Mort d'un serveur de chez paul, le manager continue comme si de rien n'était

Ça ne m'étonne presque pas, ce café concentre riches parvenus, prostituées de bas étage et pourrit toute la circulation sur le boulevard.
La patisserie y est dégueulasse et il y a des cafards dans les vitrines
 

Sanzo

VIB
Meskine, llah y rhmou. N'accablons pas trop le manager qui doit être soumis lui même à d'énormes pressions! Comme tu le dis c'est le 1/3 monde.

Non c'est bel et bien un *******, il est quand même allé dire "le roi est mort et on a pas fermé pour autant". Faut vraiment être la dernière des raclures pour tenir de tels propos dans de telles circonstances.

Le plus grave c'est qu'il y a une clinique privé juste à coté mais on a préféré appeler l'hopital public qui est beaucoup plus loin. La vie d'un serveur ne valait pas la peine qu'on paye pour le sauver. Tfou ça me dégoute.....
 
Dernière édition:
Non c'est bel et bien un *******, il est quand même allé dire "le roi est mort et on a pas fermé pour autant". Faut vraiment être la dernière des raclures pour tenir de tels propos dans de telles circonstances.

Le plus grave c'est qu'il y a une clinique privé juste à coté mais on a préféré appeler l'hopital public qui est beaucoup plus loin. La vie d'un serveur ne valait pas la peine qu'on paye pour le sauver. Tfou ça me dégoute.....
Là, il mérite un lynchage familial!!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le plus grave c'est qu'il y a une clinique privé juste à coté mais on a préféré appeler l'hopital public qui est beaucoup plus loin...

Oui : la clinique Val d'Anfa , mais je ne pense pas que le malheureux aurait été sauvé vu la (mauvaise) réputation de cette clinique

Allah yrahmou .
 
ca ne m'etonne pas malheureusement, j'étais dans un restaurant a Eljadida (et qui marche bien) et j'ai appris que les serveurs ne sont pas payés il tavaillent gratis, ce sont des lauréats des instituts d'hotelerie et ils sont en stage de 4 à 5 moi sans solde, apres il en cherche d'autre pour les remplacer et ça continu depuis longtemps. Un serveur qui meurt chez ce criminel c'est comme une mouche
 

Sanzo

VIB
Le clinique al maghrib n'est pas très loin non plus, mais quoi qu'il en soit, sans argent les cliniques ne te soigneront pas, on est pas en France

Je dois être naif mais si ça arrivait à de mes employés je paierais de ma poche pour qu'il rentre dans la clinique. Et je ne fais pas le chiffre d'affaire d'un "chez paul". Non je pense qu'il y a quelque chose de pourri dans le plus beau pays du monde....
 
Salam,

Le pauvre gars de 26 ans aurait été piqué par une abeille mais le manager n'a pas jugé bon de fermer le restaurant pendant qu'il agonisait

ماناجير Chez Paul: مات الملك وما سديناش - في الواجهة|Filwajiha

Le 1/3 monde......

Salam

Ca n'a rien à voir avec le tiers monde. Partout ailleurs, une entreprise qui génère des bénéfices n'a aucun scrupule quand il s'agit de l'humain. Il y a peu de temps, on m'a relaté qu'une personne était morte dans l'exercice de ses fonctions, le communiqué public faisait état d'un incident technique. Et on est en France...
 
Je dois être naif mais si ça arrivait à de mes employés je paierais de ma poche pour qu'il rentre dans la clinique. Et je ne fais pas le chiffre d'affaire d'un "chez paul". Non je pense qu'il y a quelque chose de pourri dans le plus beau pays du monde....

Le pire c'est qu'il n'y a même pas besoin d'aller à la clinique; une injection et c'est réglé, courir à la pharmacie de l'autre coté du rond point et revenir aurait prit 5 min max.
Mais bon vu le niveau de la clientèle chez Paul ya personne qui a du être foutu d'y penser
T'inquiète pas ce n'est pas juste au Maroc, dans n'importe quel pays une clinique ne te soignera pas si tu n'as pas les moyens
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
@Sanzo @Flaubert1

La franchise "Chez Paul" appartient au groupe Mehdi Bahraoui (plutôt présent dans l'agro alimentaire..)

A lire , si vous êtes intéressés :) :
Chez Paul. Une recette gagnante

Extrait :
" Il existe une vraie culture chez nous.
"Chez Paul"c'est avant tout des équipes avec lesquelles on partage une passion et une histoire" précise Amina Lasry Directrice Générale de "Paul Maghreb"

A l'évidence, Mme Lasry ....est loin de la réalité .
 
Ben Chez Paul c'est le lieu de rendez vous des fils a papa et de leur conquêtes éphémères, pour la plupart à part conduire des belles voitures et mettre des jeans à 3000dhs, ils ne connaissent rien à rien, et méprisent leur compatriotes moins fortunés
Moi je n'ai vu que des vieilles en majorité.
Bref c'est un accident de travail est ce que ca va être reconnu pour ce serveur ou non ?, mais il faut signaler que le Café doit prendre les mesures nécessaires pour éliminer les abeilles vu qu'ils servent des sucreries.
C,est dangereux aussi pour la clientèle.
Il y a même à Casa des médecins (et autres charlatans) qui proposent la thérapie par des abeilles, et u ne patiente est morte il y a peu sans que les autorités ouvrent une enquête.
C,est ce qu'on dit au Maroc Lah yrahmou, et après les responsables passent la nuit tranquilles sans aucune mesure pour prévenir de telles incidents.
 

Iman07

VIB
Ben Chez Paul c'est le lieu de rendez vous des fils a papa et de leur conquêtes éphémères, pour la plupart à part conduire des belles voitures et mettre des jeans à 3000dhs, ils ne connaissent rien à rien, et méprisent leur compatriotes moins fortunés

Et ? Ca ne change rien au fait que le manager aurait dû réagir.
 
C,est ce qu'on dit au Maroc Lah yrahmou, et après les responsables passent la nuit tranquilles sans aucune mesure pour prévenir de telles incidents.

C'est ce qu'on appelle le sens des responsabilités à la marocaine, le jour ou on mettra des gens capables au postes de responsabilité notre pays fera un grand pas en avant.


Et ? Ca ne change rien au fait que le manager aurait dû réagir.

Non ça ne change rien, mais je pense que dans un resto populaire, tout le monde se serait précipité pour aider la personne en voyant qu'elle allait mal
 

Sanzo

VIB
@Sanzo @Flaubert1

La franchise "Chez Paul" appartient au groupe Mehdi Bahraoui (plutôt présent dans l'agro alimentaire..)

A lire , si vous êtes intéressés :) :
Chez Paul. Une recette gagnante

Extrait :


A l'évidence, Mme Lasry ....est loin de la réalité .
@Sanzo @Flaubert1

La franchise "Chez Paul" appartient au groupe Mehdi Bahraoui (plutôt présent dans l'agro alimentaire..)

A lire , si vous êtes intéressés :) :
Chez Paul. Une recette gagnante

Extrait :


A l'évidence, Mme Lasry ....est loin de la réalité .

Je viens d'envoyer une plainte au siège de Paul en expliquant ce qui s'était passé.

Allez sur ce lien et cliquez sur "contact us"

PAUL: French Family Bakery and Patisserie since 1889
 

Sanzo

VIB
La direction de Paul m'a répondu

Dear Mr .......,



We were both shocked and saddened to learn of the death of a young employee at our Moroccan Franchisee partner.



We are presently in contact with the latter in order to clarify the situation and understand exactly the circumstances of this tragedy.



Be assured that we take this dramatic event very seriously, the reason for which we are today sending a team to the site where this took place.






Best Regards/Cordialement/С уважением,
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La direction de Paul m'a répondu

Dear Mr .......,



We were both shocked and saddened to learn of the death of a young employee at our Moroccan Franchisee partner.



We are presently in contact with the latter in order to clarify the situation and understand exactly the circumstances of this tragedy.



Be assured that we take this dramatic event very seriously, the reason for which we are today sending a team to the site where this took place.






Best Regards/Cordialement/С уважением,
la pression les a obligé enfin à réagir !:cool:

La direction de chez Paul à Casablanca s'explique après la mort d'un serveur et l'indignation des internautes


DRAME - La direction du café restaurant Paul est enfin sortie de son mutisme. Dans un communiqué publié mercredi 22 avril sur Facebook, le management de l'enseigne a adressé ses condoléances et son soutien à la famille et aux proches du serveur décédé dimanche 19 avril en plein service à Casablanca.

"Le décès est survenu le dimanche 19 avril à l’hôpital Moulay Youssef, suite à une réaction allergique à une piqûre d’abeille, malgré l’intervention de médecins présents sur place et des pompiers qui l’ont transporté en urgence à l’hôpital le plus proche. (…)" précise le communiqué de la franchise française, rendu public trois jours après le drame.

Depuis la mort du jeune homme de 27 ans, des voix s’élèvent sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’inertie dont auraient fait preuve l’équipe et la direction pour lui porter secours et l'absence d'anti-allergiques sur le lieu de travail.

Autres reproches adressés, son refus de fermer l’établissement le jour du drame ou encore d'acheminer le jeune homme à une clinique privée située près de l'établissement, ce qui selon certains internautes aurait diminué ses chances de survie.

Contacté par le HuffPost Maroc, un responsable du restaurant situé Boulevard Abdelkrim El Khattabi nous a confié: "Nous avons directement appelé l’hôpital Moulay Youssef. Tout s’est passé en l’espace de 12 minutes, de l’accident à l’arrivée de l’ambulance. Nous sommes tous partis avec lui à l’hôpital".

La direction de l'hôpital Moulay Youssef, jointe par le HuffPost Maroc, n'a pas souhaité répondre à nos questions.
La direction de chez Paul à Casablanca s'explique après la mort d'un serveur et l'indignation des internautes

118792
 

Pièces jointes

  • o-PAUL-MAROC-570.jpg
    o-PAUL-MAROC-570.jpg
    40.9 KB · Affichages: 4

ould khadija

fédalien
Contributeur
La réaction de la direction est appréciée.
Inna Lillah Wa Inna Rajiaoun.

Selon des sources pres de chez "Paul Maghreb", la Direction aurait pris à sa charge les frais des funérailles du defunt et aurait accordé una aide financière de l'ordre de 50 mille DH à la famille.

En outre elle s' est engagée à verser à la famillie pendant 2 ans une subvention mensuelle équivalente au dernier salaire encaissé par le defunt sachant que ce dernier était le seul "soutien" de sa famille.

A préciser egalement : le defunt avait été embauché "legalement" et beneficiait donc de toutes les couvertures sociales prévues par la loi ( Caisse sociale, Assurances....).

Allah yrahmou
 
Non c'est bel et bien un *******, il est quand même allé dire "le roi est mort et on a pas fermé pour autant". Faut vraiment être la dernière des raclures pour tenir de tels propos dans de telles circonstances.

Le plus grave c'est qu'il y a une clinique privé juste à coté mais on a préféré appeler l'hopital public qui est beaucoup plus loin. La vie d'un serveur ne valait pas la peine qu'on paye pour le sauver. Tfou ça me dégoute.....


il aurait pu payé pour la clinique privé et peut être sauvé une vie et peut être sauvé son ame également (ce qui n'a pas de prix)

Allah y rahmou
 
amine. Dans ce cas une bonne droite dans la bouche de had lbnadem est nécessaire. A défaut de ne pouvoir changer leur sale mentalité on peut au moins les empêcher de l'ouvrir.

Une droite té gentil c'est une bastos qu'il leur faudrait car il a cette mentalité alors qu'il n'ai que " manager chez paul" imagine s'il a un poste a haute responsabilité ?
 
Ben Chez Paul c'est le lieu de rendez vous des fils a papa et de leur conquêtes éphémères, pour la plupart à part conduire des belles voitures et mettre des jeans à 3000dhs, ils ne connaissent rien à rien, et méprisent leur compatriotes moins fortunés

Et toi si demain tu as du fric ,peut être tu ira te posé chez Paul avec ta conquête éphémère , garé ta belle voiture et mettre des jeans a 3000DHS

moi perso je le ferai

mais j'aurai surement payé la clinique , et c'est la que je me dis que finalement aller me poser prés de c'est ******* ne m'interresse pas
 
Il a pas tord ta des mecs au bled ou ailleurs mais surtout labas qui ont du fric , se permette des comportements de ouf

et c'est ce genre d'individu qui "pourrissent " les mentalités

Beaucoup sont insupportables, comme ils n'ont que l'argent pour briller, ils considèrent les moins bien lotis comme des mouches.
A casa il y a des bouzeux de 18 ans qui se croient tout permis, qui roulent en ferrari et disent aux mendiants de dégager pour pouvoir se mettre en double file.
Ils faut vraiment voir cette arrogance pour le croire, ça dépasse l'imagination. Autour de chez Paul, il y a plein de cafés de ce genre.
 

Iman07

VIB
Beaucoup sont insupportables, comme ils n'ont que l'argent pour briller, ils considèrent les moins bien lotis comme des mouches.
A casa il y a des bouzeux de 18 ans qui se croient tout permis, qui roulent en ferrari et disent aux mendiants de dégager pour pouvoir se mettre en double file.
Ils faut vraiment voir cette arrogance pour le croire, ça dépasse l'imagination. Autour de chez Paul, il y a plein de cafés de ce genre.

Beaucoup de fils à papa du monde entier se comportent comme ça, comme si tout leur était dû. Ce n'est pas spécifique au Maroc.
Mais tu ne peux pas cracher ta haine contre eux pour ça, c'était en premier lieu au staff de chez Paul de réagir. On ne connait pas les conditions exactes de sa mort, qui nous dit qu'il était dehors au milieu des tables, face aux clients ?
Je conçois que beaucoup de blindés au Maroc se comportent comme de vrais imbéciles mais on ne peut pas non plus leur attribuer tous les maux du pays parce qu'ils ont les moyens de mettre des jeans à 3000dh et se payer des repas dans des cafés chics. Faut faire la part des choses.
 
Haut