est dit qu'on laissa son corps sans s'en occuper le mardi, le mercredi et le jeudi, jusqu'à l'heure de la première prière. Abou-Bakr craignait que le corps pendant ces trois jours ne se fût déjà corrompu"

Tabarî, "La chronique. Histoire des prophètes et des rois. Mohammed, sceau des prophètes"- Acte Sud


Allah o a3lem mais dans mes souvenirs le prophète sws a eu sa lotion funéraire sur ses vêtements car c'était trop difficile pour les compagnons de le voir nu. Il semblerait qu'ils aient eu une révélation car ce qui les bloquait c'était la nudité du prophète sws... Il faut que je fasse des recherches je ne sais plus où j'ai lu ça...
 
"Le corps du Prophète, couvert d'un manteau, gisait abandonné de tous dans sa maison: tous étant occupés de l'affaire de l'élection, personne ne songeait à la lotion funéraire, ni à son enterrement." (page 351)

"On rapporte que ce fut le mardi, à l'heure de la prière de midi, qu'on procéda à la lotion funéraire du Prophète, mort le lundi. Dans une autre tradition il est dit qu'on laissa son corps sans s'en occuper le mardi, le mercredi et le jeudi, jusqu'à l'heure de la première prière. Abou-Bakr craignait que le corps pendant ces trois jours ne se fût déjà corrompu"

Tabarî, "La chronique. Histoire des prophètes et des rois. Mohammed, sceau des prophètes"- Acte Sud


L'ami , si tu veux utiliser des sources , ce n 'est pas comme ça que ça marche .

tu prend de "tabari" , Or tabari lui meme reconnait que dans ses chroniques il a recolté des recits non fiables ou faibles .
Maintenant si tu veux argumenter avec cette source , c est bien tu as deja cité la source et la page , il faut citer la chaine de transmission et le degré de fiabilité ...
 
Haut